Des vrais héros !

92 réponses
P4nd1-P4nd4
Pas les branleurs de linux...

http://www.sfgate.com/cgi-bin/article.cgi?f=/c/a/2011/01/25/BUTI1HDJSA.DTL&type=tech

10 réponses

Nicolas George
P4nd1-P4nd4 , dans le message
, a écrit :
Linus a simplement repompé des choses dans Minix pour en refaire Linux

Tu es au courant, bougre d'âne, que l'auteur de Minix lui-même affirme le
contraire ?
P4nd1-P4nd4
Aeris vient de nous annoncer :

Par pure vente liée, rappelons-le. Nous n'avons AUCUN choix pour l'OS qui
équipera notre futur PC.
Même moi qui utilise Linux à 100%, je rentre dans les stats de vente de
Microsoft parce que mon PC était vendu avec et que j'ai eu un mal de chien à
me le faire rembourser (et pour mon pontable j'ai même pas réussi!).
TOUS les soucis imputés à Linux (manque de compatibilité, de soft, de
support, de présence dans le commerce…) est du et uniquement du à cette
vente liée.

Tout n'est qu'une simple excuse et du pleurnichard qui se secoue la
nouille

Les constructeurs veulent vendre, et recherche avant tout la
satisfaction du Client (Notiion inconnue chez les barbus intégristes
donnerus de lecons..)

Imaginez COMMENT un grand consturcteur informatique pourrait vendre ses
produits et fidélisez ses clients avec quelques exemples:

- Pôvre cloche, tu dois faire sudo - pour monter ton lecteur de
disquette, et si t'a perdu ton mot de passe, t'est une grosse tache

- Couillon, t'as qu'à faire un ps -aux | grep java et killer tous les
pid pour pas à rebooter ta machine

- "Mais Monsieur, je ne peux pas exécuter mon installation - Abruptis,
fais ll et tu vois que ton fichier n'est pas exécutable, tappe chmod +x
Le_nom_de_ton_putain_de_fichier"

Bref, c'est c'est attitude hautaine et élitiste, pseudo intelectuelle
de la gauche caviarde donneuse de lecon - Qui fait que le monde des
technos - branleurs est, et sera toujours, antinomique avec le
marketing et la vente d'un produit censé nous faire rêver, réaliser des
tâches d'une nouvelle manière, soit un outil simple à utiliser à même
d'améliorer notre quotidien

Pour utiliser Linux, c'est réservé à bac + 13, avec obligation d'avoir
fait un stage à la Nasa, voir d'avoir fait un stage dans la station
ISS, sinon, t'est juste trop con pour faire partie de l'équipe et tu
mérites d'être expulsé dans le vide intellecto-stellaire

Donc, clairement, avec une telle attitude, ce n'est plus de la vente
liée, c'est juste le minimum de bon sens commun

Si Linux était tellement extraordinaire par rapport à Windows,
n'imagine-tu pas que des milliers de personne ne défileraient pas
devant la FNAC en disant

" Liberté, Liberté, Billou on auras ta peau !!!"

AVec l'armée, les CRS et tout le tsointsoin qui tirent dans la foule ?

Et bien non, ce n'est jamais arrivé, parce que Linux est simplement
mauvais

Voilà des trucs que j'entends

"Heuuuhh, mon uptime est de 586 jours, tu te rends compte, c'est dingue
ca, hein ?"

