Rebonjour à tous,
Si, si, vous allez rire...
Après avoir posé ma question lundi "Vous pensez quoi de ce matériel" (voir
post plus bas) qui a déclenché une petite foire d'empoigne, je suis donc
allée à Confo voir ledit matériel...
Bof, pas emballée après tous vos avis, effectivement processeur de 1Go
Et dans le rayon, sur une petite étagère dans un coin, que vois-je ? Une UC
toute seule, comme abandonnée : un Pentium 4, proc 3 Mhz, 1 Go RAM, 250 GO
disque, 6 ports USB, graveur, etc,etc... le tout sous Windows XP... Et le
vendeur (qui au demeurant n'avait pas l'air d'y connaître grand chose) de me
dire : "Oh, celui là c'est le dernier sous Windows XP, alors on le brade à
500 euros, vu qu'il est pas sous Windows Vista...".
Huuuummmmmmmm.....
J'ai rien dit, forte de toutes vos remarques j'ai fait ma grande, j'ai pris
la bête, j'ai payé et je suis partie.
Bon, çà, c'est fait...
Ceci dit je fais (encore) appel à vous :
Hier soir j'ai donc branché mon nouveau PC (qu'est ce qu'il est rapide,
whaou !) fait les transferts de tous les fichiers avec un disque dur
externe, commencé à réinstaller tous mes logiciels, tout est OK
Mais BIG QUESTION : comment je fais pour le transfert de mon vieux Win98
- de mon carnet d'adresse (OE6)
- tous mes mails (reçus, envoyés, etc...) (OE6)
et la réinstallation vers le nouveau ?...
Merci encore !
Anne
"Nicolas George" <nicolas$ a écrit dans le message de news: 46bb2f4c$0$439$
"speedsoft.nospam" wrote in message <_2Gui.113$:
Aaah bon ? en fait c'est pour bientôt.... Ouais c'est vrai les HowTo's c'est un peu chiant, mais on s'en fout, hein ... c'est gratuit !
Cliché.
Je suis content que tu n'aies que cela à dire. Ca veut dire que le reste n'est pas cliché ;-)))
Arol
Le Thu, 09 Aug 2007 17:05:14 +0200, speedsoft.nospam a écrit:
Le problème avec toi, c'est que con, chat, con, linux, con, plonker, con, unsenet, connerie, con, conneries, sont les mots qui représentent... combien... 75%, 80%, 90 %, allez j'irai jusqu'à 99% de ton vocabulaire... alors forcément tu risques pas de comprendre grand chose....
C'est pas ma faute si tu es incapable de faire le tri entre info importante et info sans aucune importance. Tu donnes la même valeur pour tous les mots. Mais quand tu vois le mot "con", hop t'as tes lanternes qui s'allument et le réflexe idiot qui va avec "faut le plonker celui la".
En revanche, l'autre conne qui achète une merde qui vient fanfaronner ici puis qui en fait finalement elle est pas sure de ce qu'elle a acheté et bien ça, dans ton petit cerveau, ça passe comme une lettre à la poste.
Désolé si t'as pas de cerveau qui sait analyser l'importance des phrases.
Le Thu, 09 Aug 2007 17:05:14 +0200, speedsoft.nospam a écrit:
Le problème avec toi, c'est que con, chat, con, linux, con, plonker, con,
unsenet, connerie, con, conneries, sont les mots qui représentent...
combien... 75%, 80%, 90 %, allez j'irai jusqu'à 99% de ton vocabulaire...
alors forcément tu risques pas de comprendre grand chose....
C'est pas ma faute si tu es incapable de faire le tri entre info
importante et info sans aucune importance.
Tu donnes la même valeur pour tous les mots.
Mais quand tu vois le mot "con", hop t'as tes lanternes qui s'allument et
le réflexe idiot qui va avec "faut le plonker celui la".
