Voici 6 ans...

95 réponses
Cajoigooo
Munich décida de convertir ses ordinateurs sous Linux ;>))

Voici l^état actuel du projet

Vous noterez la vitesse incroyable de déployement de ce merveilleux
système performant, soit 1400 machines en 6 ans ;>))

Total, 14 000 machines

May 28, 2003

September 21, 2006
.7%

November, 2006
3.1%

November, 2007
4.7%

November, 2008

5 réponses

talon
Patrice Karatchentzeff wrote:
olive a écrit :

> À première vue, il ressemble au traitement de texte parfait, que je
> pourrais recommander même à des non initiés. Les puristes de TeX
> ont-ils quelque chose à lui reprocher ?

C'est du LaTeX avec une couche GUI. C'est donc limité à LaTeX.

Tu peux aussi essayer TeXMacs, qui est encore mieux dans le même
genre.

Surtout que TexMacs peut inclure des sessions maxima, etc. ce qui est
très pratique pour avoir de telles choses joliment imprimées.

A mon avis, TexMacs est beaucoup plus intéressant que LyX. D'ailleurs il
a été utilisé pour écrire des livres de math, par exemple le livre sur
les groupes de Lie de Daniel Bump.

Je rêve d'un outil de ce genre qui ferait vraiment du TeX...

PK

--

Michel TALON
Stéphane CARPENTIER
Khanh-Dang wrote:
Le vendredi 19 juin 2009, Patrice Karatchentzeff a écrit :

Mais il s'agit d'utiliser l'outil qui facilite le plus le travail du
maquettiste.

Pourquoi ?

Dans la composition d'un magasine, plusieurs personnes interviennent.

Pour quelle raison le maquettiste devrait être privilégié par rapport au
rédacteur de l'article ?
Stéphane CARPENTIER
Toxico Nimbus wrote:

Stéphane CARPENTIER a écrit :
Patrice Karatchentzeff wrote:
Stéphane CARPENTIER a écrit :

Toxico Nimbus wrote:
Je n'ai pas travailler pour la Fnac et ne connais pas celle de
Grenoble, mais je sais qui ont tendance à recruter des gens qui
connaissent déjà le domaine.

Ils cachent bien leur jeu les vendeurs.

Tactique commerciale : pour valoriser le client.

Je ne savais pas que c'était systématique.

Ils sont tous très forts.

Oui, je me fais prendre à chaque fois que je pose une question à un
vendeur de la FNAC.

Une des principales tactiques de vente, c'est de faire parler le client.
Ça implique de ne jamais répondre aux questions en profondeur. Si tu
pars dans un laïus devant un client, il risque de zapper (sauf les
clients plus évolués, mais c'est très rare).

Yep, c'est vraiment efficace.

J'avais vu un CD dont la pochette m'intriguait une fois. Je suis allé
voir le responsable du rayon pour lui demander à quoi ressemblait le style.

La réponse a été claire, nette et précise : « Je ne sais pas, les CD, je
les mets en rayon sans les écouter ».

La principale technique de vente a été respectée, j'ai écouté sa phrase
jusqu'au bout. Et en plus, je me suis fait avoir en croyant qu'il ne
connaissait pas son boulot alors que ça fait partie d'une super
technique de vente. J'en ai plein des exemple dans le genre, c'est pour
ça que je croyais qu'ils étaient presque tous mauvais.

Quand j'achetais des CD à Adipocère (j'ai arrêté, car c'est seulement
par correspondance et j'en avais marre que les boitiers arrivent
cassés), quand je parlais avec les vendeurs, ils étaient capable de me
parler de presque tous les CD qu'ils vendaient et de ceux qu'ils ne
vendaient pas quand c'est du metal.
olive
Patrice Karatchentzeff écrivait :

À première vue, il ressemble au traitement de texte parfait, que je
pourrais recommander même à des non initiés. Les puristes de TeX
ont-ils quelque chose à lui reprocher ?

C'est du LaTeX avec une couche GUI. C'est donc limité à LaTeX.

Ce qui peut suffire à mes besoins.

Tu peux aussi essayer TeXMacs, qui est encore mieux dans le même
genre.

Ça veut dire qu'il faut apprendre à utiliser Emacs ? Je me demande si je
ne suis pas trop vieux pour ça. Et si j'ai assez de doigts.

M'enfin je vais regarder. Merci.

--
Olivier
Patrice Karatchentzeff
Stéphane CARPENTIER a écrit :

Quand j'achetais des CD à Adipocère (j'ai arrêté, car c'est
seulement par correspondance et j'en avais marre que les boitiers
arrivent cassés), quand je parlais avec les vendeurs, ils étaient
capable de me parler de presque tous les CD qu'ils vendaient et de
ceux qu'ils ne vendaient pas quand c'est du metal.

C'est sûr qu'il valait mieux qu'ils ne vendent pas de CD en métal.

PK

--
      |      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
     |,4-  ) )-,_. , (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr
    '---''(_/--'  `-'_)