Vue du ciel sur F3

Castagno
Personne ne l'a regardé ? il n'y a aucune réaction. Tout le monde sen fiche
visiblement de la richesse de la planète qui est détruit chaque jour. Il y
avait pourtant de superbes images exempts de tout commentaire.

--

Claude

4 5 6 7 8
Elephant Man
Le Tue, 30 Mar 2010 22:10:16 +0200, Castagno a écrit :

Je ne te lis même plus

Vous avez tenu longtemps.

--
Your spam here.
Elephant Man
Le Wed, 31 Mar 2010 15:06:57 +0200, Castagno a écrit :

Je ne te lis même plus

Vous avez tenu longtemps.

Ce qui devrait mériter une étoile.

Arrêtez avec ça, ça ne vaut rien on vous dit.

--
Your spam here.
Stephane Legras-Decussy
Le 31/03/2010 12:32, LeLapin a écrit :

Tu devrais essyer les couches Confiance.

tu devrais revoir l'intégrale Jean Pierre Marielle... ;-)
RVG
Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 30/03/2010 20:34, promer a écrit :

et alors ? que la planète explose ? qu'est-ce que ça change ?
franchement ? qu'il n'y ait plus de vie ? c'est une perte ? une perte
de quoi ?? faut arrêter à un moment

sauf que sans conscience rien n'existe...

Conscience != mental

99.99% de ce que vous êtes existe parfaitement sans mental. La preuve:
vous ne mourez pas quand vous dormez.
Le mental s'éveille avec le désir, il associe le désir et le corps et,
par les vestibules sensoriels, nous fait séparer le "bon" du "mauvais".
Tout le rafinement qui suit, y compris éthique et métaphysique, est le
fruit de milliards d'années d'adaptation et d'optimisation.

--
Internet is People

http://rvgmusic.bandcamp.com/
http://www.jamendo.com/fr/user/RVG95
promer
"RVG" a écrit dans le message de groupe de
discussion : hp2t6p$4j0$
[...]

c'est très bien cerné
le mental n'est qu'une évolution du corps
ce qui a conduit à toutes les fabrications que sont l'amour, le bien, le
soi-disant instinct de survie, la protection, et comme je ne cesse de le
dire tout cela par fainéantise : l'entité en a toujours eu ras le bol de se
faire agresser entre autres interactions, de devoir se mouvoir pour
satisfaire certains de ses sens, le consensus se devait de naître
et quand tout est bien en ordre, on se fait chier, parce que naturellement
on n'est pas comme ça, ce qui cause des types de dépressions
on focalise tout sur le mental alors que c'est que dalle et que ça n'a
aucune importance, tout comme la vie n'a aucune importance, on n'est rien
que des morceaux de vie arrivés au hasard de brassages, qu'on soit là ou pas
ne change strictement rien, ni pour soi ni pour personne, "valeur" c'est
seulement du concept, la nature n'a pas de valeur. on peut aussi dire "quel
beau paysage, quelle belle personne" alors que la beauté n'existe pas en
elle-même, elle est une invention et de là purement culturelle

ainsi je me souviens qu'étant enfant, je n'éprouvais aucune idée beauté
devant des montagnes ou des lacs ou la mer.. je m'en souviens très bien.
maintenant ce n'est plus le cas, mon cerveau est altéré donc je trouve beau
ce qu'on m'a enseigné comme étant beau.. une chauve-souris est belle, une
araignée est belle. n'importe quoi est beau ou moche, un enfant peut très
bien trouver en une mouche sa mère si on le lui éduque et l'aimer comme
sinon plus il a été éduqué à aimer sa mère, tout n'est que flan
RVG
promer a écrit :
[...]

Oui et non: nous associons le beau à ce qui nous semble porteur de
vitalité, comme une symétrie globale avec cependant quelques différences
entre les côtés symétriques. Une symétrie absolue est "effrayante" selon
le mot du poète William Blake (au sujet du tigre).
Une dissymétrie radicale est également dérangeante, voire monstrueuse.
Nous paraît beau ce qui, littéralement, *tient debout*. A partir de là,
l'artiste peut élaborer et pousser la représentation assez loin en
restant dans le Beau et, du coup, en en repoussant les limites.

Historiquement, la première belle asymétrie me semble être une des
premières icônes du Christ, transposition des Sephiroth au visage humain
(les deux colonnes de la Kabbale que sont la rigueur et la clémence):

http://intransigeants.files.wordpress.com/2009/03/christ_pantocrator_sinai.jpg?wP0&h–6

Placez un miroir verticalement au milieu du visage et voyez les deux
expressions que vous obtenez.

Une visage à l'asymétritrop poussée peut être laid (défigurations
causées par la maladie ou un accident) ou comiquement ridicule:
http://intransigeants.files.wordpress.com/2009/03/11.jpg?wP0&h12

[...]

Les paysages m'indiffèrent autant qu'un jardin potager. Mais un beau
tableau ou une belle photo m'intéressent également autant qu'une bonne
soupe de grand-mère aux 12 légumes. :-d

une chauve-souris est
belle,

Oui, la foxbat est adorable: un petit toutou volant.
http://www.eons.com/images/members/2008/11/5/4/3/43721952219191744628_610w.jpeg?1225912734

une araignée est belle.

Ca dépend lesquelles. L'araignée entre elle aussi dans la catégorie
"effrayante symétrie". C'est sa perfection géométrique comme celle de
ses pièges qui nous la fait paraître étrangère à notre monde
d'imperfections, donc de vulnérabilités - et par conséquent terrifiante.

n'importe quoi est beau ou moche, un
enfant peut très bien trouver en une mouche sa mère si on le lui éduque
et l'aimer comme sinon plus il a été éduqué à aimer sa mère, tout n'est
que flan

Non, il y a de l'inné également.

Est beau et bon ce qui sert la vie, ce qui donne à la vie plus de puissance.
Je souscris à cette définition de Nietzsche.

--
Internet is People

http://rvgmusic.bandcamp.com/
http://www.jamendo.com/fr/user/RVG95
promer
"RVG" a écrit dans le message de groupe de
discussion : hp30sp$qj3$
snip

pour les trucs de symétrie, ou d'asymétrie concernant le beau ce n'est
qu'une interprétation triviale, que tout le monde connait

Est beau et bon ce qui sert la vie, ce qui donne à la vie plus de
puissance.
Je souscris à cette définition de Nietzsche.

c'est antinomique
la vie ne demande rien à la beauté, on colle de la beauté à ce qui n'en a
pas

ce que l'on trouve beau renvoie à l'estime de soi-même, exemple je trouve
beau la montagne et ses oiseax parce que j'aime le silence et la pureté,
j'aime ce décor parce que j'aime cette beauté interne qui est dans moi

la beauté ce n'est que de la stupidité, de l'égo demesuré de l'alchimie
humaine, animale ou quoi que ce soit, au même titre que la stupidité des
religions et des sentiments
fondamentalement rien n'est beau ni laid, c'est et cela s'arrête à ça, être
; comme un arbre est un arbre un oiseau est un oiseau un banc un banc, un
arbre est tout autant un oiseau qu'un banc, c'est et c'est juste cela, si on
veut faire simple (d'autant qu'il n'y a pas plus de réalité que d'irréalité,
mais ça c'est encore autre chose)
RVG
promer a écrit :
[...]

Là aussi il y a un souci linguistique. En français nous distingouns
entre "beau" et "bon". Mais d'autres langues ne font pas cette
distinction, comme l'hébreu (tov) ou le grec (kallos).

ce que l'on trouve beau renvoie à l'estime de soi-même, exemple je trouve
beau la montagne et ses oiseax parce que j'aime le silence et la pureté,

Ben, entre les oiseaux et le silence, je ne vois pas trop... ;-)
L'animal le plus bruyant au monde, en termes de décibel, est un oiseau
tropical. Son cri porte encore plus loin (8km, le bruit d'un avion
bimoteur turbo au décollage) que celui du singe hurleur de Bornéo (5km).

j'aime ce décor parce que j'aime cette beauté interne qui est dans moi

Moi j'aime quand le chaos produit des formes continues avec des
variations progressives. Les flocons de neige, les teintes d'une fleur
ou d'un plumage, le jeu de lumière entre le ciel, la verdure et l'eau
(j'aime particulièrement la lumière du bocage normand, si admirablement
rendue par Pissaro).

la beauté ce n'est que de la stupidité,

Affirmation gratuite. Est stupide celui qui se complaît dans le difforme
et n'aspire pas à l'intégrité de sa forme propre. Remarquez que le
langage populaire assimile "forme" et "santé" dans l'expression "Etre en
forme".

[...]

Il y en a une pour vous et moi maintenant. J'imagine que vous préférez
voir votre main adopter de belles et utiles postures plutôt que d'être
dévorée par la gangrène. Le beau est l'image du bien dans un sens
extramoral. De même la belle œuvre d'art est celle qui nous fait du bien
en suscitant en nous des sensations et des émotions qui nous
regaillardissent et nous font relever la tête lorsque nous sommes en
mauvais état. Le Beau est thérapeutique.

--
Internet is People

http://rvgmusic.bandcamp.com/
http://www.jamendo.com/fr/user/RVG95
Elephant Man
Le Fri, 02 Apr 2010 01:39:32 +0200, RVG a écrit :

Moi j'aime quand le chaos produit des formes continues avec des
variations progressives. Les flocons de neige, les teintes d'une fleur
ou d'un plumage, le jeu de lumière entre le ciel, la verdure et l'eau

Ou la Ferme Célébrités.

--
Your spam here.
4 5 6 7 8