[VOLCAN] quelques photos de l'éruption actuelle

100 réponses
JMGB
Tropicalités à tou(te)s...

Si ça en intéresse quelques uns, j'ai mis ici
<http://www.flickr.com/photos/elgeko/sets/72157600049282820/>
quelques photos de l'éruption volcanique actuelle que nous avons la
chance d'avoir à la Réunion.

Photos prises dans la nuit de jeudi dernier 4/4/07.

Inutile de vous dire combien c'est magique (je ne parle pas des photos
;)

--
TOUT NOUVEAU - La Réunion comme vous ne l'avez jamais vue!
www.LaCase.com
*Virer les minuscules pour me répondre*

10 réponses

JMGB
"Ricco" <d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr> wrote:

On 6 avr, 11:51, (JmG) wrote:
C'est de la HDR ?

Non.

Même
http://www.flickr.com/photos/elgeko/447088730/in/set-72157600049282820/
???
Le ciel est saisissant... et quelques dégradés font penser à une forme
de masquage (ou masque de contraste).
Je ne dis pas ça pour critiquer, au contraire!
Moi ça me semble fondamental de savoir faire faire rentrer toute la
dynamique de scènes parfois extraordinaires dans une feuille de papier
ou un écran d'ordi, sans se retrouver avec un vilain ciel délavé et
des ombres toutes bouchées. Et s'il y a un peu de technique derrière
cette image, ça m'intéresse de savoir laquelle!

moi aussi, je suis d'accord avec toi, qu une image numerique soit
retravaillée ne me gene pas, en revanche ss dégradés des modifs importantes
dénaturant le sujet , ca n'a plus d'interet

C'est ton droit de penser ainsi, mais c'est con... qu'est-ce que tu dois
rater comme belles images, comme trucs nouveaux, comme émotions pourtant
intéressantes en ce qu'elles peuvent -éventuellement- éveiller la
curiosité!

Surtout quand, en plus, tu ne connais pas le sujet d'origine et que
-donc- tu ne peux juger en rien des éventuelles transformations
apportées!

--
TOUT NOUVEAU - La Réunion comme vous ne l'avez jamais vue!
www.LaCase.com
*Virer les minuscules pour me répondre*

Daniel Rocha
JmG wrote:
Les images sont superbes.
Merci...

pas de quoi.

Autour d'elle
il y a un halo,
Ha???

Oui

Moi, je ne vois rien... comme je m'y connais sûrement moins que toi,
peux-tu préciser de quelle couleur le halo, stp?
Et d'après toi, il viendrait de quoi exactement?

Il est blanc, le halo. Il vient du fait que tu as fait du masquage, comme
tu l'as dit en réponse à qqun d'autre.

et la photo "Curves".
Heu... je ne parlais que de celles du volcan.

Moi aussi. Curves :
http://www.flickr.com/photos/elgeko/392767110/in/set-72157600049282820/

Sinon, sur l'ensemble des 300 et quelques photos que j'ai dans mon
"album", y'en a un paquet dont nous pouvons discuter si tu veux.
Mais dans ce ccas, merci de préciser desquelles tu désires parler,
parce que sinon, on ne se comprendra pas! :)

Je ne parle que des photos du volcan.

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

JMGB
"Ricco" <d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr> wrote:

Ha bon? Facheux? Et en quel honneur? Par rapport à quoi,exactement,
facheux?

ceci dit peut etre un peu moins saturé ne ferait pas de mal,

Oui, enfin... comme je disais... la plupart sont quasi brutes... mais
bon... c'est vrai que les volcans d'Auvergne, en éruption, sont
nettement moins saturés, ça doit te faire drôle, on est d'accord.

mais comme je
n'y connais rien non plus en retouche.

Bah, on s'en fout de tout ça... c'est votre droit de ne pas aimer, de
vous gausser, de ne rien connaître aux volcans ou à l'accentuation
excessive (n'importe quoi celle-là, j'adore!!!).

personne ne se gausse, nous sommes sceptiques,

Affirmer des trucs sans être sûr, chez moi, ce n'est pas être sceptique.
Surtout quand on prend un petit ton du genre "moi je n'y connais rien en
retouche" comme ci-dessus en plus!

Moi, quand je suis sceptique, j'interroge pour avoir d'abord le
complément d'info éventuellement manquant et ensuite, je vois ce que je
peux dire, si c'est intéressant.

sans plus, on a encore le
droit de commenter, sinon, c'est bon, on dira toujours que c'est bien et de
plus on dira merci, on est sur un site de photo, on parles des photos, ca
n'a rien de specialement etrange

Je n'ai jamais dis le contraire et c'est marrant, figure-toi que c'est
un peu l'idée que j'avais en proposant, ici donc, l'URL des photos en
question!
Incroyable, non?

