Virtual wide

150 réponses
Alf92
Voilà un pano de rue fait à l'arrache :
http://cjoint.com/data/0Fvdqa11Mfz_CIMG6779a82_pano_Abbesses.JPG
J'aime quand il y a des morceaux de gens dedans.
Là pour une fois c'est des morceaux entiers.

Métro Abbesses, histoire d'essayer mon nouveau compact.

--
Alf92

10 réponses

delestaque
"Alf92" a écrit dans le message de groupe de discussion :
iucg68$748$
"Ghost-Rider" a écrit

Quand je pense que j'ai attendu des quarts d'heures entiers pour faire mon
pano sans personne dessus !

houlà...
ya longtemps que je ne m'embête plus avec ça : retouche !

et puis c'est sympa d'inclure des personnages, non ?

pas forcément.

--
Ricco
Alf92
"delestaque" a écrit

(...)
mais je connais ce discours, un ami spécialiste des réseaux informatiques
me disait récemment à propos de la peinture qu'il n'en voyait plus guère
l'utilité depuis l'invention de la photo.
je ne sais pas si ça ne remplacerait pas, finalement ?

sont marrant tes amis...

(...)
non, pas vraiment mieux, prendre un tableau de Degas pour justifier une
photo vide me semble audacieux, mais comme je disais, pour moi les
personnages ne sont pas vides, absents, " ils sont dans leurs pensées, ça
se voit, enfin, moi, je le vois.

regarde mon pano : à gauche une grosse qui se demande pourquoi je la prends
en photo, à gauche un post-ado ahurit... et au centre droit (c'est aas de la
politique) des gens qui regardent dans un peu toutes les directions.
moi ça m'amuse de savoir ce qu'il peut bien y avoir derrière tout ça. tout
comme dans le regard vide des personnage de Degas.

je peux passer la journée à la table du coin du bar Lutetia (angle
Jaurès-Gallieni à Boulogne) juste pour regarder les gens passer.

--
Alf92
Ghost-Rider
Le 28/06/2011 14:07, Alf92 a écrit :
"Ghost-Rider" a écrit

Quand je pense que j'ai attendu des quarts d'heures entiers pour faire
mon pano sans personne dessus !

houlà...
ya longtemps que je ne m'embête plus avec ça : retouche !

et puis c'est sympa d'inclure des personnages, non ?

Oui, ma décision n'était peut-être pas la bonne mais j'ai voulu faire un
pano de désert bien désertique. Les constructions à droite m'embêtaient
d'ailleurs mais comme je suis pur et sans taches, je ne les ai pas
retouchées (à supposer que je sache le faire).
Il aurait fallu que je trouve un dromadaire passant par là pour donner
une échelle mais il n'y avait que des touristes.

--
Ghost Rider
Alf92
"delestaque" a écrit

et puis c'est sympa d'inclure des personnages, non ?

pas forcément.

les cartes postales anciennes incluant des personnages sont plus cotées que
les autres, il me semble.

--
Alf92
delestaque
"Alf92" a écrit dans le message de groupe de discussion :
iucjcb$s3m$
"delestaque" a écrit

(...)
mais je connais ce discours, un ami spécialiste des réseaux informatiques me
disait récemment à propos de la peinture qu'il n'en voyait plus guère
l'utilité depuis l'invention de la photo.
je ne sais pas si ça ne remplacerait pas, finalement ?

sont marrant tes amis...

on a les amis qu'on mérite, tu sais bien

(...)
non, pas vraiment mieux, prendre un tableau de Degas pour justifier une photo
vide me semble audacieux, mais comme je disais, pour moi les personnages ne
sont pas vides, absents, " ils sont dans leurs pensées, ça se voit, enfin,
moi, je le vois.

regarde mon pano : à gauche une grosse qui se demande pourquoi je la prends en
photo, à gauche un post-ado ahurit... et au centre droit (c'est aas de la
politique) des gens qui regardent dans un peu toutes les directions.
moi ça m'amuse de savoir ce qu'il peut bien y avoir derrière tout ça. tout
comme dans le regard vide des personnage de Degas.

je peux passer la journée à la table du coin du bar Lutetia (angle
Jaurès-Gallieni à Boulogne) juste pour regarder les gens passer.

c'est effectivement passionnant, mais là, pourquoi pas ?
au fait, on renouvelle les consommes toutes les demi heures...:=)

--
Ricco
Alf92
"Ghost-Rider" a écrit

ya longtemps que je ne m'embête plus avec ça : retouche !

et puis c'est sympa d'inclure des personnages, non ?

