On 23 jan, 17:22, Hugolino wrote:
> Le 23-01-2009, pehache-tolai a écrit :
> > "JKB" a écrit dans le message de news:
> > > Non. Le système que j'évoque est un asservissement des freins à
> > > haute pression des DS et SM en fonction de l'assiette de la caisse.
> > > C'est un truc avec plein de tuyauteries de LHM. En gros, ça asservit
> > > la puissance de freinage sur les différents trains en fonction de la
> > > position réelle du vérin de suspension. C'est subtil, compliqué et
> > > bougrement efficace (mais il faut un débattement de suspension assez
> > > grand, ce qui est incompatible avec les F1 courantes).
>
> > Pour ce que j'en comprends <...>
>
> Je pouffe d'avance...
Au lieu de pouffer tu ferais mieux de consacrer ton énergie à
réfléchir.
> > <...> c'est donc un système qui ajuste la
> > puissance de freinage sur chaque roue en fonction de l'appui sur la
> > roue en question (appui déduit de la position de la suspension).
>
> Y'a de ça...
On est donc d'accord.
Je note déjà que le système n'a aucune information sur les conditions
d'adhérence pneu/route.
> > Sur le principe ça semble pas mal, mais je ne vois pas en quoi ça peut
> > empêcher un blocage des roues et en quoi ça remplace un ABS.
>
> C'est normal que tu voies pas... C'est pas les yeux qu'il faut utiliser,
> mais des trucs dont tu sembles dépourvus: les neurones (au moins un
> suffirait si tu étais motard).
>
> Je t'aide: quand la roue ne touche plus le sol, il lui arrive quoi à ton
> avis ? Et dans ce cas la suspatte LHMisée qui sait que la roue ne touche
> plus le sol, elle raconte quoi au circuit de freinage LHMisé ?
>
> Je t'aide encore: c'est pas binaire comme je le décris pour
> simplificationniser la chose à destination des esprits simples, c'est
> asservi...
Sauf qu'avant de pouffer, un esprit supérieur comme le tien <...>
aurait du se rendre compte que ce système NE PEUT PAS empêcher un
blocage si la demande de freinage (l'appui du conducteur sur la
pédale) est trop importante.
Ce N'EST PAS un système anti-blocage. C'est un système qui ajuste
dynamiquement la répartition du freinage entre l'avant et l'arrière.
C'est bien, mais ça ne remplace pas un anti-blocage.
Rigolo !
Il y a ici des gens qui administrent du Windows depuis plus de douze ans
On 23 jan, 17:22, Hugolino <hugol...@free.fr> wrote:
> Le 23-01-2009, pehache-tolai <pehach...@gmail.com> a écrit :
> > "JKB" <knatsc...@koenigsberg.fr> a écrit dans le message de news:
> > > Non. Le système que j'évoque est un asservissement des freins à
> > > haute pression des DS et SM en fonction de l'assiette de la caisse.
> > > C'est un truc avec plein de tuyauteries de LHM. En gros, ça asservit
> > > la puissance de freinage sur les différents trains en fonction de la
> > > position réelle du vérin de suspension. C'est subtil, compliqué et
> > > bougrement efficace (mais il faut un débattement de suspension assez
> > > grand, ce qui est incompatible avec les F1 courantes).
>
> > Pour ce que j'en comprends <...>
>
> Je pouffe d'avance...
Au lieu de pouffer tu ferais mieux de consacrer ton énergie à
réfléchir.
> > <...> c'est donc un système qui ajuste la
> > puissance de freinage sur chaque roue en fonction de l'appui sur la
> > roue en question (appui déduit de la position de la suspension).
>
> Y'a de ça...
On est donc d'accord.
Je note déjà que le système n'a aucune information sur les conditions
d'adhérence pneu/route.
> > Sur le principe ça semble pas mal, mais je ne vois pas en quoi ça peut
> > empêcher un blocage des roues et en quoi ça remplace un ABS.
>
> C'est normal que tu voies pas... C'est pas les yeux qu'il faut utiliser,
> mais des trucs dont tu sembles dépourvus: les neurones (au moins un
> suffirait si tu étais motard).