En revanche, l'autre conne qui achète une merde qui vient fanfaronner ici
puis qui en fait finalement elle est pas sure de ce qu'elle a acheté et
bien ça, dans ton petit cerveau, ça passe comme une lettre à la poste.
Désolé si t'as pas de cerveau qui sait analyser l'importance des phrases.
Le Thu, 09 Aug 2007 17:05:14 +0200, speedsoft.nospam a écrit:
Le problème avec toi, c'est que con, chat, con, linux, con, plonker, con, unsenet, connerie, con, conneries, sont les mots qui représentent... combien... 75%, 80%, 90 %, allez j'irai jusqu'à 99% de ton vocabulaire... alors forcément tu risques pas de comprendre grand chose....
C'est pas ma faute si tu es incapable de faire le tri entre info importante et info sans aucune importance. Tu donnes la même valeur pour tous les mots. Mais quand tu vois le mot "con", hop t'as tes lanternes qui s'allument et le réflexe idiot qui va avec "faut le plonker celui la".
En revanche, l'autre conne qui achète une merde qui vient fanfaronner ici puis qui en fait finalement elle est pas sure de ce qu'elle a acheté et bien ça, dans ton petit cerveau, ça passe comme une lettre à la poste.
Désolé si t'as pas de cerveau qui sait analyser l'importance des phrases.
Droger Jean-Paul
Arol vient de nous annoncer :
Le Thu, 09 Aug 2007 16:50:29 +0200, Droger Jean-Paul a écrit:
oui toi, j'attend toujours où acheter ta configuration miracle neuve à 200 ¤ avec P4, XP OEM et un écran plat 19"; je peux facilement en utiliser une dizaine!!
Tu joues au plus con.
Non je te prends au mot, c'est tout à fait autre chose!
Tu te dégonfles et nous notons tous que tu es incapable de trouver ce que tu dits au prix que tu dits!
Donc je vais te dire comment. L'écran, c'est dur. L'UC, en occaz, tu en trouveras des centaines dans les poubelles. Sauf qu'ici, tout le monde roule sur l'or alors forcément c'est inimaginable pour eux de faire de la récup.
Absolument pas! Depuis le début de l'année j'ai déjà récupéré une vingtaine de machines (amenées ou cherchées pour le compte de l'APF du Rhône = paralysés de France, ù j'anime un club informatique sans crédit) dont j'ai pu tirer une dizaines qui tournent et 4 qui attendent car plus de DD de capacité > à 2Go!!
Donc la récup je connais, mais les machines avec P4 personne ne nous en donne, les meilleures : Duron 700 ou 800MHz, Céleron ou Pentium III idem!!
Alors i tu as de ces machines, je t'attends ton heure sera la mienne, et tu peux en amener une cinquantaine (plus je ne saurais pas stocker) il y a des départements voisins qui se contentent de mes PII à 300MHz dont je me débarasse!!
-- Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama with wanadoo;
Arol vient de nous annoncer :
Le Thu, 09 Aug 2007 16:50:29 +0200, Droger Jean-Paul a écrit:
oui toi, j'attend toujours où acheter ta configuration miracle neuve à
200 ¤ avec P4, XP OEM et un écran plat 19"; je peux facilement en
utiliser une dizaine!!
Tu joues au plus con.
Non je te prends au mot, c'est tout à fait autre chose!
Tu te dégonfles et nous notons tous que tu es incapable de trouver ce
que tu dits au prix que tu dits!
Donc je vais te dire comment.
L'écran, c'est dur.
L'UC, en occaz, tu en trouveras des centaines dans les poubelles.
Sauf qu'ici, tout le monde roule sur l'or alors forcément c'est
inimaginable pour eux de faire de la récup.
Absolument pas! Depuis le début de l'année j'ai déjà récupéré une
vingtaine de machines (amenées ou cherchées pour le compte de l'APF du
Rhône = paralysés de France, ù j'anime un club informatique sans
crédit) dont j'ai pu tirer une dizaines qui tournent et 4 qui attendent
car plus de DD de capacité > à 2Go!!
