VLC ne marche plus :(

60 réponses
yitzhak
Salut,
J'ai configuré VLC il y a pas mal de temps, et ça marchait, en ayant
suivi ..

http://adsl.free.fr/tv/multiposte/

Maintenant, je le démarre, je vois "France 2" (ou "France 5" etc), mais
la boîte de dialogue apparaît et j'ai ..

"live555: no data received in 10s, aborting"

.. et il passe par toutes les chaînes, sans que quoi que ce soit ne
s'affiche à l'écran.

J'ai essayé de supprimer et le réinstaller (c'est la version 0.8.6c que
j'ai). Sans succès.

Vos conseils seraient les bienvenus ..

Merci.

Y.

PS: Tiger 10.4.9 et un Mini

--
Yitzhak I. Goldstein
Mac Mini 1,83 GHz

10 réponses

Yitzhak
Georges Moret wrote:
Yitzhak wrote:

imho t'as pas assez de débit, cv'est aussi con que ça... Essaie avec
les chaînes bas débit.

Mais ça marchait avant ...

C'est probable, il faut au moins 2 Mo de bande passante pour la TV via
VLC. A vérifier sur <http://testeurdebit.aliceadsl.fr/> ou sur la
console du compte

"1099 ko/sec (soit environ 8792 Kbps)"

D.

--
Yitzhak
Mac Mini 1,83 GHz

laurent.pertois
Nina Popravka wrote:

On Fri, 9 Nov 2007 00:39:39 +0100,
(Laurent Pertois) wrote:

D'un autre côté, quand je vois ce qu'il y a sur la TNT, je ne sais pas
si ma môman va vraiment en avoir tant besoin ;-)
Bah quand je regarde une chaîne présente sur la TNT, je la privilégie,

plutôt que bouffer ma BP et faire bosser des électrons innocents pour
ça...

Tu sais, ma möman n'est pas une geekette, quand elle regarde la télé
elle n'est pas devant l'ordi et même si ça va moins vite, pour lire les
mails ça suffit :-)

Ah en plus faut palabrer ?
Au moins informer, Free connaît très bien les adresses MAC de ce qui

habite sur leur réseau :-)

Oui, évidemment...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

langmc
Laurent Pertois wrote:

Yitzhak wrote:

Ca ne fait pas _aussi_ tuner TNT ce truc ?

Je pense que si, mais il faut un vrai téléviseur, non? Il n'y en a pas
chez nous.

Je parlais du cas où tu la donnes à quelqu'un.

Pour que cela fonctionne il faut que la boite ADSL fonctionne aussi, pas
de connection = pas de TNT !!!

--
Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.

Paul Gaborit
À (at) Fri, 9 Nov 2007 01:48:57 +0100,
(Georges Moret) écrivait (wrote):
C'est probable, il faut au moins 2 Mo de bande passante pour la TV via
VLC. A vérifier sur <http://testeurdebit.aliceadsl.fr/> ou sur la
console du compte

Que le flux TV aboutisse sur la freebox HD ou sur VLC ne change en
rien le débit nécessaire. Et aucune chaîne ne consomme 2Mo/s. Les plus
gourmandes (HD) utilisent environ 600ko/s et les classiques tournent
autour de 400ko/s.

À moins que vous ne vouliez en fait écrire 2Mb/s (qui, là, n'est pas
suffisant sauf peut-être pour les flux en bas débit)...

--
Paul Gaborit - <http://perso.enstimac.fr/~gaborit/>

laurent.pertois
michel langlois wrote:

Pour que cela fonctionne il faut que la boite ADSL fonctionne aussi, pas
de connection = pas de TNT !!!

Marrant alors, ma tante a prêté le boîtier à son voisin 2 étages
au-dessus d'elle, il a la TNT avec mais ne capte pas le réseau WiFi de
la FreeBox avec son portable. Le boîtier doit être plus sensible que son
HP :-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Anonyme
Laurent Pertois wrote:

michel langlois wrote:

Pour que cela fonctionne il faut que la boite ADSL fonctionne aussi, pas
de connection = pas de TNT !!!

