Vous pensez quoi de ce matériel ?...

Odalis
Bonjour,
Vous pensez quoi de ce matériel :

Acer One Box - Aspire MAA
Processeur AMD Sempron 3600
Mémoire 1024
Disque 250 Ho
Vidéo ATI Radeon X 1200
Graveur DVD dual double couche
Lecteur carte 17 en 1
7 ports USB
+ Ecran 19 " Wide AL 1916WS
Temps réponse 5 ms
Taux de contraste 700:1
Clavier - Souris - Enceintes
Garantie 1 an

Le tout pour 500 ?
çà me parait quand même pas cher, y'a pas un bug quelque part ?...
Merci de vos avis
Anne

1 2 3 4 5
Pascal
Odalis wrote:
news: f96nr4$2vuf$

Pour la bureautique même un Pentium III 1 GHz est suffisant.
On n'est pas obligé de changer son processeur sous prétexte qu'il en
existe de plus performants.
La bureautique certainement, Photoshop c'est moins évident...

Pourtant mon Photoshop fonctionne hyperbien avec mon vieux PC qui n'a que
512 MO de Ram et un processeur de 800 Mhz... J'ai souvent en même temps
Photoshop d'ouvert, Internet, ma messagerie, une application bureautique, et
il ne sature pas...
çà devrait quand même le faire avec celui là, non ?

J'ai achete creative suite design il y a pas longtemps, configuration
minimale : 1Go de ram.

Pascal

Eric PETIT
Dans le message :46b70470$0$25936$,
Jean Philipe a écrit:
vive linux
jé mandrake 10.1 c top

No comment ;-)

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !

Eric PETIT
Dans le message :46b6f301$0$27372$,
Jean Philipe a écrit:
tu te sers de 3% de fotoshop comme 90% des gens qui l'utilisent loll
n'importequel logiciels a 80 eur ou meme freeware ferait l affaire
pour colorier 3 photos, faire quelques yeux rouges ou autre
decalkages basiques ! prends le gimp pour windows avec gtk

Impressionnant !
Après tout, il y en a bien qui n'utilise que 10% de leurs claviers ou 2% de
leur cerveau !

--
Eric
| R : Tu vois !

Le Gaulois

J'ai achete creative suite design il y a pas longtemps, configuration
minimale : 1Go de ram.

Si c'est sous Vista, même Notepad nécessite 1 Go de RAM.

P.a.SOUDAN

Impressionnant !
Après tout, il y en a bien qui n'utilise que 10% de leurs claviers ou 2% de
leur cerveau !

Hello Eric, tu veux sans doute parler de ceux qui utilisent également O%
de Linux (les mêmes)...
º¿º

Jean-Pierre Roche

Avec Photoshop je fais... du graphisme ! Etonnant, non ?
;-))

Ben justement non... Comme le nom, l'indique Photoshop est
souvent utilisé pour la photo et traiter des photos haute
résolution implique beaucoup de mémoire et un processeur
rapide pour certaines opérations. A moins d'être extrêmement
patient...

Comme tu dis, c'est mon argent. Mais dans l'immédiat je ne peux guère mettre
plus de 500 ¤ (eh oui, deux grands enfants en longues études, çà grève un
budget !), c'est pourquoi je cherchais tout simplement à savoir si c'était
un bon rapport qualité/prix, et si je ne risquais pas d'avoir de surprises,
d'autant que je ne connais pas la lourdeur de Vista

Vista c'est lourd... Le gadget me dit que j'utilise
actuellement 54 % de mes 2 Go de RAM et pourtant j'ai
désactivé tous les gadgets visuels (Aero et autres) qui vont
avec... Et j'ai presque rien d'ouvert !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

speedsoft.nospam
"Le Gaulois" a écrit dans le message de news:

Pas de bug mais un processeur d'entrée de gamme...
Question de choix et de budget : perso je préférerais mettre
un peu plus cher pour avoir un processeur plus puissant et
pouvoir conserver mon PC plus longtemps. Mais personne ne
peut décider à ta place...

