Riquer Vincent a pensé très fort :
> clockman wrote:
> [...]
>
> On essaye de télécharger le beta de Windows 7 (un système léger et
> performant, qui ne nécessite *que* 1Go de RAM, 16Go d'espace disque, et
> un processeur cadencé à 1GHz au moins (cf.
> http://www.microsoft.com/windows/windows-7/beta-download.aspx)
>
> Manque de bol, le téléchargement semble ne pas fonctionner avec
> Firefox/Linux...
Le prérequis est le mêm pour une Ubuntu 64 bits avec KDE, surtout la 4
J'ai testé, et le système au démarrage bouffe dans les 700 MB, sans
antivirus
W7 a une interface en effet plus réactive que Vista, et la consommation
de ressources...Bon, c'est fait pour les machines qui sortiront dès
qu'il sera dipos
Metre du nouveau soft sur du vieux matos, c'est idiot, c'est plus une
perte de temps qu'autre chose
W7, après l'avoir testé, est bien le meilleur Windows jamais fait par
Microsoft
C'est même le meilleur système jamais concu
Linux est pas mal aussi, mais avec son architecture héritée, et même
piquée, aux UNIX des années 70, sera toujours grotesque
C'est la vie: Des programmeurs bien payés font du meilleur boulot que
des crèves la faim
C'est vrai pour tout d'ailleurs: Même le communisme est mort !
La preuve, même MAC OS X, un UNIX bricolé par des gens bien payés, et
de trèèèèès loin supérieur à Linux
Linux fait fausse route sur tous les plans, rien de juste. Il n'est bon
que pour une "Elite" qui impressionne les ménagères avec des lignes de
commandes incompréhensibles
C'est rigolo ou triste, suivant l'humeur, mais ca va pas très loin, et
le système reeste confiné dans cette élite, qui de toute facon n'aime
pas les gens qui ne "connaissent rien" à l'informatique, ce qui les
rends eux-même pas très cool à fréquenter
L'immaturité des Linuxiens est totale: Alors que pour eux, la seule
chose utile à faire est encore de recompiler son noyau et tester des
programmes jamais terminé, les utilsateurs de Windows ou Appple
préfèrent faire de la musique, commuqier sur les résaux sociaux, ou
créer des choses compréhensibles par les gens normalements constitués
Le Linuxien parle de process, d'ordonancment, de compilation, de SWAP,
de fichiers à modifier pour configurer un démarrage de deamon, etc.
Le Windowsien parle amitié, réseau sociale, ouverture, créativité, et
il va faire la fête
Le premier est clairmenten rupture avec la société
Le 22-01-2009, Hugolino ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats : > > Il s'agissait des péages _intra-muros_ . Tu prendrais le métro jusqu'à > Montrouge ou Sarcelles pour aller louer ta charette.
Ouaips, si tu n'as strictement rien à emporter. Parce que se balader dans le métro avec _une_ seule valise, c'est déjà _très_ compliqué.
Bah, si tu te laisses abrutir par la société de con sot mation aussi... T'as qu'à vivre tout nu, ou inventer le T-shirt auto-nettoyant et le slip quatre faces.
> Tu prends le train puis le taxi. Avantage: dans le train tu peux bosser.
Il est difficile de bosser dans un RER aux heures de pointes. Essaye par exemple sur la ligne B vers 9h00.
Y'en a quand même qui arrivent à bosser dans ces conditions: les pousseurs !! :))
>> Demande à ton patron de déménager sa boîte, qu'on rigole un peu. > > Mauvaise boîte, changer boîte.
Mon trollomètre tout neuf vient d'exploser !... Merci !
Désolé...
> A propos des prix de l'immobilier parisien: ça coûte combien une place > dans un box pour ta charette ? > Et accessoirement, quand ta charette stationne sur une place /gratuite/. > Qui paye le /gratuit/ ?
Il n'y a pas de place _gratuite_ (ou vraiment très peu). Quant à la place, j'ai trouvé un box à l'achat. Vu l'augmentation de l'immobilier, si je le revends, il ne m'aura strictement rien coûté (aujourd'hui, on m'en offre 50 000 euros).
Dingue... (je rejoins un peu Sté^Hephane: vous êtes vraiment tarés :))
> De la bonne volonté qu'il te demande :))
Il faut surtout qu'il arrête de penser que les habitants de la région parisienne (ou de toute autre agglomération équivalente) sont des gros porcs/beaufs/whatever.
Si on peut plus remettre 100 balles dans le nourrin...
Ils font simplement au mieux avec ce qui est à leur disposition.
D'accord, mais avoue qu'ils font surtout pitié...
--
il coupe les poils de cul en quatre,
Oui et stp évite les courants d'air; c'est que c'est très méticuleux comme job :) Hugo (né il y a 1 412 182 783 secondes)
Le 23-01-2009, JKB <knatschke@koenigsberg.fr> a écrit :
Le 22-01-2009, Hugolino ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
>
> Il s'agissait des péages _intra-muros_ . Tu prendrais le métro jusqu'à
> Montrouge ou Sarcelles pour aller louer ta charette.
Ouaips, si tu n'as strictement rien à emporter. Parce que se balader
dans le métro avec _une_ seule valise, c'est déjà _très_ compliqué.
Bah, si tu te laisses abrutir par la société de con sot mation aussi...