Donc la récup je connais, mais les machines avec P4 personne ne nous en
donne, les meilleures : Duron 700 ou 800MHz, Céleron ou Pentium III
idem!!
Alors i tu as de ces machines, je t'attends ton heure sera la mienne,
et tu peux en amener une cinquantaine (plus je ne saurais pas stocker)
il y a des départements voisins qui se contentent de mes PII à 300MHz
dont je me débarasse!!
--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;
anti.jean-paul@manama.fr
Le Thu, 09 Aug 2007 16:50:29 +0200, Droger Jean-Paul a écrit:
oui toi, j'attend toujours où acheter ta configuration miracle neuve à 200 ¤ avec P4, XP OEM et un écran plat 19"; je peux facilement en utiliser une dizaine!!
Tu joues au plus con.
Non je te prends au mot, c'est tout à fait autre chose!
Tu te dégonfles et nous notons tous que tu es incapable de trouver ce que tu dits au prix que tu dits!
Donc je vais te dire comment. L'écran, c'est dur. L'UC, en occaz, tu en trouveras des centaines dans les poubelles. Sauf qu'ici, tout le monde roule sur l'or alors forcément c'est inimaginable pour eux de faire de la récup.
Absolument pas! Depuis le début de l'année j'ai déjà récupéré une vingtaine de machines (amenées ou cherchées pour le compte de l'APF du Rhône = paralysés de France, ù j'anime un club informatique sans crédit) dont j'ai pu tirer une dizaines qui tournent et 4 qui attendent car plus de DD de capacité > à 2Go!!
Donc la récup je connais, mais les machines avec P4 personne ne nous en donne, les meilleures : Duron 700 ou 800MHz, Céleron ou Pentium III idem!!
Alors i tu as de ces machines, je t'attends ton heure sera la mienne, et tu peux en amener une cinquantaine (plus je ne saurais pas stocker) il y a des départements voisins qui se contentent de mes PII à 300MHz dont je me débarasse!!
-- Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama with wanadoo;
Arol
Le Thu, 09 Aug 2007 17:21:28 +0200, Droger Jean-Paul a écrit:
Donc la récup je connais, mais les machines avec P4 personne ne nous en donne, les meilleures : Duron 700 ou 800MHz, Céleron ou Pentium III idem!!
En RP, tu peux pas savoir ce que les entreprises et les particuliers foutent à la poubelle. Et comme tu le dis ce sont des Duron 700 ou 800MHz, Céleron ou Pentium III et des macs motorola.
En revanche, pour des p4 ou des athlon > 3600+ faut racker, mais ça dépasse pas les 100 euros l'UC.
J'ai eu ma machine (athlon x2 3600+ etc...) gratos en échange d'un service de ~ 200 euros. En neuf, j'aurais eu l'UC à 450 euros.
Je ne généralise pas ma situation et je dis absolument pas qu'il y a une filière de p4 à 0 euro, ce que je dis c'est qu'en regardant ton entourage, tu peux avoir une UC récente défiant toute concurrence parce qu'on a toujours dans son entourage quelqu'un qui change son matériel tous les ans. Moi j'ai mon voisin gamer. Et votre entourage à vous ?
Le Thu, 09 Aug 2007 17:21:28 +0200, Droger Jean-Paul a écrit:
Donc la récup je connais, mais les machines avec P4 personne ne nous en
donne, les meilleures : Duron 700 ou 800MHz, Céleron ou Pentium III
idem!!
En RP, tu peux pas savoir ce que les entreprises et les particuliers
foutent à la poubelle.
Et comme tu le dis ce sont des Duron 700 ou 800MHz, Céleron ou
Pentium III et des macs motorola.
En revanche, pour des p4 ou des athlon > 3600+ faut racker, mais ça
dépasse pas les 100 euros l'UC.
J'ai eu ma machine (athlon x2 3600+ etc...) gratos en échange d'un service
de ~ 200 euros.
