vu sur YouTube...

Le
mannucci_spamkiller
dans un encart de "publicité personnalisée".

l'accord de l'adjectif, quand même, ils sont forts:

http://cjoint.com/?BGksFS0cSwN

--
Jean-marc Mannucci
.
Le 21/07/12 20:19, a écrit :
Le 12/07/12 00:30, Sinmian a écrit :
Sinon, la norme française demande une espace fine insécable (1/4 de
quadratin en typo française, sjnma) avant un ;?!

la ponctuation double ;-)

Haute.
JDaniel
Le #24654621
Cette enfilade nous aura au moins permis de mettre à jour notre liste de pédants. :-)

Jean Daniel
Fx
Le #24657661
On 13/7/12 23:14 , Jean*Marc Mannucci wrote:

j'ai vu que tu m'as répondu sur fcgp, je t'ai même répondu pour te
remercié©

__________^

Je sais que nous sommes dans les fautes de français, mais cette énormité
était-elle voulue ?

--
/fx
derfnam
__________^

Je sais que nous sommes dans les fautes de français, mais cette énormité
était-elle voulue ?

Connaissant (un peu) Jean-Marc et vu le "©", je pense que oui ...
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
__________^

Je sais que nous sommes dans les fautes de français, mais cette énormité
était-elle voulue ?

euh... d'après toi ?
;-)

(sinon, il faut demandé© à Hervé. 'doit savoir, lui)

--
Jean-marc Mannucci
.

Oui, je me suis rendu compte après coup, et je me suis dit que ça ne se
verrait peut-être pas ? Penses-tu ! Il y a beaucoup de conneries dans
ses bouquins ?
--
F. J.
JDaniel
Le mercredi 25 juillet 2012 13:42:18 UTC-4, Fx a écrit :
On 13/7/12 23:14 , Jean*Marc Mannucci wrote:

> j'ai vu que tu m'as r�pondu sur fcgp, je t'ai m �me r�pondu pour te
> remerci�
__________^

Je sais que nous sommes dans les fautes de fran�ais, mais cette �normit�
�tait-elle voulue ?

--
/fxpouah.... La honte...fais croire maintenant que c'est de l'humour au 2 e degrêr :-;
blanc

La règle est en fait une règle d'usage et voici ce qu'elle dit :
« En France, il est d'usage de placer une espace fine insécable avant le
point d'interrogation, comme pour tout signe composé de deux parties
superposées. »
Je ne pense pas qu'elle soit discutée par les typographes et imprimeurs.

Par contre il est clair qu'une espace fine étant deux fois moins large
qu'une espace normale, on peut avoir l'impression dans les livres qu'il
n'y a pas d'espace du tout.

En informatique, la règle est souvent simplifiée en :
« Les signes composés de deux éléments l'un au-dessus de l'autre doivent
avoir une espace insécable avant et une espace sécable après, suivant la
typographie française. »

Quelques URLs :

--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE
blanc
Le #24669351
Anne G
J'ai vu ça un peu partout

Un peu ? Tu veux dire beaucoup ! C'est ch...t
--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE
blanc
Le #24669411
Le Moustique
Le 12/07/12 00:30, Sinmian a écrit :
> Ce n'est pas Clémenceau qui disait, "s'il n'y a pas de solution c'est
> qu'il n'y a pas de problème ?"

Non, c'est Jacques Rouxel, il me semble. :-)

Avec la voix de Claude Piéplu. :-)

Quant à :
« Il n'y a pas de problème ; il n'y a que des solutions.
L'esprit de l'homme invente ensuite le problème.»

C'est d'André Gide.