Vous allez rire (si, si...)...

183 réponses
Odalis
Rebonjour à tous,
Si, si, vous allez rire...
Après avoir posé ma question lundi "Vous pensez quoi de ce matériel" (voir
post plus bas) qui a déclenché une petite foire d'empoigne, je suis donc
allée à Confo voir ledit matériel...
Bof, pas emballée après tous vos avis, effectivement processeur de 1Go
Et dans le rayon, sur une petite étagère dans un coin, que vois-je ? Une UC
toute seule, comme abandonnée : un Pentium 4, proc 3 Mhz, 1 Go RAM, 250 GO
disque, 6 ports USB, graveur, etc,etc... le tout sous Windows XP... Et le
vendeur (qui au demeurant n'avait pas l'air d'y connaître grand chose) de me
dire : "Oh, celui là c'est le dernier sous Windows XP, alors on le brade à
500 euros, vu qu'il est pas sous Windows Vista...".
Huuuummmmmmmm.....
J'ai rien dit, forte de toutes vos remarques j'ai fait ma grande, j'ai pris
la bête, j'ai payé et je suis partie.
Bon, çà, c'est fait...

Ceci dit je fais (encore) appel à vous :
Hier soir j'ai donc branché mon nouveau PC (qu'est ce qu'il est rapide,
whaou !) fait les transferts de tous les fichiers avec un disque dur
externe, commencé à réinstaller tous mes logiciels, tout est OK
Mais BIG QUESTION : comment je fais pour le transfert de mon vieux Win98
- de mon carnet d'adresse (OE6)
- tous mes mails (reçus, envoyés, etc...) (OE6)
et la réinstallation vers le nouveau ?...
Merci encore !
Anne

10 réponses

Arol
Le Thu, 09 Aug 2007 14:04:54 +0200, Thierry B. a écrit:

Elle est contente de son achat, que le prix TE semble exagéré est
sans importance.

elle a l'impression d'avoir fait une affaire alors qu'elle s'est fait
baiser. c'est marrant.

C'est vraiment effarant comme toi et ton autre pote, vous êtes

vraiment névrosé sur le prix des choses. Je pense que c'est l'effet
monde moderne, où on promet tout à moins cher, à gratuit, à on vous
rembourse la différence.

Ouh la, je savais pas que ce newsgroup était peuplé de gens qui roulent
sur l'or et qui considèrent 500 euros, c'est à dire un demi smic comme
rien.

Mais Monsieur a tellement de fric qu'ils s'en fout de dépenser 500 euros
pour quelque chose qu'il peut avoir gratuitement.

Tu insultes tous les smicards avec ces propos.

Nicolas George
"Thierry B." wrote in message :
C'est vraiment effarant comme toi et ton autre pote, vous êtes
vraiment névrosé sur le prix des choses. Je pense que c'est l'effet
monde moderne, où on promet tout à moins cher, à gratuit, à on vous
rembourse la différence.

Non, là, clairement, c'est toi qui prends leurs propos complètement à
rebours. Ce qui, avec leur grossièreté, n'a rien d'étonnant, mais quand
même.

Il est clair qu'il y a dans le domaine de l'informatique grand public
commerciale une incitation à surconsommer, avec en particulier une
obsolescence programmée des matériels excessivement rapide. Dénoncer cette
incitation à surconsommer me semble une intervention tout à fait pertinente.

Thierry B.
--{ Arol a plopé ceci: }--

Que son ordi à ce prix ne TE convienne pas est une autre histoire, mais
ne t'enmêle pas les pinceaux dans le maelström de tes pulsions
irrationnelles et incontrolables dont tu n'as même pas idée.

Pour un pc, on peut objectivement dire si c'est cher ou pas.

Elle achète pas un objet à valeur subjective et "émotionnelle" comme une
oeuvre artistique.

Donc elle s'est faite avoir, c'est un fait pas une opinion ou un avis.

Après, qu'elle prenne ça avec le sourire et qu'elle le clame devant tout
le monde et bien, il y a des gens masos dans ce monde et elle en fait
parti.

--
Un économiste, c'est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il
a prédit hier ne s'est pas produit aujourdhui.