Marrant alors, ma tante a prêté le boîtier à son voisin 2 étages
au-dessus d'elle, il a la TNT avec mais ne capte pas le réseau WiFi de
la FreeBox avec son portable. Le boîtier doit être plus sensible que son
HP :-)

C'est surtout que c'est pas le même réseau entre le wifi-mimo utilisé
pour la connexion au boitier HD et le wifi utilisé pour les ordis.

Je soupçonne surtout le voisin en question de ne pas avoir configuré
comme il faut sa FreeBox. (du genre, "réseau masqué" coché, ou un canal
non supporté par l'ordi, ou....

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
********* MosX.org <http://www.mosx.org/> *********
(MosX.net renaît sous le nom MosX.org...)

Anonyme
Yitzhak wrote:

Nina Popravka wrote:
On Fri, 9 Nov 2007 10:15:34 +0100, (Georges
Moret) wrote:

"1099 ko/sec (soit environ 8792 Kbps)"
Voilà pourquoi votre fille est muette.

Non, il a très largement le débit.

Ben oui. Et là, malgré le redémarrage du Freebox, toujours pas de télé,
que ce soit avec VLC ou iMagneto. :(

Et tu as tenté de forcer une mise à jour firmware ?

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
********* MosX.org <http://www.mosx.org/> *********
(MosX.net renaît sous le nom MosX.org...)

laurent.pertois
Anonyme wrote:

C'est surtout que c'est pas le même réseau entre le wifi-mimo utilisé
pour la connexion au boitier HD et le wifi utilisé pour les ordis.

Ok.

Je soupçonne surtout le voisin en question de ne pas avoir configuré
comme il faut sa FreeBox. (du genre, "réseau masqué" coché, ou un canal
non supporté par l'ordi, ou....

Nan, j'ai configuré le réseau de la FB de ma tante et je m'y connecte
très bien avec son eMac ou mon PB, mais lui est 2 étages plus haut et je
ne vois pas non plus le réseau avec mon PB (bon, ok, un G4, on a fait
mieux côté réception). Enfin, si, je le vois sur le palier mais pas dans
l'appartement.

Bon, ça n'a rien de dramatique non plus.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Yitzhak
Anonyme wrote:
Yitzhak wrote:

Nina Popravka wrote:
On Fri, 9 Nov 2007 10:15:34 +0100, (Georges
Moret) wrote:

"1099 ko/sec (soit environ 8792 Kbps)"
Voilà pourquoi votre fille est muette.

Non, il a très largement le débit.

Ben oui. Et là, malgré le redémarrage du Freebox, toujours pas de télé,
que ce soit avec VLC ou iMagneto. :(

Et tu as tenté de forcer une mise à jour firmware ?

Du Freebox? Tu veux dire le truc éteindre trois fois avant que le
redémarrage ne s'aboutisse?

Non merci. Déjà j'ai galéré pour que ça marche, je n'ai pas envie de
remettre toutes les paramètres à zéro.

Y.

--
Yitzhak
Mac Mini 1,83 GHz

Anonyme
Laurent Pertois wrote:

Anonyme wrote:

Je soupçonne surtout le voisin en question de ne pas avoir configuré
comme il faut sa FreeBox. (du genre, "réseau masqué" coché, ou un canal
non supporté par l'ordi, ou....

Nan, j'ai configuré le réseau de la FB de ma tante et je m'y connecte
très bien avec son eMac ou mon PB, mais lui est 2 étages plus haut et je
ne vois pas non plus le réseau avec mon PB (bon, ok, un G4, on a fait
mieux côté réception). Enfin, si, je le vois sur le palier mais pas dans
l'appartement.

Ah ok, il voit son réseau à certains endroits, mais pas partout ?

Ou alors... Ok, je viens de comprendre....
Lui, il n'a pas de Freebox ADSL chez lui, seule ta tante en a une, c'est
bien ça ?..

Bon, ça n'a rien de dramatique non plus.

Si tu le dis... :-)

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
********* MosX.org <http://www.mosx.org/> *********
(MosX.net renaît sous le nom MosX.org...)