Voici 6 ans...

95 réponses
Cajoigooo
Munich décida de convertir ses ordinateurs sous Linux ;>))

Voici l^état actuel du projet

Vous noterez la vitesse incroyable de déployement de ce merveilleux
système performant, soit 1400 machines en 6 ans ;>))

Total, 14 000 machines

May 28, 2003

September 21, 2006
.7%

November, 2006
3.1%

November, 2007
4.7%

November, 2008

10 réponses

Doug713705
Le Wed, 17 Jun 2009 14:26:58 +0200, Toxico Nimbus a gâché de la bande
passante pour nous écrire :

Je n'ai pas travailler pour la Fnac et ne connais pas celle de

Grenoble,
mais je sais qui ont tendance à recruter des gens qui connaissent déjà
le domaine.

Du genre de ceux qui mettent "Connaissances avancées en informatiques"
sur leur C.V. et qui sont capables de dire à la D.R.H. lors de
l'entretien que "les processeurs en SLOT A ont l'avantage d'avoir un
cache double contrairement au processeurs 32 bits ce qui permet à
l'utilisateur (oui, vous Madame) un surcroit de productivité d'au moins
12% visible au quotidien (vérifié par un laboratoire indépendant). C'est
votre patron qui va être content." ?

Le genre de blahblah évidemment totalement bidon mais qui aurait très
certainement son petit effet sur une D.R.H ;-)

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slamd64 roulaize ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
Doug713705
Le Tue, 16 Jun 2009 22:08:39 +0200, Jerome Lambert a gâché de la bande
passante pour nous écrire :

Amha, le succès des ARM viendra d'abord de leur positionnement
fonctionnel

Tu oublies le nerf de la guerre : Le fric !
Les tarifs "promis" sont plutôt alléchant surtout à l'ère du jetable.

Mon netbook ARM à 150 ¤ est mort (comprendre, je n'arrive pas à le
réinstaller), c'est pas grave j'en change.

Les vendeurs auront tout intérêt à proposer des reprises pour l'achat
d'un modèle neuf ce qui rendra le remplacement d'autant plus
intéressant pour le client final.

Un peu comme on le voit pour les téléphones en somme.
--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slamd64 roulaize ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
Stéphane CARPENTIER
Toxico Nimbus wrote:
Je n'ai pas travailler pour la Fnac et ne connais pas celle de Grenoble,
mais je sais qui ont tendance à recruter des gens qui connaissent déjà
le domaine.

Ils cachent bien leur jeu les vendeurs.
Patrice Karatchentzeff
Stéphane CARPENTIER a écrit :

Toxico Nimbus wrote:
Je n'ai pas travailler pour la Fnac et ne connais pas celle de
Grenoble, mais je sais qui ont tendance à recruter des gens qui
connaissent déjà le domaine.

Ils cachent bien leur jeu les vendeurs.

Tactique commerciale : pour valoriser le client.

Ils sont tous très forts.

PK

--
      |      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
     |,4-  ) )-,_. , (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr
    '---''(_/--'  `-'_)
Briancon Tanguy
Patrice Karatchentzeff wrote:
Briancon Tanguy a écrit :

[...]

Sur la GUI j'ai fait un peu de scientific-word mais je pense que
taper $int_0^1 e^{t}dt$ ou bien begin{section} pour la mise en
page sera toujours plus rapide que n'importe quoi d'autre...

Pas pour mettre en page... une page. Quand on veut découper une page
pour faire de la PAO - et non remplir bêtement la page dans un format
prémâché - la souris est nettement plus ergonomique...

PK

Vous avez raison. Mais j'aime bien justement le coté prémaché de LaTeX.
C'est relativement bien fait et cela ne demande aucun effort.
Effectivement je ne fais pas de PAO mais des contrôles, feuilles
d'exercices, mon cours etc... J'ai une mise en page automatique
assez sympathique...

Je joue éventuellement sur les marges pour
avoir mon texte en 2 pages plutôt qu'en trois...

Sur les formules de maths je ne vois pas d'autre solution que LaTeX...
Avec ce défaut que tous les bouquins de Maths se ressemblent.

Pour mettre en page un magazine LaTex est très mauvais pour mettre
en pages des Maths LaTeX est incontournable
Cumbalero
Toxico Nimbus a écrit :

Je n'ai pas travailler pour la Fnac et ne connais pas celle de Grenoble ,
mais je sais qui ont tendance à recruter des gens qui connaissent dé jà
le domaine.

J'ai un pote, qui, durant ses études en fac d'histoire, était vendeur à
la Fnac de Lille.

Pas à la librairie.

Au rayon Hi-Fi...

A+
JF
Cumbalero
debug this fifo a écrit :
Cajoigooo wrote:

Ceux qui gagnent, c'est les plus forts (Enfin dans le monde réel)

qu'est ce que t'en connais du monde reel, pov' tache ?

Il a téléchargé le divx de Hulk. A la fin Hulk gagne.

A+
JF
Patrice Karatchentzeff
Briancon Tanguy a écrit :

[...]

Pour mettre en page un magazine LaTex est très mauvais

Non, il est excellent mais il faut lui écrire une classe adaptée.

PK

--
      |      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
     |,4-  ) )-,_. , (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr
    '---''(_/--'  `-'_)
JKB
Le 18-06-2009, ? propos de
Re: Voici 6 ans...,
Patrice Karatchentzeff ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Briancon Tanguy a écrit :

[...]

Pour mettre en page un magazine LaTex est très mauvais

Non, il est excellent mais il faut lui écrire une classe adaptée.

Ou utiliser TeX directement. C'est fou ce qu'on peut faire avec TeX
lorsqu'on a bien compris sa "digestion". Bon, il faut avoir lu le
TeXbook en entier et tout comprendre, c'est un autre sujet...

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Khanh-Dang
Le jeudi 18 juin 2009, Patrice Karatchentzeff a écrit :
Pour mettre en page un magazine LaTex est très mauvais

Non, il est excellent mais il faut lui écrire une classe adaptée.

Je veux bien que tu m'expliques quelles commandes et quels
environnements LaTeX seraient adaptés pour faire la mise en page d'un
magazine comme Le Tigre.

(D'ailleurs, Le Tigre est entièrement réalisé avec des logiciels libres,
entre autres, scribus, gimp.)