Vista = Daube...

53 réponses
Thierry
Bonsoir,

A tous ceux qui souhaiterait faire le pas, je déconseille vivement le
système Vista...

Il faut refuser se système pas au point, bogué, gourmand inutilement en
ressources et incompatible au possible avec le matériel déjà en votre
possession...

Rien que pour faire tourner le système il faut au minimum 1Go de mémoire et
je passe sur la taille du DD !
Donc comptez un minimum de 2Go pour faire tourner correctement une
application.
Ensuite il faut les drivers à jours pour tout ce que vous pourrez y
connecter et cerise sur le gâteau un certain nombre de vos logiciels ne
fonctionneront plus...

Tout ça pour en plus passer des heures à tenter de paramétrer un système qui
s'autoprotège et vous complique la vie au possible. Rassurez vous les
semblants de protections, qui vous cassent tant les pieds, ne seront rien à
contourner pour les virus et hackers...

Bref une grande avancée encore vers l'anti-ergonomie !

Par contre n'oubliez pas votre porte-monnaie, enfin carte-bleue, l'aide en
ligne payante existe avec les upgrades permettant de corriger les bogues,
payants - vous savez la petite boite contenant un CD supplémentaire livré
avec un PC "neuf"...

Bonne semaine devant un autre système ;))

10 réponses

Benji
"Zaza" a écrit dans le message de
news:

il faut toujours alimenter les trolls si tu n'as pas compris je peux te
faire un dessin
:')

--

http://www.cim26.net/
http://www.radioamateur.org/index0.php

Bonjour Zaza,

Ben oui, les trolls je ne sais pas les voir!
Comme je disais dans un précédent post, je suis très con, chacun le sait
ici, lol....
Trop cartésien sans doute, ou atrophié (moi aussi?) du cerveau droit...

Peu importe, s'il y a quelque part un piège a cons, forcément je tomberai
dedans!
Je ne dîne pas souvent chez moi, mdr. Une vraie tête de vainqueur!

bonne journée à toi. Et aux zôtres aussi!

Benji.

Benji
Bonjour,

Me semble avoir déjà posté quelque part ce qu'est ma config hardware... mais
trop faignasse pour chercher...

Ma babasse, c'est du home-made, matos identifié puis confié à des
assembleurs, puis équipé de Vista... Un avion de chasse.

Mais ce n'est pas l'avion de chasse qui fait le pilote, n'est ce pas?

Je pense que ceux qui se plaignent sans cesse d'un Vista qui ne serait pas
au point sont :

- soit des pilotes novices qui fonctionnent à l'adrénaline; qui veulent à la
fois customiser l'avion dont ils disposent alors que celui-ci ne le
supporte pas, et se faire des frayeurs avec. Là nous sommes dans le mal de
notre société actuelle: si on se tue en voiture, c'est la faute du
constructeur et pas du conducteur, si on se tue en plongée sous marine,
c'est la faute du fournisseur de bouteilles qui les a faites trop petites,
si le môme se tue en patinette, c'est la faute du constructeur qui n'a pas
prévu de freins dessus... et si Vista ne fonctionne pas sur toutes les
machines, c'est la faute à microsoft qui n'a pas su inventer le cercle
carré... Si tu te plantes avec la deuche sur laquelle tu as installé un
moteur de Ferrari, ce n'est pas la faute de Ferrari. Et si tu te vautre
avec ton avion de chasse, alors, faut apprendre à piloter...

- soit des pilotes de haute-voltige, qui maîtrisent parfaitement l'avion de
chasse, qui en cherchent les limites... et qui les trouvent!
Ceux-là savent parfaitement où sont les limites de Vista et préparent
activement le Sp1. Mais s'il s'en plaignent, et ils sont rares à le faire,
ils font avancer les choses par une critique constructive et un apport
technique indéniable.

Pour ma part, je ne suis pas un pilote de haute voltige, et je n'ai donc pas
exploré toutes les possibilités de ma machine.Néanmoins elle ronronne comme
il faut, c'est tout ce que je lui demande. Il est clair que, si je veux lui
demander des fonctions plus spécifiques, je serai alors obligé de passer au
"sur-mesure"!Dans ce cas, je demanderai aux pros, je ne ferai pas joujou...

