Ne t'es-t-il pas venu à l'idée que Lirelou est à peu près autant Linuxien que je suis pape?
Tout à fait d'accord. Et comme on l'a vu, il ne connait pas bien son sujet.
-- http://n0x.org/ -
nicolas vigier
On 2006-10-22, Jean-Pierre Roche wrote:
nicolas vigier a écrit :
Tu as essayé Linux recement ?
Par ce que pour moi ca n'a rien à voir avec ce que tu décris, et c'est parfaitement utilisable par des non-informaticiens.
Hum... Ce n'est pas évident du tout. Déjà quel Linux ? Si je veux installer Windows sur une machine (et c'est déjà fait si j'achète une machine grand public...) j'achète *la* version en cours et j'installe. Ca s'installe tout seul... Ensuite Linux utilise une interface utilisateur spécifique or tous les gens non informaticiens qui ont touché un ordinateur ont touché un PC/Win ou un Mac donc ils sont déjà perdus... Surtout que les équivalences éventuelles ont choisi des noms exotiques. Enfin et surtout, le grand public utilise souvent son PC pour communiquer avec son entourage par Messenger, Yahoo ou autre, inaccessibles avec Linux il me semble. Ils échangent aussi des logiciels (jeux ou autres) et des documents divers. Etre tout seul dans son coin est assez peu motivant...
Encore un avis d'une personne qui n'a pas tésté Linux depuis quelques années. On peut très bien communiquer sur MSN Messenger, Yahoo, AIM, GTalk et autres messageries instantannées sous Linux, sans aucun problème.
Après pour les changements dans l'interface et les noms de logiciels, c'est la meme chose quand tu passes de Windows à Mac OS X.
-- http://n0x.org/ -
On 2006-10-22, Jean-Pierre Roche <jproche@sanspub.invalid> wrote:
nicolas vigier a écrit :
Tu as essayé Linux recement ?
Par ce que pour moi ca n'a rien à voir avec ce que tu décris, et c'est
parfaitement utilisable par des non-informaticiens.
Hum... Ce n'est pas évident du tout. Déjà quel Linux ? Si je
veux installer Windows sur une machine (et c'est déjà fait
si j'achète une machine grand public...) j'achète *la*
version en cours et j'installe. Ca s'installe tout seul...
Ensuite Linux utilise une interface utilisateur spécifique
or tous les gens non informaticiens qui ont touché un
ordinateur ont touché un PC/Win ou un Mac donc ils sont déjà
perdus... Surtout que les équivalences éventuelles ont
choisi des noms exotiques. Enfin et surtout, le grand public
utilise souvent son PC pour communiquer avec son entourage
par Messenger, Yahoo ou autre, inaccessibles avec Linux il
me semble. Ils échangent aussi des logiciels (jeux ou
autres) et des documents divers. Etre tout seul dans son
coin est assez peu motivant...
Encore un avis d'une personne qui n'a pas tésté Linux depuis quelques
années. On peut très bien communiquer sur MSN Messenger, Yahoo, AIM,
GTalk et autres messageries instantannées sous Linux, sans aucun problème.
Après pour les changements dans l'interface et les noms de logiciels,
c'est la meme chose quand tu passes de Windows à Mac OS X.
Par ce que pour moi ca n'a rien à voir avec ce que tu décris, et c'est parfaitement utilisable par des non-informaticiens.
Hum... Ce n'est pas évident du tout. Déjà quel Linux ? Si je veux installer Windows sur une machine (et c'est déjà fait si j'achète une machine grand public...) j'achète *la* version en cours et j'installe. Ca s'installe tout seul... Ensuite Linux utilise une interface utilisateur spécifique or tous les gens non informaticiens qui ont touché un ordinateur ont touché un PC/Win ou un Mac donc ils sont déjà perdus... Surtout que les équivalences éventuelles ont choisi des noms exotiques. Enfin et surtout, le grand public utilise souvent son PC pour communiquer avec son entourage par Messenger, Yahoo ou autre, inaccessibles avec Linux il me semble. Ils échangent aussi des logiciels (jeux ou autres) et des documents divers. Etre tout seul dans son coin est assez peu motivant...