En neuf, j'aurais eu l'UC à 450 euros.
Je ne généralise pas ma situation et je dis absolument pas qu'il y a une
filière de p4 à 0 euro, ce que je dis c'est qu'en regardant ton entourage,
tu peux avoir une UC récente défiant toute concurrence parce qu'on a
toujours dans son entourage quelqu'un qui change son matériel tous les ans.
Moi j'ai mon voisin gamer.
Et votre entourage à vous ?
Le Thu, 09 Aug 2007 17:21:28 +0200, Droger Jean-Paul a écrit:
Donc la récup je connais, mais les machines avec P4 personne ne nous en donne, les meilleures : Duron 700 ou 800MHz, Céleron ou Pentium III idem!!
En RP, tu peux pas savoir ce que les entreprises et les particuliers foutent à la poubelle. Et comme tu le dis ce sont des Duron 700 ou 800MHz, Céleron ou Pentium III et des macs motorola.
En revanche, pour des p4 ou des athlon > 3600+ faut racker, mais ça dépasse pas les 100 euros l'UC.
J'ai eu ma machine (athlon x2 3600+ etc...) gratos en échange d'un service de ~ 200 euros. En neuf, j'aurais eu l'UC à 450 euros.
Je ne généralise pas ma situation et je dis absolument pas qu'il y a une filière de p4 à 0 euro, ce que je dis c'est qu'en regardant ton entourage, tu peux avoir une UC récente défiant toute concurrence parce qu'on a toujours dans son entourage quelqu'un qui change son matériel tous les ans. Moi j'ai mon voisin gamer. Et votre entourage à vous ?
Thierry B.
--{ Nicolas George a plopé ceci: }--
C'est vraiment effarant comme toi et ton autre pote, vous êtes vraiment névrosé sur le prix des choses. Je pense que c'est l'effet monde moderne, où on promet tout à moins cher, à gratuit, à on vous rembourse la différence.
Non, là, clairement, c'est toi qui prends leurs propos complètement à rebours. Ce qui, avec leur grossièreté, n'a rien d'étonnant, mais quand même.
Exact, je n'ai pas supporté leur façon nauséabonde d'insulter
une personne parce qu'elle a acheté autre chose que _leur_ préconisation, et je n'ai pas vraiment cherché à décrypter leur discours anti-consumériste perdu au milieu d'un fatras de grossieretées et d'allusions sexuelles.
Il est clair qu'il y a dans le domaine de l'informatique grand public commerciale une incitation à surconsommer, avec en particulier une obsolescence programmée des matériels excessivement rapide. Dénoncer cette incitation à surconsommer me semble une intervention tout à fait pertinente.
Exact: mais alors il faut inclure beaucoup de choses dans cette informatique "grand public"... Le petit teigneux devrait aussi s'énerver sur plein d'autres choses, et il a pas fini d'en baver dans le monde moderne :)
Quand à la machine en question, finalement elle ne me semble pas plus chère que n'importe quelle trapanelle de supermarché, vu qu'on ne sait même pas de quoi elle est faite...
-- { SIGOGNE, "OUIIIN" }, /* Gives the process a child */ --{ f.m.b.l revisite la command kill }--
--{ Nicolas George a plopé ceci: }--
C'est vraiment effarant comme toi et ton autre pote, vous êtes
vraiment névrosé sur le prix des choses. Je pense que c'est l'effet
monde moderne, où on promet tout à moins cher, à gratuit, à on vous
rembourse la différence.
Non, là, clairement, c'est toi qui prends leurs propos complètement à
rebours. Ce qui, avec leur grossièreté, n'a rien d'étonnant, mais quand
même.
Exact, je n'ai pas supporté leur façon nauséabonde d'insulter
une personne parce qu'elle a acheté autre chose que _leur_
préconisation, et je n'ai pas vraiment cherché à décrypter
leur discours anti-consumériste perdu au milieu d'un fatras
de grossieretées et d'allusions sexuelles.
