un virus pour linux facile a faire

75 réponses
Mihamina Rakotomandimby (R12y)
http://www.geekzone.co.nz/foobar/6229#compact
Il y explique comment il peut faire un virus pour Linux, simplement.
http://www.geekzone.co.nz/foobar/6236
Il repond aux commentaires qui lui ont été faits.
http://lwn.net/Articles/178409/
la "faille" était connue depuis 2006, mais curieusement n'a pas été si
exploitée que cela...

10 réponses

Professeur M
Le Sat, 14 Feb 2009 13:03:19 +0100, Ricolla a écrit :

Je ne connai pas les FreeBox,

pas que les freeteuses mais passons...

mais j suppose que les utilisateurs ne
font pas dessus des opérations comme recevoir des mails, installer des
logiciels piratés ou surfer sur le WEB

Exactement, comme quoi, le danger EST l'utilisateur. La présence massive
de virus windows comparée aux virus linux montre donc que les crétins qui
cliquent sur tout ce qui bouge sont préférentiellement sous windows.

linux est donc bien un OS pour les utilisateurs sérieux et compétents.

Merci de votre apport à l'argumentation.
Professeur M
Le Sat, 14 Feb 2009 13:15:05 +0100, Jerome Lambert a écrit :

une infection par virus
implique un accès en écriture sur la *box...

une escalade de privilège n'est pas in-envisageable non plus.
Si elle n'est pas possible, c'est que le bidule est bien pensé. Non ?
Averelll
JKB a écrit :
Le 14-02-2009, ? propos de
Re: un virus pour linux facile a faire,
Jerome Lambert ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Michel Doucet a écrit :
Bonjour/soir, le Sat, 14 Feb 2009 13:03:19 +0100, *Ricolla* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

Je ne connai pas les FreeBox, mais j suppose que les utilisateurs ne
font pas dessus des opérations comme recevoir des mails, installer des
logiciels piratés ou surfer sur le WEB

A croire toutes les conneries que tu débites sur ce ng à propos de Linux
et de son insécurité latente ... et comme les Freebox sont gérées sous
Linux ... il doit être très facile pour le plus inculte des neu²
windowsiens de casser les box !

Question connerie, tu fais pas mal non plus: une infection par virus
implique un accès en écriture sur la *box...

Et la mémoire flash, elle n'autorise pas un accès en écriture ? Et
les diverses box qui se remettent à jour automatiquement ? Ce n'est pas
un accès en écriture non plus ?

pour <<le plus inculte des neu² windowsiens>> comme dit l'autre langue
de pute obsédée ?
Jerome Lambert
JKB a écrit :
Le 14-02-2009, ? propos de
Re: un virus pour linux facile a faire,
Jerome Lambert ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Michel Doucet a écrit :
Bonjour/soir, le Sat, 14 Feb 2009 13:03:19 +0100, *Ricolla* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

Je ne connai pas les FreeBox, mais j suppose que les utilisateurs ne
font pas dessus des opérations comme recevoir des mails, installer des
logiciels piratés ou surfer sur le WEB

A croire toutes les conneries que tu débites sur ce ng à propos de Linux
et de son insécurité latente ... et comme les Freebox sont gérées sous
Linux ... il doit être très facile pour le plus inculte des neu²
windowsiens de casser les box !

Question connerie, tu fais pas mal non plus: une infection par virus
implique un accès en écriture sur la *box...

Et la mémoire flash, elle n'autorise pas un accès en écriture ?

Pour celui chez qui elle se trouve et qui peut ainsi y installer tout et
surtout n'importe quoi? Ça m'étonnerait fortement.
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sat, 14 Feb 2009 14:21:16 +0100, *Averelll* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

Tout le monde sait que Linux est aussi plombé que Windows

Tiens, je n'ai pas vu de fr.comp.securite ni de fr.comp.securite.virus
pour Linux ... un oubli ?

Oui, vos gouttes.

Votre neurone ?

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sat, 14 Feb 2009 17:22:49 +0100, *Averelll* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

Michel Doucet a écrit :
Bonjour/soir, le Sat, 14 Feb 2009 14:21:16 +0100, *Averelll* a caressé
son clavier pour nous dire dans le message suivant:

Tout le monde sait que Linux est aussi plombé que Windows

Tiens, je n'ai pas vu de fr.comp.securite ni de
fr.comp.securite.virus pour Linux ... un oubli ?

Jaloux ? N'ayez pas de regrets, ....

[snip ... vos attaques ad hominem vous caractérisant]

Aucun regrets concernant la question originale sur la présence de virus
sous Linux, ne pas confondre une passoire et un vrai OS !

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sat, 14 Feb 2009 18:03:46 +0100, *Averelll* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

Aucun regrets concernant la question originale sur la présence de virus
sous Linux, ne pas confondre une passoire et un vrai OS !

Vos obsessions ne vous permettent même pas d'appréhender que
fr.comp.securite et fr.comp.securite.virus ne couvrent pas un OS
particulier

Citez-moi les posts de ces ng traitant de virus sous Linux ?

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sat, 14 Feb 2009 18:03:46 +0100, *Averelll* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

Vos obsessions ne vous permettent même pas d'appréhender que
fr.comp.securite et fr.comp.securite.virus ne couvrent pas un OS
particulier

Le 2ème degré n'est pas accessible à des gens comme vous !

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sat, 14 Feb 2009 18:25:28 +0100, *Averelll* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

le coup du deuxième degré, vous l'avez usé jusqu'à la corde, comme celui
de citer en toute malhonnêteté.

J'ai la faculté de m'adapter à mon auditoire ;)

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sat, 14 Feb 2009 18:40:04 +0100, *Averelll* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

J'ai la faculté de m'adapter à mon auditoire

Cette expression aussi vous l'avez usée.

Avec vous seulement, avec les autres je fait un effort d'explication de
texte .... j'attends toujours un post sur les ng pré cités parlant de
virus sous Linux ...

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/