A quelle vitesse dois-je aller en voiture ?

145 réponses
Sylvain
Aucun référentiel sur la vitesse légal, en physique une vitesse est
toujours donnée par rapport à un référentiel, si non elle ne signifie
absolument rien.

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/RechercheSimpleArticleCode;jsessionid=G1t0419vDzo3leyuDK0iKFXOCb2Vsl8yLXmqaK22FGGh2zaIVrRH!-1786640774!iwsspad.legifrance.tours.ort.fr!10038!-1!696248446!iwsspad3.legifrance.tours.ort.fr!10038!-1?commun=CROUTE&code=&art=&exp=vitesse

Il n'y a aucun référentiel sur lequelle la vitesse doit être mesurée.

Si le référentiel est le centre de la Terre, compte tenu de la rotation de
la Terre et du fait que j'habite à
43° de latitude Nord ma voiture ce déplace actuellement a 1137 km par heure
vers l'Ouest, sur mon parking frein a main serré.

Dans ce cas pour respecter les 50 km/heure dans une ville qui se trouve à
43° de
latitude Nord, il faudrait que ma vitesse de roulement soit de 1087 km/heure
vers l'Est.

Il n'est absolument pas précisé si les vitesses en voiture sont sur le
référentiel quasars de référence du temps astronomique, galactique,
solaire, terrestre, géodésique, anémométrique, de
roulement.........etc.

10 réponses

Catherine Six
Steph wrote:

Laurent GARNIER a écrit :

Rien... Mais quel est l'interet de le faire ?

A partir du moment ou on emploi une notion physique, la vitesse en
l'occurence, il semble logique de definir par rapport à quel refer entiel
...

Dans un domaine voisin... Quelle est la hauteur d'un stationnement
interdit ?

Cat.
Dc
Bjr,

Sylvain a couché sur son écran :
C'est une question tout a fait pertinente que j'ai posée

Ben non, c'est tres con, ce sont des kilometres par heures.
Que tu sois dans une autre galaxie ou dans ton cul, c'est pareil.

Tu t'emmerdes chez toi, non ?

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
nobody
Dc a écrit :
Bjr,

Sylvain a couché sur son écran :
C'est une question tout a fait pertinente que j'ai posée

Ben non, c'est tres con, ce sont des kilometres par heures.
Que tu sois dans une autre galaxie ou dans ton cul, c'est pareil.

non l'unitée LEGALE par defaut de mesure de vitesse est le m/s tout
autre unité doit être spécifié
Ysabeau
nobody a écrit :
Dc a écrit :
Bjr,

Sylvain a couché sur son écran :
C'est une question tout a fait pertinente que j'ai posée

Ben non, c'est tres con, ce sont des kilometres par heures.
Que tu sois dans une autre galaxie ou dans ton cul, c'est pareil.

non l'unitée LEGALE par defaut de mesure de vitesse est le m/s tout
autre unité doit être spécifié

On peut penser que ces limites de vitesse font référence à la vitesse
affichée par les compteurs des voitures... En tous cas cela tombe sous
le sens pour la plupart des gens. Enfin, je dis ça juste parce que j'ai
l'esprit prosaïque.

--
Yep

Ysabeau
nobody
Ysabeau a écrit :
nobody a écrit :
Dc a écrit :
Bjr,

Sylvain a couché sur son écran :
C'est une question tout a fait pertinente que j'ai posée

Ben non, c'est tres con, ce sont des kilometres par heures.
Que tu sois dans une autre galaxie ou dans ton cul, c'est pareil.

non l'unitée LEGALE par defaut de mesure de vitesse est le m/s tout
autre unité doit être spécifié

On peut penser que ces limites de vitesse font référence à la vitesse
affichée par les compteurs des voitures... En tous cas cela tombe sous
le sens pour la plupart des gens. Enfin, je dis ça juste parce que j'ai
l'esprit prosaïque.

donc ceux qui ont une voiture anglaise ou americaine peuvent rouler à
50miles/h en villes ?
jlaf
"Spinozette" a écrit dans le message de news:
46b7197f$0$27388$
Sylvain wrote:

Aucun référentiel sur la vitesse légal, en physique une vitesse est
toujours donnée par rapport à un référentiel, si non elle ne signifie
absolument rien.

De plus une vitesse doit s'exprimer avec les unités du système SI c-à-d en
m/s.
A voir avec nos fonctionnaires à changer tous les panneaux ainsi qu'avec les
constructeurs de voitures pour une indication de la vitesse en m/s. Quand
aux flics pour leur apprendre à convertir une vitesse de km/h en m/s il
faudra leur donner une centaine d'heures de formation.Pendant ce temps on
roulera plus tranquillement sur les routes. ;-))
JPM
aussi con que son ami Sylvain... aussi mytho???
Dc
Bjr,

nobody avait prétendu :
donc ceux qui ont une voiture anglaise ou americaine peuvent rouler à
50miles/h en villes ?

Ton histoire de m/sec a deja été soulevée y a pas mal de temps et
quelqu'un (qui n'avait sans doute rien a br... comme toi et S. ) avait
trouvé une reference à des km/h dans le code.

ce qui est bien avec les neuneus c'est qu'on est jamais surpris, les
memes conneries reviennent regulierement.

tu devrais chercher dans google, pendant ce temps.........

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
leplouc
Benoit 4x4 wrote:

"JPM" a écrit

> Quel con!!!!

Non, c'est génial ! :-)

Le monsieur demande simplement a quelle vitesse il doit rouler, mais il
a oublié qu'il est francais, qu'il a un permis de conduire francais, et
que dans ce dit permis, il y a une regle a respecter, c'est la vitesse
donnée par les panneaux, qui est celle sur laquelle on doit se caler via
son instrument de mesure obligatoire vendu avec tous les vehicules a
moteur, de la mobylette à la ferrari, pour le reste, un velo, une
trotinette, il peut y avoir des doutes, mais bon, quand on est con...
Ysabeau
Le Plouc a écrit :

Le monsieur demande simplement a quelle vitesse il doit rouler, mais il
a oublié qu'il est francais, qu'il a un permis de conduire francais, et
que dans ce dit permis, il y a une regle a respecter, c'est la vitesse
donnée par les panneaux, qui est celle sur laquelle on doit se caler via
son instrument de mesure obligatoire vendu avec tous les vehicules a
moteur, de la mobylette à la ferrari, pour le reste, un velo, une
trotinette, il peut y avoir des doutes, mais bon, quand on est con...

Disons qu'il peut toujours essayer sa défense en tribunal. Tout ce qu'il
risque c'est de s'appauvrir et des points en moins sur son permis
naturellement.

--
Yep

Ysabeau