Il est clair qu'il y a dans le domaine de l'informatique grand public
commerciale une incitation à surconsommer, avec en particulier une
obsolescence programmée des matériels excessivement rapide. Dénoncer cette
incitation à surconsommer me semble une intervention tout à fait pertinente.
Exact: mais alors il faut inclure beaucoup de choses dans cette
informatique "grand public"... Le petit teigneux devrait aussi
s'énerver sur plein d'autres choses, et il a pas fini d'en baver
dans le monde moderne :)
Quand à la machine en question, finalement elle ne me semble pas
plus chère que n'importe quelle trapanelle de supermarché, vu
qu'on ne sait même pas de quoi elle est faite...
--
{ SIGOGNE, "OUIIIN" },
/* Gives the process a child */
--{ f.m.b.l revisite la command kill }--
C'est vraiment effarant comme toi et ton autre pote, vous êtes vraiment névrosé sur le prix des choses. Je pense que c'est l'effet monde moderne, où on promet tout à moins cher, à gratuit, à on vous rembourse la différence.
Non, là, clairement, c'est toi qui prends leurs propos complètement à rebours. Ce qui, avec leur grossièreté, n'a rien d'étonnant, mais quand même.
Exact, je n'ai pas supporté leur façon nauséabonde d'insulter
une personne parce qu'elle a acheté autre chose que _leur_ préconisation, et je n'ai pas vraiment cherché à décrypter leur discours anti-consumériste perdu au milieu d'un fatras de grossieretées et d'allusions sexuelles.
Il est clair qu'il y a dans le domaine de l'informatique grand public commerciale une incitation à surconsommer, avec en particulier une obsolescence programmée des matériels excessivement rapide. Dénoncer cette incitation à surconsommer me semble une intervention tout à fait pertinente.
Exact: mais alors il faut inclure beaucoup de choses dans cette informatique "grand public"... Le petit teigneux devrait aussi s'énerver sur plein d'autres choses, et il a pas fini d'en baver dans le monde moderne :)
Quand à la machine en question, finalement elle ne me semble pas plus chère que n'importe quelle trapanelle de supermarché, vu qu'on ne sait même pas de quoi elle est faite...
-- { SIGOGNE, "OUIIIN" }, /* Gives the process a child */ --{ f.m.b.l revisite la command kill }--
Nicolas George
"speedsoft.nospam" wrote in message <8fGui.119$:
Je suis content que tu n'aies que cela à dire. Ca veut dire que le reste n'est pas cliché ;-)))
J'ai déjà manifesté que je n'était pas solidaire de l'attitude détestable d'Arol. En revanche, tes avis techniques complètement ininformés sur Linux, tu ferais mieux de les garder pour toi.
"speedsoft.nospam" wrote in message
<8fGui.119$5u5.103@nntpserver.swip.net>:
Je suis content que tu n'aies que cela à dire. Ca veut dire que le reste
n'est pas cliché ;-)))
J'ai déjà manifesté que je n'était pas solidaire de l'attitude détestable
d'Arol. En revanche, tes avis techniques complètement ininformés sur Linux,
tu ferais mieux de les garder pour toi.
Je suis content que tu n'aies que cela à dire. Ca veut dire que le reste n'est pas cliché ;-)))
J'ai déjà manifesté que je n'était pas solidaire de l'attitude détestable d'Arol. En revanche, tes avis techniques complètement ininformés sur Linux, tu ferais mieux de les garder pour toi.
Droger Jean-Paul
Et votre entourage à vous ?
ce sont des retraités soit non branchés soit qui gardent le matos 10 ans voire plus!! je dépanne encore du W95 et W98SE est très usité, même si c'est pas génial!!
faut pas croire que la France profonde roule sur l'or et lorsqu'il faut vivre avec peu (1000 à 1200 ¤ par tête de pipe est souvent du luxe) ben ils ne courent pas après les gamer et les duals core!!
donc la récup, dur dur!
