Vous pensez quoi de ce matériel ?...

Odalis
Bonjour,
Vous pensez quoi de ce matériel :

Acer One Box - Aspire MAA
Processeur AMD Sempron 3600
Mémoire 1024
Disque 250 Ho
Vidéo ATI Radeon X 1200
Graveur DVD dual double couche
Lecteur carte 17 en 1
7 ports USB
+ Ecran 19 " Wide AL 1916WS
Temps réponse 5 ms
Taux de contraste 700:1
Clavier - Souris - Enceintes
Garantie 1 an

Le tout pour 500 ?
çà me parait quand même pas cher, y'a pas un bug quelque part ?...
Merci de vos avis
Anne

Jean-Pierre Roche

Je n'ai pas l'expérience du traitement de photos ayant des dizaines
de millions de pixels. Avec quelques millions de pixels il
n'y a pas besoin d'une grande patience, même avec un Pentium III
et 256 Mo (bien sûr sans Vista mais avec 2000).

Ca dépend de ce que tu fais et comment... Même avec des
photos 6 Mpixels, si c'est du RAW et si tu fais du
traitement avec un logiciel très exigeant en calcul comme
Nikon Capture, tu as intérêt à avoir un Core Duo... La
différence de confort est aussi extrêmement nette avec un
logiciel comme Adobe Lightroom.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Jean-Pierre Roche

OK, dès que j'achèterai un Nikon je prévoirai aussi l'achat d'un
Core2 Duo. Pour l'instant avec mon Canon je peux traiter mes
photos avec un PIII.

Décidément il est bien mon Canon !

? c'est le processus qui est lourd, ce n'est en rien lié à
la marque de l'appareil...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Jean Philipe
je suis au
"Eric PETIT" a écrit dans le message de
news: 46b70ef9$0$29142$
Dans le message :46b70470$0$25936$,
Jean Philipe a écrit:
vive linux
jé mandrake 10.1 c top

No comment ;-)

je suis au boulot
y a que xp, que veux tu !?
ca rame !!!!

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !

Jean Philipe
moqueur !!
c est facile de se moquer !!

"Eric PETIT" a écrit dans le message de
news: 46b70f42$0$1922$
Dans le message :46b6f301$0$27372$,
Jean Philipe a écrit:
tu te sers de 3% de fotoshop comme 90% des gens qui l'utilisent loll
n'importequel logiciels a 80 eur ou meme freeware ferait l affaire
pour colorier 3 photos, faire quelques yeux rouges ou autre
decalkages basiques ! prends le gimp pour windows avec gtk

Impressionnant !
Après tout, il y en a bien qui n'utilise que 10% de leurs claviers ou 2%
de
leur cerveau !

--
Eric
| R : Tu vois !

speedsoft.nospam
"Nicolas George" <nicolas$ a écrit dans le message de
news: 46b71c56$0$17245$
"speedsoft.nospam" wrote in message
<YCEti.28$:
En revanche, la bureautique c'est aussi gérer de "très gros" documents
Word
(couramment quelques centaines de pages, parfois plusieurs milliers),
avec
TdM, illustrations et index en auto, document-maitre, insertion d'images
etc..

Ouais, enfin, utiliser word pour ça, c'est déjà suicidaire.

========= Pourquoi cela ?
Je fais cela depuis des années, sans problème majeur.
Certains documents bloquent effectivement, mais le plus souvent cela n'a
rien à voir avec la taille. L'origine des plantages est plutôt l'insertion
d'images nombreuses, de zones de textes, et les grands tableaux complexes
(paradoxalement de façon plus fréquente avec Word 2003 !).

J'ai eu des vélléités côté Framemaker il y a quelques années, mais j'ai du
laisser tomber cause manque de compatibilité chez mes clients, dont le credo
restait "Word" !

Nicolas George
"speedsoft.nospam" wrote in message
<vOFti.41$:
Pourquoi cela ?

Parce que la conception de base de word, comme d'ailleurs une grande partie
des traitements de textes wysiwyg, n'est pas adaptée à la gestion de très
gros documents : word est un jouet, pas plus.

laisser tomber cause manque de compatibilité chez mes clients, dont le credo
restait "Word" !

Dommage pour toi. Ceci dit, je n'ai aucune idée si ce framemaker » aurait
fait mieux.

speedsoft.nospam
news: 46b729d0$0$1904$

============== OK, dans ce cas, pour ce type de docs, quel logiciel proposerais-tu ?

[...]

C'est effectivement bien dommage, mais incontournable.

Du temps ou je travaillais sur Mac de 90 à 95 environ, et avant les
contraintes de soft venant des clients, j'utilisais un intégré dénommé
RagTime.
La nouvelle version transposée PC n'offre pas la même facilité d'emploi. Et
reste, bien entendu, incompatible Word

Quant à Framemaker, j'avais la notion que c'était La référence (bien avant
son rachat par Adobe) des traitements de documents, surtout à vocation
scientifique et technique...

Nicolas George
"speedsoft.nospam" wrote in message
<QOGti.44$:
OK, dans ce cas, pour ce type de docs, quel logiciel proposerais-tu ?

Personnellement, j'utilise uniquement LaTeX.

Quant à Framemaker, j'avais la notion que c'était La référence (bien avant
son rachat par Adobe) des traitements de documents, surtout à vocation
scientifique et technique...

Pour ce dernier point, j'ai de gros doutes, parce que tous les
mathématiciens et physiciens utilisent également LaTeX.

P.a.SOUDAN
Jean Phillippe a écrit sous Windows / Microsoft Outlook Express :

vive linux
jé mandrake 10.1 c top
windaube c de la daube

et également:

je suis au boulot
y a que xp, que veux tu !?
ca rame !!!!

mais le 23 et le 26/07/2007 il avait écrit:
je suis etudiant à paris dans une ecole de commerce
je pars demain à sfo pour m'inscrire dans une université.
dans 2 ans,je crée ma boite en chine avec 2 amis, et basta la france...
ca sent le smicard a plein nez ce forum !
les frustrés du web qui galèrent le 10 du mois quand je roule en A4 !!...
a ciaooo

????