Encore un avis d'une personne qui n'a pas tésté Linux depuis quelques années. On peut très bien communiquer sur MSN Messenger, Yahoo, AIM, GTalk et autres messageries instantannées sous Linux, sans aucun problème.
Après pour les changements dans l'interface et les noms de logiciels, c'est la meme chose quand tu passes de Windows à Mac OS X.
-- http://n0x.org/ -
Jean-Pierre Roche
nicolas vigier a écrit :
Encore un avis d'une personne qui n'a pas tésté Linux depuis quelques années. On peut très bien communiquer sur MSN Messenger, Yahoo, AIM, GTalk et autres messageries instantannées sous Linux, sans aucun problème.
Possible que les messageries marchent, sans aucun problème ça reste à démontrer... Pour les jeux et logiciels c'est assurément non.
Après pour les changements dans l'interface et les noms de logiciels, c'est la meme chose quand tu passes de Windows à Mac OS X.
Sûr que Word et Photoshop faut traduire sinon on n'y comprend plus rien quand on change d'os ;-)
-- Jean-Pierre Roche
enlever sanspub pour m'écrire...
http://jpierreroche.free.fr/
nicolas vigier a écrit :
Encore un avis d'une personne qui n'a pas tésté Linux depuis quelques
années. On peut très bien communiquer sur MSN Messenger, Yahoo, AIM,
GTalk et autres messageries instantannées sous Linux, sans aucun problème.
Possible que les messageries marchent, sans aucun problème
ça reste à démontrer... Pour les jeux et logiciels c'est
assurément non.
Après pour les changements dans l'interface et les noms de logiciels,
c'est la meme chose quand tu passes de Windows à Mac OS X.
Sûr que Word et Photoshop faut traduire sinon on n'y
comprend plus rien quand on change d'os ;-)
--
Jean-Pierre Roche
jproche@sanspubchello.fr
enlever sanspub pour m'écrire...
Encore un avis d'une personne qui n'a pas tésté Linux depuis quelques années. On peut très bien communiquer sur MSN Messenger, Yahoo, AIM, GTalk et autres messageries instantannées sous Linux, sans aucun problème.
Possible que les messageries marchent, sans aucun problème ça reste à démontrer... Pour les jeux et logiciels c'est assurément non.
Après pour les changements dans l'interface et les noms de logiciels, c'est la meme chose quand tu passes de Windows à Mac OS X.
Sûr que Word et Photoshop faut traduire sinon on n'y comprend plus rien quand on change d'os ;-)
-- Jean-Pierre Roche
enlever sanspub pour m'écrire...
http://jpierreroche.free.fr/
Jerome Lambert
Jean-Pierre Roche a écrit :
nicolas vigier a écrit :
(...)
Après pour les changements dans l'interface et les noms de logiciels, c'est la meme chose quand tu passes de Windows à Mac OS X.
Sûr que Word et Photoshop faut traduire sinon on n'y comprend plus rien quand on change d'os ;-)
Sauf que, dans les différents environnement Linux, les liens vers les différentes applications sont regroupées thématiquement, et non par éditeur, ce qui est bien plus simple pour chercher. Parce que si on ne sait pas que Photoshop est un produit Adobe, on peut toujours chercher...
Jean-Pierre Roche a écrit :
nicolas vigier a écrit :
(...)
Après pour les changements dans l'interface et les noms de logiciels,
c'est la meme chose quand tu passes de Windows à Mac OS X.
Sûr que Word et Photoshop faut traduire sinon on n'y comprend plus rien
quand on change d'os ;-)
Sauf que, dans les différents environnement Linux, les liens vers les
différentes applications sont regroupées thématiquement, et non par
éditeur, ce qui est bien plus simple pour chercher.
Parce que si on ne sait pas que Photoshop est un produit Adobe, on peut
toujours chercher...
Après pour les changements dans l'interface et les noms de logiciels, c'est la meme chose quand tu passes de Windows à Mac OS X.
Sûr que Word et Photoshop faut traduire sinon on n'y comprend plus rien quand on change d'os ;-)
Sauf que, dans les différents environnement Linux, les liens vers les différentes applications sont regroupées thématiquement, et non par éditeur, ce qui est bien plus simple pour chercher. Parce que si on ne sait pas que Photoshop est un produit Adobe, on peut toujours chercher...
