Vous allez rire (si, si...)...

183 réponses
Odalis
Rebonjour à tous,
Si, si, vous allez rire...
Après avoir posé ma question lundi "Vous pensez quoi de ce matériel" (voir
post plus bas) qui a déclenché une petite foire d'empoigne, je suis donc
allée à Confo voir ledit matériel...
Bof, pas emballée après tous vos avis, effectivement processeur de 1Go
Et dans le rayon, sur une petite étagère dans un coin, que vois-je ? Une UC
toute seule, comme abandonnée : un Pentium 4, proc 3 Mhz, 1 Go RAM, 250 GO
disque, 6 ports USB, graveur, etc,etc... le tout sous Windows XP... Et le
vendeur (qui au demeurant n'avait pas l'air d'y connaître grand chose) de me
dire : "Oh, celui là c'est le dernier sous Windows XP, alors on le brade à
500 euros, vu qu'il est pas sous Windows Vista...".
Huuuummmmmmmm.....
J'ai rien dit, forte de toutes vos remarques j'ai fait ma grande, j'ai pris
la bête, j'ai payé et je suis partie.
Bon, çà, c'est fait...

Ceci dit je fais (encore) appel à vous :
Hier soir j'ai donc branché mon nouveau PC (qu'est ce qu'il est rapide,
whaou !) fait les transferts de tous les fichiers avec un disque dur
externe, commencé à réinstaller tous mes logiciels, tout est OK
Mais BIG QUESTION : comment je fais pour le transfert de mon vieux Win98
- de mon carnet d'adresse (OE6)
- tous mes mails (reçus, envoyés, etc...) (OE6)
et la réinstallation vers le nouveau ?...
Merci encore !
Anne

3 réponses

jp willm
Et vaut quoi une Debian qui marche bien ?
( en Euros, et non en supplication ! )

y'a moins bien, mais c'est beaucoup plus cher !

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html

ptilou
On 17 août, 14:39, Michel Billaud wrote:
ptilou writes:
Bonsoir,

On 9 août, 10:50, "Thierry B." wrote:
--{ Arol a plopé ceci: }--

Tu m'étonnes que tout le monde défende windows, c'est leur gagn e pain le
fait qu'il marche pas.

C'est bizarre, mon gagne-pain a moi je le fait avec des Debian
qui marchent, et les clients en sont tres contents...

Et vaut quoi une Debian qui marche bien ?
( en Euros, et non en supplication ! )

Une Debian, ça vaut mieux.

Donc c'est toujours en supplication que sa fonctionne ...
Déjà rentrée de Vacances !

Ptilou

Nicolas S.
Le 09 Aug 2007 12:59:59 GMT
Nicolas George <nicolas$ a écrit:

Il est clair qu'il y a dans le domaine de l'informatique grand public
commerciale une incitation à surconsommer, avec en particulier une
obsolescence programmée des matériels excessivement rapide. Dénoncer
cette incitation à surconsommer me semble une intervention tout à
fait pertinente.

Ce qui, entre nous soi-dit, me permet d'avoir des PC tout à fait
honorables à coût réduit.

--
Nicolas S.