"Yep, j'ai recompilé mon kernel pendant une semaine, et j'ai viré le
module pour le lecteur de disquette, ca me bouffait des ressources
inutiles"

"Après aovir testé Fedora , trop instable, je suis partis sur Debian,
mais bon, trop compliqué pour arriver à Open SUse qui est pas mal, mais
Mandriva c'est mieux (même si c'est Francais...) mais fnalement je me
suis rabattu sur Linux Mint, un clône d'ubuntu"

Bon, bref, l'argument "vente liée", moi je dis ca "connerie diluée"

A croire que c'est comme certaine médecine, où plus c'est dilué, plus
ca monte au cerveau

Le simple fait que les vendeurs n'ont même pas à poser la question à leur
client de ce qu'ils souhaitent comme OS fausse totalement le marché. Madame
Michu n'a même pas conscience qu'il existe des solutions alternatives
fonctionnelles, fiables, éprouvées, qui font tourner 99.99% de
l'informatique mondiale (box, téléphones, serveurs, routeurs, frigos,
grilles-pains, voitures, avions… l'informatique personnelle est une goutte
d'eau dans ce monde).

Si Linux était si extraordinaire, ca se saurait, et madame Michu dirait
au vendeur

"Gros nul, vire moi le code pourri de NT sur cette saloperie de
machine, et enfile-moi à la place Linux, le code qui fait tourner mon
vibro à 15 000"

" Quand je grille mes toasts, je le fais avec Linux, le même qui garde
mon steack haché bon marché chez de Aldi au frigo"

Bref, Madame Michu se secoue la poitrine complètement de toute ces
salades

Je te garantit qu'en supprimant la vente liée, les clients ne seront enfin
plus lésés et achèterons (gratuitement même!) des choses avec plus de
support, moins de problèmes etc…

Ahahahahha

Les cheveux aussi repousseront d'ailleurs...

Et pis, il faut choisir QUELLE ditribution de Linux, hein ?

Peu importe laquelle tu prendras, les autres diront "Huuhuhuu, c'est de
la vente liée..."

Un peu comme Mandriva pleurniche car on veut équiper les machines du
poulet avec une Ubuntu

"Méchants Américains"

Et les entreprises auront enfin la volonté de porter leurs applications, ou
en tout cas de prendre en compte les utilisateurs non-Windows, et il y aura
donc plus de softs, jeux et support sur ces OS.

Et de leurs épées on en fera des cures-dents...

Si aujourd'hui ce n'est pas
le cas, c'est uniquement par pure stratégie commercial et/ou financière: la
rentabilité ne serait par au rendez-vous. Il n'y a aujourd'hui aucune
limitation techhnique et/ou fonctionnelle à faire des applications portables
multi-OS multi-plateformes, juste de l'extrème mauvaise volonté.

Si, il y'en a plein, et ca représente des milliers d'années-hommes de
travail, alors si en plus les gens veulent ca gratos...

Je ne connaît personne qui serait prêt à acheter une voiture pour 90.000€:
* qui ne roule que sur du goudron Total mais pas BP
* qui doit revenir au garage tous les mardis du mois
* qui est incompatibles avec les rouges DDE mais uniquement compatible
MicroRoute (ils ont juste inversés le vert et le rouge)
* sans support aucun en cas de panne sauf à payer 80€/minute et de toute
manière extrèment difficile à obtenir
* qui refuse de démarrer au motif que vous avez changer de marque d'huile
* qui tombe en panne tous les 3j
* dont la vitesse tombe à 30km/h au bout de 3 mois
* qu'il est nécessaire de changer le moteur tous les 2 ans sous peine de ne
plus pouvoir rouler aux nouvelles vitesses maximales autorisées car limitée
de par sa conception et de sa consommation

Elle est bonne, hein ?

Je veux

quand le concessionnaire lui propose un modèle équivalent:
* pour moitié voire totalité moins chère
* garantie pendant 10 ans
* compatibles toutes routes existantes et/ou à venir
* avec un support accessible et gratuit
* pouvant être customisée sans perte de garantie ni de fonctionnalité
* garantie sans panne pendant plusieurs années et sans aucune révision
* dont les performances restent constantes même après plusieurs années
* qui sera utilisable même après 10 ans et sans changement de moteur
* …
Si personne ne le ferait pour une voiture, pourquoi tout le monde le fait
pour un OS? Parce qu'ils y sont contraints et forcés…

Là, c'est plus un pétard, c'est carrément un fixe...

