Virtual wide

150 réponses
Alf92
Voilà un pano de rue fait à l'arrache :
http://cjoint.com/data/0Fvdqa11Mfz_CIMG6779a82_pano_Abbesses.JPG
J'aime quand il y a des morceaux de gens dedans.
Là pour une fois c'est des morceaux entiers.

Métro Abbesses, histoire d'essayer mon nouveau compact.

--
Alf92

10 réponses

£g
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news: 4e09d8a6$0$30755$
Le 28/06/2011 15:09, Alf92 a écrit :

tous les photonuméristes débutants ont éprouvé un jour ou l'autres
les
affres du "scrupule de la retouche"...
(soucis de pseudo honnêteté : ne pas toucher à l'intégrité de la
photo).
et pourtant, un coup de filtre de netteté, un équilibrage des
couleurs,
une modification du contraste,... ne sont-ce pas également des
retouches ?

Moi je me contente d'enlever les fils électriques et autres
pétouilles. Pour le reste, je n'essaye pas, je risquerais de saccager
mes photos.

--
Ghost Rider

Tu peux toujours essayer le soir, en pose longue, pas de problèmes, il
n'y aura personne sur l"image.

Pour preuve

http://cjoint.com/?3FCqx5mRZDD

£g
delestaque
"£g" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4e09e42e$0$14251$

"Ghost-Rider" a écrit dans le message de news:
4e09d8a6$0$30755$
Le 28/06/2011 15:09, Alf92 a écrit :

tous les photonuméristes débutants ont éprouvé un jour ou l'autres les
affres du "scrupule de la retouche"...
(soucis de pseudo honnêteté : ne pas toucher à l'intégrité de la photo).
et pourtant, un coup de filtre de netteté, un équilibrage des couleurs,
une modification du contraste,... ne sont-ce pas également des retouches ?

Moi je me contente d'enlever les fils électriques et autres pétouilles. Pour
le reste, je n'essaye pas, je risquerais de saccager mes photos.

--
Ghost Rider

Tu peux toujours essayer le soir, en pose longue, pas de problèmes, il n'y
aura personne sur l"image.

Pour preuve

http://cjoint.com/?3FCqx5mRZDD

£g

moi, souvent, je retouche, et mes photos ne sont pas meilleures pour autant, là,
tiens sur la tienne, enlever les tags, ce srait facile et pas mal ?

--
Ricco
delestaque
"£g" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4e09e121$0$14247$

"delestaque" a écrit dans le message de news:
4e09be08$0$25233$

"Alf92" a écrit dans le message de groupe de discussion :
iucb12$770$
"delestaque" a écrit

je dirais " sensuel " et de toutes façons, aucun rapport, c'est une peinture,
de l'art, pour moi, avant d'arriver à l'art en photo, c'est une autre
affaire, ici, je n'ai jamais vu de photo artistique de contributeur .

--
Ricco

Là, je pense que tu y vas un rien fort, ou alors il faudra que tu définisse
exactement ce que l'on peut appeler photo artistique.
Brut de capteur, mais réduite (reziser)

http://cjoint.com/?3FCqjUvy4Ep

£g

oui, faudrait définir, c'est vrai, bon, prenons le pb à l'envers, te souviens tu
d'une photo artistique ?

--
Ricco
Ghost-Rider
Le 28/06/2011 22:19, delestaque a écrit :

"£g" a écrit dans le message de groupe de

http://cjoint.com/?3FCqx5mRZDD

moi, souvent, je retouche, et mes photos ne sont pas meilleures pour
autant, là, tiens sur la tienne, enlever les tags, ce srait facile et
pas mal ?

Tant qu'on y est : enlever les tags et virer la boîte, virer l'autre
boîte, virer la voiture, redresser les verticales, élaguer les arbres ou
même les couper, virer les aberrations chromatiques, améliorer le
contraste, améliorer la définition, supprimer le grain et balayer les
feuilles mortes. Voilà !
Et rajouter un personnage parce qu'avec 20 secondes de pose, il n'y en a
plus un seul et que c'est tout vide.

--
Ghost Rider
delestaque
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4e0a44e9$0$14673$
Le 28/06/2011 22:19, delestaque a écrit :

"£g" a écrit dans le message de groupe de

http://cjoint.com/?3FCqx5mRZDD

moi, souvent, je retouche, et mes photos ne sont pas meilleures pour
autant, là, tiens sur la tienne, enlever les tags, ce srait facile et
pas mal ?

Tant qu'on y est : enlever les tags et virer la boîte, virer l'autre boîte,
virer la voiture, redresser les verticales, élaguer les arbres ou même les
couper, virer les aberrations chromatiques, améliorer le contraste, améliorer
la définition, supprimer le grain et balayer les feuilles mortes. Voilà !
Et rajouter un personnage parce qu'avec 20 secondes de pose, il n'y en a plus
un seul et que c'est tout vide.

--
Ghost Rider

c'es justement là qu'est le piège : savoir où s'arrêter.
j'ai juste proposé d'enlever les tags.

--
Ricco
£g
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news: 4e0a44e9$0$14673$
Le 28/06/2011 22:19, delestaque a écrit :

"£g" a écrit dans le message de groupe de

http://cjoint.com/?3FCqx5mRZDD

moi, souvent, je retouche, et mes photos ne sont pas meilleures pour
autant, là, tiens sur la tienne, enlever les tags, ce srait facile et
pas mal ?

Tant qu'on y est : enlever les tags et virer la boîte, virer l'autre
boîte, virer la voiture, redresser les verticales, élaguer les arbres
ou même les couper, virer les aberrations chromatiques, améliorer le
contraste, améliorer la définition, supprimer le grain et balayer les
feuilles mortes. Voilà !
Et rajouter un personnage parce qu'avec 20 secondes de pose, il n'y en
a plus un seul et que c'est tout vide.

--
Ghost Rider

C'était juste pour illustrer que l'on peut faire disparaître les gens
sans post manipulation, cette vue est faite pendant le marché de noël à
Liège et du monde il y en avait, une image instantanée en superposition
avec quelques personnes, cela aurait certainement été plus agréable à
regarder.

£g
Ghost-Rider
Le 29/06/2011 07:32, £g a écrit :

C'était juste pour illustrer que l'on peut faire disparaître les gens
sans post manipulation, cette vue est faite pendant le marché de noël à
Liège et du monde il y en avait, une image instantanée en superposition
avec quelques personnes, cela aurait certainement été plus agréable à
regarder.

Oui, j'avais bien compris. :-)
Du reste, on ne voit aucun fantôme sur ta photo, et c'est assez étonnant
car en général les gens s'arrêtent et ça se voit sur la photo.
Ils devaient être pressés de faire leurs courses.

--
Ghost Rider
delestaque
"£g" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4e0ab90c$0$14255$

"Ghost-Rider" a écrit dans le message de news:
4e0a44e9$0$14673$
Le 28/06/2011 22:19, delestaque a écrit :

"£g" a écrit dans le message de groupe de

http://cjoint.com/?3FCqx5mRZDD

moi, souvent, je retouche, et mes photos ne sont pas meilleures pour
autant, là, tiens sur la tienne, enlever les tags, ce srait facile et
pas mal ?

Tant qu'on y est : enlever les tags et virer la boîte, virer l'autre boîte,
virer la voiture, redresser les verticales, élaguer les arbres ou même les
couper, virer les aberrations chromatiques, améliorer le contraste, améliorer
la définition, supprimer le grain et balayer les feuilles mortes. Voilà !
Et rajouter un personnage parce qu'avec 20 secondes de pose, il n'y en a plus
un seul et que c'est tout vide.

--
Ghost Rider

C'était juste pour illustrer que l'on peut faire disparaître les gens sans
post manipulation, cette vue est faite pendant le marché de noël à Liège et du
monde il y en avait, une image instantanée en superposition avec quelques
personnes, cela aurait certainement été plus agréable à regarder.

£g

de tous temps on a fait ça, en argentique aussi.
tu veux un carrefour vide, tu fais plusieurs photos en vitesse élevée et diaph
assez fermé, ce qui ne v=bouge pas s'expose au fur et à mesure, ce qui bouge n'a
pas le temps d'impressionner.
Tu as photoshop qui sait faire ça facilement dans la fonction analyse,
remarquable, j'avais fait le périphérique en mileir d'après misi : vide comme au
mois d'Aout.

--
Ricco
£g
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news: 4e0ac36e$0$30752$
Le 29/06/2011 07:32, £g a écrit :

C'était juste pour illustrer que l'on peut faire disparaître les gens
sans post manipulation, cette vue est faite pendant le marché de noël
à
Liège et du monde il y en avait, une image instantanée en
superposition
avec quelques personnes, cela aurait certainement été plus agréable à
regarder.

Oui, j'avais bien compris. :-)
Du reste, on ne voit aucun fantôme sur ta photo, et c'est assez
étonnant car en général les gens s'arrêtent et ça se voit sur la
photo.
Ils devaient être pressés de faire leurs courses.

--
Ghost Rider

Pas spécialement, pas l'avant veille de noël, mais température de - 7°,
ceci explique peut être cela.
Je n'ais pas trop traîné non plus, les doigts me servent pour la MAP et
autre, alors les moufles, pas possible et je suis très sensible des
extrémités, orteils et doigts. Quelques fractures aux pieds et mains.
Pour les fantômes, ce doit être le type d'éclairage qui fait ça, lampes
au mercure, je crois, pas d'ombres portées des passants sur le sol non
plus, c'est un peu ca qui ma étonné et fait prendre cette photo.

£g
delestaque
"Alf92" a écrit dans le message de groupe de discussion :
iucjpm$usv$
"Ghost-Rider" a écrit

ya longtemps que je ne m'embête plus avec ça : retouche !

et puis c'est sympa d'inclure des personnages, non ?

Oui, ma décision n'était peut-être pas la bonne mais j'ai voulu faire un pano
de désert bien désertique. Les constructions à droite m'embêtaient d'ailleurs
mais comme je suis pur et sans taches, je ne les ai pas retouchées (à
supposer que je sache le faire).
Il aurait fallu que je trouve un dromadaire passant par là pour donner une
échelle mais il n'y avait que des touristes.

tous les photonuméristes débutants ont éprouvé un jour ou l'autres les affres
du "scrupule de la retouche"...
(soucis de pseudo honnêteté : ne pas toucher à l'intégrité de la photo).
et pourtant, un coup de filtre de netteté, un équilibrage des couleurs, une
modification du contraste,... ne sont-ce pas également des retouches ?

--
Alf92

Vu comme tu retouches, heureusement que tu ne bosses pas pour les Musées
Nationaux, tu nous passerait un coup de barbouille sur un Edgar Degas pour
rectifier la dynamique, en quelque sorte,=...bonjour les dégâts.
tu as raison de faire des panos, c'est très bien.

--
Ricco