Vous allez rire (si, si...)...

183 réponses
Odalis
Rebonjour à tous,
Si, si, vous allez rire...
Après avoir posé ma question lundi "Vous pensez quoi de ce matériel" (voir
post plus bas) qui a déclenché une petite foire d'empoigne, je suis donc
allée à Confo voir ledit matériel...
Bof, pas emballée après tous vos avis, effectivement processeur de 1Go
Et dans le rayon, sur une petite étagère dans un coin, que vois-je ? Une UC
toute seule, comme abandonnée : un Pentium 4, proc 3 Mhz, 1 Go RAM, 250 GO
disque, 6 ports USB, graveur, etc,etc... le tout sous Windows XP... Et le
vendeur (qui au demeurant n'avait pas l'air d'y connaître grand chose) de me
dire : "Oh, celui là c'est le dernier sous Windows XP, alors on le brade à
500 euros, vu qu'il est pas sous Windows Vista...".
Huuuummmmmmmm.....
J'ai rien dit, forte de toutes vos remarques j'ai fait ma grande, j'ai pris
la bête, j'ai payé et je suis partie.
Bon, çà, c'est fait...

Ceci dit je fais (encore) appel à vous :
Hier soir j'ai donc branché mon nouveau PC (qu'est ce qu'il est rapide,
whaou !) fait les transferts de tous les fichiers avec un disque dur
externe, commencé à réinstaller tous mes logiciels, tout est OK
Mais BIG QUESTION : comment je fais pour le transfert de mon vieux Win98
- de mon carnet d'adresse (OE6)
- tous mes mails (reçus, envoyés, etc...) (OE6)
et la réinstallation vers le nouveau ?...
Merci encore !
Anne

10 réponses

Alain Naigeon
"speedsoft.nospam" a écrit dans le message de news:
Z4Iui.140$
Je n'ai pas d'avis "technique" sur Linux (en aurais-donné quelque part, à
l'insu de mon plein gré ?)

Oui, certains n'ont pas compris (ou fait semblant), c'est leur attitude
puérile et agressive qui était en cause bien au-delà du "produit" Linux.
Une espèce de prosélytisme primaire qui dessert cet environnement.

Linux est un excellent système pour les informaticiens, chercheurs, et
professionnels qui veulent vendre des "emballages" accessibles à tout
un chacun (eh oui, certains y trouvent leur compte).

Il n'a pas été concu pour être convivial, et reste très fixé sur une
conception
désormais archaïque qui fait du texte l'alpha et l'oméga de la
programmation.
Il y a tout de même deux choses bien symptomatiques : la "communauté"
(sic) a rejeté la programmation objet (C++) en restant crispée sur les
vieilles méthodes (C). D'autre part, quand certains, pour augmenter
l'audience du système, insistent sur la nécessité de proproser un
environnement convivial, il y a toujours un noyau d'ayatollahs qui
les accusent de perversion moderniste et futile. Et quand par hasard
quelqu'un pointe les défauts d'un GUI, il en vient toujours un pour
dire "ah mais Kmachin n'est pas Linux".

Ils n'ont toujours pas compris que l'informatique n'a vraiment
concerné les citoyens qu'à partir du moment où elle a cessé,
pour eux, d'être textuelle.
Et ils n'ont toujours pas compris qu'on achète pas un moteur,
plusieurs jeux de roues différentes planquées dans un garage pour
les monter selon l'humeur du moment, et, pourquoi pas, une
manivelle. NON, quand on n'est pas un mordu du démontage-
remontage comme loisir de week-end, on achète une voiture ;
pour rouler, pour voyager !

L'excellence d'un OS se mesure à sa faculté de se faire oublier
pendant le travail qu'on à faire sur sa machine.
Mais pour une (trop large) part d'utilisateurs de Linux, c'est
l'OS lui-même qui est l'objet d'une attention toute affective
et permanente, c'est à dire exactement l'inverse des besoins
d'une majorité de gens.
Prendre un billet SNCF, ou jouer au train miniature tous les
week-end c'est pas la même chose ; mais pour ces mordus
obsessionnels, ceux qui veulent bêtement prendre le train
sont des *idiots*.
Mais ça, ça en dit beaucoup plus sur eux-mêmes que sur
le train !

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

Arol
Le Fri, 10 Aug 2007 15:51:20 +0200, Nina Popravka a écrit:

Pour le moment, les seules rares machines que j'aie laissé en Vista,
ce sont celles de quelques travailleurs indépendants qui ne font
aucune folie : web, mail, bureautique.

Ah wè.
Il faut payer 100 euros de licence vista, 2Go de ram, core 2 duo pour
faire du web, mail et bureautique ?
Et tout ça sur un OS en phase de test ?

ça fait cher quand même le beta test.

Mais si il y a des idiots qui paient pour ça, ben tant pis pour eux, mais
qu'ils viennent pas pleurer quand on se moque d'eux.