T'as qu'à vivre tout nu, ou inventer le T-shirt auto-nettoyant et le
slip quatre faces.
> Tu prends le train puis le taxi. Avantage: dans le train tu peux bosser.
Il est difficile de bosser dans un RER aux heures de pointes. Essaye
par exemple sur la ligne B vers 9h00.
Y'en a quand même qui arrivent à bosser dans ces conditions: les
pousseurs !! :))
>> Demande à ton patron de déménager sa boîte, qu'on rigole un peu.
>
> Mauvaise boîte, changer boîte.
Mon trollomètre tout neuf vient d'exploser !... Merci !
Désolé...
> A propos des prix de l'immobilier parisien: ça coûte combien une place
> dans un box pour ta charette ?
> Et accessoirement, quand ta charette stationne sur une place /gratuite/.
> Qui paye le /gratuit/ ?
Il n'y a pas de place _gratuite_ (ou vraiment très peu). Quant à la
place, j'ai trouvé un box à l'achat. Vu l'augmentation de l'immobilier,
si je le revends, il ne m'aura strictement rien coûté (aujourd'hui, on
m'en offre 50 000 euros).
Dingue... (je rejoins un peu Sté^Hephane: vous êtes vraiment tarés :))
> De la bonne volonté qu'il te demande :))
Il faut surtout qu'il arrête de penser que les habitants de la
région parisienne (ou de toute autre agglomération équivalente) sont des
gros porcs/beaufs/whatever.
Si on peut plus remettre 100 balles dans le nourrin...
Ils font simplement au mieux avec ce qui est à leur disposition.
D'accord, mais avoue qu'ils font surtout pitié...
--
il coupe les poils de cul en quatre,
Oui et stp évite les courants d'air; c'est que c'est très méticuleux
comme job :)
Hugo (né il y a 1 412 182 783 secondes)
Le 22-01-2009, Hugolino ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats : > > Il s'agissait des péages _intra-muros_ . Tu prendrais le métro jusqu'à > Montrouge ou Sarcelles pour aller louer ta charette.
Ouaips, si tu n'as strictement rien à emporter. Parce que se balader dans le métro avec _une_ seule valise, c'est déjà _très_ compliqué.
Bah, si tu te laisses abrutir par la société de con sot mation aussi... T'as qu'à vivre tout nu, ou inventer le T-shirt auto-nettoyant et le slip quatre faces.
> Tu prends le train puis le taxi. Avantage: dans le train tu peux bosser.
Il est difficile de bosser dans un RER aux heures de pointes. Essaye par exemple sur la ligne B vers 9h00.
Y'en a quand même qui arrivent à bosser dans ces conditions: les pousseurs !! :))
>> Demande à ton patron de déménager sa boîte, qu'on rigole un peu. > > Mauvaise boîte, changer boîte.
Mon trollomètre tout neuf vient d'exploser !... Merci !
Désolé...
> A propos des prix de l'immobilier parisien: ça coûte combien une place > dans un box pour ta charette ? > Et accessoirement, quand ta charette stationne sur une place /gratuite/. > Qui paye le /gratuit/ ?
Il n'y a pas de place _gratuite_ (ou vraiment très peu). Quant à la place, j'ai trouvé un box à l'achat. Vu l'augmentation de l'immobilier, si je le revends, il ne m'aura strictement rien coûté (aujourd'hui, on m'en offre 50 000 euros).
Dingue... (je rejoins un peu Sté^Hephane: vous êtes vraiment tarés :))
> De la bonne volonté qu'il te demande :))
Il faut surtout qu'il arrête de penser que les habitants de la région parisienne (ou de toute autre agglomération équivalente) sont des gros porcs/beaufs/whatever.
Si on peut plus remettre 100 balles dans le nourrin...
Ils font simplement au mieux avec ce qui est à leur disposition.
D'accord, mais avoue qu'ils font surtout pitié...
--
il coupe les poils de cul en quatre,
Oui et stp évite les courants d'air; c'est que c'est très méticuleux comme job :) Hugo (né il y a 1 412 182 783 secondes)
Hugolino
Le 23-01-2009, pehache-tolai a écrit :
"JKB" a écrit dans le message de news: > > Non. Le système que j'évoque est un asservissement des freins à > haute pression des DS et SM en fonction de l'assiette de la caisse. > C'est un truc avec plein de tuyauteries de LHM. En gros, ça asservit > la puissance de freinage sur les différents trains en fonction de la > position réelle du vérin de suspension. C'est subtil, compliqué et > bougrement efficace (mais il faut un débattement de suspension assez > grand, ce qui est incompatible avec les F1 courantes).
Pour ce que j'en comprends <...>
Je pouffe d'avance...
<...> c'est donc un système qui ajuste la puissance de freinage sur chaque roue en fonction de l'appui sur la roue en question (appui déduit de la position de la suspension).
Y'a de ça...
Sur le principe ça semble pas mal, mais je ne vois pas en quoi ça peut empêcher un blocage des roues et en quoi ça remplace un ABS.
C'est normal que tu voies pas... C'est pas les yeux qu'il faut utiliser, mais des trucs dont tu sembles dépourvus: les neurones (au moins un suffirait si tu étais motard).
Je t'aide: quand la roue ne touche plus le sol, il lui arrive quoi à ton avis ? Et dans ce cas la suspatte LHMisée qui sait que la roue ne touche plus le sol, elle raconte quoi au circuit de freinage LHMisé ?
Je t'aide encore: c'est pas binaire comme je le décris pour simplificationniser la chose à destination des esprits simples, c'est asservi...
-- The average girl would rather have beauty than brains because she knows that the average man can see much better than he can think. Hugo (né il y a 1 412 183 533 secondes)
Le 23-01-2009, pehache-tolai <pehache.7@gmail.com> a écrit :
"JKB" <knatschke@koenigsberg.fr> a écrit dans le message de news:
>
> Non. Le système que j'évoque est un asservissement des freins à
> haute pression des DS et SM en fonction de l'assiette de la caisse.
> C'est un truc avec plein de tuyauteries de LHM. En gros, ça asservit
> la puissance de freinage sur les différents trains en fonction de la
> position réelle du vérin de suspension. C'est subtil, compliqué et
> bougrement efficace (mais il faut un débattement de suspension assez
> grand, ce qui est incompatible avec les F1 courantes).
Pour ce que j'en comprends <...>
Je pouffe d'avance...
<...> c'est donc un système qui ajuste la
puissance de freinage sur chaque roue en fonction de l'appui sur la
roue en question (appui déduit de la position de la suspension).
Y'a de ça...
Sur le principe ça semble pas mal, mais je ne vois pas en quoi ça peut
empêcher un blocage des roues et en quoi ça remplace un ABS.
C'est normal que tu voies pas... C'est pas les yeux qu'il faut utiliser,
mais des trucs dont tu sembles dépourvus: les neurones (au moins un
suffirait si tu étais motard).
Je t'aide: quand la roue ne touche plus le sol, il lui arrive quoi à ton
avis ? Et dans ce cas la suspatte LHMisée qui sait que la roue ne touche
plus le sol, elle raconte quoi au circuit de freinage LHMisé ?
Je t'aide encore: c'est pas binaire comme je le décris pour
simplificationniser la chose à destination des esprits simples, c'est
asservi...
--
The average girl would rather have beauty than brains because she knows that
the average man can see much better than he can think.
Hugo (né il y a 1 412 183 533 secondes)
"JKB" a écrit dans le message de news: > > Non. Le système que j'évoque est un asservissement des freins à > haute pression des DS et SM en fonction de l'assiette de la caisse. > C'est un truc avec plein de tuyauteries de LHM. En gros, ça asservit > la puissance de freinage sur les différents trains en fonction de la > position réelle du vérin de suspension. C'est subtil, compliqué et > bougrement efficace (mais il faut un débattement de suspension assez > grand, ce qui est incompatible avec les F1 courantes).
Pour ce que j'en comprends <...>
Je pouffe d'avance...
<...> c'est donc un système qui ajuste la puissance de freinage sur chaque roue en fonction de l'appui sur la roue en question (appui déduit de la position de la suspension).
Y'a de ça...
Sur le principe ça semble pas mal, mais je ne vois pas en quoi ça peut empêcher un blocage des roues et en quoi ça remplace un ABS.
C'est normal que tu voies pas... C'est pas les yeux qu'il faut utiliser, mais des trucs dont tu sembles dépourvus: les neurones (au moins un suffirait si tu étais motard).
Je t'aide: quand la roue ne touche plus le sol, il lui arrive quoi à ton avis ? Et dans ce cas la suspatte LHMisée qui sait que la roue ne touche plus le sol, elle raconte quoi au circuit de freinage LHMisé ?
Je t'aide encore: c'est pas binaire comme je le décris pour simplificationniser la chose à destination des esprits simples, c'est asservi...
-- The average girl would rather have beauty than brains because she knows that the average man can see much better than he can think. Hugo (né il y a 1 412 183 533 secondes)
Hugolino
Le 23-01-2009, Stephan Peccini a écrit :
Le Fri, 23 Jan 2009 18:01:48 +0800, Stephane TOUGARD a écrit : > - une moto normale consomme 4 a 6l aux cents (125 a 600 routiere ou > trail), meme en ville (ta voiture en ville dans les bouchons, on > compte meme plus aux 100).
Clio diesel, 5,2 litres avec embouteillages sur Toulouse. Préférant me passer de voiture (j'ai passé 5 ans sans voiture à Lyon, Paris et Helsinki), je choisis un petit modèle exprès pour polluer le moins possible quand je ne peux pas faire autrement.
Y'a un truc qui me fera toujours marrer, c'est de prétendre que la pollution engendrée par un véhicule est proportionnelle à sa conso.
Même s'il est éminemment préférable de rouler en Clio plutôt qu'avec un Range V8 glouton, il reste encore à connaitre la proportion de la consommation de carburant dans la pollution totale créée par un véhicule lors de sa fabrication puis son recyclage et aussi lors de la création et de l'entretien de ce vehicule auquel on ajouterait encore la création et l'entretien des infrastructures nécessaires à son utilisation. Et je ne parle même pas du recyclage desdites infrasctructures :))
Et tant qu'à faire, on pourrait aussi intégrer le coût des marées noires (remember Erika... :(((
Bref, je me demande dans quelle mesure une réduction de la conso de carburant de 50% ne se réduirait pas, tout comptes faits, à une minable réduction inférieure à 5% ou 10%...