Non, il ne faut pas dire ca, ne rien connaitre aux volcans et ne pas en
avoir vu en éruption n'est pas du tout pareil,

Quand on affirme des trucs, on se base -selon moi en tous cas- sur ce
que l'on connaît!
Dire "c'est trop saturé" quand on n'a jamais vu ce genre de spectacle en
live, c'est juste ne pas savoir ce dont on parle.(surtout sans préciser
de quelle photo on parle).

On peut dire "perso, je n'aime pas les couleurs trop saturées", ça n'est
pas la même chose du tout.

certains appareils delivrent
des photos tres saturées,

Sur du RAW, c'est rare.

Après, chacun a ses propres critères d'appréciation, c'est tout à fait
normal.

--
TOUT NOUVEAU - La Réunion comme vous ne l'avez jamais vue!
www.LaCase.com
*Virer les minuscules pour me répondre*

Ricco

Surtout quand, en plus, tu ne connais pas le sujet d'origine et que
-donc- tu ne peux juger en rien des éventuelles transformations
apportées!

ca n'y changerait rien du tout entre ce qu on voit et ce que voit
l'appareil, il y a un fossé, je vois néanmoins les images a la television et
c'est pas si claquant, mais bon, je n'aime pas la saturation excessive, donc
mon écran est réglé en fonction,
mais je persiste a dire qu une saturation forte écrète , diminue les nuances

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !

JMGB
Daniel Rocha wrote:

JmG wrote:
Les images sont superbes.
Merci...

pas de quoi.

Autour d'elle
il y a un halo,
Ha???

Oui

Moi, je ne vois rien... comme je m'y connais sûrement moins que toi,
peux-tu préciser de quelle couleur le halo, stp?
Et d'après toi, il viendrait de quoi exactement?

Il est blanc, le halo. Il vient du fait que tu as fait du masquage, comme
tu l'as dit en réponse à qqun d'autre.

Ha ben non alors... je m'en doutais un peu.
C'est le contre-jour sur le ciel en fait.
D'ailleurs, il n'est visible que sur la tête grosso-modo.

et la photo "Curves".
Heu... je ne parlais que de celles du volcan.

Moi aussi. Curves :
http://www.flickr.com/photos/elgeko/392767110/in/set-72157600049282820/

Autant pour moi (et je l'écris comme ça, pas la peine de me dire que ça
s'écrit autrement ;)
En fait, je l'avais postée il y a bien longtemps et elle ne fait pas
partie de l'éruption directement, elle est juste dans le set "volcan".

En effet, celle-ci est très outrée car je voulais aller "dans" la
matière, pour le contraste entre le bois et la pierre justement.
Aussi bien dans l'accentuation, comme tu dis, que dans les couleurs.
Je ne cherchais plus à poster une photo là, mais un compromis (sort of)
entre photo et peinture, quelque chose dans ce genre.

Je suis d'accord que c'est beaucoup, mais c'est choisi.

Et on a absolument le droit de ne pas apprécier, pas de problème.

--
TOUT NOUVEAU - La Réunion comme vous ne l'avez jamais vue!
www.LaCase.com
*Virer les minuscules pour me répondre*

Ricco

Autour d'elle
il y a un halo,
Ha???

Oui

Moi, je ne vois rien... comme je m'y connais sûrement moins que toi,
peux-tu préciser de quelle couleur le halo, stp?
Et d'après toi, il viendrait de quoi exactement?

Il est blanc, le halo. Il vient du fait que tu as fait du masquage,
comme tu l'as dit en réponse à qqun d'autre.

ce qui du reste n'est vraiment pas un pb, avec un agran je faisais la même
chose cinquante fois par jour, et si je ne l'avais pas fait, mon client
m'aurait dit, " vous auriez pu maquiller un peu le personnage "là, ca se
voit legerement, mais oui, et alors.
on a quand même vu de nombreuses images de volcan, mais quand même ca fait
un peu irréél
du reste nous passons du " brut, sans aucune retouche " a " quelques
retouches "

--
Ricco

d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !

Ricco

"Ricco" <d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr> wrote:

Ha bon? Facheux? Et en quel honneur? Par rapport à quoi,exactement,
facheux?

ceci dit peut etre un peu moins saturé ne ferait pas de mal,

Oui, enfin... comme je disais... la plupart sont quasi brutes...
mais bon... c'est vrai que les volcans d'Auvergne, en éruption, sont
nettement moins saturés, ça doit te faire drôle, on est d'accord.

je n'ai pas besoin d'avoir vu le sujet pour dire que je trouve que c'est
trop saturé, j'ai travaillé toute ma vie sur des photos sans jamais avoir vu
le sujet, un tireur filtreur sait faire ça, c'est son travail.