UNIX est encore moins utilisé que Linux pour l'informatique personnelle,
j'en déduis selon tes principes qu'il est donc moins bon?

Encore une grosse connerie de plus: UNIX est un système bien plus vendu
que Linux sur les ordinateurs personnels, puisque Mac OS X est un UNIX
certifié...

Et puis ta box, elle tourne sous quoi? Ah oui, Linux

J'ai pas de "Box"

Ton téléphone? Grandes chances que ça soit Linux aussi

Sur IOS

Le serveur de newsgroup par lequel nous communiquons en ce moment? Linux à

Sais pas...

Le réseau de ton FAI? Linux

Windows 2003

Les sites web que tu visites chaque jour? Linux à 90%
Les serveurs de mail? Linux

Et ?...

Windows représente une broutille insignifiante dans le monde de
l'informatique. Si on considère l'ensemble des endroits où se trouve un OS,
Linux y représente 90% de part de marché (cibles embarquées en majorité),
UNIX à 9.99% (serveurs, clusters, mainframes, routeurs…) et Windows 0.001%
(ordinateur personnel uniquement)

Ah, ca sa sent la descente

Allez, remets t'en vite une petite, ca ira bien mieux
P4nd1-P4nd4
Nicolas George a émis l'idée suivante :
P4nd1-P4nd4 , dans le message
, a écrit :
Linus a simplement repompé des choses dans Minix pour en refaire Linux

Tu es au courant, bougre d'âne, que l'auteur de Minix lui-même affirme le
contraire ?

SOURCES ?

N'importe qui voit bien qu'UNIX, Minux et autre Tux sont la même
sinistre descendance
Aeris
wrote:
Tout n'est qu'une simple excuse et du pleurnichard qui se secoue la
nouille

Les constructeurs veulent vendre, et recherche avant tout la
satisfaction du Client (Notiion inconnue chez les barbus intégristes
donnerus de lecons..)

Satisfaction du client? Bizarrement, j'en voit très peu du côté de Microsoft
Les rapports de bugs ne sont pas pris en compte, le support est inexistant,
je ne compte plus les sujets «mon ordi rame» ou «j'ai un écran bleu»…

C'est pas nouveau que les entreprises s'en foutent de vendre et/ou de la
satisfaction du client, tout ce qui les intéresse, c'est leurs bénéfices
nets à la fin de l'année…

Imaginez COMMENT un grand consturcteur informatique pourrait vendre ses
produits et fidélisez ses clients avec quelques exemples:

- Pôvre cloche, tu dois faire sudo - pour monter ton lecteur de
disquette, et si t'a perdu ton mot de passe, t'est une grosse tache

- Couillon, t'as qu'à faire un ps -aux | grep java et killer tous les
pid pour pas à rebooter ta machine

- "Mais Monsieur, je ne peux pas exécuter mon installation - Abruptis,
fais ll et tu vois que ton fichier n'est pas exécutable, tappe chmod +x
Le_nom_de_ton_putain_de_fichier"

C'était vrai il y a 10 ans, plus maintenant…
Je fais migrer des familles entières (de 7 à 77 ans) et il n'y a aucun
soucis de ce type, tout y est très intuitif, voire même plus que sous
Windows.
J'ajouterai que tes «problèmes» n'en sont pas et sont au contraire une
utilisation raisonnée de l'informatique. Ça évite en particulier les
atrocités permises par Windows, du style du gosse de 10 ans qui crame le PC
familial pour avoir installer «MsnPlusKikooLol» ou encore «SeeMeNaked» sans
accord des parents…