Beurdel... Heureusement qu'il y a fortune pour retomber en charte :))
-- An NT server can be run by an idiot, and usually is. Hugo (né il y a 1 412 185 860 secondes)
Le 23-01-2009, Stephan Peccini <stephan@photonature.fr> a écrit :
Le Fri, 23 Jan 2009 18:01:48 +0800, Stephane TOUGARD a écrit :
> - une moto normale consomme 4 a 6l aux cents (125 a 600 routiere ou
> trail), meme en ville (ta voiture en ville dans les bouchons, on
> compte meme plus aux 100).
Clio diesel, 5,2 litres avec embouteillages sur Toulouse. Préférant me
passer de voiture (j'ai passé 5 ans sans voiture à Lyon, Paris et
Helsinki), je choisis un petit modèle exprès pour polluer le moins
possible quand je ne peux pas faire autrement.
Y'a un truc qui me fera toujours marrer, c'est de prétendre que la
pollution engendrée par un véhicule est proportionnelle à sa conso.
Même s'il est éminemment préférable de rouler en Clio plutôt qu'avec un
Range V8 glouton, il reste encore à connaitre la proportion de la
consommation de carburant dans la pollution totale créée par un véhicule
lors de sa fabrication puis son recyclage et aussi lors de la création
et de l'entretien de ce vehicule auquel on ajouterait encore la création
et l'entretien des infrastructures nécessaires à son utilisation.
Et je ne parle même pas du recyclage desdites infrasctructures :))
Et tant qu'à faire, on pourrait aussi intégrer le coût des marées noires
(remember Erika... :(((
Bref, je me demande dans quelle mesure une réduction de la conso de
carburant de 50% ne se réduirait pas, tout comptes faits, à une minable
réduction inférieure à 5% ou 10%...
Beurdel... Heureusement qu'il y a fortune pour retomber en charte :))
--
An NT server can be run by an idiot, and usually is.
Hugo (né il y a 1 412 185 860 secondes)
Le Fri, 23 Jan 2009 18:01:48 +0800, Stephane TOUGARD a écrit : > - une moto normale consomme 4 a 6l aux cents (125 a 600 routiere ou > trail), meme en ville (ta voiture en ville dans les bouchons, on > compte meme plus aux 100).
Clio diesel, 5,2 litres avec embouteillages sur Toulouse. Préférant me passer de voiture (j'ai passé 5 ans sans voiture à Lyon, Paris et Helsinki), je choisis un petit modèle exprès pour polluer le moins possible quand je ne peux pas faire autrement.
Y'a un truc qui me fera toujours marrer, c'est de prétendre que la pollution engendrée par un véhicule est proportionnelle à sa conso.
Même s'il est éminemment préférable de rouler en Clio plutôt qu'avec un Range V8 glouton, il reste encore à connaitre la proportion de la consommation de carburant dans la pollution totale créée par un véhicule lors de sa fabrication puis son recyclage et aussi lors de la création et de l'entretien de ce vehicule auquel on ajouterait encore la création et l'entretien des infrastructures nécessaires à son utilisation. Et je ne parle même pas du recyclage desdites infrasctructures :))
Et tant qu'à faire, on pourrait aussi intégrer le coût des marées noires (remember Erika... :(((
Bref, je me demande dans quelle mesure une réduction de la conso de carburant de 50% ne se réduirait pas, tout comptes faits, à une minable réduction inférieure à 5% ou 10%...
Beurdel... Heureusement qu'il y a fortune pour retomber en charte :))
-- An NT server can be run by an idiot, and usually is. Hugo (né il y a 1 412 185 860 secondes)
pehache-tolai
On 23 jan, 17:22, Hugolino wrote:
Le 23-01-2009, pehache-tolai a écrit :
> "JKB" a écrit dans le message de news:
> > Non. Le système que j'évoque est un asservissement des freins à > > haute pression des DS et SM en fonction de l'assiette de la caisse. > > C'est un truc avec plein de tuyauteries de LHM. En gros, ça asservi t > > la puissance de freinage sur les différents trains en fonction de l a > > position réelle du vérin de suspension. C'est subtil, compliqué et > > bougrement efficace (mais il faut un débattement de suspension asse z > > grand, ce qui est incompatible avec les F1 courantes).
> Pour ce que j'en comprends <...>
Je pouffe d'avance...
Au lieu de pouffer tu ferais mieux de consacrer ton énergie à réfléchir.
> <...> c'est donc un système qui ajuste la > puissance de freinage sur chaque roue en fonction de l'appui sur la > roue en question (appui déduit de la position de la suspension).
Y'a de ça...
On est donc d'accord.
Je note déjà que le système n'a aucune information sur les conditions d'adhérence pneu/route.
> Sur le principe ça semble pas mal, mais je ne vois pas en quoi ç a peut > empêcher un blocage des roues et en quoi ça remplace un ABS.
C'est normal que tu voies pas... C'est pas les yeux qu'il faut utiliser, mais des trucs dont tu sembles dépourvus: les neurones (au moins un suffirait si tu étais motard).
Je t'aide: quand la roue ne touche plus le sol, il lui arrive quoi à to n avis ? Et dans ce cas la suspatte LHMisée qui sait que la roue ne touch e plus le sol, elle raconte quoi au circuit de freinage LHMisé ?
Je t'aide encore: c'est pas binaire comme je le décris pour simplificationniser la chose à destination des esprits simples, c'est asservi...