Oui, ma décision n'était peut-être pas la bonne mais j'ai voulu faire un
pano de désert bien désertique. Les constructions à droite m'embêtaient
d'ailleurs mais comme je suis pur et sans taches, je ne les ai pas
retouchées (à supposer que je sache le faire).
Il aurait fallu que je trouve un dromadaire passant par là pour donner une
échelle mais il n'y avait que des touristes.

tous les photonuméristes débutants ont éprouvé un jour ou l'autres les
affres du "scrupule de la retouche"...
(soucis de pseudo honnêteté : ne pas toucher à l'intégrité de la photo).
et pourtant, un coup de filtre de netteté, un équilibrage des couleurs, une
modification du contraste,... ne sont-ce pas également des retouches ?

--
Alf92
delestaque
"Alf92" a écrit dans le message de groupe de discussion :
iucjh1$sv9$
"delestaque" a écrit

et puis c'est sympa d'inclure des personnages, non ?

pas forcément.

les cartes postales anciennes incluant des personnages sont plus cotées que
les autres, il me semble.

possible, il parait, tu envisages d'éditer ?
Impeccable il y a un éditeur je crois, sur le news.

--
Ricco
delestaque
"Alf92" a écrit dans le message de groupe de discussion :
iucjpm$usv$
"Ghost-Rider" a écrit

ya longtemps que je ne m'embête plus avec ça : retouche !

et puis c'est sympa d'inclure des personnages, non ?

Oui, ma décision n'était peut-être pas la bonne mais j'ai voulu faire un pano
de désert bien désertique. Les constructions à droite m'embêtaient d'ailleurs
mais comme je suis pur et sans taches, je ne les ai pas retouchées (à
supposer que je sache le faire).
Il aurait fallu que je trouve un dromadaire passant par là pour donner une
échelle mais il n'y avait que des touristes.

tous les photonuméristes débutants ont éprouvé un jour ou l'autres les affres
du "scrupule de la retouche"...
(soucis de pseudo honnêteté : ne pas toucher à l'intégrité de la photo).
et pourtant, un coup de filtre de netteté, un équilibrage des couleurs, une
modification du contraste,... ne sont-ce pas également des retouches ?

--
Alf92

non, pas pour moi, ça correspond au travail de tirage, comme on l'applelait
autrefois, qui consiste à adapter divers paramètres techniques, il n'y a rien
qui ne touche la représentation elle même.

--
Ricco
Ghost-Rider
Le 28/06/2011 15:09, Alf92 a écrit :

tous les photonuméristes débutants ont éprouvé un jour ou l'autres les
affres du "scrupule de la retouche"...
(soucis de pseudo honnêteté : ne pas toucher à l'intégrité de la photo).
et pourtant, un coup de filtre de netteté, un équilibrage des couleurs,
une modification du contraste,... ne sont-ce pas également des retouches ?

Moi je me contente d'enlever les fils électriques et autres pétouilles.
Pour le reste, je n'essaye pas, je risquerais de saccager mes photos.

--
Ghost Rider
£g
"delestaque" a écrit dans le message de
news: 4e09be08$0$25233$

"Alf92" a écrit dans le message de groupe de
discussion : iucb12$770$
"delestaque" a écrit

je dirais " sensuel " et de toutes façons, aucun rapport, c'est une
peinture, de l'art, pour moi, avant d'arriver à l'art en photo, c'est
une autre affaire, ici, je n'ai jamais vu de photo artistique de
contributeur .

--
Ricco

Là, je pense que tu y vas un rien fort, ou alors il faudra que tu
définisse exactement ce que l'on peut appeler photo artistique.
Brut de capteur, mais réduite (reziser)

http://cjoint.com/?3FCqjUvy4Ep

£g