A quelle vitesse dois-je aller en voiture ?

145 réponses
Sylvain
Aucun référentiel sur la vitesse légal, en physique une vitesse est
toujours donnée par rapport à un référentiel, si non elle ne signifie
absolument rien.

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/RechercheSimpleArticleCode;jsessionid=G1t0419vDzo3leyuDK0iKFXOCb2Vsl8yLXmqaK22FGGh2zaIVrRH!-1786640774!iwsspad.legifrance.tours.ort.fr!10038!-1!696248446!iwsspad3.legifrance.tours.ort.fr!10038!-1?commun=CROUTE&code=&art=&exp=vitesse

Il n'y a aucun référentiel sur lequelle la vitesse doit être mesurée.

Si le référentiel est le centre de la Terre, compte tenu de la rotation de
la Terre et du fait que j'habite à
43° de latitude Nord ma voiture ce déplace actuellement a 1137 km par heure
vers l'Ouest, sur mon parking frein a main serré.

Dans ce cas pour respecter les 50 km/heure dans une ville qui se trouve à
43° de
latitude Nord, il faudrait que ma vitesse de roulement soit de 1087 km/heure
vers l'Est.

Il n'est absolument pas précisé si les vitesses en voiture sont sur le
référentiel quasars de référence du temps astronomique, galactique,
solaire, terrestre, géodésique, anémométrique, de
roulement.........etc.

10 réponses

Christophe Dang Ngoc Chan
Laurent GARNIER a écrit :
Christophe Dang Ngoc Chan wrote:

Au passage, il n'y a pas un texte européen ?

Aucune idee. La loi francaise s'en passe apparement puisqu'elle n'y fait
pas reference.

La France étant l'instigatrice du système métrique, la première loi
française en la matière doit probablement dater de la fin du XVIIIe,
soit un peu avant les vélléités d'Union européenne.

--
Christophe Dang Ngoc Chan

nobody
Roland Garcia a écrit :
nobody a écrit :

exemple: j'achète un écran 19 pouces il en fait que 18 j'ai aucun
recourt

j'achète le même écran 19pouces avec contre-valeur indiqué 48cm il ne
fait que 45,5 cm j'ai un recourt

car les 48cm sont contractuel pas les 19pouces

ça n'a pas l'air de s'arranger, vous. Vous n'auriez pas une petite
jurisprudence pour illustrer ce que dessus ?

En attendant je vous laisse méditer sur la régularité des marchés
publics suivants:

Objet du marché:
Étude de définition et qualification d'une baie équipée de matériels 19
pouces informatiques et réseaux destinée à etre embarquée sur batiment
de guerre:
http://www.klekoon.com/boamp/BOAMP_3_Detail.asp?ID_appelx078

Lot 2 : fourniture de 18 serveurs autonomes rackables en baie 19 pouces
+ 2 cartes de communication iscsi -
http://www.e-marchespublics.com/annonce_marche_public_125_29103.html

Achat d'équipements de type Ethernet Routing Switch et de trois mini GBIC.
Ces équipements devront permettre la connexion au minimum de 320
équipements informatiques.
Ces équipements doivent pouvoir s'insérer dans une baie de brassage aux
dimensions de 19 pouces.
http://www.inra.fr/fournisseurs/modules/wfsection/index.php?category&start`&PHPSESSID{cb656714419ec695b971f056734a57

Fourniture de matériels de radiocommunication pour la constitution des
réseaux RTN 2000 et ROCADE 2000 des DIR pour les besoins du parc de
l'équipement de la Manche
Les fournitures sont désignées ci-après:
* Prix 1 : baie radio équipée et câblée pour l'intégration du
matériel au format 19 pouces
* Prix 2 : relais radio équipé d'interface téléphonique de type
RTCP ou GSM avec duplexeur en rack 19 pouces
* Prix 3 : alimentation 220/12Vdc 20A en rack 19 pouces.....
http://www.manche.equipement.gouv.fr/information/marches_f7.html

etc etc...

et je supposes que les reponses doit etre en format word alors cela
aussi est interdit car les administrations et assimilés doivent utilise
des logiciels donc ils ont les sources donc le format qui devrait etre
demander serait otd et non doc mais essaye de répondre en format otd
juste pour voir
Roland Garcia
nobody a écrit :

et je supposes que les reponses doit etre en format word alors cela
aussi est interdit car les administrations et assimilés doivent utilise
des logiciels donc ils ont les sources...

Il serait en effet intéressant de posséder les sources ...... mais de
vos élucubrations.

--
Roland Garcia
Uly
"Sylvain" a écrit dans le message de news:
f94c3s$pra$

Aucun référentiel sur la vitesse légal, en physique une vitesse est
toujours donnée par rapport à un référentiel, si non elle ne signifie
absolument rien.

Par contre ta connerie n'a pas besoin de référentiel pour être appréciée.
nobody
Roland Garcia a écrit :
nobody a écrit :

et je supposes que les reponses doit etre en format word alors cela
aussi est interdit car les administrations et assimilés doivent
utilise des logiciels donc ils ont les sources...

Il serait en effet intéressant de posséder les sources ...... mais de
vos élucubrations.

senat

l'usage d'Internet et de logiciels libres,
PRÉSENTÉE
Par MM. Pierre LAFFITTE, René TRÉGOUËT, Jacques PELLETIER
et Paul GIROD
Sénateurs.

Article 3
Des technologies ouvertes
Les services de l'Etat et les établissements publics ne peuvent utiliser
à compter du 1er janvier 2004, sous réserve des dispositions de
l'article 4, que des logiciels dont l'usage et la modification sont
libres et pour lesquels le code source est disponible. Un décret fixera
les conditions de transition avec la situation actuelle.
Roland Garcia
nobody a écrit :
Roland Garcia a écrit :
nobody a écrit :

et je supposes que les reponses doit etre en format word alors cela
aussi est interdit car les administrations et assimilés doivent
utilise des logiciels donc ils ont les sources...

