Et voil=c3=a0 mon pc sous linux ubuntu va =c3=aatre MORT

55 réponses
Rambo
On m'avais reproché d'avoir éteint physiquement mon pc lors d'une mise à
jour.
J'ai donc été obligé de tout réinstaller de zéro. Tout allait bien, et
j'ai donc permis l'installtion d'une mise à jour.
ET PAN ! la souris est figée, je n'ai plus d'activité disque et la
fenêtre de la mise à jour affiche:
Préparation de l'installation de linux-headers-5.0.0-27-generic

Je fais quoi maintenant ?

10 réponses

Pierre www.aribaut.com
Le 4/9/19 à 23:47, Pierre www.aribaut.com a écrit :
Le 4/9/19 à 22:38, Rambo a écrit :
Je veux juste éviter toute mise à jour proposée ainsi que toute mise à
jour imposée.
Si vous comment faire, çà m'intéresse.

C'est dans les paramètres, tu peux désactiver l'installation automatique
de mises à jour, au démarrage tu peux également désactiver la
notification de mises à jour (la vérification de mises à jour).
Comme ça tu vas voir toi-même dans le gestionnaire de mises à jour, si
les mises à jour t'intéressant, et tu peux sélectionner celles que tu veux.

*t'intéressent* pardon.
--
http://zetrader.info ou http://zetrader.fr
http://aribaut.com ou http://pierre.aribaut.com - http://zeforums.com
Jo Engo
Le Wed, 04 Sep 2019 22:30:28 +0200, Rambo a écrit :
Comment faire en sorte qu'il ne me propose plus de mises à jour  ?

1 Le problème n'est pas corrélé avec les Màj; La coïncidence est fortuite
2. C'est imprudent et source de problèmes
3. ça ne réglera pas vraiment le problème de «freeze»
Tu veux toujours bloquer les mises à jour ?
--
A... ADIEU...
P : Qu'est-ce que t'as ?
M : Ac... accident... de chasse... Un con de chasseur... m'a... confon...
du av...
P : Avec ?
M : ... sa femme...
Jo Engo
Le Wed, 04 Sep 2019 22:38:42 +0200, Rambo a écrit :
Les emmerdes ne se montrent QUE lors d'une mise à jour.

Coïncidence fortuite. Problème de disque ?
--
Les femmes sont de deux sortes:
celles qui commandent et celles qui n'obéissent pas.
-+- Georges Courteline -+-
Jo Engo
Le Wed, 04 Sep 2019 22:38:42 +0200, Rambo a écrit :
Ce qui fait que TOUT est gelé.

J'ai un doute : as-tu bien fait <Ctrl><Alt><ImpÉc>r+e+i+s+s+s+s+u+u+b ?
En maintenant appuyées en même temps les 3 touches <Ctrl>, <Alt> et <Syst>
(ou <ImpÉc> c'est la même) durant toute la séquence ?
--
La plupart des hommes n'ont que ce qu'ils méritent.
Les autres sont célibataires.
-+- Sacha Guitry -+-
Rambo
Jo Engo wrote on 05-09-19 11:31:
Le Wed, 04 Sep 2019 22:30:28 +0200, Rambo a écrit :
Comment faire en sorte qu'il ne me propose plus de mises à jour  ?

1 Le problème n'est pas corrélé avec les Màj; La coïncidence est fortuite
2. C'est imprudent et source de problèmes
3. ça ne réglera pas vraiment le problème de «freeze»
Tu veux toujours bloquer les mises à jour ?

Je n'ai jamais de problèmes de "freeze" .... sauf lors d'une mise à jour
- ca fait 2 fois, ca fait 2 fois de trop.
Le mises à jour ne m'apporteront rien, vu que je ne vais plus rien
installer sur ce pc qui fonctionnera tel quel jusqu'àprès ma mort :-)
Rambo
Jo Engo wrote on 05-09-19 11:37:
Le Wed, 04 Sep 2019 22:38:42 +0200, Rambo a écrit :
Ce qui fait que TOUT est gelé.

J'ai un doute : as-tu bien fait <Ctrl><Alt><ImpÉc>r+e+i+s+s+s+s+u+u+b ?
En maintenant appuyées en même temps les 3 touches <Ctrl>, <Alt> et <Syst>
(ou <ImpÉc> c'est la même) durant toute la séquence ?

En fait, tu a raison d'abord fait <Ctrl><Alt><ImpÉc> que j'ai relâché et
ensuite j'ai appuyé successivement sur les touches
R puis E, puis I pour S puis (plusieurs fois S) puis U puis B.
J'ai dû mal lire (ou trop vite) ton texte.
Mais bon, si la boucle est courte, le système na passe plus par l'accès
au clavier.
Rambo
Rambo wrote on 05-09-19 23:12:
Jo Engo wrote on 05-09-19 11:37:
Le Wed, 04 Sep 2019 22:38:42 +0200, Rambo a écrit :
Ce qui fait que TOUT est gelé.

J'ai un doute : as-tu bien fait <Ctrl><Alt><ImpÉc>r+e+i+s+s+s+s+u+u+b ?
En maintenant appuyées en même temps les 3 touches <Ctrl>, <Alt> et
<Syst>
(ou <ImpÉc> c'est la même) durant toute la séquence ?

En fait, tu a raison d'abord fait <Ctrl><Alt><ImpÉc> que j'ai relâché
et ensuite j'ai appuyé successivement sur les touches
R puis E, puis I pour S puis (plusieurs fois S) puis U puis B.
J'ai dû mal lire (ou trop vite) ton texte.
Mais bon, si la boucle est courte, le système na passe plus par
l'accès au clavier.

Au fait, il faut 3 mais pour faire cette manip de clavier :-)
Jo Engo
Le Thu, 05 Sep 2019 23:03:23 +0200, Rambo a écrit :
Je n'ai jamais de problèmes de "freeze" .... sauf lors d'une mise à jour

Pure coïncidence et de toute façon le problème est du côté de ton PC (RAM
ou disque plutôt que processeur, d'ailleurs). Le problème risque de
ressurgir à un autre moment, et tu fais quoi ?
-
ca fait 2 fois, ca fait 2 fois de trop.
Le mises à jour ne m'apporteront rien,

Tu es sur Internet, n'est-ce pas ?
vu que je ne vais plus rien
installer sur ce pc qui fonctionnera tel quel jusqu'àprès ma mort :-)

Tu es gravement malade (plus gravement que ton ordi ?) ou as-tu
l'intention de te suicider ?
--
Cogito, ergo sum.
-+- Réné Descartes -+-
Jo Engo
Le Thu, 05 Sep 2019 23:12:39 +0200, Rambo a écrit :
Mais bon, si la boucle est courte,

porte nawak. Rien ne te dit qu'il y a une boucle, de plus le noyau est
écrit de façon à prendre en contre les <Ctrl><alt><syst>... dans toute
les situation, sauf s'il est mort (mais il affiche qu'il est en panic et
nums-lock et caps-lock clignotent)
Bon la prochaine fois (car il y aura une prochaine fois) tu sauras quoi
faire.
--
comment on faitpour etre un bot???????
c'est omportant svp
-+- KoRnEr07 in Guide du Petit Joueur: Ghost in the Shell -+-
Jo Engo
Le Fri, 06 Sep 2019 08:09:10 +0200, Rambo a écrit :
Au fait, il faut 3 mais pour faire cette manip de clavier :-)

main gauche sur <Ctrl> et <Alt> annulaire et auriculaire sur <Syst> pouce
sur les lettres.
--
14:41 j'ai toujours le rôle du neuneu dans les fortunes, c'est normal ?