Et voil=c3=a0 mon pc sous linux ubuntu va =c3=aatre MORT

55 réponses
Rambo
On m'avais reproché d'avoir éteint physiquement mon pc lors d'une mise à
jour.
J'ai donc été obligé de tout réinstaller de zéro. Tout allait bien, et
j'ai donc permis l'installtion d'une mise à jour.
ET PAN ! la souris est figée, je n'ai plus d'activité disque et la
fenêtre de la mise à jour affiche:
Préparation de l'installation de linux-headers-5.0.0-27-generic

Je fais quoi maintenant ?

10 réponses

Sergio
Le 06/09/2019 à 09:11, Jo Engo a écrit :
Le Fri, 06 Sep 2019 08:09:10 +0200, Rambo a écrit :
Au fait, il faut 3 mais pour faire cette manip de clavier :-)

main gauche sur <Ctrl> et <Alt> annulaire et auriculaire sur <Syst> pouce
sur les lettres.

Et avec un clavier, dit "ergonomique", comme celui-là :
https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Clavier_ergonomique_du_Microsoft.jpg?uselang=fr
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Jo Engo
Le Fri, 06 Sep 2019 10:20:49 +0200, Sergio a écrit :
Et avec un clavier, dit "ergonomique", comme celui-là :

En utilisant la langue ?
--
S'il n'y a pas plagiat, c'est à se mettre un 300mm f:2,8 dans le
fondement... Et sans vaseline.
-+- Pierre, poêtique, sur fr.rec.photo -+-
jilucorg
Le 06/09/2019 à 09:11, Jo Engo a écrit :
main gauche sur <Ctrl> et <Alt> annulaire et auriculaire sur <Syst> pouce
sur les lettres.

Je m'immisce brièvement dans la noble assistance :
<Ctrl> n'est pas requis ici → la séquence "magique" est
<Alt><SysRq><Touche-Commande>
Jo Engo
Le Fri, 06 Sep 2019 18:30:16 +0200, jilucorg a écrit :
<Ctrl> n'est pas requis ici → la séquence "magique" est
<Alt><SysRq><Touche-Commande>

Exact. Passez-moi ma coulpe, que je la batte. En plus j'avais testé, mais
j'ai oublié de rectifier !
--
La science des occasions et des temps est la principale partie des
affaires.
-+- Jacques Bénigne Bossuet -+-
Rambo
Jo Engo wrote on 06-09-19 09:04:
Le Thu, 05 Sep 2019 23:03:23 +0200, Rambo a écrit :
Je n'ai jamais de problèmes de "freeze" .... sauf lors d'une mise à jour

Pure coïncidence et de toute façon le problème est du côté de ton PC (RAM
ou disque plutôt que processeur, d'ailleurs). Le problème risque de
ressurgir à un autre moment, et tu fais quoi ?

Et si j'essaie une troisième mise à jour et que ca se plante de nouveau
- ce sera toujours une coïncidence ?
-
ca fait 2 fois, ca fait 2 fois de trop.
Le mises à jour ne m'apporteront rien,

Tu es sur Internet, n'est-ce pas ?

Oui, mais je n'en n'ai pas besoin.
vu que je ne vais plus rien
installer sur ce pc qui fonctionnera tel quel jusqu'àprès ma mort :-)

Tu es gravement malade (plus gravement que ton ordi ?) ou as-tu
l'intention de te suicider ?

Non, ne t'inquiètes pas, j'ia l'intention de vivre centenaire :-)
Rambo
Jo Engo wrote on 06-09-19 19:09:
Le Fri, 06 Sep 2019 18:30:16 +0200, jilucorg a écrit :
<Ctrl> n'est pas requis ici → la séquence "magique" est
<Alt><SysRq><Touche-Commande>

Exact. Passez-moi ma coulpe, que je la batte. En plus j'avais testé, mais
j'ai oublié de rectifier !

Je n'ai pas de touche <SysRq>
Olivier Miakinen
Le 06/09/2019 23:41, Rambo a écrit :

Je n'ai pas de touche <SysRq>

Elle peut avoir un autre nom, par exemple « Système » ou « Print
Screen » ou « Impression écran » (ou diverses traductions et
abréviations).
--
Olivier Miakinen
Rambo
Olivier Miakinen wrote on 07-09-19 00:05:
Le 06/09/2019 23:41, Rambo a écrit :
Je n'ai pas de touche <SysRq>

Elle peut avoir un autre nom, par exemple « Système » ou « Print
Screen » ou « Impression écran » (ou diverses traductions et
abréviations).

Merci, donc je récapitule, en cas de freeze lors d'une mise à jour :
1. teste Num-Lock et CAPS-Lock
2. Essaie Ctrl+Alt+F1 patiente, si le processeur pédale dans la semoule
ça peut le faire au bout d'un temps certain
3 Bourrin <Alt>+<Print Screen>, garde abaissé les touches
<Alt>+<Print Screen> puis touche successivement R puis E, puis I
pour S puis (plusieurs fois S) puis U puis B. Normalement ça reboot.
Mais ce qu'il me semble bizarre c'est que lorsque la mise à jour se
freeze elle n'a pas l'air de devoir faire un reboot....
Jo Engo
Le Fri, 06 Sep 2019 23:36:13 +0200, Rambo a écrit :
Et si j'essaie une troisième mise à jour et que ca se plante de nouveau
-
ce sera toujours une coïncidence ?

Je pense que c'est possible que ce soit ta partition /boot qui est
corrompue.
À moins que tu te déconnecte — et alors le système ne te proposera pas
de mise à jour, il te suffit d'être sur le réseau pour risquer l'exploit
d'une faille de sécurité.
--
La nature veut qu'on jouisse de la vie le plus possible et qu'on meure
sans y penser. Le christianisme a retourné cela.
-+- Charles Sainte Beuve -+-
Jo Engo
Le Fri, 06 Sep 2019 23:41:45 +0200, Rambo a écrit :
Je n'ai pas de touche <SysRq>

ImpÉcr alors. C'est la même.
--
Cette prostituée a taillé des pipes à des clients autrement mieux dotés :
La péripatéticienne ici téta pire pal !
-- Graner, Nicolas