Jean-Pierre Roche
Jerome Lambert a écrit :
Sauf que, dans les différents environnement Linux, les liens vers les différentes applications sont regroupées thématiquement, et non par éditeur, ce qui est bien plus simple pour chercher. Parce que si on ne sait pas que Photoshop est un produit Adobe, on peut toujours chercher...
Vous plaisantez j'espère... J'ai rarement lu un argument aussi ridicule. Car si on ne sait pas retrouver une application à 1000 euros sur son PC mieux vaut en rester à la plume sergent-major ! Par ailleurs, je vous rassure on peut aussi regrouper ses applications par thème sous Windows !!!
-- Jean-Pierre Roche
enlever sanspub pour m'écrire...
http://jpierreroche.free.fr/
Jerome Lambert a écrit :
Sauf que, dans les différents environnement Linux, les liens vers les
différentes applications sont regroupées thématiquement, et non par
éditeur, ce qui est bien plus simple pour chercher.
Parce que si on ne sait pas que Photoshop est un produit Adobe, on peut
toujours chercher...
Vous plaisantez j'espère... J'ai rarement lu un argument
aussi ridicule. Car si on ne sait pas retrouver une
application à 1000 euros sur son PC mieux vaut en rester à
la plume sergent-major ! Par ailleurs, je vous rassure on
peut aussi regrouper ses applications par thème sous Windows !!!
--
Jean-Pierre Roche
jproche@sanspubchello.fr
enlever sanspub pour m'écrire...
Sauf que, dans les différents environnement Linux, les liens vers les différentes applications sont regroupées thématiquement, et non par éditeur, ce qui est bien plus simple pour chercher. Parce que si on ne sait pas que Photoshop est un produit Adobe, on peut toujours chercher...
Vous plaisantez j'espère... J'ai rarement lu un argument aussi ridicule. Car si on ne sait pas retrouver une application à 1000 euros sur son PC mieux vaut en rester à la plume sergent-major ! Par ailleurs, je vous rassure on peut aussi regrouper ses applications par thème sous Windows !!!
-- Jean-Pierre Roche
enlever sanspub pour m'écrire...
http://jpierreroche.free.fr/
nicolas vigier
On 2006-10-22, Jean-Pierre Roche wrote:
Jerome Lambert a écrit :
Sauf que, dans les différents environnement Linux, les liens vers les différentes applications sont regroupées thématiquement, et non par éditeur, ce qui est bien plus simple pour chercher. Parce que si on ne sait pas que Photoshop est un produit Adobe, on peut toujours chercher...
Vous plaisantez j'espère... J'ai rarement lu un argument aussi ridicule. Car si on ne sait pas retrouver une application à 1000 euros sur son PC mieux vaut en rester à la plume sergent-major ! Par ailleurs, je vous rassure on peut aussi regrouper ses applications par thème sous Windows !!!
Oui, mais sous Windows il faut le faire manuellement, et en general c'est vraiment le bordel. De ce coté, c'est vraiment beaucoup plus simple sous Linux.
-- http://n0x.org/ -
On 2006-10-22, Jean-Pierre Roche <jproche@sanspub.invalid> wrote:
Jerome Lambert a écrit :
Sauf que, dans les différents environnement Linux, les liens vers les
différentes applications sont regroupées thématiquement, et non par
éditeur, ce qui est bien plus simple pour chercher.
Parce que si on ne sait pas que Photoshop est un produit Adobe, on peut
toujours chercher...
Vous plaisantez j'espère... J'ai rarement lu un argument
aussi ridicule. Car si on ne sait pas retrouver une
application à 1000 euros sur son PC mieux vaut en rester à
la plume sergent-major ! Par ailleurs, je vous rassure on
peut aussi regrouper ses applications par thème sous Windows !!!
Oui, mais sous Windows il faut le faire manuellement, et en general
c'est vraiment le bordel. De ce coté, c'est vraiment beaucoup plus
simple sous Linux.
Sauf que, dans les différents environnement Linux, les liens vers les différentes applications sont regroupées thématiquement, et non par éditeur, ce qui est bien plus simple pour chercher. Parce que si on ne sait pas que Photoshop est un produit Adobe, on peut toujours chercher...
