Vive l'Instamatic ! Tuons le GAS !

54 réponses
GhostRaider
A force de dépenser des sommes folles pour posséder le meilleur
matériel, le tout nouveau qui vient de sortir et qui renvoie au
cimetière tout ce qui se faisait avant, ou de pleurnicher comme Birdy
sur sa splendeur Hasselbladisée passée (voir f.r.p.materiel) on oublie
que ce qui compte, ce n'est pas le matériel, mais le regard.

Et pour illustrer cette vérité impérissable, voici une photo prise avec
un Agfa Sensor 126, vous savez, celui dont le déclencheur "Sensor"
devait révolutionner la photo.

https://www.cjoint.com/doc/17_12/GLwojWCzIBX_Nuit-Noire-Agfa-126--001-NW.jpg

10 réponses

Alf92
GhostRaider :
Le 26/12/2017 à 11:07, birdy a écrit :
GhostRaider avait soumis l'idée :
29 voitures ? Là tu bats Nicolas Hulot.

 Voui, sauf que je n'ai pas 6 millions sur mon compte en banque et que
je ne suis ni ministre ni écolo d'opérette :-(
Je vous évite l'histoire détaillée.  Sans compter les voiturer d'amis
essayées: Alpine Rédélé, ou Aston Martin DB4. Encore que, tant qu'à
faire, je pourrais rajouter les motos et scooters.
Mobylette, Vespa, Lambretta, Kawasaki H2, Honda Paneuropéenne etc...
Sans un seul accident....

Un motard qui n'est jamais tombé n'est pas un *vrai* motard.

des gamelles en mob mais jamais à moto.
ha si, une fois à l'arret. la honte.
GhostRaider
Le 26/12/2017 à 12:07, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 26/12/2017 à 11:07, birdy a écrit :
GhostRaider avait soumis l'idée :

29 voitures ? Là tu bats Nicolas Hulot.

 Voui, sauf que je n'ai pas 6 millions sur mon compte en banque et que
je ne suis ni ministre ni écolo d'opérette :-(
Je vous évite l'histoire détaillée.  Sans compter les voiturer d'amis
essayées: Alpine Rédélé, ou Aston Martin DB4. Encore que, tant qu'à
faire, je pourrais rajouter les motos et scooters.
Mobylette, Vespa, Lambretta, Kawasaki H2, Honda Paneuropéenne etc...
Sans un seul accident....

Un motard qui n'est jamais tombé n'est pas un *vrai* motard.

des gamelles en mob mais jamais à moto.
ha si, une fois à l'arret. la honte.

A l'arrêt, ça compte aussi pour être un *vrai* motard.
J'espère que ce n'était pas une Honda Gold Wing 1800 6 cylindres : 400
kilos !
Déjà, ramasser ma Honda 500 CX de 220 kg, c'était pas de la tarte.
birdy
GhostRaider a exposé le 26/12/2017 :
Le 26/12/2017 à 11:07, birdy a écrit :
GhostRaider avait soumis l'idée :

29 voitures ? Là tu bats Nicolas Hulot.

 Voui, sauf que je n'ai pas 6 millions sur mon compte en banque et que je
ne suis ni ministre ni écolo d'opérette :-(
Je vous évite l'histoire détaillée.  Sans compter les voiturer d'amis
essayées: Alpine Rédélé, ou Aston Martin DB4. Encore que, tant qu'à faire,
je pourrais rajouter les motos et scooters.
Mobylette, Vespa, Lambretta, Kawasaki H2, Honda Paneuropéenne etc... Sans
un seul accident....

Un motard qui n'est jamais tombé n'est pas un *vrai* motard.

Sauf limite une fois, Dérapage sous la pluie dans les virages du Haut
Forez à 170km/h avec la Paneuropéenne. Pneus insuffisamment regonflés
par un garage de Colombe...Le rail central est passé près. Un coeur
gros comme çà...
birdy
GhostRaider a exprimé avec précision :
Le 26/12/2017 à 12:07, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 26/12/2017 à 11:07, birdy a écrit :
GhostRaider avait soumis l'idée :

29 voitures ? Là tu bats Nicolas Hulot.