Lorsque je vais à la déchèterie y mettre mes surplus (boitiers AT, vieilleries où la CM et/ou le processeur morts car l'alim a laché et le 240V est allé se promener à l'intérieur), imprimantes pourries je ne vois que la même chose dans les bacs qui sont prévus pour les déchets électroniques!!
Donc ici je tire la langue et fait des appels au peuple où et quand je peux; les boites donnent des choses de tempq en temps, mais ce sont des machines en réseau dont tout est sur le réseau ce qui fait que le DD (dans les années 2000/2001) font 5Go au plus et se font la valise au bout de une ou deux années car ils ont marché 24h/24 pendant 6 ou 7 ans et avec une température inconnue mais certainement pas des plus basses!!
Donc je suis toujours preneurs avant la benne!!
bonne soirée à tous.
-- Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama with wanadoo;
Et votre entourage à vous ?
ce sont des retraités soit non branchés soit qui gardent le matos 10
ans voire plus!! je dépanne encore du W95 et W98SE est très usité, même
si c'est pas génial!!
faut pas croire que la France profonde roule sur l'or et lorsqu'il faut
vivre avec peu (1000 à 1200 ¤ par tête de pipe est souvent du luxe) ben
ils ne courent pas après les gamer et les duals core!!
donc la récup, dur dur!
Lorsque je vais à la déchèterie y mettre mes surplus (boitiers AT,
vieilleries où la CM et/ou le processeur morts car l'alim a laché et le
240V est allé se promener à l'intérieur), imprimantes pourries je ne
vois que la même chose dans les bacs qui sont prévus pour les déchets
électroniques!!
Donc ici je tire la langue et fait des appels au peuple où et quand je
peux; les boites donnent des choses de tempq en temps, mais ce sont des
machines en réseau dont tout est sur le réseau ce qui fait que le DD
(dans les années 2000/2001) font 5Go au plus et se font la valise au
bout de une ou deux années car ils ont marché 24h/24 pendant 6 ou 7 ans
et avec une température inconnue mais certainement pas des plus
basses!!
Donc je suis toujours preneurs avant la benne!!
bonne soirée à tous.
--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;
anti.jean-paul@manama.fr
ce sont des retraités soit non branchés soit qui gardent le matos 10 ans voire plus!! je dépanne encore du W95 et W98SE est très usité, même si c'est pas génial!!
faut pas croire que la France profonde roule sur l'or et lorsqu'il faut vivre avec peu (1000 à 1200 ¤ par tête de pipe est souvent du luxe) ben ils ne courent pas après les gamer et les duals core!!
donc la récup, dur dur!
Lorsque je vais à la déchèterie y mettre mes surplus (boitiers AT, vieilleries où la CM et/ou le processeur morts car l'alim a laché et le 240V est allé se promener à l'intérieur), imprimantes pourries je ne vois que la même chose dans les bacs qui sont prévus pour les déchets électroniques!!
Donc ici je tire la langue et fait des appels au peuple où et quand je peux; les boites donnent des choses de tempq en temps, mais ce sont des machines en réseau dont tout est sur le réseau ce qui fait que le DD (dans les années 2000/2001) font 5Go au plus et se font la valise au bout de une ou deux années car ils ont marché 24h/24 pendant 6 ou 7 ans et avec une température inconnue mais certainement pas des plus basses!!
Donc je suis toujours preneurs avant la benne!!
bonne soirée à tous.
-- Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama with wanadoo;
speedsoft.nospam
"Nicolas George" <nicolas$ a écrit dans le message de news: 46bb380c$0$408$
"speedsoft.nospam" wrote in message <8fGui.119$:
Je suis content que tu n'aies que cela à dire. Ca veut dire que le reste n'est pas cliché ;-)))
J'ai déjà manifesté que je n'était pas solidaire de l'attitude détestable d'Arol. En revanche, tes avis techniques complètement ininformés sur Linux, tu ferais mieux de les garder pour toi.
