Vous avez dit insectes ?

50 réponses
Benoit
Hier, je suis allé au château de la Roche Jagu, voir son travail de
macro. Il sait régler ses lumières, c'est le moins qu'on puisse dire.

Et des tirages de plus de 1m c'est vraiment bien pour la macro.

Sinon, côté tirages, ils étaient sur DiBond avec un vernis, mat, qui
protégeait des intempéries. Comme les photos autour du Jardin du
Luxembourg et dans tous les lieux extérieurs.

<https://levonbiss.com/macros>

--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com

10 réponses

efji
Le 29/09/2020 à 18:24, Ghost-Raider a écrit :
Le 29/09/2020 à 17:12, efji a écrit :
Le 29/09/2020 à 16:56, Ghost-Raider a écrit :
Ah oui, en effet, j'ai été trompé par nos échanges précédents.
Mea culpa. Je fais quoi comme gage ?

Une belle photo en noir et blanc !

C'est un gage quasi impossible, ça : belle et en noir et blanc.
Allez, ma photo de gosses à Lombok :
https://www.cjoint.com/doc/20_09/JIDqxhJg5RU_P7207895-001.JPG
Ça c'est de la photo "Leica" comme on voudrait en voir plus souvent.

Si j'ai bien compris tu n'en es pas l'auteur, donc ça va pas.
--
F.J.
Ghost-Raider
Le 29/09/2020 à 18:25, efji a écrit :
Le 29/09/2020 à 18:20, Ghost-Raider a écrit :
Le 29/09/2020 à 15:13, Jacques DASSIÉ a écrit :
Aucune difficulté. Il utilise le banc STACKSHOT !
Il me copie !

Je viens de regarder ce banc StackShot. Apparemment, il utilise une vis
simple en pas à pas et pas deux vis différentielles. Donc, ils ne m'ont
pas copié.
Et puis + de 600 ¤ avec l'adaptateur, ça fait cher.

GR croit que chaque fois qu'on parle de "il" c'est de lui qu'on parle :)

Mais non. Reprends posément une analyse grammaticale des différents
"il(s)" dans cet échange dont les ressorts syntaxiques sont, il est
vrai, de haute volée.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
efji
Le 29/09/2020 à 18:29, Ghost-Raider a écrit :
Le 29/09/2020 à 18:25, efji a écrit :
Le 29/09/2020 à 18:20, Ghost-Raider a écrit :
Le 29/09/2020 à 15:13, Jacques DASSIÉ a écrit :
Aucune difficulté. Il utilise le banc STACKSHOT !
Il me copie !

Je viens de regarder ce banc StackShot. Apparemment, il utilise une vis
simple en pas à pas et pas deux vis différentielles. Donc, ils ne m'ont
pas copié.
Et puis + de 600 ¤ avec l'adaptateur, ça fait cher.

GR croit que chaque fois qu'on parle de "il" c'est de lui qu'on parle :)

Mais non. Reprends posément une analyse grammaticale des différents
"il(s)" dans cet échange dont les ressorts syntaxiques sont, il est
vrai, de haute volée.

Il me semble que "il" était le monsieur aux 10000 clichés par image,
mais je peux me tromper. Mr Dassié ?
--
F.J.
Jacques DASSIÉ
Ghost-Raider avait écrit le 29/09/2020 :
Le 29/09/2020 à 15:13, Jacques DASSIÉ a écrit :
Ghost-Raider a exprimé avec précision :
Le 28/09/2020 à 21:18, efji a écrit :
Le 28/09/2020 à 19:55, Ghost-Raider a écrit :
Le 28/09/2020 à 18:28, Benoit a écrit :
Hier, je suis allé au château de la Roche Jagu, voir son travail de
macro. Il sait régler ses lumières, c'est le moins qu'on puisse dire.
Et des tirages de plus de 1m c'est vraiment bien pour la macro.
Sinon, côté tirages, ils étaient sur DiBond avec un vernis, mat, qui
protégeait des intempéries. Comme les photos autour du Jardin du
Luxembourg et dans tous les lieux extérieurs.
<https://levonbiss.com/macros>

Il faut voir le film :
http://microsculpture.net/
10000 photos pour en faire une.

La vache! Ca c'est de la macro. Un Benoit puissance 10 !
10000 images, 10 microns de translation entre chaque image :)

Ça n'a rien de bien extraordinaire.
10 micromètres, c'est 1/100 de millimètre.
Mon dispositif de banc macro par vis différentielles a une précision 10
fois
plus grande 1/1000 de mm.
https://www.cjoint.com/doc/20_09/JIDiUsFHAPU_Macro-%C3%A0-vis.jpg
Merci pour le lien, je n'avais jamais entendu parler de ce type.