 Voui, sauf que je n'ai pas 6 millions sur mon compte en banque et que
je ne suis ni ministre ni écolo d'opérette :-(
Je vous évite l'histoire détaillée.  Sans compter les voiturer d'amis
essayées: Alpine Rédélé, ou Aston Martin DB4. Encore que, tant qu'à
faire, je pourrais rajouter les motos et scooters.
Mobylette, Vespa, Lambretta, Kawasaki H2, Honda Paneuropéenne etc...
Sans un seul accident....

Un motard qui n'est jamais tombé n'est pas un *vrai* motard.

des gamelles en mob mais jamais à moto.
ha si, une fois à l'arret. la honte.

A l'arrêt, ça compte aussi pour être un *vrai* motard.
J'espère que ce n'était pas une Honda Gold Wing 1800 6 cylindres : 400 kilos
!
Déjà, ramasser ma Honda 500 CX de 220 kg, c'était pas de la tarte.

oui, et moi à l'arrêt seul avec mon épouse dans les Dombes
complètemeent isolés. Même à deux la moto couchée de 300kg. Dur.
St=c3=a9phane Legras-Decussy
On 26/12/2017 17:43, birdy wrote:
Sauf limite une fois,  Dérapage sous la pluie dans les virages du Haut
Forez à 170km/h avec la Paneuropéenne. Pneus insuffisamment regonflés
par un garage de Colombe...Le rail central est passé près. Un coeur gros
comme çà...

belle réponse de motard débile quasi sous forme cannonique.
170 mais c'est la faute du pneu.
birdy
Dans son message précédent, Stéphane Legras-Decussy a écrit :
On 26/12/2017 17:43, birdy wrote:
Sauf limite une fois,  Dérapage sous la pluie dans les virages du Haut
Forez à 170km/h avec la Paneuropéenne. Pneus insuffisamment regonflés par
un garage de Colombe...Le rail central est passé près. Un coeur gros comme
çà...

belle réponse de motard débile quasi sous forme cannonique.
170 mais c'est la faute du pneu.

non, je crois simplement que tu ne connais pas... comme tous les
débiles pas motards au delà de la Mob...
St=c3=a9phane Legras-Decussy
On 26/12/2017 19:58, birdy wrote:
non, je crois simplement que tu ne connais pas... comme tous les débiles
pas motards au delà de la Mob...

ya pas à connaitre, tu es à 170, la seule cause unique
de toute emmerde, c'est ça.
GhostRaider
Le 27/12/2017 à 21:53, René a écrit :
Le mardi 26 décembre 2017 06:38:19 UTC-5, GhostRaider a écrit :
Le 26/12/2017 à 12:07, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 26/12/2017 à 11:07, birdy a écrit :
GhostRaider avait soumis l'idée :

29 voitures ? Là tu bats Nicolas Hulot.

 Voui, sauf que je n'ai pas 6 millions sur mon compte en banque et que
je ne suis ni ministre ni écolo d'opérette :-(
Je vous évite l'histoire détaillée.  Sans compter les voiturer d'amis
essayées: Alpine Rédélé, ou Aston Martin DB4. Encore que, tant qu'à
faire, je pourrais rajouter les motos et scooters.
Mobylette, Vespa, Lambretta, Kawasaki H2, Honda Paneuropéenne etc...
Sans un seul accident....

Un motard qui n'est jamais tombé n'est pas un *vrai* motard.

des gamelles en mob mais jamais à moto.
ha si, une fois à l'arret. la honte.

A l'arrêt, ça compte aussi pour être un *vrai* motard.
J'espère que ce n'était pas une Honda Gold Wing 1800 6 cylindres : 400
kilos !
Déjà, ramasser ma Honda 500 CX de 220 kg, c'était pas de la tarte.

