Virtual wide

150 réponses
Alf92
Voilà un pano de rue fait à l'arrache :
http://cjoint.com/data/0Fvdqa11Mfz_CIMG6779a82_pano_Abbesses.JPG
J'aime quand il y a des morceaux de gens dedans.
Là pour une fois c'est des morceaux entiers.

Métro Abbesses, histoire d'essayer mon nouveau compact.

--
Alf92

10 réponses

albert
Ricco a écrit :

.../...
en fait, je ne parle que du photographe et de ses photos, c'est
certainement un photographe raté quelque part.
mais il n'y a pas que ça dans la vie, ça n'implique pas plus que le
constat, pas bon dans le domaine de la photo, pas plus, je me sens obligé
d'insister lourdement,

.../...

Pas la peine d'insister, je pense qu'on se comprend. Si la photo est
ratée "c'est certainement un photographe raté quelque part." (j'aime bien
l'expression raté quelque part). Comme je le racontais plus haut, le
photographe n'a sans doute pas su se trouver. Point barre. Au delà, c'est
une affaire de personne, cela ne nous concerne pas.

Je rajouterais aussi que si le commentaire de News est raté c'est
certainement un commentateur raté quelque part. Point barre. Au delà, c'est
une affaire de personne, cela ne nous concerne pas.

Amitiés,
albert
----------------------------------------------------------
Photographies imaginaires
http://photo.imaginaire.free.fr
----------------------------------------------------------
albert
"Octave" a écrit :

Donc, d'après cela, on pourrait dire que ta photo sent le sexe, et que la
mienne sent la terre ?!

--
www.octav.fr

Comme tu y vas ! Très manichéen le commentaire. Cela manque un peu de
subtilité. Je dirais à la limite que ma photo sent "le retour du refoulé".
Ce que je voulais exprimer est simplement que la photographie est liée au
photographe jusque dans ses rêves, et comme vient de le dire Ricco qui a
très bien compris :

"oui, c'est comme en psychanalyse, le rêve et le rêveur sont indissociables,
le
rêve est le rêveur et vice versa.
la photo et le photographe, c'est pareil."
--
Ricco

.... et que la mienne sent la terre ?!

Mouarf ! Tiens cela me fait penser à un passage fameux dans "Vendredi ou
les Limbes du Pacifique" de Michel Tournier, quand Robinson Crusoé fait un
trou dans le sol et baise la Terre...

Mais heureusement je ne trouve pas que tes photos sentent la terre. Je
trouve plutôt qu'elles ne sentent rien, ce qui n'est pas plus mal d'ailleurs
car cela te permets d'être plus inventif que d'autres afin de compenser ce
manque que je ressens chez toi. Un artiste est un grand frustré, n'est-ce
pas ?

PS : L'atmosphère étant un peu lourde en ce moment, il est bien entendu
que mes remarques ne dépassent pas l'idée que j'ai du photographe au travers
de ses photographies, et ne concerne en rien la personne.

Amitiés,
albert
----------------------------------------------------------
Photographies imaginaires
http://photo.imaginaire.free.fr
----------------------------------------------------------
delestaque
"albert" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4e118a8b$0$30770$
Ricco a écrit :

.../...
en fait, je ne parle que du photographe et de ses photos, c'est certainement
un photographe raté quelque part.
mais il n'y a pas que ça dans la vie, ça n'implique pas plus que le constat,
pas bon dans le domaine de la photo, pas plus, je me sens obligé d'insister
lourdement,

.../...

Pas la peine d'insister, je pense qu'on se comprend. Si la photo est ratée
"c'est certainement un photographe raté quelque part." (j'aime bien
l'expression raté quelque part). Comme je le racontais plus haut, le
photographe n'a sans doute pas su se trouver. Point barre. Au delà, c'est une
affaire de personne, cela ne nous concerne pas.

Je rajouterais aussi que si le commentaire de News est raté c'est
certainement un commentateur raté quelque part. Point barre. Au delà, c'est
une affaire de personne, cela ne nous concerne pas.

Amitiés,
albert
----------------------------------------------------------
Photographies imaginaires
http://photo.imaginaire.free.fr
----------------------------------------------------------

l'ensemble de la personne, bien sûr ne nous concerne pas.

--
Ricco
delestaque
"albert" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4e1192e4$0$30746$

"Octave" a écrit :

Donc, d'après cela, on pourrait dire que ta photo sent le sexe, et que la
mienne sent la terre ?!

--
www.octav.fr

Comme tu y vas ! Très manichéen le commentaire. Cela manque un peu de
subtilité. Je dirais à la limite que ma photo sent "le retour du refoulé". Ce
que je voulais exprimer est simplement que la photographie est liée au
photographe jusque dans ses rêves, et comme vient de le dire Ricco qui a très
bien compris :

"oui, c'est comme en psychanalyse, le rêve et le rêveur sont indissociables,
le
rêve est le rêveur et vice versa.
la photo et le photographe, c'est pareil."
--
Ricco

.... et que la mienne sent la terre ?!