Et puis rapelle-moi comment qu'on installe un soft sous Windows?
* Lancer un navigateur web
* Aller sur votre moteur de recherche favoris
* Rechercher le nom du soft souhaité
* Éviter de prendre les 20 1ères pages qui sont de la
pub/scam/hackware/repack blindé de pub
* Farfouiller sur le site choisi pour trouver le lien de download
* Se retrouver devant une multitudes de choix divers et variés: 32 bits, 64
bits, XP, Seven, Vista…
* Télécharger au pifomètre un des exe sus-mentionné
* Trouver où l'exe a été enregistré
* Lancer l'exe
* Dire à Windows que oui on sait ce qu'on fait et qu'on est conscient que ça
craint pour la sécurité de notre PC
* Répondre à tous plein de questions qu'on ne comprend pas: emplacement,
installation utilisateur ou globale, installation full/compact/custom
* Signaler 30x au pare-feu que si, setup.exe est sûr
* Se faire annoncer que l'installation a échoué parce qu'il manque .Net 3.5
ou C++ redistributable
* Recommencer en 1 pour l'installation du manquant
* Réinstaller le soft voulu
* Rebooter la machine
* Lancer le soft
* Signaler au pare-feu que oui «Nouveau soft.exe» est fiable
* Utiliser son nouveau soft
Noter que dans 80% des étapes, les réponses à donner nécessitert de hautes
compétences en informatique (pare-feu, sécurité, dépendances, librairies»,
bien plus que de savoir taper au clavier…
Bizzarement, je trouve plus simple et moins élitiste de dire de faire un
«sudo apt-get install monNouveauSoft» voire Ô summun du bonheur d'utiliser
des applications graphiques type Synaptics…

Voilà des trucs que j'entends

"Heuuuhh, mon uptime est de 586 jours, tu te rends compte, c'est dingue
ca, hein ?"

"Yep, j'ai recompilé mon kernel pendant une semaine, et j'ai viré le
module pour le lecteur de disquette, ca me bouffait des ressources
inutiles"

"Après aovir testé Fedora , trop instable, je suis partis sur Debian,
mais bon, trop compliqué pour arriver à Open SUse qui est pas mal, mais
Mandriva c'est mieux (même si c'est Francais...) mais fnalement je me
suis rabattu sur Linux Mint, un clône d'ubuntu"

Ça c'est uniquement parce qu'il s'agit de personnes qui s'intéressent à leur
PC (qui a dit g33k?). Pour une famille lambda, ceci n'est pas obligatoire.
En même temps, ces remarques sont aussi une preuve du très bon
fonctionnement de Linux: trouve un Windows avec un uptime de 586j, tente de
virer le driver du lecteur de disquette sans faire crasher tout Windows,
tente de changer de version de Windows sans perder un seul soft, config ou
fichier…

Si Linux était si extraordinaire, ca se saurait, et madame Michu dirait
au vendeur

"Gros nul, vire moi le code pourri de NT sur cette saloperie de
machine, et enfile-moi à la place Linux, le code qui fait tourner mon
vibro à 15 000"

Le problème est inverse.
Le jour où Madame Michu aura devant elle à la FNAC 3 machines mtériellement
identiques avec un Debian un Ubuntu et un Windows, avec une différence de
prix de l'ordre de 300€, alors elle se posera peut-être la question de
«C'est quoi ces 2 trucs? Ça a l'air intéressant (en tout cas
financièrement)».
Aujourd'hui, même moi qui suis full Linux, je ne me pose même pas cette
question lorsque j'achète un PC: j'ai qu'un seul choix, Windows! J'ai même
plus le choix entre XP ou Seven!
Je vais même rebondir là-dessus. Aujourd'hui, les nouveaux arrivants dans le
monde de l'informatique (moyenne d'âge 15-20 ans) n'ont plus accès qu'à
Seven. La plupart n'ont même que très peu utilisé XP. Pourtant il est de
notoriété publique que XP est largement plus fiable, simple et ergonomique
que Seven, sinon toutes les entreprises n'auraient pas rechignées à migrer
et Microsoft n'aurait pas vendu des downgrades (un comble…) et étendu son
support pendant 3 ans! Pourtant Seven représente aujourd'hui 25% du marché…
Comme quoi parts de marché et qualité ne sont pas proportionnelles (et
seraient même plus inversement proportionnelles!)

