Virtual wide

150 réponses
Alf92
Voilà un pano de rue fait à l'arrache :
http://cjoint.com/data/0Fvdqa11Mfz_CIMG6779a82_pano_Abbesses.JPG
J'aime quand il y a des morceaux de gens dedans.
Là pour une fois c'est des morceaux entiers.

Métro Abbesses, histoire d'essayer mon nouveau compact.

--
Alf92

10 réponses

Octave
Le 03/07/2011 21:56, albert a écrit :

L'essentiel est de savoir où l'on se trouve. Des fois on se demande
pourquoi on tourne en rond sans cesse avant de trouver le bon endroit.
Cette
démarche qui concerne le photographe avant l'objet photographié, n'est
jamais prise en compte. On est obsédé par l'objet, on sait que ce qui
sera vu dans la photographie c"est l'objet, pas le photographe. Il faudrait
commencer à inverser le processus et se dire que c'est soi-même que l'on
photographie et ce qui est photographié on l'a déjà vu

Tout à fait!
(J'ai juste enlevé la fin)

--
www.octav.fr
efji
On 07/03/2011 09:53 PM, Bour-Brown wrote:
Il est par exemple possible de garder les fils et gommer le reste :
http://www.andreasgefeller.com/images/japanseries/japan_10_ganz.jpg
http://www.andreasgefeller.com/images/japanseries/japan_10_detail.jpg

http://www.andreasgefeller.com/images/japanseries/japan_11_ganz.jpg
http://www.andreasgefeller.com/images/japanseries/japan_12_ganz.jpg
etc.

Son travail ici :
http://www.andreasgefeller.com/the-japan-series/works

Superbe !
C'est vrai que les installations électriques au Japon sont particulière :)
Sans doute pour être plus facilement réparables en cas de séisme.

--
F.J.
Octave
Le 03/07/2011 21:53, Bour-Brown a écrit :

Il est par exemple possible de garder les fils et gommer le reste :
http://www.andreasgefeller.com/images/japanseries/japan_10_ganz.jpg
http://www.andreasgefeller.com/images/japanseries/japan_10_detail.jpg

http://www.andreasgefeller.com/images/japanseries/japan_11_ganz.jpg
http://www.andreasgefeller.com/images/japanseries/japan_12_ganz.jpg
etc.

Son travail ici :
http://www.andreasgefeller.com/the-japan-series/works

Pas mal!
Ça, c'est du graphique!

Dans "Supervisions", il y a des sols d'appartements vus de haut. C'est
une vision inattendue.

Après, il y a souvent une esthétique "pure", une propreté qui me hérisse.

--
www.octav.fr
albert
"Octave" :

--/--
photographie et ce qui est photographié on l'a déjà vu

Tout à fait!
(J'ai juste enlevé la fin)

C'est ce qui fait toute la différence entre tes photographies et les
miennes.

Amitiés,
albert
Octave
Le 03/07/2011 22:44, albert a écrit :

C'est ce qui fait toute la différence entre tes photographies et les
miennes.

Le poétique ?

--
www.octav.fr
delestaque
"Alf92" a écrit dans le message de groupe de discussion :
iuqgh6$5s8$
"delestaque" a écrit

Quand cessera t on de considérer que, si une photo est ratée,

tu pars d'une hypothèse fausse.
la photo *peut sembler* ratée pour l'un, mais réussi pour l'autre.

mais tu as été malhonnête là, la phrase est amputée d'une partie, j'ai écrit :

" quand cessera t on de considérer que si une photo est ratée c'est que son
auteur est un raté," ou pratiquement ça, j'ai pas le courage de rechercher.
Ok, j'ai dit photo ratée, mais dans un sens général
Bon, tu ne veux pas qu'on dire qu'une de tes rares photos soit comme é ratée " ,
je peux aussi faire dans le genre pommade, je suis même fort à ce jeu, de toutes
façons, tu ergoteras jusqu'au bout du bout, je sais, mais sans moi.
Ce genre de photo, tu peux en faire mille par jour et te raconter que c'est bon,
tes références, ta culture photographiques sont assez .... allez comment dire,
tiens " récentes" ça irait, " récentes "?
Tu es en revanche excellent comme compilateur de données techniques sur les
appareils, là, je le reconnais, ls logiciels d'assemblage, également.

--
Alf92

la " promenade " recommence.
Je pense que cet impérissable document devrait être versé à " l'inventaire de
la planète " au Musée Albert Kahn, un peu tardivement, certes, mais bon,
personne n'a dit que la collection est terminée.
Tu es tout près, demande le leur, il y a de plus une expo sur le voyage au
Japon, et un film en relief pris sur place en 1906.
je crois que tu es également un passionné de relief ?
d'appareil, de logiciels,
de relief,
na nti de tout ces avantages tu devrais y arriver un jour, enfin, je te le
souhaites, mais bon, des gens contents de leurs photos ici, il y en a pas mal.