Thierry B.
--{ Arol a plopé ceci: }--

Après, qu'elle prenne ça avec le sourire et qu'elle le clame devant tout
le monde et bien, il y a des gens masos dans ce monde et elle en fait
parti.

C'est bizarre, à lire son post, j'ai plutôt eu l'impression
qu'elle était assez contente de son choix.

Tu dois être bien malheureux si tu n'arrives pas à voir la
joie dans le regard des autres.

--
-'*((,,.-'*((,,.-'*((,,.-'*((,,.-'*((,,.-'*((,,.-'*((,,.-

P.a.SOUDAN
Il est clair qu'il y a dans le domaine de l'informatique grand public
commerciale une incitation à surconsommer...

... très très bien orchestrée:
scénario catastrophe
- L'imprimante tombe en panne au moment ou tu en as vraiment le plus
besoin pour rendre un boulot urgent ....
- Ouf réparation 150 euros, une neuve 90 euros y compris cartouches !
- Bon allez on fonce (surtout en Province, on n'a pas le même choix)
- Ah mais attend, y 'a pas les drivers pour mon vieux 2000 qui allait
super bien...
- Et puis paf le chien, l'upgrade de mon nouveau logiciel refuse de
s'installer sous 2000 (coup monté, celui là, y a longtemps qu'on veut le
flinguer) !!! sous Linux, pas le programme équivalent pour l'instant
...reste le MAC... oui mais au prix ou on a payé toutes les licences, on
n'a pas le budget pour changer maintenant !
- bon allez je change d'OS
- mince c'est la machine rame maintenant ...

La seule bonne solution: je mets tout à la benne et j'achète du
papier,des crayons et je reprends ma vieille 15c!

c'est caricaturé, mais pas tant.
º¿º

speedsoft.nospam
"Nicolas George" <nicolas$ a écrit dans le message de
news: 46bb0fcf$0$411$
"Thierry B." wrote in message :
C'est vraiment effarant comme toi et ton autre pote, vous êtes
vraiment névrosé sur le prix des choses. Je pense que c'est l'effet
monde moderne, où on promet tout à moins cher, à gratuit, à on vous
rembourse la différence.

Non, là, clairement, c'est toi qui prends leurs propos complètement à
rebours. Ce qui, avec leur grossièreté, n'a rien d'étonnant, mais quand
même.

Absolument pas, et compte-tenu de la provoc permanente des propos d'Arol, je
trouve que cette réponse est particulièrement modérée
Arol considère, selon ses propres critères, que cet achat n'a pas d'intérêt
et en conclut que sa valeur vénale est nulle!
Il est incapable d'estimer la valeur de cette machine par rapport à
l'occasion.
Je veux bien admettre que pour "a peu pres" le même prix, il aurait été
possible de trouver une config "plus performante". Mais un achat, quelqu'il
soit ce ne sont pas qu'un produit et un tarif, ce sont aussi une envie, un
plaisir, un moment, des déplacements etc... tous détails que les deux
compères sont incapables d'intégrer. De plus, par rapport au marché de
l'occasion l'écart n'est pas si élevé, surtout si l'on considère la
garantie...

Il est clair qu'il y a dans le domaine de l'informatique grand public
commerciale une incitation à surconsommer, avec en particulier une
obsolescence programmée des matériels excessivement rapide. Dénoncer cette
incitation à surconsommer me semble une intervention tout à fait
pertinente.

Nous sommes dans une société de (sur)consommation, certes... encore quelques
portes qui seront encore mieux ouvertes !!
Mais la "moralisation" de la consommation est une foutaise. Comme toujours
lorsqu'il est question de morale, chacun a ses propres critères et la norme
ne se définit que par rapport à l'acception mathématique du terme. ou à un
dogme imposé (de là les références aux sectes linuxiennes ou
billgatsiennes).
Arol, comme toi sans doute, avez parfaitement le droit de refuser la
surconsommation (déjà la définition de "sur" me semble très difficile...,
qui va décider du "moment" où on a moralement le droit de changer sa machine
? selon quels critères ??? ).
Arol et con-sorts ont donc le droit de dire qu'ils n'apprécient pas cette
surconsommation... Il n'ont rien à dénoncer, n'ayant AUCUNE autorité pour le
faire et sont donc totalement et doublement IM-pertinents ! Et en aucun cas,
leur "sentiment" vis-à-vis de la consommation ne leur permet de reporter
leur image de connerie sur ceux et celles qui ne partagent pas leur avis !