Bah, on s'en fout de tout ça... c'est votre droit de ne pas aimer,
de vous gausser, de ne rien connaître aux volcans ou à
l'accentuation excessive (n'importe quoi celle-là, j'adore!!!).

j'ai parlé de saturation pas d'accentuation

personne ne se gausse, nous sommes sceptiques,

Affirmer des trucs sans être sûr, chez moi, ce n'est pas être
sceptique. Surtout quand on prend un petit ton du genre "moi je n'y
connais rien en retouche" comme ci-dessus en plus!

Moi, quand je suis sceptique, j'interroge pour avoir d'abord le
complément d'info éventuellement manquant et ensuite, je vois ce que
je peux dire, si c'est intéressant.

tu vois ca comme tu veux, laisses moi fonctionner comme je veux

sans plus, on a encore le
droit de commenter, sinon, c'est bon, on dira toujours que c'est
bien et de plus on dira merci, on est sur un site de photo, on
parles des photos, ca n'a rien de specialement etrange

Je n'ai jamais dis le contraire et c'est marrant, figure-toi que c'est
un peu l'idée que j'avais en proposant, ici donc, l'URL des photos en
question!
Incroyable, non?

Non, il ne faut pas dire ca, ne rien connaitre aux volcans et ne pas
en avoir vu en éruption n'est pas du tout pareil,

Quand on affirme des trucs, on se base -selon moi en tous cas- sur ce
que l'on connaît!
Dire "c'est trop saturé" quand on n'a jamais vu ce genre de spectacle
en live, c'est juste ne pas savoir ce dont on parle.(surtout sans
préciser de quelle photo on parle).

- je n'affirme rien " je trouve que "

On peut dire "perso, je n'aime pas les couleurs trop saturées", ça
n'est pas la même chose du tout.

certains appareils delivrent
des photos tres saturées,

Sur du RAW, c'est rare.

Après, chacun a ses propres critères d'appréciation, c'est tout à fait
normal.

surtout chacun en fait ce qu il veut du Raw, c'est aussi ca qui peut donner
des images que , moi, je trouve trop saturées, et finalement , c'est pas si
grave, si important, ce n'est pas blessant
moi je trouvais justement qu il y avait retraitement, mais je n'ai rien dit
et attendu les commantaires des copains, alors pour quelqu un qui est
sceptique et qui ne se renseigne pas, quand même ...

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !

Ricco

Et on a absolument le droit de ne pas apprécier, pas de problème.

oui, sauf qu on se fait ramasser la gueule copieusement quand on le dit
--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !

JPW
"JmG" a écrit

Affirmer des trucs sans être sûr, chez moi, ce n'est pas être sceptique.
Surtout quand on prend un petit ton du genre "moi je n'y connais rien en
retouche" comme ci-dessus en plus!

Moi, quand je suis sceptique, j'interroge pour avoir d'abord le
complément d'info éventuellement manquant et ensuite, je vois ce que je
peux dire, si c'est intéressant.

sans plus, on a encore le
droit de commenter, sinon, c'est bon, on dira toujours que c'est bien et
de
plus on dira merci, on est sur un site de photo, on parles des photos, ca
n'a rien de specialement etrange

Je n'ai jamais dis le contraire et c'est marrant, figure-toi que c'est
un peu l'idée que j'avais en proposant, ici donc, l'URL des photos en
question!
Incroyable, non?

Non, il ne faut pas dire ca, ne rien connaitre aux volcans et ne pas en
avoir vu en éruption n'est pas du tout pareil,

Quand on affirme des trucs, on se base -selon moi en tous cas- sur ce
que l'on connaît!
Dire "c'est trop saturé" quand on n'a jamais vu ce genre de spectacle en
live, c'est juste ne pas savoir ce dont on parle.(surtout sans préciser
de quelle photo on parle).

On peut dire "perso, je n'aime pas les couleurs trop saturées", ça n'est
pas la même chose du tout.

certains appareils delivrent
des photos tres saturées,

Sur du RAW, c'est rare.

Après, chacun a ses propres critères d'appréciation, c'est tout à fait
normal.

les photos sont super
mais le mec l'a l'air d'en tenir une couche

jpw

JMGB
"Ricco" <d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr> wrote:

Et on a absolument le droit de ne pas apprécier, pas de problème.

oui, sauf qu on se fait ramasser la gueule copieusement quand on le dit

Relis ta façon de le dire, déjà, avant que de te plaindre de la façon
dont on te répond.

--
TOUT NOUVEAU - La Réunion comme vous ne l'avez jamais vue!
www.LaCase.com
*Virer les minuscules pour me répondre*