--
Ricco
delestaque
"Alf92" a écrit dans le message de groupe de discussion :
iuqh0u$8t4$
"delestaque" a écrit

Ce qui nous permet de nous faire une idée du monde à cette époque
maintenant, aujourd'hui, la Place des Abbesses, qui je le concède ne manque
pas d'un certain charme , inventoriée par Alf en juin 2011 sera certainement
versée à l'Inventaire des Monuments Historiques, je n'en doute pas.

j'ai jamais prétendu inventorier quoi que ce soi.
tu te montes le bourrichon tout seul.

Il semble suffisant de photographier l'existant pour que ça nous produise une
photo sur laquelle discuter des heures.

c'est toi qui discutailles des heures...

--
Alf92

mais non, t'as pas compris, c'était de l'humour !

--
Ricco
delestaque
"albert" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4e10c986$0$30771$

Noëlle Adam a écrit :

Je me contente de photographier les fils électriques.
Parfois les pylônes avec.

L'essentiel est de savoir où l'on se trouve. Des fois on se demande
pourquoi on tourne en rond sans cesse avant de trouver le bon endroit. Cette
démarche qui concerne le photographe avant l'objet photographié, n'est
jamais prise en compte. On est obsédé par l'objet, on sait que ce qui
sera vu dans la photographie c"est l'objet, pas le photographe. Il faudrait
commencer à inverser le processus et se dire que c'est soi-même que l'on
photographie et ce qui est photographié on l'a déjà vu dans nos rêves.

Amitiés,
albert

Je ne suis pas sûr d'avoir tout suivi, mais ici, je n'ai pas l'impression que la
question se pose, " je fais une photo, c'est bon " voilà, c'est tout et
suffisant, et quoi, quelqu'un ose dire que ce n'est pas bon, quelle audace,
quelle impudence.
la cetitude absolue que c'est bon, c'est tout, alors les problèmes
métaphysiques...

" on sait que ce qui sera vu dans la photographie c'est l'objet, pas le
photographe"
un peu comme en peinture, là, l'investissement personnel du peintre apparait
...ou pas, en ce moment, on est plutôt dans le deuxième cas de figure, on peint
beaucoup de figuratif d'une grande banalité, mais ça se vend bien, bon, ce qu'on
a mis de soi-même dans sa peinture, là,....
Peintre, je dirais plutôt peintre décorateur, c'est à peine si on voit la
différence entre des posters en offset.
le banal et le superficiels font recette, je connais même une jeune femme qui,
n'étant pas du tout du métier, nouvelle venue à la photographie en passe donc
par tous les stades du débutant, genre vue frontale des immeubles de Manhattan,
et vues bien connues depuis les années 80, à l'aide de quelques relations, elle
parvient à exposer, et même, là, c'est vraiment la meilleure, à vendre
régulièrement des photos, ce qui nous permet tout espoir, il y aura un après
Depardon, et ce sera une femme, parité oblige.
Il est certain qu'avec des telles références actuelles chacun peut se prétendre
un bon photographe, nivellement pas le bas, le petit, le déjà vu, ressassé mille
fois, facilité, photos ordinaires qu'on finit par croire bonnes, on peut
effectivement arriver à s'auto persuader, si on ne compare qu'avec des
médiocres, on trouvera bien quelque chose de meilleur.

--
Ricco
delestaque
"Octave" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4e10cee9$0$28935$
Le 03/07/2011 21:53, Bour-Brown a écrit :

Il est par exemple possible de garder les fils et gommer le reste :
http://www.andreasgefeller.com/images/japanseries/japan_10_ganz.jpg
http://www.andreasgefeller.com/images/japanseries/japan_10_detail.jpg

http://www.andreasgefeller.com/images/japanseries/japan_11_ganz.jpg
http://www.andreasgefeller.com/images/japanseries/japan_12_ganz.jpg
etc.

Son travail ici :
http://www.andreasgefeller.com/the-japan-series/works

Pas mal!
Ça, c'est du graphique!

Dans "Supervisions", il y a des sols d'appartements vus de haut. C'est une
vision inattendue.

oui, ce qu'on peut regretter c'est que l'auteur se complaise dans le genre, mais
bon, quand ça marche, peu hésitent.

--
Ricco
delestaque
"albert" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4e10d548$0$14677$

"Octave" :

--/--
photographie et ce qui est photographié on l'a déjà vu

Tout à fait!
(J'ai juste enlevé la fin)

C'est ce qui fait toute la différence entre tes photographies et les
miennes.

il faut dire qu'en amputant une phrase !

--
Ricco