Toujours à ta disposition.

Aucune difficulté. Il utilise le banc STACKSHOT !
Il me copie !

Je viens de regarder ce banc StackShot. Apparemment, il utilise une vis
simple en pas à pas et pas deux vis différentielles. Donc, ils ne m'ont pas
copié.
Et puis + de 600 ¤ avec l'adaptateur, ça fait cher.

C'est le prix d'une mécanique de haute précision.
J'ai poubellisé mon premier rail Manfroto qui avait un jeu
épouvantable.
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
Jacques DASSIÉ
efji a formulé ce mardi :
Le 29/09/2020 à 18:29, Ghost-Raider a écrit :
Le 29/09/2020 à 18:25, efji a écrit :
Le 29/09/2020 à 18:20, Ghost-Raider a écrit :
Le 29/09/2020 à 15:13, Jacques DASSIÉ a écrit :
Aucune difficulté. Il utilise le banc STACKSHOT !
Il me copie !

Je viens de regarder ce banc StackShot. Apparemment, il utilise une vis
simple en pas à pas et pas deux vis différentielles. Donc, ils ne m'ont
pas copié.
Et puis + de 600 ¤ avec l'adaptateur, ça fait cher.

GR croit que chaque fois qu'on parle de "il" c'est de lui qu'on parle :)

Mais non. Reprends posément une analyse grammaticale des différents "il(s)"
dans cet échange dont les ressorts syntaxiques sont, il est vrai, de haute
volée.

Il me semble que "il" était le monsieur aux 10000 clichés par image, mais je
peux me tromper. Mr Dassié ?

Non, c'était bien lui. J'ai même apprécié ton humour !
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
Ghost-Raider
Le 29/09/2020 à 18:25, efji a écrit :
Le 29/09/2020 à 18:24, Ghost-Raider a écrit :
Le 29/09/2020 à 17:12, efji a écrit :
Le 29/09/2020 à 16:56, Ghost-Raider a écrit :
Ah oui, en effet, j'ai été trompé par nos échanges précédents.
Mea culpa. Je fais quoi comme gage ?

Une belle photo en noir et blanc !

C'est un gage quasi impossible, ça : belle et en noir et blanc.
Allez, ma photo de gosses à Lombok :
https://www.cjoint.com/doc/20_09/JIDqxhJg5RU_P7207895-001.JPG
Ça c'est de la photo "Leica" comme on voudrait en voir plus souvent.

Si j'ai bien compris tu n'en es pas l'auteur, donc ça va pas.

Bien sûr que si, regarde les EXIF : prise à l'Olympus E10 HITPN.
J'ai simplement voulu montrer, exemple à l'appui, sans aucun parti pris
(on me connaît), que l'Olympus E10 égalait largement les Leica.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
Benoit
Le 29 septembre 2020 à 18:57, Ghost-Raider osa écrire :
Le 29/09/2020 à 18:25, efji a écrit :
Le 29/09/2020 à 18:24, Ghost-Raider a écrit :
Le 29/09/2020 à 17:12, efji a écrit :
Le 29/09/2020 à 16:56, Ghost-Raider a écrit :
Ah oui, en effet, j'ai été trompé par nos échanges précédents.
Mea culpa. Je fais quoi comme gage ?

Une belle photo en noir et blanc !

C'est un gage quasi impossible, ça : belle et en noir et blanc.
Allez, ma photo de gosses à Lombok :
https://www.cjoint.com/doc/20_09/JIDqxhJg5RU_P7207895-001.JPG
Ça c'est de la photo "Leica" comme on voudrait en voir plus souvent.

Si j'ai bien compris tu n'en es pas l'auteur, donc ça va pas.

Bien sûr que si, regarde les EXIF : prise à l'Olympus E10 HITPN.
J'ai simplement voulu montrer, exemple à l'appui, sans aucun parti pris
(on me connaît), que l'Olympus E10 égalait largement les Leica.

Un peu comme les Panhard et les Ferrari en quelque sorte.
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
Ghost-Raider
Le 29/09/2020 à 18:32, efji a écrit :
Le 29/09/2020 à 18:29, Ghost-Raider a écrit :
Le 29/09/2020 à 18:25, efji a écrit :
Le 29/09/2020 à 18:20, Ghost-Raider a écrit :
Le 29/09/2020 à 15:13, Jacques DASSIÉ a écrit :
Aucune difficulté. Il utilise le banc STACKSHOT !
Il me copie !