>
> Je t'aide: quand la roue ne touche plus le sol, il lui arrive quoi à ton
> avis ? Et dans ce cas la suspatte LHMisée qui sait que la roue ne touche
> plus le sol, elle raconte quoi au circuit de freinage LHMisé ?
>
> Je t'aide encore: c'est pas binaire comme je le décris pour
> simplificationniser la chose à destination des esprits simples, c'est
> asservi...
Sauf qu'avant de pouffer, un esprit supérieur comme le tien <...>
aurait du se rendre compte que ce système NE PEUT PAS empêcher un
blocage si la demande de freinage (l'appui du conducteur sur la
pédale) est trop importante.
Ce N'EST PAS un système anti-blocage. C'est un système qui ajuste
dynamiquement la répartition du freinage entre l'avant et l'arrière.
C'est bien, mais ça ne remplace pas un anti-blocage.
Rigolo !
Il y a ici des gens qui administrent du Windows depuis plus de douze ans
On 23 jan, 17:22, Hugolino wrote:
> Le 23-01-2009, pehache-tolai a écrit :
> > "JKB" a écrit dans le message de news:
> > > Non. Le système que j'évoque est un asservissement des freins à
> > > haute pression des DS et SM en fonction de l'assiette de la caisse.
> > > C'est un truc avec plein de tuyauteries de LHM. En gros, ça asservit
> > > la puissance de freinage sur les différents trains en fonction de la
> > > position réelle du vérin de suspension. C'est subtil, compliqué et
> > > bougrement efficace (mais il faut un débattement de suspension assez
> > > grand, ce qui est incompatible avec les F1 courantes).
>
> > Pour ce que j'en comprends <...>
>
> Je pouffe d'avance...
Au lieu de pouffer tu ferais mieux de consacrer ton énergie à
réfléchir.
> > <...> c'est donc un système qui ajuste la
> > puissance de freinage sur chaque roue en fonction de l'appui sur la
> > roue en question (appui déduit de la position de la suspension).
>
> Y'a de ça...
On est donc d'accord.
Je note déjà que le système n'a aucune information sur les conditions
d'adhérence pneu/route.
> > Sur le principe ça semble pas mal, mais je ne vois pas en quoi ça peut
> > empêcher un blocage des roues et en quoi ça remplace un ABS.
>
> C'est normal que tu voies pas... C'est pas les yeux qu'il faut utiliser,
> mais des trucs dont tu sembles dépourvus: les neurones (au moins un
> suffirait si tu étais motard).
>
> Je t'aide: quand la roue ne touche plus le sol, il lui arrive quoi à ton
> avis ? Et dans ce cas la suspatte LHMisée qui sait que la roue ne touche
> plus le sol, elle raconte quoi au circuit de freinage LHMisé ?
>
> Je t'aide encore: c'est pas binaire comme je le décris pour
> simplificationniser la chose à destination des esprits simples, c'est
> asservi...
Sauf qu'avant de pouffer, un esprit supérieur comme le tien <...>
aurait du se rendre compte que ce système NE PEUT PAS empêcher un
blocage si la demande de freinage (l'appui du conducteur sur la
pédale) est trop importante.
Ce N'EST PAS un système anti-blocage. C'est un système qui ajuste
dynamiquement la répartition du freinage entre l'avant et l'arrière.
C'est bien, mais ça ne remplace pas un anti-blocage.
Rigolo !
Il y a ici des gens qui administrent du Windows depuis plus de douze ans
Euh... Je suis juste sur le boulevard après les concessionnaires de
marques de moto bien connues. Concernant le bruit, c'est catastrophique.
Maintenant, si je prends un scooter de base, c'est largement plus léger
qu'une voiture, et si ça consomme effectivement moins, rapporté au
poids, la voiture pollue moins. Il suffit de faire un règle de trois
pour s'en convaincre.
Euh... Je suis juste sur le boulevard après les concessionnaires de
marques de moto bien connues. Concernant le bruit, c'est catastrophique.
Maintenant, si je prends un scooter de base, c'est largement plus léger
qu'une voiture, et si ça consomme effectivement moins, rapporté au
poids, la voiture pollue moins. Il suffit de faire un règle de trois
pour s'en convaincre.