Mouarf ! Tiens cela me fait penser à un passage fameux dans "Vendredi ou
les Limbes du Pacifique" de Michel Tournier, quand Robinson Crusoé fait un
trou dans le sol et baise la Terre...

Mais heureusement je ne trouve pas que tes photos sentent la terre. Je
trouve plutôt qu'elles ne sentent rien, ce qui n'est pas plus mal d'ailleurs
car cela te permets d'être plus inventif que d'autres afin de compenser ce
manque que je ressens chez toi. Un artiste est un grand frustré, n'est-ce pas
?

PS : L'atmosphère étant un peu lourde en ce moment, il est bien entendu que
mes remarques ne dépassent pas l'idée que j'ai du photographe au travers de
ses photographies, et ne concerne en rien la personne.

Amitiés,
albert
----------------------------------------------------------
Photographies imaginaires
http://photo.imaginaire.free.fr
----------------------------------------------------------

oui, là, je te suis et je me demande, si, avec ton autorisation, je ne vais pas
faire mienne de ce que tu écris, en guise d'avatar :

[ il est bien entendu que mes remarques ne dépassent pas l'idée que j'ai du
photographe au travers
de ses photographies, et ne concerne en rien la personne.]

--
Ricco
Alf92
"Jean" a écrit

tu vas fermer ta gueule, la brebis de service non compris !

On s'connait pov'tache ?

vaut mieux pas, mouton de panurge !

ça sent le zizi fripé tes interventions.
un peu comme si tu n'avais que ça à faire : insulter.
chacun su truc mon frère...

--
Alf92
albert
--
Ricco :

oui, là, je te suis et je me demande, si, avec ton autorisation, je ne
vais pas faire mienne de ce que tu écris, en guise d'avatar :

[ il est bien entendu que mes remarques ne dépassent pas l'idée que j'ai
du photographe au travers
de ses photographies, et ne concerne en rien la personne.]

Tu fais comme tu veux mais je serais toi j'y regarderais à deux fois. Il
y a des photographes ici qui, passant leurs journées sur les News, risquent
d'aller au devant de déconvenues, ne sachant plus trop distinguer entre leur
personnage et leur personne.

Amitiés,
albert
delestaque
"albert" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4e1214f3$0$30786$
--
Ricco :

oui, là, je te suis et je me demande, si, avec ton autorisation, je ne vais
pas faire mienne de ce que tu écris, en guise d'avatar :

[ il est bien entendu que mes remarques ne dépassent pas l'idée que j'ai du
photographe au travers
de ses photographies, et ne concerne en rien la personne.]

Tu fais comme tu veux mais je serais toi j'y regarderais à deux fois. Il y
a des photographes ici qui, passant leurs journées sur les News, risquent
d'aller au devant de déconvenues, ne sachant plus trop distinguer entre leur
personnage et leur personne.

Amitiés,
albert

bn, tu ne me rassures pas, ça se complique.

--
Ricco
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 03/07/11 22:19, Octave a écrit :

Après, il y a souvent une esthétique "pure", une propreté qui me hérisse.

Moi j'aime. C'est un peu statique comme compo mais fascinant, les
objects sont "purs " justement, ils sont comme ça, c'est un grand
plaisir de les regarder.

Noëlle Adam
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 03/07/11 21:56, albert a écrit :

démarche qui concerne le photographe avant l'objet photographié, n'est
jamais prise en compte. On est obsédé par l'objet, on sait que ce qui
sera vu dans la photographie c"est l'objet, pas le photographe. Il faudrait
commencer à inverser le processus et se dire que c'est soi-même que l'on
photographie et ce qui est photographié on l'a déjà vu dans nos rêves.

Amitiés,
albert

Mes rêves ont beaucoup été encombrés de fils électriques ; plus
maintenant. Je n'ai aucune idée pourquoi.
Par contre, j'estime que ce qui sera vu dans la photographie c'est la
photographie, et que le sujet (ou l'objet) n'a pas d'importance.
On peut s'en passer. L'interêt des séries (par exemple des séries de
fils électriques) c'est de provoquer une usure du sujet, sur lequel il y
aurai peu a dire, peu à savoir, et comme ça on se met à voir vraiment,
libre de tout ce qu'on pourrait penser sur un objet.
Après, peut-être que le spectateur va transporter ça ailleurs, et se
mettre à voir le monde en dehors des photos ? À voir sans rien en penser
? Ça marche dans une certaine mesure pour le photographe en tous cas.
Dans une certaine mesure parce que certains taillent la matière de leurs
rêves, d'autres non. L'objet préféré du photographe c'est quand même la
lumière elle-même, non ? Alors il faut bien qu'elle se montre posée sur
quelque chose.
J'admet que ce n'est qu'une sorte de photographie qui procède comme ça.
Mais je crois que cette catégorie est aussi légitime que les autres.
C'est un rêve éveillé.

Noëlle Adam
Marco
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <> a écrit dans le message de news:

C'est un rêve éveillé.

tu crois que la photo du "maréchal pétain la bulle" sur les fleurs mortes,
c'est un rêve éveillé ?

moi non ! c'est juste le reflet du personnage qui prend la photo