Il serait en effet intéressant de posséder les sources ...... mais de
vos élucubrations.

senat

l'usage d'Internet et de logiciels libres,
PRÉSENTÉE
Par MM. Pierre LAFFITTE, René TRÉGOUËT, Jacques PELLETIER
et Paul GIROD
Sénateurs.

Article 3
Des technologies ouvertes
Les services de l'Etat et les établissements publics ne peuvent utiliser
à compter du 1er janvier 2004, sous réserve des dispositions de
l'article 4, que des logiciels dont l'usage et la modification sont
libres et pour lesquels le code source est disponible. Un décret fixera
les conditions de transition avec la situation actuelle.

C'est une discussion au Sénat, mais encore ?

--
Roland Garcia
nobody
Roland Garcia a écrit :
nobody a écrit :
Roland Garcia a écrit :
nobody a écrit :

et je supposes que les reponses doit etre en format word alors cela
aussi est interdit car les administrations et assimilés doivent
utilise des logiciels donc ils ont les sources...

Il serait en effet intéressant de posséder les sources ...... mais de
vos élucubrations.

senat

l'usage d'Internet et de logiciels libres,
PRÉSENTÉE
Par MM. Pierre LAFFITTE, René TRÉGOUËT, Jacques PELLETIER
et Paul GIROD
Sénateurs.

Article 3
Des technologies ouvertes
Les services de l'Etat et les établissements publics ne peuvent
utiliser à compter du 1er janvier 2004, sous réserve des dispositions
de l'article 4, que des logiciels dont l'usage et la modification sont
libres et pour lesquels le code source est disponible. Un décret
fixera les conditions de transition avec la situation actuelle.

C'est une discussion au Sénat, mais encore ?

c'est quoi déja le role du sénat ?
le sénat ce n'est pas un bistro du centre ville il me semble (quoi que
il y en a peut etre un qui porte ce nom en face)
Roland Garcia
nobody a écrit :
Roland Garcia a écrit :
nobody a écrit :
Roland Garcia a écrit :
nobody a écrit :

et je supposes que les reponses doit etre en format word alors cela
aussi est interdit car les administrations et assimilés doivent
utilise des logiciels donc ils ont les sources...

Il serait en effet intéressant de posséder les sources ...... mais de
vos élucubrations.

senat

l'usage d'Internet et de logiciels libres,
PRÉSENTÉE
Par MM. Pierre LAFFITTE, René TRÉGOUËT, Jacques PELLETIER
et Paul GIROD
Sénateurs.

Article 3
Des technologies ouvertes
Les services de l'Etat et les établissements publics ne peuvent
utiliser à compter du 1er janvier 2004, sous réserve des dispositions
de l'article 4, que des logiciels dont l'usage et la modification
sont libres et pour lesquels le code source est disponible. Un décret
fixera les conditions de transition avec la situation actuelle.

C'est une discussion au Sénat, mais encore ?

c'est quoi déja le role du sénat ?
le sénat ce n'est pas un bistro du centre ville il me semble (quoi que
il y en a peut etre un qui porte ce nom en face)

Relisez la première phrase, en haut. Pour interdire il faut plus que des
discussions au Sénat ou au café du commerce.

--
Roland Garcia
nobody
Roland Garcia a écrit :
nobody a écrit :
Roland Garcia a écrit :
nobody a écrit :
Roland Garcia a écrit :
nobody a écrit :

et je supposes que les reponses doit etre en format word alors
cela aussi est interdit car les administrations et assimilés
doivent utilise des logiciels donc ils ont les sources...

Il serait en effet intéressant de posséder les sources ...... mais de
vos élucubrations.

senat

l'usage d'Internet et de logiciels libres,
PRÉSENTÉE
Par MM. Pierre LAFFITTE, René TRÉGOUËT, Jacques PELLETIER
et Paul GIROD
Sénateurs.

Article 3
Des technologies ouvertes
Les services de l'Etat et les établissements publics ne peuvent
utiliser à compter du 1er janvier 2004, sous réserve des
dispositions de l'article 4, que des logiciels dont l'usage et la
modification sont libres et pour lesquels le code source est
disponible. Un décret fixera les conditions de transition avec la
situation actuelle.

C'est une discussion au Sénat, mais encore ?

c'est quoi déja le role du sénat ?
le sénat ce n'est pas un bistro du centre ville il me semble (quoi que
il y en a peut etre un qui porte ce nom en face)

Relisez la première phrase, en haut. Pour interdire il faut plus que des
discussions au Sénat ou au café du commerce.

"Les services de l'Etat et les établissements publics ne peuvent
utiliser à compter du 1er janvier 2004," signifie quoi ?

a mon avis cela signifie qu'il est interdit d'utilisé autre chose
Roland Garcia
nobody a écrit :

C'est une discussion au Sénat, mais encore ?

c'est quoi déja le role du sénat ?
le sénat ce n'est pas un bistro du centre ville il me semble (quoi
que il y en a peut etre un qui porte ce nom en face)

Relisez la première phrase, en haut. Pour interdire il faut plus que
des discussions au Sénat ou au café du commerce.

"Les services de l'Etat et les établissements publics ne peuvent
utiliser à compter du 1er janvier 2004," signifie quoi ?

a mon avis cela signifie qu'il est interdit d'utilisé autre chose

Moi je dis "ARCTICLE 1: à partir le 1er janvier 2008 le SMIC sera fixé
à 3000 euros", vous croyez que ça va s'appliquer ?

--
Roland Garcia