Euh... Je suis juste sur le boulevard après les concessionnaires de
marques de moto bien connues. Concernant le bruit, c'est catastrophique.
Maintenant, si je prends un scooter de base, c'est largement plus léger
qu'une voiture, et si ça consomme effectivement moins, rapporté au
poids, la voiture pollue moins. Il suffit de faire un règle de trois
pour s'en convaincre.
(mon trottoir est souvent impraticable aux poussettes parce
que jonchés de deux roues).
(mon trottoir est souvent impraticable aux poussettes parce
que jonchés de deux roues).
(mon trottoir est souvent impraticable aux poussettes parce
que jonchés de deux roues).
"pehache-tolai" a écrit dans le message de news:
>
> Sauf qu'avant de pouffer, un esprit supérieur comme le tien aurait du
> se rendre compte que ce système NE PEUT PAS empêcher un blocage si la
> demande de freinage (l'appui du conducteur sur la pédale) est trop
> importante.
>
> Ce N'EST PAS un système anti-blocage. C'est un système qui ajuste
> dynamiquement la répartition du freinage entre l'avant et l'arrière.
> C'est bien, mais ça ne remplace pas un anti-blocage.
Comme je sens que tu vas encore pouffer bêtement, je précise :
Le moment où la roue va bloquer dépend de l'appui sur la roue, des
conditions d'adhérence, et de la force de freinage appliquée. Si le
système ne connait que l'appui mais pas l'adhérence, il lui manque un
paramètre pour déterminer quelle force de freinage ne pas dépasser.
C'est de la physique de base, hein, pas de la rocket science...
En fait ce système parait assez complémentaire d'un ABS.
Je serais d'ailleurs étonné qu'aucun fabriquant d'ABS n'ait repris
l'idée d'utiliser la position des suspensions pour fournir au système
une info supplémentaire sur l'appui des roues.
le curseur et indéfiniment déporté vers la droite sans même
que je ne bouge la souris,
"pehache-tolai" <pehache.7@gmail.com> a écrit dans le message de news:
3f1a11e4-44cf-479c-87e9-1845c1d3b874@p2g2000prn.googlegroups.com
>
> Sauf qu'avant de pouffer, un esprit supérieur comme le tien aurait du
> se rendre compte que ce système NE PEUT PAS empêcher un blocage si la
> demande de freinage (l'appui du conducteur sur la pédale) est trop
> importante.
>
> Ce N'EST PAS un système anti-blocage. C'est un système qui ajuste
> dynamiquement la répartition du freinage entre l'avant et l'arrière.
> C'est bien, mais ça ne remplace pas un anti-blocage.
Comme je sens que tu vas encore pouffer bêtement, je précise :
Le moment où la roue va bloquer dépend de l'appui sur la roue, des
conditions d'adhérence, et de la force de freinage appliquée. Si le
système ne connait que l'appui mais pas l'adhérence, il lui manque un
paramètre pour déterminer quelle force de freinage ne pas dépasser.
C'est de la physique de base, hein, pas de la rocket science...
En fait ce système parait assez complémentaire d'un ABS.
Je serais d'ailleurs étonné qu'aucun fabriquant d'ABS n'ait repris
l'idée d'utiliser la position des suspensions pour fournir au système
une info supplémentaire sur l'appui des roues.
le curseur et indéfiniment déporté vers la droite sans même
que je ne bouge la souris,
"pehache-tolai" a écrit dans le message de news:
>
> Sauf qu'avant de pouffer, un esprit supérieur comme le tien aurait du
> se rendre compte que ce système NE PEUT PAS empêcher un blocage si la
> demande de freinage (l'appui du conducteur sur la pédale) est trop
> importante.
>
> Ce N'EST PAS un système anti-blocage. C'est un système qui ajuste
> dynamiquement la répartition du freinage entre l'avant et l'arrière.
> C'est bien, mais ça ne remplace pas un anti-blocage.
Comme je sens que tu vas encore pouffer bêtement, je précise :
Le moment où la roue va bloquer dépend de l'appui sur la roue, des
conditions d'adhérence, et de la force de freinage appliquée. Si le
système ne connait que l'appui mais pas l'adhérence, il lui manque un
paramètre pour déterminer quelle force de freinage ne pas dépasser.
C'est de la physique de base, hein, pas de la rocket science...
En fait ce système parait assez complémentaire d'un ABS.
Je serais d'ailleurs étonné qu'aucun fabriquant d'ABS n'ait repris
l'idée d'utiliser la position des suspensions pour fournir au système
une info supplémentaire sur l'appui des roues.
le curseur et indéfiniment déporté vers la droite sans même
que je ne bouge la souris,
pehache-tolai wrote:
> "pehache-tolai" a écrit dans le message de news:
Bon, c'était rigolo au début, les trolls sur les voitures (on se
demande comment on en est arrivés là), savoir si les parisiens ont ou
non besoin d'une voiture, si l'ABS/ESP c'est l'invention du siècle ou
une grosse connerie... mais je propose qu'on retourne à des sujets
plus terre à terre...
Par exemple, je propose : pourquoi, la plupart du temps, quand on me
dit "ha j'arrive pas à me connecter [en TSE] à la machine machin", le
problème se résoud par un reboot de la machine cliente (W XP) ?
Je précise que pendant ce temps, ça marche très bien avec tsclient sous
Linux...
(non, les trolls win vs. linux, ça me passionne pas franchement,
les trolls sur les bagnoles, je m'en tape à 99%...)
pehache-tolai wrote:
> "pehache-tolai" <pehache.7@gmail.com> a écrit dans le message de news:
Bon, c'était rigolo au début, les trolls sur les voitures (on se
demande comment on en est arrivés là), savoir si les parisiens ont ou
non besoin d'une voiture, si l'ABS/ESP c'est l'invention du siècle ou
une grosse connerie... mais je propose qu'on retourne à des sujets
plus terre à terre...
Par exemple, je propose : pourquoi, la plupart du temps, quand on me
dit "ha j'arrive pas à me connecter [en TSE] à la machine machin", le
problème se résoud par un reboot de la machine cliente (W XP) ?
Je précise que pendant ce temps, ça marche très bien avec tsclient sous
Linux...
(non, les trolls win vs. linux, ça me passionne pas franchement,
les trolls sur les bagnoles, je m'en tape à 99%...)
pehache-tolai wrote:
> "pehache-tolai" a écrit dans le message de news:
Bon, c'était rigolo au début, les trolls sur les voitures (on se
demande comment on en est arrivés là), savoir si les parisiens ont ou
non besoin d'une voiture, si l'ABS/ESP c'est l'invention du siècle ou
une grosse connerie... mais je propose qu'on retourne à des sujets
plus terre à terre...
Par exemple, je propose : pourquoi, la plupart du temps, quand on me
dit "ha j'arrive pas à me connecter [en TSE] à la machine machin", le
problème se résoud par un reboot de la machine cliente (W XP) ?
Je précise que pendant ce temps, ça marche très bien avec tsclient sous
Linux...
(non, les trolls win vs. linux, ça me passionne pas franchement,
les trolls sur les bagnoles, je m'en tape à 99%...)
"pehache-tolai" a écrit dans le message de news:
>
> Sauf qu'avant de pouffer, un esprit supérieur comme le tien aurait du
> se rendre compte que ce système NE PEUT PAS empêcher un blocage si la
> demande de freinage (l'appui du conducteur sur la pédale) est trop
> importante.
>
> Ce N'EST PAS un système anti-blocage. C'est un système qui ajuste
> dynamiquement la répartition du freinage entre l'avant et l'arrière.
> C'est bien, mais ça ne remplace pas un anti-blocage.
Comme je sens que tu vas encore pouffer bêtement, je précise :
Le moment où la roue va bloquer dépend de l'appui sur la roue, des
conditions d'adhérence, et de la force de freinage appliquée. Si le
système ne connait que l'appui mais pas l'adhérence, il lui manque un
paramètre pour déterminer quelle force de freinage ne pas dépasser.
C'est de la physique de base, hein, pas de la rocket science...
En fait ce système parait assez complémentaire d'un ABS.
Je serais d'ailleurs étonné qu'aucun fabriquant d'ABS n'ait repris
l'idée d'utiliser la position des suspensions pour fournir au système
une info supplémentaire sur l'appui des roues.
le curseur et indéfiniment déporté vers la droite sans même
que je ne bouge la souris,
"pehache-tolai" <pehache.7@gmail.com> a écrit dans le message de news:
3f1a11e4-44cf-479c-87e9-1845c1d3b874@p2g2000prn.googlegroups.com
>
> Sauf qu'avant de pouffer, un esprit supérieur comme le tien aurait du
> se rendre compte que ce système NE PEUT PAS empêcher un blocage si la
> demande de freinage (l'appui du conducteur sur la pédale) est trop
> importante.
>
> Ce N'EST PAS un système anti-blocage. C'est un système qui ajuste
> dynamiquement la répartition du freinage entre l'avant et l'arrière.
> C'est bien, mais ça ne remplace pas un anti-blocage.
Comme je sens que tu vas encore pouffer bêtement, je précise :
Le moment où la roue va bloquer dépend de l'appui sur la roue, des
conditions d'adhérence, et de la force de freinage appliquée. Si le
système ne connait que l'appui mais pas l'adhérence, il lui manque un
paramètre pour déterminer quelle force de freinage ne pas dépasser.
C'est de la physique de base, hein, pas de la rocket science...
En fait ce système parait assez complémentaire d'un ABS.
Je serais d'ailleurs étonné qu'aucun fabriquant d'ABS n'ait repris
l'idée d'utiliser la position des suspensions pour fournir au système
une info supplémentaire sur l'appui des roues.
le curseur et indéfiniment déporté vers la droite sans même
que je ne bouge la souris,
"pehache-tolai" a écrit dans le message de news:
>
> Sauf qu'avant de pouffer, un esprit supérieur comme le tien aurait du
> se rendre compte que ce système NE PEUT PAS empêcher un blocage si la
> demande de freinage (l'appui du conducteur sur la pédale) est trop
> importante.
>
> Ce N'EST PAS un système anti-blocage. C'est un système qui ajuste
> dynamiquement la répartition du freinage entre l'avant et l'arrière.
> C'est bien, mais ça ne remplace pas un anti-blocage.
Comme je sens que tu vas encore pouffer bêtement, je précise :
Le moment où la roue va bloquer dépend de l'appui sur la roue, des
conditions d'adhérence, et de la force de freinage appliquée. Si le
système ne connait que l'appui mais pas l'adhérence, il lui manque un
paramètre pour déterminer quelle force de freinage ne pas dépasser.
C'est de la physique de base, hein, pas de la rocket science...
En fait ce système parait assez complémentaire d'un ABS.
Je serais d'ailleurs étonné qu'aucun fabriquant d'ABS n'ait repris
l'idée d'utiliser la position des suspensions pour fournir au système
une info supplémentaire sur l'appui des roues.
le curseur et indéfiniment déporté vers la droite sans même
que je ne bouge la souris,
Le moment où la roue va bloquer dépend de l'appui sur la roue, des
conditions d'adhérence, et de la force de freinage appliquée. Si le
système ne connait que l'appui mais pas l'adhérence, il lui manque
un paramètre pour déterminer quelle force de freinage ne pas
dépasser.
Tu m'expliques ce que c'est que tu appelles l'appui ? S'il s'agit du
poids,
puisque le système connaît la force de freinage, il en déduit
aisément ce qu'on appelle le coefficient d'adhérence qui est défini
comme le rapport du premier sur le deuxième.
Autrement dit, il n'y a pas trois paramètres (en physique, on parle
plutôt de grandeurs), mais bien deux puisque le troisième se déduit
des deux premiers.
C'est de la physique de base, hein, pas de la rocket science...
T'inquiètes. J'ai les parchemins qui vont bien et il paraîtrait même
que c'est grâce à ça que je bouffe (je sais, ça fait peur :))
Le moment où la roue va bloquer dépend de l'appui sur la roue, des
conditions d'adhérence, et de la force de freinage appliquée. Si le
système ne connait que l'appui mais pas l'adhérence, il lui manque
un paramètre pour déterminer quelle force de freinage ne pas
dépasser.