Sauf qu'avant de pouffer, un esprit supérieur comme le tien aurait du se rendre compte que ce système NE PEUT PAS empêcher un blocage si la demande de freinage (l'appui du conducteur sur la pédale) est trop importante.
Ce N'EST PAS un système anti-blocage. C'est un système qui ajuste dynamiquement la répartition du freinage entre l'avant et l'arrière. C'est bien, mais ça ne remplace pas un anti-blocage.
Rigolo !
-- pehache
On 23 jan, 17:22, Hugolino <hugol...@free.fr> wrote:
Le 23-01-2009, pehache-tolai <pehach...@gmail.com> a écrit :
> "JKB" <knatsc...@koenigsberg.fr> a écrit dans le message de news:
> > Non. Le système que j'évoque est un asservissement des freins à
> > haute pression des DS et SM en fonction de l'assiette de la caisse.
> > C'est un truc avec plein de tuyauteries de LHM. En gros, ça asservi t
> > la puissance de freinage sur les différents trains en fonction de l a
> > position réelle du vérin de suspension. C'est subtil, compliqué et
> > bougrement efficace (mais il faut un débattement de suspension asse z
> > grand, ce qui est incompatible avec les F1 courantes).
> Pour ce que j'en comprends <...>
Je pouffe d'avance...
Au lieu de pouffer tu ferais mieux de consacrer ton énergie à
réfléchir.
> <...> c'est donc un système qui ajuste la
> puissance de freinage sur chaque roue en fonction de l'appui sur la
> roue en question (appui déduit de la position de la suspension).
Y'a de ça...
On est donc d'accord.
Je note déjà que le système n'a aucune information sur les conditions
d'adhérence pneu/route.
> Sur le principe ça semble pas mal, mais je ne vois pas en quoi ç a peut
> empêcher un blocage des roues et en quoi ça remplace un ABS.
C'est normal que tu voies pas... C'est pas les yeux qu'il faut utiliser,
mais des trucs dont tu sembles dépourvus: les neurones (au moins un
suffirait si tu étais motard).
Je t'aide: quand la roue ne touche plus le sol, il lui arrive quoi à to n
avis ? Et dans ce cas la suspatte LHMisée qui sait que la roue ne touch e
plus le sol, elle raconte quoi au circuit de freinage LHMisé ?
Je t'aide encore: c'est pas binaire comme je le décris pour
simplificationniser la chose à destination des esprits simples, c'est
asservi...
Sauf qu'avant de pouffer, un esprit supérieur comme le tien aurait du
se rendre compte que ce système NE PEUT PAS empêcher un blocage si la
demande de freinage (l'appui du conducteur sur la pédale) est trop
importante.
Ce N'EST PAS un système anti-blocage. C'est un système qui ajuste
dynamiquement la répartition du freinage entre l'avant et l'arrière.
C'est bien, mais ça ne remplace pas un anti-blocage.
> > Non. Le système que j'évoque est un asservissement des freins à > > haute pression des DS et SM en fonction de l'assiette de la caisse. > > C'est un truc avec plein de tuyauteries de LHM. En gros, ça asservi t > > la puissance de freinage sur les différents trains en fonction de l a > > position réelle du vérin de suspension. C'est subtil, compliqué et > > bougrement efficace (mais il faut un débattement de suspension asse z > > grand, ce qui est incompatible avec les F1 courantes).
> Pour ce que j'en comprends <...>
Je pouffe d'avance...
Au lieu de pouffer tu ferais mieux de consacrer ton énergie à réfléchir.
> <...> c'est donc un système qui ajuste la > puissance de freinage sur chaque roue en fonction de l'appui sur la > roue en question (appui déduit de la position de la suspension).
Y'a de ça...
On est donc d'accord.
Je note déjà que le système n'a aucune information sur les conditions d'adhérence pneu/route.
> Sur le principe ça semble pas mal, mais je ne vois pas en quoi ç a peut > empêcher un blocage des roues et en quoi ça remplace un ABS.
C'est normal que tu voies pas... C'est pas les yeux qu'il faut utiliser, mais des trucs dont tu sembles dépourvus: les neurones (au moins un suffirait si tu étais motard).
Je t'aide: quand la roue ne touche plus le sol, il lui arrive quoi à to n avis ? Et dans ce cas la suspatte LHMisée qui sait que la roue ne touch e plus le sol, elle raconte quoi au circuit de freinage LHMisé ?
Je t'aide encore: c'est pas binaire comme je le décris pour simplificationniser la chose à destination des esprits simples, c'est asservi...
Sauf qu'avant de pouffer, un esprit supérieur comme le tien aurait du se rendre compte que ce système NE PEUT PAS empêcher un blocage si la demande de freinage (l'appui du conducteur sur la pédale) est trop importante.
Ce N'EST PAS un système anti-blocage. C'est un système qui ajuste dynamiquement la répartition du freinage entre l'avant et l'arrière. C'est bien, mais ça ne remplace pas un anti-blocage.
Rigolo !
-- pehache
pehache-tolai
"pehache-tolai" a écrit dans le message de news:
Sauf qu'avant de pouffer, un esprit supérieur comme le tien aurait du se rendre compte que ce système NE PEUT PAS empêcher un blocage si la demande de freinage (l'appui du conducteur sur la pédale) est trop importante.
Ce N'EST PAS un système anti-blocage. C'est un système qui ajuste dynamiquement la répartition du freinage entre l'avant et l'arrière. C'est bien, mais ça ne remplace pas un anti-blocage.