=========== Je n'ai pas d'avis "technique" sur Linux (en aurais-donné quelque part, à l'insu de mon plein gré ?) En revanche, j'ai pu constater que des professionnels qui s'appuient sur ce SE arrivent à faire des propositions techniquement et commercialement aberrantes. Je ne me permettrais pas de dire que Linux est un "mauvais" outil car je ne le connais pas en détail. En revanche, je peux dire que bcp de SSII linux proposent des solutions déconnantes, tant techniquement qu'économiquement. Devoir payer des dizaines d'heures de développeur pour écrire des pilotes de périphériques me semble un aberration, tout comme payer pour écrire une interface Linux/Windows (avec en supplément .... une licence Windows). Et quand je demande quels sont les avantages de cette solution: mais Monsieur, vous aurez du sur-mesure, les performances de Linux et la convivialité de Windows, grâce à cette interface. ...et un devis 25% plus cher ! avec des coûts de maintenance 2 fois plus élevés. Alors je veux bien admettre que je n'ai pas eu de chance, que les 3 sociétés que j'ai contactées pour reinstaller l'info d'une officine étaient les 3 plus nulles du secteur, mais globalement ça ne donne pas une image très pro des applications Linux.
"Nicolas George" <nicolas$george@salle-s.org> a écrit dans le message de
news: 46bb380c$0$408$426a34cc@news.free.fr...
"speedsoft.nospam" wrote in message
<8fGui.119$5u5.103@nntpserver.swip.net>:
Je suis content que tu n'aies que cela à dire. Ca veut dire que le reste
n'est pas cliché ;-)))
J'ai déjà manifesté que je n'était pas solidaire de l'attitude détestable
d'Arol. En revanche, tes avis techniques complètement ininformés sur
Linux,
tu ferais mieux de les garder pour toi.
=========== Je n'ai pas d'avis "technique" sur Linux (en aurais-donné quelque part, à
l'insu de mon plein gré ?)
En revanche, j'ai pu constater que des professionnels qui s'appuient sur ce
SE arrivent à faire des propositions techniquement et commercialement
aberrantes.
Je ne me permettrais pas de dire que Linux est un "mauvais" outil car je ne
le connais pas en détail.
En revanche, je peux dire que bcp de SSII linux proposent des solutions
déconnantes, tant techniquement qu'économiquement. Devoir payer des dizaines
d'heures de développeur pour écrire des pilotes de périphériques me semble
un aberration, tout comme payer pour écrire une interface Linux/Windows
(avec en supplément .... une licence Windows).
Et quand je demande quels sont les avantages de cette solution: mais
Monsieur, vous aurez du sur-mesure, les performances de Linux et la
convivialité de Windows, grâce à cette interface. ...et un devis 25% plus
cher ! avec des coûts de maintenance 2 fois plus élevés.
Alors je veux bien admettre que je n'ai pas eu de chance, que les 3 sociétés
que j'ai contactées pour reinstaller l'info d'une officine étaient les 3
plus nulles du secteur, mais globalement ça ne donne pas une image très pro
des applications Linux.
"Nicolas George" <nicolas$ a écrit dans le message de news: 46bb380c$0$408$
"speedsoft.nospam" wrote in message <8fGui.119$:
Je suis content que tu n'aies que cela à dire. Ca veut dire que le reste n'est pas cliché ;-)))
J'ai déjà manifesté que je n'était pas solidaire de l'attitude détestable d'Arol. En revanche, tes avis techniques complètement ininformés sur Linux, tu ferais mieux de les garder pour toi.
