Voici 6 ans...

Cajoigooo
Munich décida de convertir ses ordinateurs sous Linux ;>))

Voici l^état actuel du projet

Vous noterez la vitesse incroyable de déployement de ce merveilleux
système performant, soit 1400 machines en 6 ans ;>))

Total, 14 000 machines

May 28, 2003
0
0%

September 21, 2006
100
.7%

November, 2006
437
3.1%

November, 2007
660
4.7%

November, 2008
1400
10%

6 7 8 9 10
debug this fifo
Patrice Karatchentzeff wrote:

Je crois plutôt à la notion de « j'ai eu gratos un truc payant

et je suis un w4rl0rd. voila, c'est ça.
Manuel Leclerc
Richard Delorme a écrit :

Cajoigooo a écrit :

> Munich décida de convertir ses ordinateurs sous Linux ;>))
>
> Voici l^état actuel du projet
>
> Vous noterez la vitesse incroyable de déployement de ce
> merveilleux système performant, soit 1400 machines en 6 ans ;>))

Encore des mensonges

Je ne crois pas. A l'origine, Munich a lancé ce projet parce qu'il
fallait bien se demander que faire du parc de PCs sous Windows NT4.
La décision de passer sous Linux date de mai 2003, soit plus de 6 ans.

S'ils avaient choisis XP, je pense que le tout aurait été bouclé
en moins d'un an. S'il avaient choisi de confier le projet Linux
a un intégrateur qui connait son métier, typiquement IBM, cela
aurait certainement duré un peu plus longtemps, normal, mais ça
serait quand même aujourd'hui terminé depuis belle lurette.

Seulement voilà : une fine équipe d'idéologues avant tout soucieux
de ne pas engraisser les actionnaires d'une multi-nationale américaine
ont décidé qu'ils savaient mieux faire que tout le monde. Le résultat
est pitoyable, 90% des PCs toujours sous Windows (Sous NT4 ? LOL).

Et l'année 2009 ne sera pas consacrée à augmenter ce nombre. Le
processus de migration *devrait* reprendre en 2010...

C'est une farce grotesque, et à mon humble avis parfaitement
prévisible quand les décisions sont prises par des incompétents
qui raisonnent avec leurs gonades, comme disait Monsieur Torvalds.

--
18:12 où est-ce que je peux télécharger la suse ?
18:13 18:12 dtc
Patrice Karatchentzeff
JKB a écrit :

Le 18-06-2009, ? propos de Re: Voici 6 ans...,
Patrice Karatchentzeff ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Briancon Tanguy a écrit :

[...]

Pour mettre en page un magazine LaTex est très mauvais

Non, il est excellent mais il faut lui écrire une classe adaptée.

Ou utiliser TeX directement. C'est fou ce qu'on peut faire
avec TeX lorsqu'on a bien compris sa "digestion". Bon, il faut avoir
lu le TeXbook en entier et tout comprendre, c'est un autre sujet...

C'était sous-entendu à ce niveau.

L'intérêt de LaTeX à ce niveau se réduit à prendre la partie propre à
la langue par exemple.

PK
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
    '---''(_/--'  `-'_)
Patrice Karatchentzeff
Khanh-Dang a écrit :

Le jeudi 18 juin 2009, Patrice Karatchentzeff a écrit :
Pour mettre en page un magazine LaTex est très mauvais

Non, il est excellent mais il faut lui écrire une classe adaptée.

Je veux bien que tu m'expliques quelles commandes et quels
environnements LaTeX seraient adaptés pour faire la mise en page
d'un magazine comme Le Tigre.

cf. la réponse de JKB.

Pour le reste, je ne connais pas ce magazine...

PK

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
    '---''(_/--'  `-'_)
Khanh-Dang
Le jeudi 18 juin 2009, Patrice Karatchentzeff a écrit :
cf. la réponse de JKB.