Vous plaisantez j'espère... J'ai rarement lu un argument aussi ridicule. Car si on ne sait pas retrouver une application à 1000 euros sur son PC mieux vaut en rester à la plume sergent-major ! Par ailleurs, je vous rassure on peut aussi regrouper ses applications par thème sous Windows !!!
Oui, mais sous Windows il faut le faire manuellement, et en general c'est vraiment le bordel. De ce coté, c'est vraiment beaucoup plus simple sous Linux.
-- http://n0x.org/ -
Jerome Lambert
Jean-Pierre Roche a écrit :
Jerome Lambert a écrit :
Sauf que, dans les différents environnement Linux, les liens vers les différentes applications sont regroupées thématiquement, et non par éditeur, ce qui est bien plus simple pour chercher. Parce que si on ne sait pas que Photoshop est un produit Adobe, on peut toujours chercher...
Vous plaisantez j'espère... J'ai rarement lu un argument aussi ridicule. Car si on ne sait pas retrouver une application à 1000 euros sur son PC mieux vaut en rester à la plume sergent-major !
C'est clair que pour Photoshop c'est assez évident, tout comme les applications de la suite Office. Par contre, pour toute une série d'autres applications, voire pour la majorité, c'est nettement moins évident à retrouver, et je ne parle même pas des sous-sous-sous-menus qui s'étalent sur tout l'écran ou des menus tellement remplis (parce que mal organisés) qu'il faut faire défiler pour tout voir...
Par ailleurs, je vous rassure on peut aussi regrouper ses applications par thème sous Windows !!!
Ah tiens. Rien que les liens vers les applications installées par un administrateur ne peuvent être modifiées que par un administrateur (modification de "Tous les utilisateurs"). Alors il faut maintenir en parallèle deux "sous-menus", l'un de "tous les utilisateurs", et un personnel un peu mieux organisé. On imagine assez vite le bordel... Sans compter que l'installation d'un nouveau programme (ou une désinstallation) impliquera une nouvelle modification de ce menu perso....
Je trouve toujours comiques ce genre de réponse: il est évident à des gens qui, comme moi, utilisent régulièrement Windows mais aussi plusieurs autres interfaces pour s'apercevoir que l'interface actuelle made in Redmond a plusieurs wagons de retard sur ce qui se fait actuellement. Des points tels que la gestion des fenêtres, l'équivalent du menu "Démarrer" ou encore la gestion des médias amovibles sont nettement mieux pensés ailleurs que sous Windows. Mais pour le découvrir il faut avoir l'honnêteté d'aller voir "ailleurs" et de prendre le temps nécessaire pour en découvrir les raffinements.
Jean-Pierre Roche a écrit :
Jerome Lambert a écrit :
Sauf que, dans les différents environnement Linux, les liens vers les
différentes applications sont regroupées thématiquement, et non par
éditeur, ce qui est bien plus simple pour chercher.
Parce que si on ne sait pas que Photoshop est un produit Adobe, on
peut toujours chercher...
Vous plaisantez j'espère... J'ai rarement lu un argument aussi ridicule.
Car si on ne sait pas retrouver une application à 1000 euros sur son PC
mieux vaut en rester à la plume sergent-major !
C'est clair que pour Photoshop c'est assez évident, tout comme les
applications de la suite Office. Par contre, pour toute une série
d'autres applications, voire pour la majorité, c'est nettement moins
évident à retrouver, et je ne parle même pas des sous-sous-sous-menus
qui s'étalent sur tout l'écran ou des menus tellement remplis (parce que
mal organisés) qu'il faut faire défiler pour tout voir...
Par ailleurs, je vous
rassure on peut aussi regrouper ses applications par thème sous Windows !!!
Ah tiens. Rien que les liens vers les applications installées par un
administrateur ne peuvent être modifiées que par un administrateur
(modification de "Tous les utilisateurs"). Alors il faut maintenir en
parallèle deux "sous-menus", l'un de "tous les utilisateurs", et un
personnel un peu mieux organisé. On imagine assez vite le bordel...
Sans compter que l'installation d'un nouveau programme (ou une
désinstallation) impliquera une nouvelle modification de ce menu perso....