Ah! Je comprends pourquoi tu t'es mis au culturisme.

Ben oui, relever ma 125 MZ, ça allait, mais ma 500, il fallait trouver
une solution.
GhostRaider
Le 27/12/2017 à 22:01, GhostRaider a écrit :
Le 27/12/2017 à 21:53, René a écrit :
Le mardi 26 décembre 2017 06:38:19 UTC-5, GhostRaider a écrit :
Le 26/12/2017 à 12:07, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 26/12/2017 à 11:07, birdy a écrit :
GhostRaider avait soumis l'idée :

29 voitures ? Là tu bats Nicolas Hulot.

    Voui, sauf que je n'ai pas 6 millions sur mon compte en banque
et que
je ne suis ni ministre ni écolo d'opérette :-(
Je vous évite l'histoire détaillée.  Sans compter les voiturer d'amis
essayées: Alpine Rédélé, ou Aston Martin DB4. Encore que, tant qu'à
faire, je pourrais rajouter les motos et scooters.
Mobylette, Vespa, Lambretta, Kawasaki H2, Honda Paneuropéenne etc...
Sans un seul accident....

Un motard qui n'est jamais tombé n'est pas un *vrai* motard.

des gamelles en mob mais jamais à moto.
ha si, une fois à l'arret. la honte.

A l'arrêt, ça compte aussi pour être un *vrai* motard.
J'espère que ce n'était pas une Honda Gold Wing 1800 6 cylindres : 400
kilos !
Déjà, ramasser ma Honda 500 CX de 220 kg, c'était pas de la tarte.

Ah! Je comprends pourquoi tu t'es mis au culturisme.

Ben oui, relever ma 125 MZ, ça allait, mais ma 500, il fallait trouver
une solution.

J'avais la même :
https://www.cjoint.com/doc/17_12/GLBvnCNJUbX_Honda-500-CX.jpg
Jacques DASSIÉ
GhostRaider a exprimé avec précision :
Le 27/12/2017 à 21:53, René a écrit :
Le mardi 26 décembre 2017 06:38:19 UTC-5, GhostRaider a écrit :
Le 26/12/2017 à 12:07, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 26/12/2017 à 11:07, birdy a écrit :
GhostRaider avait soumis l'idée :

29 voitures ? Là tu bats Nicolas Hulot.

 Voui, sauf que je n'ai pas 6 millions sur mon compte en banque et
que
je ne suis ni ministre ni écolo d'opérette :-(
Je vous évite l'histoire détaillée.  Sans compter les voiturer d'amis
essayées: Alpine Rédélé, ou Aston Martin DB4. Encore que, tant qu'à
faire, je pourrais rajouter les motos et scooters.
Mobylette, Vespa, Lambretta, Kawasaki H2, Honda Paneuropéenne etc...
Sans un seul accident....

Un motard qui n'est jamais tombé n'est pas un *vrai* motard.

des gamelles en mob mais jamais à moto.
ha si, une fois à l'arret. la honte.

A l'arrêt, ça compte aussi pour être un *vrai* motard.
J'espère que ce n'était pas une Honda Gold Wing 1800 6 cylindres : 400
kilos !
Déjà, ramasser ma Honda 500 CX de 220 kg, c'était pas de la tarte.

Ah! Je comprends pourquoi tu t'es mis au culturisme.

Ben oui, relever ma 125 MZ, ça allait, mais ma 500, il fallait trouver une
solution.

Une MZ comme ça ?
http://archaero.com/Tampon/Jean-Jacques-1976.jpg
Un peu plus tard, c'était ça :
http://archaero.com/Tampon/Jean-Jacques-1993.jpg
Et maintenenant ? Je ne sais pas... Ce canaillou de fils se cache
encore de son popa pour acheter ses monstres... Mais les rumeurs de
famille...
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/