Et pis, il faut choisir QUELLE ditribution de Linux, hein ?

Là c'est au vendeur de te conseiller. Une Ubuntu est très bien pour un poste
bureautique familiale.

Peu importe laquelle tu prendras, les autres diront "Huuhuhuu, c'est de
la vente liée..."

Un peu comme Mandriva pleurniche car on veut équiper les machines du
poulet avec une Ubuntu

Pour te répondre, je vais te citer Mozilla Corp. quand on la questionne sur
les parts de marché de Chrome:
Le but n'est pas d'obtenir le monopole. Au contraire, de multiples solutions
à parts de marché équivalentes est un gage de concurrence efficace et de
compétition et au final c'est l'utilisateur qui y est gagnant

Si aujourd'hui ce n'est pas
le cas, c'est uniquement par pure stratégie commercial et/ou financière:
la rentabilité ne serait par au rendez-vous. Il n'y a aujourd'hui aucune
limitation techhnique et/ou fonctionnelle à faire des applications
portables multi-OS multi-plateformes, juste de l'extrème mauvaise
volonté.

Si, il y'en a plein, et ca représente des milliers d'années-hommes de
travail, alors si en plus les gens veulent ca gratos...

Porter une application Windows sous Linux est effectivement très couteux.
Penser dès le départ l'application pour être portable ne coûte pas un sous
de plus! Au contraire, supporetr un unique système est bien souvent le signe
de mauvaises pratiques de conception/développement (hardcoding, non
utilisation des API standardisées…) et d'un soft mal abouti.
Et je sais de quoi je cause, je développe tous les jours des softs 100%
portables sans que ça ne soit une contrainte exigée par le client final et
sans surcoût pour lui…

Je ne connaît personne qui serait prêt à acheter une voiture pour
90.000€: * qui ne roule que sur du goudron Total mais pas BP
* qui doit revenir au garage tous les mardis du mois
* qui est incompatibles avec les rouges DDE mais uniquement compatible
MicroRoute (ils ont juste inversés le vert et le rouge)
* sans support aucun en cas de panne sauf à payer 80€/minute et de toute
manière extrèment difficile à obtenir
* qui refuse de démarrer au motif que vous avez changer de marque d'huile
* qui tombe en panne tous les 3j
* dont la vitesse tombe à 30km/h au bout de 3 mois
* qu'il est nécessaire de changer le moteur tous les 2 ans sous peine de
ne plus pouvoir rouler aux nouvelles vitesses maximales autorisées car
limitée de par sa conception et de sa consommation

Elle est bonne, hein ?
Je veux

Ben pourtant, en point par point:
* Patch Tuesday
* Implémentations foireuses de protocoles: SMTP, IMAP, IPSEC, HTML…
* Aucun support officiel pour les utilisateurs lambda
* Réactivation nécessaire en cas de changement de matos
* Plantage à répétiton, écran bleu, freeze
* Corruption et non nettoyage de la base de registre, ralentissement du
boot…
* Impossibilité d'upgrader sans changer de matos par les toutes dernières
bêtes de course du marché à 3000€ pièce

Et tout ça, j'en ai pour meilleure preuve mon fidèle T42. Presque 10 ans et
il fait toujours tourner une Debian 5 à jour avec un KDE 4.5 (full 3D) +
tous mes environnement de dev. 1Go de RAM, 60Go de disque, 600Mhz de CPU.
Avec ça, le XP en dual boot se traîne dorénavant comme une merde (rien que
le boot prend 4min, contre 40s pour le nux) et nécessiterait une
réinstallation tous les 3 mois. Rien que l'upgrade en SP3 me boufferait les
2/3 du disque. Seven je n'en parle même pas, le disque dur ne suffirait pas
à l'accueillir!