Comme je sens que tu vas encore pouffer bêtement, je précise :
Le moment où la roue va bloquer dépend de l'appui sur la roue, des conditions d'adhérence, et de la force de freinage appliquée. Si le système ne connait que l'appui mais pas l'adhérence, il lui manque un paramètre pour déterminer quelle force de freinage ne pas dépasser. C'est de la physique de base, hein, pas de la rocket science...
En fait ce système parait assez complémentaire d'un ABS. Je serais d'ailleurs étonné qu'aucun fabriquant d'ABS n'ait repris l'idée d'utiliser la position des suspensions pour fournir au système une info supplémentaire sur l'appui des roues.
-- pehache http://pehache.free.fr/public.html
"pehache-tolai" <pehache.7@gmail.com> a écrit dans le message de news:
3f1a11e4-44cf-479c-87e9-1845c1d3b874@p2g2000prn.googlegroups.com
Sauf qu'avant de pouffer, un esprit supérieur comme le tien aurait du
se rendre compte que ce système NE PEUT PAS empêcher un blocage si la
demande de freinage (l'appui du conducteur sur la pédale) est trop
importante.
Ce N'EST PAS un système anti-blocage. C'est un système qui ajuste
dynamiquement la répartition du freinage entre l'avant et l'arrière.
C'est bien, mais ça ne remplace pas un anti-blocage.
Comme je sens que tu vas encore pouffer bêtement, je précise :
Le moment où la roue va bloquer dépend de l'appui sur la roue, des
conditions d'adhérence, et de la force de freinage appliquée. Si le système
ne connait que l'appui mais pas l'adhérence, il lui manque un paramètre pour
déterminer quelle force de freinage ne pas dépasser. C'est de la physique de
base, hein, pas de la rocket science...
En fait ce système parait assez complémentaire d'un ABS. Je serais
d'ailleurs étonné qu'aucun fabriquant d'ABS n'ait repris l'idée d'utiliser
la position des suspensions pour fournir au système une info supplémentaire
sur l'appui des roues.
Sauf qu'avant de pouffer, un esprit supérieur comme le tien aurait du se rendre compte que ce système NE PEUT PAS empêcher un blocage si la demande de freinage (l'appui du conducteur sur la pédale) est trop importante.
Ce N'EST PAS un système anti-blocage. C'est un système qui ajuste dynamiquement la répartition du freinage entre l'avant et l'arrière. C'est bien, mais ça ne remplace pas un anti-blocage.
Comme je sens que tu vas encore pouffer bêtement, je précise :
Le moment où la roue va bloquer dépend de l'appui sur la roue, des conditions d'adhérence, et de la force de freinage appliquée. Si le système ne connait que l'appui mais pas l'adhérence, il lui manque un paramètre pour déterminer quelle force de freinage ne pas dépasser. C'est de la physique de base, hein, pas de la rocket science...
En fait ce système parait assez complémentaire d'un ABS. Je serais d'ailleurs étonné qu'aucun fabriquant d'ABS n'ait repris l'idée d'utiliser la position des suspensions pour fournir au système une info supplémentaire sur l'appui des roues.
-- pehache http://pehache.free.fr/public.html
Riquer Vincent
pehache-tolai wrote:
"pehache-tolai" a écrit dans le message de news:
[snip]
Bon, c'était rigolo au début, les trolls sur les voitures (on se demande comment on en est arrivés là), savoir si les parisiens ont ou non besoin d'une voiture, si l'ABS/ESP c'est l'invention du siècle ou une grosse connerie... mais je propose qu'on retourne à des sujets plus terre à terre...
Par exemple, je propose : pourquoi, la plupart du temps, quand on me dit "ha j'arrive pas à me connecter [en TSE] à la machine machin", le problème se résoud par un reboot de la machine cliente (W XP) ?
Je précise que pendant ce temps, ça marche très bien avec tsclient sous Linux...
(non, les trolls win vs. linux, ça me passionne pas franchement, mais les trolls sur les bagnoles, je m'en tape à 99%...) -- Vincent Riquer
BOFH excuse #257:
That would be because the software doesn't work.
pehache-tolai wrote:
"pehache-tolai" <pehache.7@gmail.com> a écrit dans le message de news:
3f1a11e4-44cf-479c-87e9-1845c1d3b874@p2g2000prn.googlegroups.com
[snip]
Bon, c'était rigolo au début, les trolls sur les voitures (on se demande
comment on en est arrivés là), savoir si les parisiens ont ou non besoin
d'une voiture, si l'ABS/ESP c'est l'invention du siècle ou une grosse
connerie... mais je propose qu'on retourne à des sujets plus terre à
terre...
Par exemple, je propose : pourquoi, la plupart du temps, quand on me dit
"ha j'arrive pas à me connecter [en TSE] à la machine machin", le
problème se résoud par un reboot de la machine cliente (W XP) ?
Je précise que pendant ce temps, ça marche très bien avec tsclient sous
Linux...
(non, les trolls win vs. linux, ça me passionne pas franchement, mais
les trolls sur les bagnoles, je m'en tape à 99%...)
--
Vincent Riquer
Bon, c'était rigolo au début, les trolls sur les voitures (on se demande comment on en est arrivés là), savoir si les parisiens ont ou non besoin d'une voiture, si l'ABS/ESP c'est l'invention du siècle ou une grosse connerie... mais je propose qu'on retourne à des sujets plus terre à terre...
