vnc

Thomas
bonjour :-)

en cherchant les meilleurs clients / serveurs vnc pour mac, j'ai trouvé
ça :

serveur :
http://www.redstonesoftware.com/products/vine/server/vineosx/index.html
est ce que c'est un logiciel libre ?
(apparemment le client ne l'est pas ...)

client :
j'ai rien trouvé de plus récent que ça :
http://sourceforge.net/projects/cotvnc/
est ce qu'il y a plus récent, ou pas ?

6 7 8 9 10
Christophe Cuq
(Serge Horrent) writes:

JiPaul wrote:

Serge Horrent wrote:

Question bête, comment rediriger une plage de ports ou deux ports, tels
les 5900-5509 de ton petit "cours", sur une seule ligne. En les séparant
par une virgule ? (je n'ai rien trouvé dans l'aide ou sur le site
Apple/support)

Je ne sais, n'ayant pas de borne Airport. Perso j'essayerais 5500-5509
avec un tiret (attention, pas 5900)

Ah oui, effectivement... le port 5900 nécessaire à VNC m'était resté en
tête. Mais je viens d'essayer. Ce cul d'Airport Admin n'admet pas cette
sytaxe. Me reste plus qu'à taper les 10 lignes de redirection !

Essaye avec ':' => 5500:5509, c'est la syntaxe utilisée par certains fw (pf
de OpenBSD par exemple).

--
CHC

minfiu
Thomas wrote:

In article <1i3rf8h.9ygwos1xhebizN%,
(JiPaul) wrote:

Et tu leur envoies le résultat par email après les avoir prévenus qu'ils
auront à double-cliquer sur la pièce jointe (ce qu'il ne faut jamais
faire d'habitude ;-), puis sur le fichier (script) obtenu (précise leur
le nom).

si il appelle son fichier .txt pour qu'il s'ouvre dans textedit, ça
servira pas à grand chose ;-)

Ah bon, ben v'là aut' chose ! Comment faut-il que je le nomme puisque je
l'ai tapé (copié/collé en fait) dans TextEdit, ou plutôt, quelle
extension dois-je lui donner ?

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)

minfiu
Christophe Cuq wrote:

(Serge Horrent) writes:

JiPaul wrote:

Serge Horrent wrote:

[...]

Ben non. Airport Admin n'accepte pas ça non plus. Dommage, mais merci
quand même.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)

minfiu
Thomas wrote:

In article <1i4fj4k.wpck8b18taqi7N%,
(Serge Horrent) wrote:

Merci pour le p'tit cours Jean-Paul. C'est très clair, même pour moi,
qui n'envisga le terminal qu'avec grande suspicion et quelque crainte :)

il va falloir mettre un peu les mains dans le cambouis pour maîtriser
ssh (faire les clés, et surtout parametrer le fichier de config),
mais tu verras, quand on a l'impression d'avoir la maîtrise complète de
qui rentre et qui sort (même si c'est pas vrai :-D ), c'est très
agréable :-))

Je vais d'abord essayer le petit script de Jean-Paul qui, s'il
fonctionne, m'évitera d'attendre de me déplacer chez mes "élèves". Si
cela fonctionne, on verra si je poursuis mon apprentissage ssh, juste
pour ne pas mourrir idiot.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)

Christophe Cuq
(Serge Horrent) writes:

Essaye avec ':' => 5500:5509, c'est la syntaxe utilisée par certains fw (pf
de OpenBSD par exemple).

Ben non.

Argh.

Airport Admin n'accepte pas ça non plus. Dommage, mais merci quand
même.

De rien, hein.

Mais ça me conforte dans l'idée que je ne suis pas prêt d'avoir une
borne Airport ici...

--
CHC

Jacques Perrocheau
In article <1i4fyrl.o9aqmbb9m6hxN%,
(Serge Horrent) wrote:

Ah bon, ben v'là aut' chose ! Comment faut-il que je le nomme puisque je
l'ai tapé (copié/collé en fait) dans TextEdit, ou plutôt, quelle
extension dois-je lui donner ?

xxxx.command, il me semble pour qu'il soit "double-cliquable" dans le
Finder. Le fichier doit prendre l'icône d'un document avec l'"image" du
Terminal au milieu.

Ne pas oublier aussi de lui donner les droits d"exécution, par exemple
rwxr-xr-x.

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

laurent.pertois
Christophe Cuq wrote:

Mais ça me conforte dans l'idée que je ne suis pas prêt d'avoir une
borne Airport ici...

Bah j'en ai une mais je ne l'utilise pas en routeur, juste en bridge et
ça fonctionne très bien.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Christophe Cuq
(Laurent Pertois) writes:

Bah j'en ai une mais je ne l'utilise pas en routeur, juste en bridge
et ça fonctionne très bien.

Je veux bien le croire oui.

Mais mon seul essai avec une borne airport s'est soldé par un retour au
vendeur avec remplacement par une Linksys. La portée ne me permettait
pas de sortir du bureau, dès que j'étais dans mon couloir je perdais le
réseau.

Avec le Linksys (sans firmaware particulier) j'arrose toute la maison...

--
CHC

blanc
Jacques Perrocheau wrote:

xxxx.command, il me semble pour qu'il soit "double-cliquable" dans le
Finder.

Exact. J'avais oublié, Serge, de te dire ce détail.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

minfiu

(Serge Horrent) wrote:

[...]

Merci Jacques, je vais essayer ça. Je craignais qu'il ne faille le taper
via le terminal et un shell, vu que je n'ai jamais installé les outils
développeur.

Serge

--
Léda Atomica Musique...