Nicolas George
"Alain Naigeon" wrote in message
<46bc6fb2$0$429$:
Oui, certains n'ont pas compris (ou fait semblant), c'est leur attitude
puérile et agressive qui était en cause bien au-delà du "produit" Linux.
Une espèce de prosélytisme primaire qui dessert cet environnement.

Linux est un excellent système pour les informaticiens, chercheurs, et
professionnels qui veulent vendre des "emballages" accessibles à tout
un chacun (eh oui, certains y trouvent leur compte).

Il n'a pas été concu pour être convivial, et reste très fixé sur une
conception
désormais archaïque qui fait du texte l'alpha et l'oméga de la
programmation.
Il y a tout de même deux choses bien symptomatiques : la "communauté"
(sic) a rejeté la programmation objet (C++) en restant crispée sur les
vieilles méthodes (C). D'autre part, quand certains, pour augmenter
l'audience du système, insistent sur la nécessité de proproser un
environnement convivial, il y a toujours un noyau d'ayatollahs qui
les accusent de perversion moderniste et futile. Et quand par hasard
quelqu'un pointe les défauts d'un GUI, il en vient toujours un pour
dire "ah mais Kmachin n'est pas Linux".

Ils n'ont toujours pas compris que l'informatique n'a vraiment
concerné les citoyens qu'à partir du moment où elle a cessé,
pour eux, d'être textuelle.
Et ils n'ont toujours pas compris qu'on achète pas un moteur,
plusieurs jeux de roues différentes planquées dans un garage pour
les monter selon l'humeur du moment, et, pourquoi pas, une
manivelle. NON, quand on n'est pas un mordu du démontage-
remontage comme loisir de week-end, on achète une voiture ;
pour rouler, pour voyager !

L'excellence d'un OS se mesure à sa faculté de se faire oublier
pendant le travail qu'on à faire sur sa machine.
Mais pour une (trop large) part d'utilisateurs de Linux, c'est
l'OS lui-même qui est l'objet d'une attention toute affective
et permanente, c'est à dire exactement l'inverse des besoins
d'une majorité de gens.
Prendre un billet SNCF, ou jouer au train miniature tous les
week-end c'est pas la même chose ; mais pour ces mordus
obsessionnels, ceux qui veulent bêtement prendre le train
sont des *idiots*.
Mais ça, ça en dit beaucoup plus sur eux-mêmes que sur
le train !

Pure caricature. Un peu plus subtile que d'habitude, mais totalement
déconnectée de la réalité néanmoins.

David Marec
Le 10 août, 15:51, Nina Popravka :

Ca relève du simple bon sens... Je n'ai jamais de ma carrière install é
professionnellement en production un OS (quelqu'il soit) qui venait de
sortir, et tout le monde doit faire la meme chose.

« _devrait_ »

David Marec
Le 10 août, 16:25, Nicolas George <nicolas$:

"Alain Naigeon" :
Pure caricature.

Oui, les âneries classiques.

Un peu plus subtile que d'habitude,

Bof.

Je n'ai strictement rien compris par exemple au charabia sur
l'opposition C++/C.

Jean-Pierre Roche

Pure caricature. Un peu plus subtile que d'habitude, mais totalement
déconnectée de la réalité néanmoins.

On a compris que la seule réalité était la votre. Celle des
autres... Quels autres ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Arol
Le Fri, 10 Aug 2007 15:10:55 +0200, speedsoft.nospam a écrit:

je pourrais sans doute utiliser tous mes
périphériques, alors qu'apparemment plusieurs sont orphelins de pilotes
Linux (notamment imprimantes et scanners Brother !).

Faux.
Tous les drivers brothers pour imprimer/scanner/faxer sur toutes les
distributions linux.
http://solutions.brother.com/linux/en_us/

J'ai moi même une brother et les drivers s'installent en 2 sec et ça prend
même pas 1Mo sur le disque.
De plus le programme Xsane pour scanner est de loin meilleur que celui
installé d'office par xp.

Alain Naigeon
"David Marec" a écrit dans le message de news:

Le 10 août, 16:25, Nicolas George <nicolas$:
Je n'ai strictement rien compris par exemple au charabia sur
l'opposition C++/C.

Tu n'es pas informé sur la question, alors. C'est pardonnable !

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

Arol
Le Fri, 10 Aug 2007 21:02:21 +0200, Alain Naigeon a écrit:

Ca c'est de l'argumentation :-o
Au mois d'août, même les neurones ont fermé pour congé.

Depuis quand faut argumenter sur un ramassis de conneries ?

Michel Doucet
Le Fri, 10 Aug 2007 21:50:51 +0200, jan filipe ("jan filipe" <!!!>) a
caressé son clavier pour nous dire ce qui suit:

l'entropie aoutienne des nerones
vaste sujet ppour gorets juilletiste

En parlant de goret, vous ne pourriez pas régler votre lecteur de
nouvelles pour quoter dans les règles, vous n'êtes pas sur une hiérarchie
Microsoft ici !

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ;)