Par exemple, je propose : pourquoi, la plupart du temps, quand on me dit "ha j'arrive pas à me connecter [en TSE] à la machine machin", le problème se résoud par un reboot de la machine cliente (W XP) ?
Je précise que pendant ce temps, ça marche très bien avec tsclient sous Linux...
(non, les trolls win vs. linux, ça me passionne pas franchement, mais les trolls sur les bagnoles, je m'en tape à 99%...) -- Vincent Riquer
BOFH excuse #257:
That would be because the software doesn't work.
Stephan Peccini
Le Fri, 23 Jan 2009 18:08:49 +0100, Hugolino a écrit :
Clio diesel, 5,2 litres avec embouteillages sur Toulouse. Préférant me passer de voiture (j'ai passé 5 ans sans voiture à Lyon, Paris et Helsinki), je choisis un petit modèle exprès pour polluer le moins possible quand je ne peux pas faire autrement.
Y'a un truc qui me fera toujours marrer, c'est de prétendre que la pollution engendrée par un véhicule est proportionnelle à sa conso.
Ah. Et où ai-je écrit cela ? Snip le reste.
-- Stéphan Peccini Les photos : <URL:http://photonature.fr> Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees> Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
Le Fri, 23 Jan 2009 18:08:49 +0100, Hugolino a écrit :
Clio diesel, 5,2 litres avec embouteillages sur Toulouse. Préférant me
passer de voiture (j'ai passé 5 ans sans voiture à Lyon, Paris et
Helsinki), je choisis un petit modèle exprès pour polluer le moins
possible quand je ne peux pas faire autrement.
Y'a un truc qui me fera toujours marrer, c'est de prétendre que la
pollution engendrée par un véhicule est proportionnelle à sa conso.
Ah. Et où ai-je écrit cela ? Snip le reste.
--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees>
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
Le Fri, 23 Jan 2009 18:08:49 +0100, Hugolino a écrit :
Clio diesel, 5,2 litres avec embouteillages sur Toulouse. Préférant me passer de voiture (j'ai passé 5 ans sans voiture à Lyon, Paris et Helsinki), je choisis un petit modèle exprès pour polluer le moins possible quand je ne peux pas faire autrement.
Y'a un truc qui me fera toujours marrer, c'est de prétendre que la pollution engendrée par un véhicule est proportionnelle à sa conso.
Ah. Et où ai-je écrit cela ? Snip le reste.
-- Stéphan Peccini Les photos : <URL:http://photonature.fr> Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees> Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
Hugolino
Le 23-01-2009, Stephan Peccini a écrit :
Le Fri, 23 Jan 2009 18:08:49 +0100, Hugolino a écrit :
>> Clio diesel, 5,2 litres avec embouteillages sur Toulouse. Préférant me >> passer de voiture (j'ai passé 5 ans sans voiture à Lyon, Paris et >> Helsinki), je choisis un petit modèle exprès pour polluer le moins >> possible quand je ne peux pas faire autrement. > > Y'a un truc qui me fera toujours marrer, c'est de prétendre que la > pollution engendrée par un véhicule est proportionnelle à sa conso.
Ah. Et où ai-je écrit cela ?
Mais nulle part, mon loulou.
Je ne faisais que rebondir sur tes propos pour dénoncer une vérité de café du commerce communément admise: « je consomme deux fois moins, donc je pollue deux fois moins ».
"Élargir le débat" ça s'appelle...
Snip le reste.
C'est tout de même comique (à moins qu'il ne s'agisse de suceptibilité mal placée ou peut-être d'une enfance malheureuse), de ne retenir d'un post que la petite phrase qui offre matière à interprétation malicieuse et snipper complètement le sujet du débat (hors charte, je te l'accorde, mais le fu2 reste possible).
Si tu n'avais rien à dire, tu pouvais juste la fermer plutôt que jouer le vil trolleur dont l'honneur devrait être lavé.
Entre disposer de l'information (vitale pour l'équilibre des forces stratégiques nucléaires de la planète) qu'une clio bouffe 5,2 L/100 dans les bouchons de Toulouse et discuter du sujet que je mettais sur le tapis, tu sembles avoir fait un choix (assumé ?).
Usenet, c'est fait pour raconter ta petite vie à toi que t'as pour te sentir exister ?
-- Jesus saves, but only Buddha makes incremental backups. Hugo (né il y a 1 412 188 498 secondes)
Le 23-01-2009, Stephan Peccini <stephan@photonature.fr> a écrit :
Le Fri, 23 Jan 2009 18:08:49 +0100, Hugolino a écrit :
>> Clio diesel, 5,2 litres avec embouteillages sur Toulouse. Préférant me
>> passer de voiture (j'ai passé 5 ans sans voiture à Lyon, Paris et
>> Helsinki), je choisis un petit modèle exprès pour polluer le moins
>> possible quand je ne peux pas faire autrement.
>
> Y'a un truc qui me fera toujours marrer, c'est de prétendre que la
> pollution engendrée par un véhicule est proportionnelle à sa conso.
Ah. Et où ai-je écrit cela ?
Mais nulle part, mon loulou.
Je ne faisais que rebondir sur tes propos pour dénoncer une vérité de
café du commerce communément admise: « je consomme deux fois moins, donc
je pollue deux fois moins ».
"Élargir le débat" ça s'appelle...
Snip le reste.
C'est tout de même comique (à moins qu'il ne s'agisse de suceptibilité
mal placée ou peut-être d'une enfance malheureuse), de ne retenir d'un
post que la petite phrase qui offre matière à interprétation malicieuse
et snipper complètement le sujet du débat (hors charte, je te l'accorde,
mais le fu2 reste possible).
Si tu n'avais rien à dire, tu pouvais juste la fermer plutôt que jouer
le vil trolleur dont l'honneur devrait être lavé.
Entre disposer de l'information (vitale pour l'équilibre des forces
stratégiques nucléaires de la planète) qu'une clio bouffe 5,2 L/100
dans les bouchons de Toulouse et discuter du sujet que je mettais sur le
tapis, tu sembles avoir fait un choix (assumé ?).
Usenet, c'est fait pour raconter ta petite vie à toi que t'as pour te
sentir exister ?
--
Jesus saves, but only Buddha makes incremental backups.
Hugo (né il y a 1 412 188 498 secondes)
Le Fri, 23 Jan 2009 18:08:49 +0100, Hugolino a écrit :
>> Clio diesel, 5,2 litres avec embouteillages sur Toulouse. Préférant me >> passer de voiture (j'ai passé 5 ans sans voiture à Lyon, Paris et >> Helsinki), je choisis un petit modèle exprès pour polluer le moins >> possible quand je ne peux pas faire autrement. > > Y'a un truc qui me fera toujours marrer, c'est de prétendre que la > pollution engendrée par un véhicule est proportionnelle à sa conso.
Ah. Et où ai-je écrit cela ?
Mais nulle part, mon loulou.
Je ne faisais que rebondir sur tes propos pour dénoncer une vérité de café du commerce communément admise: « je consomme deux fois moins, donc je pollue deux fois moins ».
"Élargir le débat" ça s'appelle...
Snip le reste.
C'est tout de même comique (à moins qu'il ne s'agisse de suceptibilité mal placée ou peut-être d'une enfance malheureuse), de ne retenir d'un post que la petite phrase qui offre matière à interprétation malicieuse et snipper complètement le sujet du débat (hors charte, je te l'accorde, mais le fu2 reste possible).
Si tu n'avais rien à dire, tu pouvais juste la fermer plutôt que jouer le vil trolleur dont l'honneur devrait être lavé.
Entre disposer de l'information (vitale pour l'équilibre des forces stratégiques nucléaires de la planète) qu'une clio bouffe 5,2 L/100 dans les bouchons de Toulouse et discuter du sujet que je mettais sur le tapis, tu sembles avoir fait un choix (assumé ?).
Usenet, c'est fait pour raconter ta petite vie à toi que t'as pour te sentir exister ?
-- Jesus saves, but only Buddha makes incremental backups. Hugo (né il y a 1 412 188 498 secondes)
Doug713705
Le Fri, 23 Jan 2009 08:56:55 +0000, JKB a écrit dans news: des mots en forme de phrase pour nous dire :
Il faut surtout qu'il arrête de penser que les habitants de la région parisienne (ou de toute autre agglomération équivalente) sont des gros porcs/beaufs/whatever. Ils font simplement au mieux avec ce qui est à leur disposition.
Remarque que l'un n'empêche pas l'autre ;-)
-- @+ Doug - Linux user #307925 - Slamd64 roulaize ;-) [ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
Le Fri, 23 Jan 2009 08:56:55 +0000, JKB a écrit dans
news:slrngnj1im.t00.knatschke@rayleigh.systella.fr des mots en forme de
phrase pour nous dire :
Il faut surtout qu'il arrête de penser que les habitants de la région
parisienne (ou de toute autre agglomération équivalente) sont des gros
porcs/beaufs/whatever. Ils font simplement au mieux avec ce qui est à
leur disposition.
Remarque que l'un n'empêche pas l'autre ;-)
--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slamd64 roulaize ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
Le Fri, 23 Jan 2009 08:56:55 +0000, JKB a écrit dans news: des mots en forme de phrase pour nous dire :
Il faut surtout qu'il arrête de penser que les habitants de la région parisienne (ou de toute autre agglomération équivalente) sont des gros porcs/beaufs/whatever. Ils font simplement au mieux avec ce qui est à leur disposition.
Remarque que l'un n'empêche pas l'autre ;-)
-- @+ Doug - Linux user #307925 - Slamd64 roulaize ;-) [ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
Doug713705
Le Fri, 23 Jan 2009 08:35:34 +0800, Stephane TOUGARD a écrit dans news: des mots en forme de phrase pour nous dire :
Oui, je pense que l'economie faite en n'utilisant pas de voiture, en ne payant pas un appartement au coeur de Paris
A quoi sert une ville sans habitant ?
-- @+ Doug - Linux user #307925 - Slamd64 roulaize ;-) [ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
Le Fri, 23 Jan 2009 08:35:34 +0800, Stephane TOUGARD a écrit dans
news:lvfn46-a6e2.ln1@gulliver.unices.org des mots en forme de phrase pour
nous dire :
Oui, je pense que l'economie faite en n'utilisant pas de voiture, en ne
payant pas un appartement au coeur de Paris
A quoi sert une ville sans habitant ?
--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slamd64 roulaize ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]