UNIX est encore moins utilisé que Linux pour l'informatique personnelle,
j'en déduis selon tes principes qu'il est donc moins bon?

Encore une grosse connerie de plus: UNIX est un système bien plus vendu
que Linux sur les ordinateurs personnels, puisque Mac OS X est un UNIX
certifié...

Tu as toi-même mis MacOS de coté.
Puisqu'il faut être précis, je parlais des UNIX type AIX ou HP-UX

Et puis ta box, elle tourne sous quoi? Ah oui, Linux

J'ai pas de "Box"

Ton routeur ou ton modem si tu préfères…

Ton téléphone? Grandes chances que ça soit Linux aussi

Sur IOS

Donc pas du Windows quoi.
Au final ça revient au même

Le réseau de ton FAI? Linux

Windows 2003

Laisse-moi rigoler =)
Rien que leurs routeurs sont soit du Sisco soit du Juniper… qui tournent
sous UNIX proprio
Et leurs serveurs, je doute que ça soit du Win…
ST
On 1/30/11 8:01 AM, P4nd1-P4nd4 wrote:

- Pôvre cloche, tu dois faire sudo - pour monter ton lecteur de
disquette, et si t'a perdu ton mot de passe, t'est une grosse tache

- Couillon, t'as qu'à faire un ps -aux | grep java et killer tous les
pid pour pas à rebooter ta machine

- "Mais Monsieur, je ne peux pas exécuter mon installation - Abruptis,
fais ll et tu vois que ton fichier n'est pas exécutable, tappe chmod +x
Le_nom_de_ton_putain_de_fichier"

C'est de la que te vient ta frustration ? tu t'es fait insulté sur des
forums.

LOL

--
http://www.unices.org
Nicolas George
P4nd1-P4nd4 , dans le message
, a écrit :
Tu es au courant, bougre d'âne, que l'auteur de Minix lui-même affirme le
contraire ?

SOURCES ?

http://www.cs.vu.nl/~ast/brown/

« But the code was his. »

Et accessoirement, « I met him once », donc ce n'était pas son professeur.

Bref, tu ne dis que des conneries.
Tonton Th
On 01/29/2011 10:58 PM, P4nd1-P4nd4 wrote:

Linus a simplement repompé des choses dans Minix pour en refaire Linux

NON

--
Ma coiffeuse est formidable - http://sonia.buvette.org/
Tonton Th
On 01/30/2011 01:03 AM, P4nd1-P4nd4 wrote:

Tu es au courant, bougre d'âne, que l'auteur de Minix lui-même affirme le
contraire ?

SOURCES ?

Andrew lui-même.

--
Ma coiffeuse est formidable - http://sonia.buvette.org/
Jerome Lambert
Le 30/01/11 01:03, P4nd1-P4nd4 a écrit :
Nicolas George a émis l'idée suivante :
P4nd1-P4nd4 , dans le message
, a écrit :
Linus a simplement repompé des choses dans Minix pour en refaire Linux

Tu es au courant, bougre d'âne, que l'auteur de Minix lui-même affirme le
contraire ?

SOURCES ?

N'importe qui voit bien qu'UNIX, Minux et autre Tux sont la même
sinistre descendance

"Since, out of thousand of lines of code, only 4 small segments were
found to be similar, and since in each case the similarity was required
by external factors (the C standard, the POSIX standard, the minix
filesystem format), it is highly unlikely that any source code was
copied either from minix to linux or vice-versa."

http://www.cs.vu.nl/~ast/brown/codecomparison/alexey.html
Tonton Th
On 01/30/2011 02:07 AM, Aeris wrote:

virer le driver du lecteur de disquette sans faire crasher tout Windows,

Pas besoin de toucher au driver, il suffit de vouloir utiliser
une disquette pour comprendre l'étendue des degats.

--
Ma coiffeuse est formidable - http://sonia.buvette.org/