vnc

Thomas
bonjour :-)

en cherchant les meilleurs clients / serveurs vnc pour mac, j'ai trouvé
ça :

serveur :
http://www.redstonesoftware.com/products/vine/server/vineosx/index.html
est ce que c'est un logiciel libre ?
(apparemment le client ne l'est pas ...)

client :
j'ai rien trouvé de plus récent que ça :
http://sourceforge.net/projects/cotvnc/
est ce qu'il y a plus récent, ou pas ?

pmanet
Laurent Pertois wrote:

que ce soit le VNC d'Apple ou un autre ils se contentent de
renvoyer à distance ce qui s'affiche à l'écran, pas de différences donc

le problème est quand tu as plusieurs sessions sur le mac.
Avec OSX VNC, le mac partage les écrans de toutes ses sessions ; il me
semble qu'ARD ne partage que la session affichée.

--
www.D-L-S.org

Thomas
In article <1i3rf8h.9ygwos1xhebizN%,
(JiPaul) wrote:

Après une fois connecté chez eux tu peux installer/configurer toi-même
le serveur avec mot de passe etc...

... en configurant ça pour entrer avec ssh authentifié par clés, et ne
pas oublier l'option -localhost à Vine :-)

Thomas
In article <1i3rans.b38hej1nomwfaN%,
(JiPaul) wrote:

Thomas wrote:

c'est bizarre, quand ça telecharge de l'image d'écran pour vnc, ça va
jusqu'à 50 Ko/s alors que ma connexion ne permet que 16 Ko/s (et quand
je telecharge un fichier ca va jusqu'à 20 Ko/s)

16 ko/s c'est quoi comme type de connexion ?
Si c'est de l'adsl, c'est, il me semble,minimum 512kbps (readsl), soit
un peu plus de 50 ko/s.
Si c'est un modem rtc, ça ne monte pas amha au-dessus de 56 kbps, soit
environ 6ko/s

c'est de l'adsl 2 Mb/s, mais de l'autre coté
donc quand je veux telecharger chez eux, j'ai que 128 Kb/s

ps :
vivement NX serveur pour mac os x :-)

ils m'ont dit qu'ils avaient ça en projet, mais qu'ils n'avaient pas
encore de date pour la 1ere version beta publique

blanc
Thomas wrote:

c'est de l'adsl 2 Mb/s, mais de l'autre coté
donc quand je veux telecharger chez eux, j'ai que 128 Kb/s

Ah ok :-)

ps :
vivement NX serveur pour mac os x :-)

oui.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

pmanet
Nina Popravka wrote:

Et c'est pas de la SF, demande à Manet, par exemple.

des gens qui laissent leur port VNC ouvert à tout va, sans mot de pase ?
je suis sur que c'est TRES rare.
ou alors, il faut etre vraiment totalement naze.

m'enfin
--
www.D-L-S.org

minfiu
JiPaul wrote:

Serge Horrent wrote:

Me reste à faire installer Vine Serveur sur les machines de
mes "élèves" en leur faisant mettre un PW. Va pas être de la tarte :)

Voici un petit script que tu peux leur envoyer, après avoir mis ton
adresse IP à la place des xx.xx.xx.xx

etc., etc.

Merci Jean-Paul pour cette aide précieuse. J'essaie tout cela sur la
palourde en local et si tout fonctionne, je "balance" le .zip vers mes 3
ou 4 élèves :)

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)

minfiu
JiPaul wrote:

JiPaul wrote:

Tu joins à cela le fichier OSXvnc-server. C'est à dire tu le copies en
fait exactement à partir d'ici (si tu as installé VS chez toi) :

/Applications/Vine Server.app/OSXvnc-server

Erreur de ma part : ceci n'est qu'un lien vers le vrai fichier qui est
ici :

/Applications/Vine Server.app/Contents/MacOS/OSXvnc-server

OK... bien noté. merci encore.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)

minfiu

(JiPaul) wrote:

[...]

Là, faudra que je lise un peu de doc', mais je devrais pouvoir y arriver
:)

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)

laurent.pertois
manet wrote:

Laurent Pertois wrote:

que ce soit le VNC d'Apple ou un autre ils se contentent de
renvoyer à distance ce qui s'affiche à l'écran, pas de différences donc

le problème est quand tu as plusieurs sessions sur le mac.

Ouvertes ?

Avec OSX VNC, le mac partage les écrans de toutes ses sessions ; il me
semble qu'ARD ne partage que la session affichée.

Oui pour ARD.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

laurent.pertois
JiPaul wrote:

Non. Vine Server permet de se connecter sur une session qui n'est pas
affichée à l'écran.
<http://www.redstonesoftware.com/products/vine/server/vineosx/>

Je ne le vois pas dans les features mises en avant. Mais est-ce que ça
signifie que si A a une session ouverte et travaille, je peux, à
distance, me connecter au serveur Vine en tant que B et travailler sans
géner A ?

Je ne sais pas ce qu'il en est pour ARD.

Bah, il n'a pas besoin qu'une session soit ouverte, il te montre ce qui
s'affiche à l'écran, tu vois donc loginwindow et tu peux ouvrir une
session, celle que tu souhaites. Mais encore une fois, ARD peut se
connecter à distance mais ce n'est qu'une des choses qu'il sait faire et
pas forcément la plus utile.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES