Violet -> Bleu

61 réponses
PG
Bonjour,

Petit problème avec mon APN (canon G2) : les violets sortent bleu. J'ai
essayé en vain la balance des blancs, rien, ca reste bleu.
En revanche, les autres couleurs ne sont pas altérées.

Je seche !

Merci,PG

10 réponses

Jean-Claude Ghislain

Un autre profil de l'image : http://cjoint.com/?heqovUWAHk

C'est surtout que là, il n'y en a plus de profil...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Ricco
JL wrote:
C'est insoluble parce qu'il faudrait voir l'objet tel qu'il est
vraiment et à moins de posséder le même chez soi, on ne recevra par
écran qu'une couleur dégradée même si une charte de gris ou une
charte de couleur sont visibles dans l'image . Charte de gris et de
couleur pourront être bonnes sans que l'objet en question s'affiche
correctement puisque c'est justement ça le problème...

Le tissu ne contiendrait pas des azurants par hasard ? Filtrer avec
un U-V à tout hasard...

j'ai le sentiment que tu a vu juste, ca pourait bien etre dû a quelque chose
dans le genre :=)

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Ricco
Charles VASSALLO wrote:

(il y a des couleurs fluo qui varient
beaucoup)

tu as raison, des couleurs fluo, ca ne sort pas bien, et pour cause, on n'a
pas les mêmes colorants et si c'est fait sous une source genre vapeur de
mercure, on aura du mal a s'y retrouver

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Alf92
*LG* a écrit dans news:468bad95$0$14241$ :

Un autre profil de l'image : http://cjoint.com/?heqovUWAHk

je répète : il faudrait mettre un référence colorée connue à coté : une
main, une couverture de magazine, une cerise, un capuchon bleu de stylo
bic...

sinon PG ou LG ?

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr/0divers/chocapic

Ricco
LG wrote:
Charles

Un autre profil de l'image : http://cjoint.com/?heqovUWAHk
Lg

tu es bizarre, on te demande pour t'aider de nous mettre une couleur de
référence et tu nous joints une autre photo sans référence, je te dis, mets
un bout de journal avec une photo tramée en n&b, on comprendra tout de
suite

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Ricco
Alf92 wrote:
*LG* a écrit dans news:468bad95$0$14241$ :

Un autre profil de l'image : http://cjoint.com/?heqovUWAHk

je répète : il faudrait mettre un référence colorée connue à coté :
une main, une couverture de magazine, une cerise, un capuchon bleu de
stylo bic...

sinon PG ou LG ?

bon , on va faire un tour chez decathlon porte de st Cloud, a moins que ce
ne soit Go sport, entre deux averses ?
--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

PG
LG wrote:
Charles

Un autre profil de l'image : http://cjoint.com/?heqovUWAHk
Lg

tu es bizarre, on te demande pour t'aider de nous mettre une couleur de
référence et tu nous joints une autre photo sans référence, je te dis,
mets un bout de journal avec une photo tramée en n&b, on comprendra
tout de suite

Mais non, c'est pas moi !

LoL !

Ricco
PG wrote:
LG wrote:
Charles

Un autre profil de l'image : http://cjoint.com/?heqovUWAHk
Lg

tu es bizarre, on te demande pour t'aider de nous mettre une couleur
de référence et tu nous joints une autre photo sans référence, je te
dis, mets un bout de journal avec une photo tramée en n&b, on
comprendra tout de suite

Mais non, c'est pas moi !

LoL !

j'ai vu apres que je ne reponqias pas au bon posteur, du reste, remarque que
ca nous interesse mais lui, ca ne semble plus le passionner, bon, c'est vrai
il est peut etre au boulot ou a autre chose a faire, néanmoins, j'aimerai
bien savoir ce qui se passe
je ne pense pas que ce soit un pb de profil, l'aspect du tissus a l'air
assez special, moirant, qioi, tu vas me dire que je ne suis pas moirant...

je ressors faire un tour..

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Charles VASSALLO
Jean-Claude Ghislain wrote:

Ton image n'a pas de profil ICC.

Photoshop la considère comme du sRVB :
http://cjoint.com/?heqAgte4tR

Oui, parce qu'il lit la balise Exif indiquant ce profil. Il est
généralement conseillé de désactiver la lecture de cette balise (dans
les Préférences) parce qu'on peut avoir des conflits entre un premier
traitement qui aura changé le profil de l'image et cette balise qui
n'aura pas été réécrite par le logiciel graphique utilisé; autrement
dit, il est de la responsabilité de l'utilisateur de mettre un profil en
chair et en os dans ses images.

Charles

PG
Bonjour,

Petit problème avec mon APN (canon G2) : les violets sortent bleu. J'ai
essayé en vain la balance des blancs, rien, ca reste bleu.
En revanche, les autres couleurs ne sont pas altérées.

Je seche !

Merci,PG

Voila une nouvelle version avec quelques références :

http://cjoint.com/?heuR7X0aXF