Je trouve toujours comiques ce genre de réponse: il est évident à des
gens qui, comme moi, utilisent régulièrement Windows mais aussi
plusieurs autres interfaces pour s'apercevoir que l'interface actuelle
made in Redmond a plusieurs wagons de retard sur ce qui se fait
actuellement.
Des points tels que la gestion des fenêtres, l'équivalent du menu
"Démarrer" ou encore la gestion des médias amovibles sont nettement
mieux pensés ailleurs que sous Windows. Mais pour le découvrir il faut
avoir l'honnêteté d'aller voir "ailleurs" et de prendre le temps
nécessaire pour en découvrir les raffinements.
Sauf que, dans les différents environnement Linux, les liens vers les différentes applications sont regroupées thématiquement, et non par éditeur, ce qui est bien plus simple pour chercher. Parce que si on ne sait pas que Photoshop est un produit Adobe, on peut toujours chercher...
Vous plaisantez j'espère... J'ai rarement lu un argument aussi ridicule. Car si on ne sait pas retrouver une application à 1000 euros sur son PC mieux vaut en rester à la plume sergent-major !
C'est clair que pour Photoshop c'est assez évident, tout comme les applications de la suite Office. Par contre, pour toute une série d'autres applications, voire pour la majorité, c'est nettement moins évident à retrouver, et je ne parle même pas des sous-sous-sous-menus qui s'étalent sur tout l'écran ou des menus tellement remplis (parce que mal organisés) qu'il faut faire défiler pour tout voir...
Par ailleurs, je vous rassure on peut aussi regrouper ses applications par thème sous Windows !!!
Ah tiens. Rien que les liens vers les applications installées par un administrateur ne peuvent être modifiées que par un administrateur (modification de "Tous les utilisateurs"). Alors il faut maintenir en parallèle deux "sous-menus", l'un de "tous les utilisateurs", et un personnel un peu mieux organisé. On imagine assez vite le bordel... Sans compter que l'installation d'un nouveau programme (ou une désinstallation) impliquera une nouvelle modification de ce menu perso....
Je trouve toujours comiques ce genre de réponse: il est évident à des gens qui, comme moi, utilisent régulièrement Windows mais aussi plusieurs autres interfaces pour s'apercevoir que l'interface actuelle made in Redmond a plusieurs wagons de retard sur ce qui se fait actuellement. Des points tels que la gestion des fenêtres, l'équivalent du menu "Démarrer" ou encore la gestion des médias amovibles sont nettement mieux pensés ailleurs que sous Windows. Mais pour le découvrir il faut avoir l'honnêteté d'aller voir "ailleurs" et de prendre le temps nécessaire pour en découvrir les raffinements.
nicolas vigier
On 2006-10-22, Jean-Pierre Roche wrote:
nicolas vigier a écrit :
Encore un avis d'une personne qui n'a pas tésté Linux depuis quelques années. On peut très bien communiquer sur MSN Messenger, Yahoo, AIM, GTalk et autres messageries instantannées sous Linux, sans aucun problème.
Possible que les messageries marchent, sans aucun problème ça reste à démontrer... Pour les jeux et logiciels c'est assurément non.
Non, c'est pas "possible que ca marche", CA MARCHE ! D'ailleurs parmis les utilisateurs de Windows que je connais, beaucoup utilisent pour la messagerie instantannée GAIM, un logiciel qui a initialement été écrit sous Linux puis porté sous Windows, donc dans ce cas la, c'est exactement pareil.
Pour les fans de jeux videos sur PC, Linux n'est pas forcement actuellement le meilleurs choix, mais personnellement, je m'en fou un peu, je n'ai pas un PC pour jouer, et puis il est tout de meme possible de faire tourner pas mal de jeux avec Cedega, comme World of Warcraft, Battlefield2, Need for Speed: Most Wanted, et à peu près tous les jeux les plus connus.
-- http://n0x.org/ -
On 2006-10-22, Jean-Pierre Roche <jproche@sanspub.invalid> wrote:
nicolas vigier a écrit :
Encore un avis d'une personne qui n'a pas tésté Linux depuis quelques
années. On peut très bien communiquer sur MSN Messenger, Yahoo, AIM,
GTalk et autres messageries instantannées sous Linux, sans aucun problème.
Possible que les messageries marchent, sans aucun problème
ça reste à démontrer... Pour les jeux et logiciels c'est
assurément non.