Dit autrement, une machine adaptée à Vista + Vista + une utilisation normale
= stabilité du système.

Toute la question est de choisir son camp...

Cordialement,

Benji

"Passé simple de l'imparfait"
a écrit dans le
message de news:
On Tue, 25 Sep 2007 08:32:12 +0200, "Benji"
wrote:

Il m'apparait pour le moins surprenant d'obtenir de tels résultats avec un
système supposé bogué! Alors je suis tenté de dire que les bogues, il faut
aller les chercher ailleurs que dans Vista...

Bon ben alors si ta machine est si bien que ca, c'est quoi comme
machine ?

--
La vie, c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va
tomber...
C'est de la connerie, il suffit de retourner la boite pour voir les
differente sorte sur la photo.
Seulement maintenant t'es dans la merde parce que les chocolats sont par
terre....

LMC
Bonjour,
Grand merci pour cette explication, on ne peut plus clair. Ainsi le troll et
moi, nous ne sommes pas de la même famille.

--
@++
LMC
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de
Passé simple de l'imparfait
On Wed, 26 Sep 2007 10:56:04 +0200, "Jean-Claude BELLAMY"
wrote:

Par analogie, un "troll" est une personne qui s'amuse (?) à lancer sur les
forums de discussion un sujet de discussion très polémique, "sensible", qui
en principe doit déchainer des réactions très opposées, et cela UNIQUEMENT
par esprit provocateur, pour semer la pagaille dans le groupe de discussion
(en un mot c'est un touilleur de m...e!) , et non pas pour demander ou
suggérer un conseil!

Pas tout a fait d'accord.
Un debutant peut poser une question serieuse (sans vouloir troller).
Seulement, certain, voient des troll partout.

On est dans une epoque où l'on ne peut meem plus dire ce qu'on pense
ou constate simplement parce qu'il y a des gens qui sont persuadé
d'avoir raison et que les autres ont tord.

Certe il y a une facon de poser le sujet et je suis d'accord que de
dire que "vista = daube" est maladroit, mais sur le fond il a pas tout
a fait tord.

Et mon argument est que certains reconnaissent que vista (tout comme
XP a l'epoque) n'est pas encore terminé et que c'est normal puisqu'il
vient de sortir et qu'il s'ameliorera avec le temps. Seulement quand
je fais construire ma maison, j'ai pas envie d'avoir un truc mal
terminé que j'ai payé. Et de dire qu'on va reparer mon toit, ou ma
terrasse avec le prochain SP est inadmissible.

Mon point de vu est que l'utilisateur c'est habitué a avoir un produit
pas terminé et qu'il trouve ca presque normal. (c'est valable aussi
pour l'automobile)
Moi je trouve pas ca normal et ma derniere licence aurra été celle de
XP.

--
La vie, c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber...
C'est de la connerie, il suffit de retourner la boite pour voir les differente sorte sur la photo.
Seulement maintenant t'es dans la merde parce que les chocolats sont par terre....

Passé simple de l'imparfait
On Wed, 26 Sep 2007 13:11:25 +0200, "Benji"
wrote:

Dit autrement, une machine adaptée à Vista + Vista + une utilisation normale
= stabilité du système.

Oui mais le probleme c'est qu'on te vend plus que du vista.
Ca devient de plus en plus difficile d'avoir le choix de la machine
avec XP.
Donc on te vends des machine trop limité pour vista ( mais qui tourne
tres bien sous XP) Ce qui fait que vista est lourd et pas pratique.

--
La vie, c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber...
C'est de la connerie, il suffit de retourner la boite pour voir les differente sorte sur la photo.
Seulement maintenant t'es dans la merde parce que les chocolats sont par terre....

Geo

Afin de ne pas polluer les forums par des discussions STÉRILES durant la semaine, il
est d'usage (mais ce n'est bien sûr écrit nulle part!) de poster un troll seulement au
cours du weekend-end (du vendredi AM au dimanche). ;-)

Ah ! je pensais que c'était pour éviter les modérateurs qui partent en
week-end après leur dure semaine de labeur.

--
A+

Benji
Bonsoir,

Oulà, pas du tout d'accord! D'abord on ne te vend pas que du Vista! Il y a
pléthore de renvendeurs qui ont encore du Xp à te vendre si tu en cherches.
Tu as la possibilité d'acheter n'importe quelle machine avec un DD vierge,
et tu peux y installer ce que tu veux!

Que la politique actuelle soit de vendre les machines avec Vista ne fait
aucun doute, c'est un effet de mode:
le dernier machin, avec le dernier truc... Ma foi, le client est roi, c'est
lui qui paye, tu le dis assez.

Mais précisément, comme le client est roi et qu'il paye, il peut choisir la
machine qu'il désire, et y installer le système de son choix!
Maintenant, si ce client est assez stupide pour acheter une machine
inadaptée à vista, avec vista dessus, ce n'est pas la faute de microsoft!
c'est celle du revendeur qui ne fait pas son boulot, et du client qui achète
sans s'être renseigné...

Donc le problème ne vient ni de vista, ni de microsoft, mais bien des
constructeurs qui proposent des machines sous équipées pour du vista, des
revendeurs qui affirment que Vista ça marche très bien avec 512 Mb de Ram,
et des clients qui achètent n'importe quelle machine, pourvu qu'il y ait le
dernier Vista dessus!

Une chaine de rigolos, quoi! Dans laquelle chacun se défausse sur l'autre de
sa responsabilité.

Mort de rire!

Moi je dis que jamais personne ne m'a forcé à acheter ce que je n'ai pas
envie d'acheter... Donc on ne me vend pas des machines trop limitées pour
vista, pour la raison simple que je ne les achèterai pas.

Et pourtant, Dieu sait, et toi aussi, comme je suis con!

Cordialement,

Benji

"Passé simple de l'imparfait"
a écrit dans le
message de news:
On Wed, 26 Sep 2007 13:11:25 +0200, "Benji"
wrote:

Dit autrement, une machine adaptée à Vista + Vista + une utilisation
normale
= stabilité du système.

Oui mais le probleme c'est qu'on te vend plus que du vista.
Ca devient de plus en plus difficile d'avoir le choix de la machine
avec XP.
Donc on te vends des machine trop limité pour vista ( mais qui tourne
tres bien sous XP) Ce qui fait que vista est lourd et pas pratique.

--
La vie, c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va
tomber...
C'est de la connerie, il suffit de retourner la boite pour voir les
differente sorte sur la photo.
Seulement maintenant t'es dans la merde parce que les chocolats sont par
terre....

Passé simple de l'imparfait
On Wed, 26 Sep 2007 18:20:51 +0200, "Benji"
wrote:

Bonsoir,

...
Mais précisément, comme le client est roi et qu'il paye, il peut choisir la
machine qu'il désire, et y installer le système de son choix!
Maintenant, si ce client est assez stupide pour acheter une machine
inadaptée à vista, avec vista dessus, ce n'est pas la faute de microsoft!
c'est celle du revendeur qui ne fait pas son boulot, et du client qui achète
sans s'être renseigné...

Le probleme est que "monsieur tout le monde" n'est pas specialiste en
informatique.

Donc le problème ne vient ni de vista, ni de microsoft, mais bien des
constructeurs qui proposent des machines sous équipées pour du vista, des
revendeurs qui affirment que Vista ça marche très bien avec 512 Mb de Ram,
et des clients qui achètent n'importe quelle machine, pourvu qu'il y ait le
dernier Vista dessus!

La responsabilité en incombe aussi a microsoft.
C'est son image de marque qui en prend un coup quand un revendeur fait
n'importe quoi avec son produit.
Mais je pense que MS s'en fout vu la part de marché qu'elle a et Dieu
sait que MS a moins de faire pression.
--
La vie, c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber...
C'est de la connerie, il suffit de retourner la boite pour voir les differente sorte sur la photo.
Seulement maintenant t'es dans la merde parce que les chocolats sont par terre....