La réponse, c'est qu'on peut faire un tas de choses avec TeX ? On peut
aussi faire un tas de choses avec brainfuck. Pour mettre en page un
magazine, TeX est beaucoup plus pratique que brainfuck et un outil comme
Scribus est beaucoup plus pratique que TeX, pour la simple raison que la
mise en page d'un magazine nécessite un outil WYSIWYG. À moins, bien
sûr, que ton passe-temps soit de réaliser des magazines dont le
graphisme est aussi inexistant que celui d'une revue de maths.

Pour le reste, je ne connais pas ce magazine...

Le Tigre est un magazine dont je conseille le feuilletage et la lecture.
Les versions numériques des anciens numéros sont consultables sur leur
site.
Stéphane CARPENTIER
Patrice Karatchentzeff wrote:
Stéphane CARPENTIER a écrit :

Toxico Nimbus wrote:
Je n'ai pas travailler pour la Fnac et ne connais pas celle de
Grenoble, mais je sais qui ont tendance à recruter des gens qui
connaissent déjà le domaine.

Ils cachent bien leur jeu les vendeurs.

Tactique commerciale : pour valoriser le client.

Je ne savais pas que c'était systématique.

Ils sont tous très forts.

Oui, je me fais prendre à chaque fois que je pose une question à un
vendeur de la FNAC.
Patrice Karatchentzeff
Khanh-Dang a écrit :

[...]

Tu t'emballes parce que j'ai exactement dit cela quelques lignes
au-dessus.

Quand il faut y aller à tâtons, une souris est plus facile pour faire
de la mise en page pour les boîtes.

MAIS si ton magazine est un tant soit peu figé dans la forme (comme
90% des journaux), prendre le temps de faire un gabarit sous TeX n'est
pas forcément une mauvaise idée...

J'ai essayé un peu scribus... pour faire de la typo, c'est loin d'être
trivial. Or, typiquement, c'est un truc que devrait faire la machine
et non le rédacteur.

PK

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
    '---''(_/--'  `-'_)
Khanh-Dang
Le jeudi 18 juin 2009, Patrice Karatchentzeff a écrit :
J'ai essayé un peu scribus... pour faire de la typo, c'est loin d'être
trivial.

Apprendre à le faire prend moins de temps qu'apprendre TeX. Et c'est
assez ergonomique, même si on me dit qu'il y a plus ergonomique (et
globalement moins buggué) dans le monde propriétaire.

Or, typiquement, c'est un truc que devrait faire la machine
et non le rédacteur.

Ce n'est pas au rédacteur de faire la typo, en effet, mais c'est le
boulot du maquettiste.

Quand bien même TeX serait parfait à la typo, il n'y aurait pas que la
typo à automatiser. Je n'ai jamais vu de gabarit réellement fixe. Le
maquettiste peut décider d'augmenter ou de diminuer la place prise par
la titraille ou les images pour équilibrer la page selon le poids de
noir. Il décide encore de l'emplacement des éventuelles accroches,
toujours sans modifier l'équilibre de la page. Il y a beaucoup de
paramètres à ajuster dans la mise en page selon l'article à placer dans
le gabarit. Ni TeX ni aucun autre programme ne sait encore le faire
automatiquement de manière décente, et c'est bien pour ça que le métier
de maquettiste ne consiste pas seulement à concevoir la maquette mais
aussi à l'«instancier». Même à ce niveau assez technique, il s'agit
d'être créatif, ce qu'un algorithme ne sera jamais.

D'ailleurs, je suis curieux : comment TeX se peut-il se débrouiller
automatiquement pour qu'un texte rentre pile-poil dans sa boîte (ni une
ligne de plus, ni une ligne de moins) lorsqu'on force les lignes de
texte à être sur une grille fixe (ce qui est très courant dans les
journaux) ?
Cumbalero
Stéphane CARPENTIER a écrit :

Oui, je me fais prendre à chaque fois que je pose une question à un
vendeur de la FNAC.

Tu arrives encore à trouver des vendeurs dans les FNAC?

Wow!

Dans celles que j'ai pu fréquenter récemment, je me suis demandé s' il y
avait encore des vendeurs ou s'ils jouaient à cache-cache avec les
clients...

A+
JF
Toxico Nimbus