Pour la bureautique même un Pentium III 1 GHz est suffisant.
=============== Si la "bureautique" c'est rédiger un courrier de 2 pages dans Word ou faire

une feuille de calcul pour recalculer sa fiche de paye, j'approuve
entièrement.
En revanche, la bureautique c'est aussi gérer de "très gros" documents Word
(couramment quelques centaines de pages, parfois plusieurs milliers), avec
TdM, illustrations et index en auto, document-maitre, insertion d'images
etc.. Idem pour les gros classeurs Excel, avec des feuilles de plusieurs
milliers de lignes et centaines de colonnes.... Et là, je peux te dire qu'à
chaque nouvelle génération de processeur (souvent accompagnée d'une
augmentaion de RAM), les différences sont flagrantes. Surtout quand on
travaille avec 4 ou 5 applis en même temps (l'arrivée du C2D a été
spectaculaire sur ces points).
Comme dirait l'autre ... "il fut un temps" où j'avais le temps d'aller me
faire un café quand je lançais une repagination dans Word...
La notion de bureautique recouvre donc des notions totalement différentes
selon les utilisateurs.
De plus, si l'on applique ton principe de façon systématique, on remet en
cause la notion de "progrès" entre deux étapes successives. Moyennant quoi,
un 8088 est largement suffisant dans la majorité des cas ;-))))))
Ou comme le disait mon boss qaund je lui demandais des crédits pour investir
dans l'informatique : j'ai plus de fric.... et avec des bouliers chinois,
vous ferez aussi bien pour bcp moins cher !!!!

Nicolas George
"speedsoft.nospam" wrote in message
<YCEti.28$:
[...]

Ouais, enfin, utiliser word pour ça, c'est déjà suicidaire. Encore heureux
que tu n'aies pas parlé de formules...

Le Gaulois

De plus, si l'on applique ton principe de façon systématique, on remet en
cause la notion de "progrès" entre deux étapes successives. Moyennant quoi,
un 8088 est largement suffisant dans la majorité des cas ;-))))))

Chez moi j'ai du matériel de différentes générations, du 386 à
l'Athlon 64. Je peux constater la différence de confort entre les
différentes générations. Avec le 386 certaines choses sont impossibles
telles de regarder un DIVX ou écouter un MP3, d'autres hyper lentes
comme compacter ou décompacter un ZIP. Le progrès du 386 aux
générations suivantes est tangible, il n'y pas pas besoin de faire
des benchmarks. Lorsqu'on passe du K6-2 au Pentium III, la
différence plus légère, pratiquement tout ce que je fais avec un
Pentium III je pourrais le faire avec un K6-2, mais c'est un
peu plus confortable avec le Pentium III. En passant du Pentium III
à l'Athlon 64, il y a une différence nette pour le traitement des
vidéo (compression DIVX par exemple) pour le reste je ne trouve
pas que l'Athlon 64 apporte un gain de confort perceptible.

Pour les très gros documents Word, j'avoue que je n'en fais pas.
je ne suis ni un écrivain ni un thésard. Je travaille rarement sur
des documents de plus de 100 pages. Mais j'ai le souvenir d'avoir
fais des documents de quelques dizaines de pages avec Word 5.5 sous
MS-DOS sur un Olivetti M24 (8086 10 MHz) et j'ai survécu.

Je crois au progrès : Word 2000 est nettement plus beau que
Word 5.5 sous MS-DOS.

Le Gaulois

[...]

Je n'ai pas l'expérience du traitement de photos ayant des dizaines
de millions de pixels. Avec quelques millions de pixels il
n'y a pas besoin d'une grande patience, même avec un Pentium III
et 256 Mo (bien sûr sans Vista mais avec 2000).
Par contre il est sûr qu'aujourd'hui celui qui achète un
ordinateur neuf a tout intérêt à prendre directement 1 Go de RAM,
parce que vu le prix des DDR et DDR2 ça serait domage de se
priver.

1 2 3 4 5