Benji
Précisément, c'est là que nos avis divergent, cher ami:

Je milite pour la restitution de mon droit à la responsabilité.

Alors que nous vivons dans une société hyperfrileuse, ou chacun veut se
défausser de ses responsabilité, quitte à la diluer sur les autres.
L'archétype de ce comportement inconscient est pour moi le fameux "
responsable mais pas coupable".

Chacun est l'unique propriétaire de ses actes:

Vous ne voyez pas, pas encore devrais-je dire si j'en crois l'air du temps,
de parents faire un procès à un professeur parce que leur progéniture est un
cancre, n'est-ce pas?
Alors pourquoi, au prétexte que je suis nul en informatique, devrais-je
abriter ma nullité crasse derrière les revendeurs, les fabricants et in fine
Microsoft ? Et de plus tenter de ternir leur image lâchement, par forum
interposé, plutôt que par un éclatant procès judiciaire? Rien dans la
culotte!

Tant pis pour les règles du forum, je le dis:

Et merde!!!!!Si vous ne comprenez pas ce que j'écris, je vous suggère
d'acheter un avion de chasse, de vous vautrer avec et de faire un procès à
Dassault! parce qu'il auront accepté de vous vendre un avion sans vérifier
si vous êtes, ou non, pilote!!!!!!

Réveillez-vous, marmottes que vous êtes!!!

Si le sens commun arrivait ne se fusse qu'à admettre cette évidence, la
société serait moins malade.

Cordialement, Benji

"Passé simple de l'imparfait"
a écrit dans le
message de news:
On Wed, 26 Sep 2007 18:20:51 +0200, "Benji"
wrote:

Bonsoir,

...
Mais précisément, comme le client est roi et qu'il paye, il peut choisir
la
machine qu'il désire, et y installer le système de son choix!
Maintenant, si ce client est assez stupide pour acheter une machine
inadaptée à vista, avec vista dessus, ce n'est pas la faute de microsoft!
c'est celle du revendeur qui ne fait pas son boulot, et du client qui
achète
sans s'être renseigné...

Le probleme est que "monsieur tout le monde" n'est pas specialiste en
informatique.

Donc le problème ne vient ni de vista, ni de microsoft, mais bien des
constructeurs qui proposent des machines sous équipées pour du vista, des
revendeurs qui affirment que Vista ça marche très bien avec 512 Mb de Ram,
et des clients qui achètent n'importe quelle machine, pourvu qu'il y ait
le
dernier Vista dessus!

La responsabilité en incombe aussi a microsoft.
C'est son image de marque qui en prend un coup quand un revendeur fait
n'importe quoi avec son produit.
Mais je pense que MS s'en fout vu la part de marché qu'elle a et Dieu
sait que MS a moins de faire pression.
--
La vie, c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va
tomber...
C'est de la connerie, il suffit de retourner la boite pour voir les
differente sorte sur la photo.
Seulement maintenant t'es dans la merde parce que les chocolats sont par
terre....

Passé simple de l'imparfait
On Wed, 26 Sep 2007 21:13:22 +0200, "Benji"
wrote:

Si le sens commun arrivait ne se fusse qu'à admettre cette évidence, la
société serait moins malade.

Donc quand tu vas chez le medecin te faire soigner, faut avoir BAC+6
(hors specialité) parce que si ton medecin n'arrive pas a te soigner
c'est que t'as pas su choisir le bon.

Si on doit tout savoir, est ce qu'une vie suffit ?
Ne peut on pas vivre dans une société où l'on peut faire confiance a
un vendeur qui fera son metier correctement, c'est a dire "le conseil
au client" plutot que de devoir se mefier parce qu'il ne pense qu'a sa
commisson ? C'est la societe du pognon a tout prix qui est crasse pas
l'acheteur qui fait confiance.

--
La vie, c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber...
C'est de la connerie, il suffit de retourner la boite pour voir les differente sorte sur la photo.
Seulement maintenant t'es dans la merde parce que les chocolats sont par terre....