Non, c'est pas "possible que ca marche", CA MARCHE ! D'ailleurs parmis
les utilisateurs de Windows que je connais, beaucoup utilisent pour la
messagerie instantannée GAIM, un logiciel qui a initialement été écrit
sous Linux puis porté sous Windows, donc dans ce cas la, c'est exactement
pareil.
Pour les fans de jeux videos sur PC, Linux n'est pas forcement
actuellement le meilleurs choix, mais personnellement, je m'en fou un
peu, je n'ai pas un PC pour jouer, et puis il est tout de meme possible
de faire tourner pas mal de jeux avec Cedega, comme World of Warcraft,
Battlefield2, Need for Speed: Most Wanted, et à peu près tous les jeux
les plus connus.
Encore un avis d'une personne qui n'a pas tésté Linux depuis quelques années. On peut très bien communiquer sur MSN Messenger, Yahoo, AIM, GTalk et autres messageries instantannées sous Linux, sans aucun problème.
Possible que les messageries marchent, sans aucun problème ça reste à démontrer... Pour les jeux et logiciels c'est assurément non.
Non, c'est pas "possible que ca marche", CA MARCHE ! D'ailleurs parmis les utilisateurs de Windows que je connais, beaucoup utilisent pour la messagerie instantannée GAIM, un logiciel qui a initialement été écrit sous Linux puis porté sous Windows, donc dans ce cas la, c'est exactement pareil.
Pour les fans de jeux videos sur PC, Linux n'est pas forcement actuellement le meilleurs choix, mais personnellement, je m'en fou un peu, je n'ai pas un PC pour jouer, et puis il est tout de meme possible de faire tourner pas mal de jeux avec Cedega, comme World of Warcraft, Battlefield2, Need for Speed: Most Wanted, et à peu près tous les jeux les plus connus.
-- http://n0x.org/ -
Jean-Pierre Roche
nicolas vigier a écrit :
Non, c'est pas "possible que ca marche", CA MARCHE ! D'ailleurs parmis les utilisateurs de Windows que je connais, beaucoup utilisent pour la messagerie instantannée GAIM, un logiciel qui a initialement été écrit sous Linux puis porté sous Windows, donc dans ce cas la, c'est exactement pareil.
Ca marche pour les gens qui savent faire marcher souvent... On parle grand public. Et je vous assure que je ne connais absolument personne qui utilise GAIM. Dans les milieux informatique ou linux peut-être mais sinon...
Pour les fans de jeux videos sur PC, Linux n'est pas forcement actuellement le meilleurs choix, mais personnellement, je m'en fou un peu, je n'ai pas un PC pour jouer, et puis il est tout de meme possible de faire tourner pas mal de jeux avec Cedega, comme World of Warcraft, Battlefield2, Need for Speed: Most Wanted, et à peu près tous les jeux les plus connus.
Personnellement je ne joue pas mais je regarde ce que demandent les gens autour de moi...
-- Jean-Pierre Roche
enlever sanspub pour m'écrire...
http://jpierreroche.free.fr/
nicolas vigier a écrit :
Non, c'est pas "possible que ca marche", CA MARCHE ! D'ailleurs parmis
les utilisateurs de Windows que je connais, beaucoup utilisent pour la
messagerie instantannée GAIM, un logiciel qui a initialement été écrit
sous Linux puis porté sous Windows, donc dans ce cas la, c'est exactement
pareil.
Ca marche pour les gens qui savent faire marcher souvent...
On parle grand public. Et je vous assure que je ne connais
absolument personne qui utilise GAIM. Dans les milieux
informatique ou linux peut-être mais sinon...
Pour les fans de jeux videos sur PC, Linux n'est pas forcement
actuellement le meilleurs choix, mais personnellement, je m'en fou un
peu, je n'ai pas un PC pour jouer, et puis il est tout de meme possible
de faire tourner pas mal de jeux avec Cedega, comme World of Warcraft,
Battlefield2, Need for Speed: Most Wanted, et à peu près tous les jeux
les plus connus.
Personnellement je ne joue pas mais je regarde ce que
demandent les gens autour de moi...
--
Jean-Pierre Roche
jproche@sanspubchello.fr
enlever sanspub pour m'écrire...
Non, c'est pas "possible que ca marche", CA MARCHE ! D'ailleurs parmis les utilisateurs de Windows que je connais, beaucoup utilisent pour la messagerie instantannée GAIM, un logiciel qui a initialement été écrit sous Linux puis porté sous Windows, donc dans ce cas la, c'est exactement pareil.
Ca marche pour les gens qui savent faire marcher souvent... On parle grand public. Et je vous assure que je ne connais absolument personne qui utilise GAIM. Dans les milieux informatique ou linux peut-être mais sinon...
Pour les fans de jeux videos sur PC, Linux n'est pas forcement actuellement le meilleurs choix, mais personnellement, je m'en fou un peu, je n'ai pas un PC pour jouer, et puis il est tout de meme possible de faire tourner pas mal de jeux avec Cedega, comme World of Warcraft, Battlefield2, Need for Speed: Most Wanted, et à peu près tous les jeux les plus connus.
Personnellement je ne joue pas mais je regarde ce que demandent les gens autour de moi...
-- Jean-Pierre Roche
enlever sanspub pour m'écrire...
http://jpierreroche.free.fr/
nicolas vigier
On 2006-10-22, Jean-Pierre Roche wrote:
nicolas vigier a écrit :
Non, c'est pas "possible que ca marche", CA MARCHE ! D'ailleurs parmis les utilisateurs de Windows que je connais, beaucoup utilisent pour la messagerie instantannée GAIM, un logiciel qui a initialement été écrit sous Linux puis porté sous Windows, donc dans ce cas la, c'est exactement pareil.
Ca marche pour les gens qui savent faire marcher souvent... On parle grand public. Et je vous assure que je ne connais absolument personne qui utilise GAIM. Dans les milieux informatique ou linux peut-être mais sinon...
Et GAIM est parfaitement utilisable par le grand publique. Franchement, utiliser une messagerie instantanné sous Linux, ca ne pose absolument aucun problème, faut arreter de raconter n'importe quoi. Ca ne demande absolument aucune connaissance particuliaire à part un login, un mot de passe, et le réseau utilisé (yahoo, msn, icq, jabber, etc ...), je vois pas comment ca pourrait etre plus simple.
-- http://n0x.org/ -
On 2006-10-22, Jean-Pierre Roche <jproche@sanspub.invalid> wrote:
nicolas vigier a écrit :
Non, c'est pas "possible que ca marche", CA MARCHE ! D'ailleurs parmis
les utilisateurs de Windows que je connais, beaucoup utilisent pour la
messagerie instantannée GAIM, un logiciel qui a initialement été écrit
sous Linux puis porté sous Windows, donc dans ce cas la, c'est exactement
pareil.
Ca marche pour les gens qui savent faire marcher souvent...
On parle grand public. Et je vous assure que je ne connais
absolument personne qui utilise GAIM. Dans les milieux
informatique ou linux peut-être mais sinon...
Et GAIM est parfaitement utilisable par le grand publique.
Franchement, utiliser une messagerie instantanné sous Linux, ca ne pose
absolument aucun problème, faut arreter de raconter n'importe quoi.
Ca ne demande absolument aucune connaissance particuliaire à part un
login, un mot de passe, et le réseau utilisé (yahoo, msn, icq, jabber,
etc ...), je vois pas comment ca pourrait etre plus simple.
Non, c'est pas "possible que ca marche", CA MARCHE ! D'ailleurs parmis les utilisateurs de Windows que je connais, beaucoup utilisent pour la messagerie instantannée GAIM, un logiciel qui a initialement été écrit sous Linux puis porté sous Windows, donc dans ce cas la, c'est exactement pareil.
Ca marche pour les gens qui savent faire marcher souvent... On parle grand public. Et je vous assure que je ne connais absolument personne qui utilise GAIM. Dans les milieux informatique ou linux peut-être mais sinon...
Et GAIM est parfaitement utilisable par le grand publique. Franchement, utiliser une messagerie instantanné sous Linux, ca ne pose absolument aucun problème, faut arreter de raconter n'importe quoi. Ca ne demande absolument aucune connaissance particuliaire à part un login, un mot de passe, et le réseau utilisé (yahoo, msn, icq, jabber, etc ...), je vois pas comment ca pourrait etre plus simple.