Je viens de regarder ce banc StackShot. Apparemment, il utilise une vis
simple en pas à pas et pas deux vis différentielles. Donc, ils ne m'ont
pas copié.
Et puis + de 600 ¤ avec l'adaptateur, ça fait cher.

GR croit que chaque fois qu'on parle de "il" c'est de lui qu'on parle :)

Mais non. Reprends posément une analyse grammaticale des différents
"il(s)" dans cet échange dont les ressorts syntaxiques sont, il est
vrai, de haute volée.

Il me semble que "il" était le monsieur aux 10000 clichés par image,
mais je peux me tromper. Mr Dassié ?

Ah mais non, il s'agit d'un glissement syntaxique où les deux premiers
"il" désignent le monsieur au 10000 photos, le 3ème "il" désigne le
banc, le 4ème "ils", désigne le fabricant du banc, c'est pourtant
simple, pas besoin d'avoir fait khâgne A/L pour suivre.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
Ghost-Raider
Le 29/09/2020 à 19:02, Benoit a écrit :
Le 29 septembre 2020 à 18:57, Ghost-Raider osa écrire :
Le 29/09/2020 à 18:25, efji a écrit :
Le 29/09/2020 à 18:24, Ghost-Raider a écrit :
Le 29/09/2020 à 17:12, efji a écrit :
Le 29/09/2020 à 16:56, Ghost-Raider a écrit :

Ah oui, en effet, j'ai été trompé par nos échanges précédents.
Mea culpa. Je fais quoi comme gage ?

Une belle photo en noir et blanc !

C'est un gage quasi impossible, ça : belle et en noir et blanc.
Allez, ma photo de gosses à Lombok :
https://www.cjoint.com/doc/20_09/JIDqxhJg5RU_P7207895-001.JPG
Ça c'est de la photo "Leica" comme on voudrait en voir plus souvent.

Si j'ai bien compris tu n'en es pas l'auteur, donc ça va pas.

Bien sûr que si, regarde les EXIF : prise à l'Olympus E10 HITPN.
J'ai simplement voulu montrer, exemple à l'appui, sans aucun parti pris
(on me connaît), que l'Olympus E10 égalait largement les Leica.

Un peu comme les Panhard et les Ferrari en quelque sorte.

La première Panhard était devant la première Ferrari à l'indice de
performance.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
Ghost-Raider
Le 29/09/2020 à 18:55, Jacques DASSIÉ a écrit :
Ghost-Raider avait écrit le 29/09/2020 :
Le 29/09/2020 à 15:13, Jacques DASSIÉ a écrit :
Ghost-Raider a exprimé avec précision :
Le 28/09/2020 à 21:18, efji a écrit :
Le 28/09/2020 à 19:55, Ghost-Raider a écrit :
Le 28/09/2020 à 18:28, Benoit a écrit :
Hier, je suis allé au château de la Roche Jagu, voir son travail de
macro. Il sait régler ses lumières, c'est le moins qu'on puisse dire.
Et des tirages de plus de 1m c'est vraiment bien pour la macro.
Sinon, côté tirages, ils étaient sur DiBond avec un vernis, mat, qui
protégeait des intempéries. Comme les photos autour du Jardin du
Luxembourg et dans tous les lieux extérieurs.
<https://levonbiss.com/macros>

Il faut voir le film :
http://microsculpture.net/
10000 photos pour en faire une.

La vache! Ca c'est de la macro. Un Benoit puissance 10 !
10000 images, 10 microns de translation entre chaque image :)

Ça n'a rien de bien extraordinaire.
10 micromètres, c'est 1/100 de millimètre.
Mon dispositif de banc macro par vis différentielles a une précision 10
fois
plus grande 1/1000 de mm.
https://www.cjoint.com/doc/20_09/JIDiUsFHAPU_Macro-%C3%A0-vis.jpg
Merci pour le lien, je n'avais jamais entendu parler de ce type.

Toujours à ta disposition.

Aucune difficulté. Il utilise le banc STACKSHOT !
Il me copie !

Je viens de regarder ce banc StackShot. Apparemment, il utilise une vis
simple en pas à pas et pas deux vis différentielles. Donc, ils ne m'ont pas
copié.
Et puis + de 600 ¤ avec l'adaptateur, ça fait cher.

C'est le prix d'une mécanique de haute précision.
J'ai poubellisé mon premier rail Manfroto qui avait un jeu
épouvantable.

Sur mon banc à double vis différentielles, j'ai conçu un rattrapage de
jeu automatique par élastique.
Je pourrais peut-être soumettre l'idée à Manfrotto.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !