A quelle vitesse dois-je aller en voiture ?

145 réponses
Sylvain
Aucun référentiel sur la vitesse légal, en physique une vitesse est
toujours donnée par rapport à un référentiel, si non elle ne signifie
absolument rien.

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/RechercheSimpleArticleCode;jsessionid=G1t0419vDzo3leyuDK0iKFXOCb2Vsl8yLXmqaK22FGGh2zaIVrRH!-1786640774!iwsspad.legifrance.tours.ort.fr!10038!-1!696248446!iwsspad3.legifrance.tours.ort.fr!10038!-1?commun=CROUTE&code=&art=&exp=vitesse

Il n'y a aucun référentiel sur lequelle la vitesse doit être mesurée.

Si le référentiel est le centre de la Terre, compte tenu de la rotation de
la Terre et du fait que j'habite à
43° de latitude Nord ma voiture ce déplace actuellement a 1137 km par heure
vers l'Ouest, sur mon parking frein a main serré.

Dans ce cas pour respecter les 50 km/heure dans une ville qui se trouve à
43° de
latitude Nord, il faudrait que ma vitesse de roulement soit de 1087 km/heure
vers l'Est.

Il n'est absolument pas précisé si les vitesses en voiture sont sur le
référentiel quasars de référence du temps astronomique, galactique,
solaire, terrestre, géodésique, anémométrique, de
roulement.........etc.

10 réponses

Dc
Bjr,

Dans son message précédent, Laurent GARNIER a écrit :
Donc, j'attend toujours vos document prouvant que :

Tu sais que les brouettes, on discute pas avec, on les pousse ? :-))
(p'tain, vous avez de la patience, toi et qq autres...)

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
laurentalonzo
On 5 août, 17:58, Quelle année ! <> wrote:
On Sun, 5 Aug 2007 17:27:08 +0200, "Sylvain"

wrote:
>Marc-Antoine wrote:
>> Martin68 wrote:
>>> De quelle galaxie débarquez vous ?

>>> Un conseil: essayez de régler ça en interne, à ce rythme là v ous
>>> allez vous faire repérer vite fait

>> Il a déjà été repéré :-(

>C'est une question tout a fait pertinente que j'ai posée

Non, pas vraiment. Si vous voulez comparer des vitesses, placez donc
votre petite famille sur la route et essayez de vous arrêter à plus de
1000 kms heure !!!!

Dans quel état pensez vous récupérer les personnes que vous aimez ? ??

Ce n'est pas une question de droit ou d'astronomie, mais du simple
respect d'autrui et de la vie !

La route n'appartient à personne, c'est un endroit de convivialité et
de déplacement.

Ce qui ressort des réponses exprimées par certaines personnes -
parfois insultantes, parfois outrageuses, jamais intelligentes - c'est
qu'elles manquent misérablement d'humour. Leur vie et ceux qui les
côtoient doivent être bien austères. Quand à leur ouverture d'espri t,
elle est égale à celle du bulot attardé. Pauvres moutons, vous faites
sourire :
Arrêtez de vous prendre pour ce que vous n'êtes pas, à savoir des
êtres supérieurs, et décoincez vous : ça vous fera du bien et ça
égaiera un peu la vie que des gens tels que vous s'acharnent à noircir
à longueur de temps.

A bon entendeur
nobody
Laurent GARNIER a écrit :
nobody wrote:

ces articles sont effectivement formels mais les panneau les contredises
localement au lieu de leur implantation ainsi le cas general est les
article R413-2 mais localement a l'implantation du panneau c'est le
panneau qui indique des m/s qui s'applique

Les panneaux d'entree et de sortie d'agglomeration n'indique aucune
vitesse.

donc article R413-2 50km/h en entrée et 90km/h sortie

par contre si un panneau rond cercle rouge est a coté on applique
(legalement) le panneau qui dit 50m/s et 90m/s

ainsi pour régler ce problème deux solutions ajouter km/h sur tous les
panneau qui en sont dépourvu (certain l'on) ou retirer les panneaux
incomplets donc éronné pour revenir à l'article R413-2

Décret no 2000-80 du 24 janvier 2000 portant publication des amendements
à la convention sur la signalisation routière du 8 novembre 1968,
adoptés à Genève le 5 février 1993 (1)

[...]

« 5. Limitation de vitesse
« a) Pour notifier une limitation de vitesse, il sera employé le signal
C, 14 "Vitesse maximale limitée au chiffre indiqué". Le chiffre apposé
dans le signal indique la vitesse maximale dans l'unité de mesure la
plus couramment employée dans le pays pour désigner la vitesse des
véhicules. A la suite ou au-dessous du chiffre de la vitesse
****peut**** être ajouté, par exemple, "km" (kilomètres) ou "M" (miles).

[...]

Ce decret (qui n'est qu'une reprise de la "convention sur la
signalisation routière" - http://www.admin.ch/ch/f/rs/0_741_20/) defini
clairement ce qu'est un panneau de limitation de vitesse. Le decret (la
convention) dit "le signal indique la vitesse maximale dans l'unité de
mesure la plus couramment employée dans le pays". Il PEUT etre ajoute
"km" ou "M" au panneau. Ce n'est pas obligatoire pour la convention.

L'usage en france est que la vitesse des vehicule soit designe par km/h.
J'espere que vous n'aurez pas le culot de pretendre que tous le monde en
france designe systematiquement la vitesse a laquelle il circule en m/s.

Le km/h est une "unite" de mesure legale en France. Le decret 61-501
(http://www.ensmp.net/pdf/1961/decr-61-0501.pdf) definit le metre et la
seconde comme mesure legale (Art. 2), l'heure comme une mesure autorise
(Art. 4). De plus l'Art 1 autorise en france l'usage des multiples et
sous multiple des mesures definies aux art. 2, 3 et 4 (kilo est defini
en annexe du decret).

Donc, j'attend toujours de votre part un quelconque document imposant la
mention de l'unite de mesure de vitesse sur un panneau de signalisation.

Donc, j'attend toujours vos document prouvant que :
- le SI (système international d'unités) est un texte s'imposant aux
nations participantes a la CGPM(Conférence générale des poids et mesures
) ;
- le SI impose l'adjonction systematique de la mesure a un nombre ;
- le SI impose l'usage unique du m/s pour mesurer la vitesse et interdit
l'usage des sous multiples ;

presque correct le décret doit etre suivie d'une loi qui elle meme doit
etre suivie d'un décret d'application
nobody
Dc a écrit :
Bjr,

Dans son message précédent, Laurent GARNIER a écrit :
Donc, j'attend toujours vos document prouvant que :

Tu sais que les brouettes, on discute pas avec, on les pousse ? :-))
(p'tain, vous avez de la patience, toi et qq autres...)

tient le retour d'helios (c'est une de ses citations)
Roland Garcia
nobody a écrit :

presque correct le décret doit etre suivie d'une loi qui elle meme doit
etre suivie d'un décret d'application

Et hop, une conceté de plus.

D'où sortez vous ques les lois *doivent* être suivies d'un décret
d'application ? sauf quand c'est précisé dans ladite loi ?

--
Roland Garcia
Laurent GARNIER
nobody wrote:

presque correct le décret doit etre suivie d'une loi qui elle meme doit
etre suivie d'un décret d'application

Dans ce cas, le SI n'a aucune base legale "interne" en france puisque le
decret n'a pas ete suivi de la loi et du decret d'application correspondant.

J'attend toujours vos document prouvant que le SI (système international
d'unités) est un texte s'imposant aux nations participantes a la CGPM
(Conférence générale des poids et mesures ), que le SI impose
l'adjonction systematique de la mesure a un nombre et que le SI impose
l'usage unique du m/s pour mesurer la vitesse et interdit l'usage des
sous multiples.

--
Laurent GARNIER
Franck
nobody a formulé la demande :
Laurent GARNIER a écrit :
nobody wrote:

ces articles sont effectivement formels mais les panneau les contredises
localement au lieu de leur implantation ainsi le cas general est les
article R413-2 mais localement a l'implantation du panneau c'est le
panneau qui indique des m/s qui s'applique

Les panneaux d'entree et de sortie d'agglomeration n'indique aucune
vitesse.

donc article R413-2 50km/h en entrée et 90km/h sortie

par contre si un panneau rond cercle rouge est a coté on applique
(legalement) le panneau qui dit 50m/s et 90m/s

Eh bien puisque vous etes si obtu, passez donc à 50 m/s en agglo devant
un radar (parce que 130 m/s sur autoroute il vous faudra une sacré
voiture), faites vous condamner et postez nous le jugement.

Ensuite, vous pourrez porter plainte contre la France auprès de la cour
européenne de justice pour "non respect de la loi supranationale du
SI"

J'ai hate de vous lire ;-)

ainsi pour régler ce problème deux solutions ajouter km/h sur tous les
panneau qui en sont dépourvu (certain l'on) ou retirer les panneaux
incomplets donc éronné pour revenir à l'article R413-2

Décret no 2000-80 du 24 janvier 2000 portant publication des amendements à
la convention sur la signalisation routière du 8 novembre 1968, adoptés à
Genève le 5 février 1993 (1)

[...]

« 5. Limitation de vitesse
« a) Pour notifier une limitation de vitesse, il sera employé le signal C,
14 "Vitesse maximale limitée au chiffre indiqué". Le chiffre apposé dans le
signal indique la vitesse maximale dans l'unité de mesure la plus
couramment employée dans le pays pour désigner la vitesse des véhicules. A
la suite ou au-dessous du chiffre de la vitesse ****peut**** être ajouté,
par exemple, "km" (kilomètres) ou "M" (miles).

[...]

Ce decret (qui n'est qu'une reprise de la "convention sur la signalisation
routière" - http://www.admin.ch/ch/f/rs/0_741_20/) defini clairement ce
qu'est un panneau de limitation de vitesse. Le decret (la convention) dit
"le signal indique la vitesse maximale dans l'unité de mesure la plus
couramment employée dans le pays". Il PEUT etre ajoute "km" ou "M" au
panneau. Ce n'est pas obligatoire pour la convention.

L'usage en france est que la vitesse des vehicule soit designe par km/h.
J'espere que vous n'aurez pas le culot de pretendre que tous le monde en
france designe systematiquement la vitesse a laquelle il circule en m/s.

Le km/h est une "unite" de mesure legale en France. Le decret 61-501
(http://www.ensmp.net/pdf/1961/decr-61-0501.pdf) definit le metre et la
seconde comme mesure legale (Art. 2), l'heure comme une mesure autorise
(Art. 4). De plus l'Art 1 autorise en france l'usage des multiples et sous
multiple des mesures definies aux art. 2, 3 et 4 (kilo est defini en annexe
du decret).

Donc, j'attend toujours de votre part un quelconque document imposant la
mention de l'unite de mesure de vitesse sur un panneau de signalisation.

Donc, j'attend toujours vos document prouvant que :
- le SI (système international d'unités) est un texte s'imposant aux
nations participantes a la CGPM(Conférence générale des poids et mesures )
;
- le SI impose l'adjonction systematique de la mesure a un nombre ;
- le SI impose l'usage unique du m/s pour mesurer la vitesse et interdit
l'usage des sous multiples ;

presque correct le décret doit etre suivie d'une loi qui elle meme doit etre
suivie d'un décret d'application

nobody
Roland Garcia a écrit :
nobody a écrit :

presque correct le décret doit etre suivie d'une loi qui elle meme
doit etre suivie d'un décret d'application

Et hop, une conceté de plus.

D'où sortez vous ques les lois *doivent* être suivies d'un décret
d'application ? sauf quand c'est précisé dans ladite loi ?

la technique (tordue) lorsque une loi est voter mais que les votants
aurait voulu quelle ne le soit pas c'est soit ne pas indiqué de sanction
pour le non respect ou ne pas faire de decret application
nobody
Franck a écrit :
nobody a formulé la demande :
Laurent GARNIER a écrit :
nobody wrote:

ces articles sont effectivement formels mais les panneau les
contredises
localement au lieu de leur implantation ainsi le cas general est les
article R413-2 mais localement a l'implantation du panneau c'est le
panneau qui indique des m/s qui s'applique

Les panneaux d'entree et de sortie d'agglomeration n'indique aucune
vitesse.

donc article R413-2 50km/h en entrée et 90km/h sortie

par contre si un panneau rond cercle rouge est a coté on applique
(legalement) le panneau qui dit 50m/s et 90m/s

Eh bien puisque vous etes si obtu, passez donc à 50 m/s en agglo devant
un radar (parce que 130 m/s sur autoroute il vous faudra une sacré
voiture), faites vous condamner et postez nous le jugement.

Ensuite, vous pourrez porter plainte contre la France auprès de la cour
européenne de justice pour "non respect de la loi supranationale du SI"

J'ai hate de vous lire ;-)

pour le 130m/s sur autoroute on ne risque rien car celui qui à la
voiture necessaire est couvert

je suis pas obtus mais les chose doivent précise les loi ce n'est pas de
l'approximatif j'ai eux les precisions par d'autre post

les textes sont formel pour le CR c'est le km/h
Laurent GARNIER
nobody wrote:

je suis pas obtus mais les chose doivent précise les loi ce n'est pas de
l'approximatif j'ai eux les precisions par d'autre post

Mais la loi est truffee d'approximation que la jurisprudence precise.

les textes sont formel pour le CR c'est le km/h

Bah voila !

--
Laurent GARNIER