Nicolas George
"speedsoft.nospam" wrote in message
<NPEui.88$:
qui va décider du "moment" où on a moralement le droit de changer sa machine
? selon quels critères ??? ).

C'est très simple : il n'y a pas _sur_consommation à partir du moment où la
décision d'achat est identique à celle qu'aurait fait un agent rationnel
parfaitement informé, cher aux modèles économiques.

Il n'ont rien à dénoncer, n'ayant AUCUNE autorité pour le
faire et sont donc totalement et doublement IM-pertinents !

Ils n'ont pas moins de légitimité pour dénoncer ce qu'ils considèrent comme
une escroquerie que toi tu n'en as pour dénoncer leurs interventions à eux.

Odalis
"Nicolas George" <nicolas$ a écrit dans le message de
news: 46bb0fcf$0$411$
"Thierry B." wrote in message :
C'est vraiment effarant comme toi et ton autre pote, vous êtes
vraiment névrosé sur le prix des choses. Je pense que c'est l'effet
monde moderne, où on promet tout à moins cher, à gratuit, à on vous
rembourse la différence.

Non, là, clairement, c'est toi qui prends leurs propos complètement à
rebours. Ce qui, avec leur grossièreté, n'a rien d'étonnant, mais quand
même.

Il est clair qu'il y a dans le domaine de l'informatique grand public
commerciale une incitation à surconsommer, avec en particulier une
obsolescence programmée des matériels excessivement rapide. Dénoncer cette
incitation à surconsommer me semble une intervention tout à fait
pertinente.

Perso, si on remonte à l'origine de mon post, mon vieux Dell datait quand
même de fin 1998...
Disque changé, barrettes rajoutées certes, mais là on ne peut pas dire que
moi j'ai surconsommé !
;-)

speedsoft.nospam
"Nicolas George" <nicolas$ a écrit dans le message de
news: 46bb1b17$0$426$
"speedsoft.nospam" wrote in message
<NPEui.88$:
qui va décider du "moment" où on a moralement le droit de changer sa
machine
? selon quels critères ??? ).

C'est très simple : il n'y a pas _sur_consommation à partir du moment où
la
décision d'achat est identique à celle qu'aurait fait un agent rationnel
parfaitement informé, cher aux modèles économiques.

Galbraithophile ? Aaah les technostructures

Il n'ont rien à dénoncer, n'ayant AUCUNE autorité pour le
faire et sont donc totalement et doublement IM-pertinents !

Ils n'ont pas moins de légitimité pour dénoncer ce qu'ils considèrent
comme
une escroquerie que toi tu n'en as pour dénoncer leurs interventions à
eux.

Tu pourras constater que je n'ai commencer à ramener ma fraise qu'à partir
du moment où les insultes ont commencé à fuser.
Et selon la synthèse des critères de nos civilisations judeo-chrétiennes de
2007 et de usenet réunis, insulter son interlocuteur n'est pas un acte
"normal".
Ce qui me permet non seulement de les dénoncer, mais aussi de les condamner,
avec mention spéciale sur le dogmatisme linuxien, intrinsèquement débile,
comme tout dogmatisme !

Odalis
"Thierry B." a écrit dans le message de news:

--{ Arol a plopé ceci: }--

Après, qu'elle prenne ça avec le sourire et qu'elle le clame devant tout
le monde et bien, il y a des gens masos dans ce monde et elle en fait
parti.

C'est bizarre, à lire son post, j'ai plutôt eu l'impression
qu'elle était assez contente de son choix.

Tu dois être bien malheureux si tu n'arrives pas à voir la
joie dans le regard des autres.

Tiens, çà me fais penser à une pensée de Desproges...
Bref !
Je ne l'avais pas précisé, mais ma "bouse", c'est un Pentium DualCore