Tu m'expliques ce que c'est que tu appelles l'appui ? S'il s'agit du
poids,
puisque le système connaît la force de freinage, il en déduit
aisément ce qu'on appelle le coefficient d'adhérence qui est défini
comme le rapport du premier sur le deuxième.
Autrement dit, il n'y a pas trois paramètres (en physique, on parle
plutôt de grandeurs), mais bien deux puisque le troisième se déduit
des deux premiers.
C'est de la physique de base, hein, pas de la rocket science...
T'inquiètes. J'ai les parchemins qui vont bien et il paraîtrait même
que c'est grâce à ça que je bouffe (je sais, ça fait peur :))
Le moment où la roue va bloquer dépend de l'appui sur la roue, des
conditions d'adhérence, et de la force de freinage appliquée. Si le
système ne connait que l'appui mais pas l'adhérence, il lui manque
un paramètre pour déterminer quelle force de freinage ne pas
dépasser.
Tu m'expliques ce que c'est que tu appelles l'appui ? S'il s'agit du
poids,
puisque le système connaît la force de freinage, il en déduit
aisément ce qu'on appelle le coefficient d'adhérence qui est défini
comme le rapport du premier sur le deuxième.
Autrement dit, il n'y a pas trois paramètres (en physique, on parle
plutôt de grandeurs), mais bien deux puisque le troisième se déduit
des deux premiers.
C'est de la physique de base, hein, pas de la rocket science...
T'inquiètes. J'ai les parchemins qui vont bien et il paraîtrait même
que c'est grâce à ça que je bouffe (je sais, ça fait peur :))
J'ai fait une petite recherche, apparemment pour les catégories du
MotoGP (125/250/MotoGP), c'est le cas: l'ABS est interdit.
J'ai fait une petite recherche, apparemment pour les catégories du
MotoGP (125/250/MotoGP), c'est le cas: l'ABS est interdit.
J'ai fait une petite recherche, apparemment pour les catégories du
MotoGP (125/250/MotoGP), c'est le cas: l'ABS est interdit.
Je note déjà que le système n'a aucune information sur les
conditions d'adhérence pneu/route.
Parce que l'ABS mesurerait le coefficient d'adhérence ? Modulé avec
une heuristique en fonction de la température extérieure sans doute,
voire avec une connexion WiMax vers le site de meteofrance...
Sauf qu'avant de pouffer, un esprit supérieur comme le tien <...>
Mon esprit n'est nullement supérieur à la moyenne des utilisateurs
habituels de ce ng.
aurait du se rendre compte que ce système NE PEUT PAS empêcher un
blocage si la demande de freinage (l'appui du conducteur sur la
pédale) est trop importante.
C'est celààà ouiiiiiiii. C'est Hulk (hop, pipolin inside et retour
vers la "troidé de merde"©®) qui appuie sur la pédale et réussi à
faire
fondre la vanne que le système a fermé ?
(Je sens qu'on va bientôt parler de taille de bite :))
Ce N'EST PAS un système anti-blocage. C'est un système qui ajuste
dynamiquement la répartition du freinage entre l'avant et l'arrière.
On voit tout de suite que tu es expert en purge de LHM et en réglage
de hauteur de caisse de DS. C'est pas dur, le schéma du circuit, il a
été gravé in-utero sur ton neurone asynaptique...
C'est bien, mais ça ne remplace pas un anti-blocage.
Par rapport à un ABS, ça offre aussi l'incomparable avantage de ne pas
se déclencher hors de propos quand les conditions d'adhérence sont
très mauvaise,
sur verglas par exemple, où l'ABS peut (pouvait ?)
parfois te priver purement et simplement de freinage.
En fait ce système purement mécanique se base sur un effet du
freinage: le changement d'assiette de la charette, plutôt que sur ce
qui est censé être évité, le blocage de roue.
Et en fait, avec un tel
système bien réglé, c'est le conducteur qui sert de centrale ABS en
pouvant bloquer et débloquer à volonté les freins.
Je note déjà que le système n'a aucune information sur les
conditions d'adhérence pneu/route.
Parce que l'ABS mesurerait le coefficient d'adhérence ? Modulé avec
une heuristique en fonction de la température extérieure sans doute,
voire avec une connexion WiMax vers le site de meteofrance...
Sauf qu'avant de pouffer, un esprit supérieur comme le tien <...>
Mon esprit n'est nullement supérieur à la moyenne des utilisateurs
habituels de ce ng.
aurait du se rendre compte que ce système NE PEUT PAS empêcher un
blocage si la demande de freinage (l'appui du conducteur sur la
pédale) est trop importante.
C'est celààà ouiiiiiiii. C'est Hulk (hop, pipolin inside et retour
vers la "troidé de merde"©®) qui appuie sur la pédale et réussi à
faire
fondre la vanne que le système a fermé ?
(Je sens qu'on va bientôt parler de taille de bite :))
Ce N'EST PAS un système anti-blocage. C'est un système qui ajuste
dynamiquement la répartition du freinage entre l'avant et l'arrière.
On voit tout de suite que tu es expert en purge de LHM et en réglage
de hauteur de caisse de DS. C'est pas dur, le schéma du circuit, il a
été gravé in-utero sur ton neurone asynaptique...
C'est bien, mais ça ne remplace pas un anti-blocage.
Par rapport à un ABS, ça offre aussi l'incomparable avantage de ne pas
se déclencher hors de propos quand les conditions d'adhérence sont
très mauvaise,
sur verglas par exemple, où l'ABS peut (pouvait ?)
parfois te priver purement et simplement de freinage.
En fait ce système purement mécanique se base sur un effet du
freinage: le changement d'assiette de la charette, plutôt que sur ce
qui est censé être évité, le blocage de roue.
Et en fait, avec un tel
système bien réglé, c'est le conducteur qui sert de centrale ABS en
pouvant bloquer et débloquer à volonté les freins.
Je note déjà que le système n'a aucune information sur les
conditions d'adhérence pneu/route.
Parce que l'ABS mesurerait le coefficient d'adhérence ? Modulé avec
une heuristique en fonction de la température extérieure sans doute,
voire avec une connexion WiMax vers le site de meteofrance...
Sauf qu'avant de pouffer, un esprit supérieur comme le tien <...>
Mon esprit n'est nullement supérieur à la moyenne des utilisateurs
habituels de ce ng.
aurait du se rendre compte que ce système NE PEUT PAS empêcher un
blocage si la demande de freinage (l'appui du conducteur sur la
pédale) est trop importante.
C'est celààà ouiiiiiiii. C'est Hulk (hop, pipolin inside et retour
vers la "troidé de merde"©®) qui appuie sur la pédale et réussi à
faire
fondre la vanne que le système a fermé ?
(Je sens qu'on va bientôt parler de taille de bite :))
Ce N'EST PAS un système anti-blocage. C'est un système qui ajuste
dynamiquement la répartition du freinage entre l'avant et l'arrière.
On voit tout de suite que tu es expert en purge de LHM et en réglage
de hauteur de caisse de DS. C'est pas dur, le schéma du circuit, il a
été gravé in-utero sur ton neurone asynaptique...
C'est bien, mais ça ne remplace pas un anti-blocage.
Par rapport à un ABS, ça offre aussi l'incomparable avantage de ne pas
se déclencher hors de propos quand les conditions d'adhérence sont
très mauvaise,
sur verglas par exemple, où l'ABS peut (pouvait ?)
parfois te priver purement et simplement de freinage.
En fait ce système purement mécanique se base sur un effet du
freinage: le changement d'assiette de la charette, plutôt que sur ce
qui est censé être évité, le blocage de roue.
Et en fait, avec un tel
système bien réglé, c'est le conducteur qui sert de centrale ABS en
pouvant bloquer et débloquer à volonté les freins.
C'est pas toi qui demandais des "hommes de bonne volonté" ? Je demande
parce que je crois que tout le monde a compris ton opinion sur les cons
qui acceptent de survivre dans cet enfer...
C'est pas toi qui demandais des "hommes de bonne volonté" ? Je demande
parce que je crois que tout le monde a compris ton opinion sur les cons
qui acceptent de survivre dans cet enfer...
C'est pas toi qui demandais des "hommes de bonne volonté" ? Je demande
parce que je crois que tout le monde a compris ton opinion sur les cons
qui acceptent de survivre dans cet enfer...