=========== Je n'ai pas d'avis "technique" sur Linux (en aurais-donné quelque part, à l'insu de mon plein gré ?) En revanche, j'ai pu constater que des professionnels qui s'appuient sur ce SE arrivent à faire des propositions techniquement et commercialement aberrantes. Je ne me permettrais pas de dire que Linux est un "mauvais" outil car je ne le connais pas en détail. En revanche, je peux dire que bcp de SSII linux proposent des solutions déconnantes, tant techniquement qu'économiquement. Devoir payer des dizaines d'heures de développeur pour écrire des pilotes de périphériques me semble un aberration, tout comme payer pour écrire une interface Linux/Windows (avec en supplément .... une licence Windows). Et quand je demande quels sont les avantages de cette solution: mais Monsieur, vous aurez du sur-mesure, les performances de Linux et la convivialité de Windows, grâce à cette interface. ...et un devis 25% plus cher ! avec des coûts de maintenance 2 fois plus élevés. Alors je veux bien admettre que je n'ai pas eu de chance, que les 3 sociétés que j'ai contactées pour reinstaller l'info d'une officine étaient les 3 plus nulles du secteur, mais globalement ça ne donne pas une image très pro des applications Linux.
Dabe
Le 08/08/2007 10:13, :
Oui, j'ai bien ris ( si, si... ).
Tu es satisfaite de ton achat, point barre !
Sinon sympa le post, j'avais du temps à perdre le temps que la peinture sèche. Salut
Le 08/08/2007 10:13, :
Oui, j'ai bien ris ( si, si... ).
Tu es satisfaite de ton achat, point barre !
Sinon sympa le post, j'avais du temps à perdre le temps que la peinture
sèche.
Salut
Sinon sympa le post, j'avais du temps à perdre le temps que la peinture sèche. Salut
François
Nicolas George a écrit le 08.08.2007 22:18:
Non, pas du tout. Un firewall sert à (1) se prémunir contre des erreurs de manipulation de l'administrateur, (2) pallier aux déficiences des mécanismes de contrôle d'accès de serveurs trop limités, et (3) limiter les utilisateurs non-administrateurs.
(2) ne concerne que les gens qui font tourner des serveurs chez eux, de tontes façons, donc une large minorité d'utilisateurs.
(3) ne concerne pas les machines personnelles.
(1) dépend du niveau de compétence de l'utilisateur : quand on sait bien ce qu'on fait, et qu'on travaille avec beaucoup de réseau dans tous les sens, ouvrir tout par défaut peut être moins risqué que d'ajouter des manipulations privilégiées fréquentes.
Tu fais comment, pour protéger ta bécane (et tes données) des intrusions ?
-- François
Nicolas George a écrit le 08.08.2007 22:18:
Non, pas du tout. Un firewall sert à (1) se prémunir contre des erreurs de
manipulation de l'administrateur, (2) pallier aux déficiences des mécanismes
de contrôle d'accès de serveurs trop limités, et (3) limiter les
utilisateurs non-administrateurs.
(2) ne concerne que les gens qui font tourner des serveurs chez eux, de
tontes façons, donc une large minorité d'utilisateurs.
(3) ne concerne pas les machines personnelles.
(1) dépend du niveau de compétence de l'utilisateur : quand on sait bien ce
qu'on fait, et qu'on travaille avec beaucoup de réseau dans tous les sens,
ouvrir tout par défaut peut être moins risqué que d'ajouter des
manipulations privilégiées fréquentes.
Tu fais comment, pour protéger ta bécane (et tes données) des intrusions ?
Non, pas du tout. Un firewall sert à (1) se prémunir contre des erreurs de manipulation de l'administrateur, (2) pallier aux déficiences des mécanismes de contrôle d'accès de serveurs trop limités, et (3) limiter les utilisateurs non-administrateurs.
(2) ne concerne que les gens qui font tourner des serveurs chez eux, de tontes façons, donc une large minorité d'utilisateurs.
(3) ne concerne pas les machines personnelles.
(1) dépend du niveau de compétence de l'utilisateur : quand on sait bien ce qu'on fait, et qu'on travaille avec beaucoup de réseau dans tous les sens, ouvrir tout par défaut peut être moins risqué que d'ajouter des manipulations privilégiées fréquentes.
Tu fais comment, pour protéger ta bécane (et tes données) des intrusions ?