[WEB] la page d'une amie

Guillaume Tello
Bonjour,

J'ai poussée une amie à publier ses photos sur un site WEB car je leur
trouve une certaine valeur. Disons qu'elles ne laissent pas le regard
indifférent. Elle est persuadée que ça ne vaut rien.

Le site est toujours en construction, on discute de la forme et du fond,
mais j'aimerai partager ça ici.

A la limite, si vous voulez lui faire part de vos remarques directement,
il y a une rubrique "contact". Je ne suis que le metteur en page du
site. Pas l'oeil.

Si ce sont des remarques techniques, je les prendrai volontiers ici! Merci.

Voici l'adresse:
http://phiginiebert.free.fr/

Guillaume;

METIS
Le 05/10/2013 19:27, Ghost-Rider a écrit :
Le 05/10/2013 18:50, METIS a écrit :

==> Ah oui, comme le poisson rouge qui saute de l'aquarium...

Pourquoi tu parles de poisson rouge ?

==> C'est dans le fil, quelques posts plus haut (;o))

--
METIS
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 05/10/13 20:17, GM a écrit :

Capture NX est, je crois, livré avec l'achat d'un Nikon ou à acheter,

Livré avec les boitiers les plus hauts de gamme uniquement. Les autres
paient.
mais
je ne suis pas sûr qu'il y ait autant de fonctions que sur photoshop.

Il en a bien moins, mais pas les mêmes, et avec une bien plus grande
facilité d'emploi, ce qui fait que pour les usages purement
photographiques c'est idéal et rapide. Réversible, aussi, puisque toutes
les actions sont enregistrées de façon indépendante. Retouche, montage,
traitements lourds sur l'image, quadri, ça se passe dans Photoshop.

De toute façon, Word !.... C'est un vieux mammouth de microsoft qui
n'évolue que tous les vingt ans ! ;)

Non, non, il y a tout le temps de nouvelles versions, c'est très
puissant et très difficile à maitriser, comme un mammouth fâché.
Je ne sais pas si ça génére tout seul du html5 à partir d'une mise en
page...Mais déjà arriver à faire une mise en page avec c'est pas donné à
tout le monde.

Noëlle Adam
Stephane Legras-Decussy
On 10/05/2013 07:27 PM, Ghost-Rider wrote:
Le 05/10/2013 18:50, METIS a écrit :

==> Ah oui, comme le poisson rouge qui saute de l'aquarium...

Pourquoi tu parles de poisson rouge ?

LOL
Jean-Pierre Roche
Le 05/10/2013 20:46, Ghost-Rider a écrit :

C'est Nikon View NX2 qui est livré gratuitement avec un
Nikon. Il est d'ailleurs en téléchargement gratuit.
Il n'est pas terrible terrible, c'est le moins qu'on puisse
dire.
Il permet surtout de mettre en évidence le collimateur qui a
servi à la mise au point et de développer les RAW Nikon mais
il est d'une grande lourdeur.

Tout dépend de son équipement et de l'usage qu'on en a :
comme "viewer" (pour examiner des photos), chez moi, il est
de loin supérieur à tout ce qui existe. Pour du raw Nikon
surtout.

Open Office Writer et Libre Office Writer remplacent Word
avantageusement.

A moins que ça n'ait changé récemment : non. Pas plus que
Gimp remplace Photoshop...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
voir_le_reply-to
Ghost-Rider wrote:

> De toute façon, Word !.... C'est un vieux mammouth de microsoft qui
> n'évolue que tous les vingt ans ! ;)

Open Office Writer et Libre Office Writer remplacent Word avantageusement.

J'ai découvert récemment l'existence de Scribus, open-source et
multi-plateformes... mais ne l'ai pas suffisamment utilisé pour savoir
qu'en penser. Juste pour info :
<http://www.scribus.net/canvas/Scribus>

hth

--
Gérald
Ghost-Rider
Le 05/10/2013 22:26, METIS a écrit :
[...]

Quel fil ?
Explique-toi.

Ghost-Rider
[...]

Tout-à-fait d'accord, il affiche et développe les RAW Nikon mieux que
Picasa, je suis obligé de le reconnaître.
De même, il importe les photos de l'APN en les renommant mieux que Picasa.
Mais comme "viewer" je préfère Picasa qui passe d'un dossier à un autre
sans rupture et pour tous ses modules annexes (reconnaissance des
visages, recherche, localisation (plus pratique), Google+, albums etc..)

Open Office Writer et Libre Office Writer remplacent Word
avantageusement.

A moins que ça n'ait changé récemment : non. Pas plus que Gimp remplace
Photoshop...

Tout dépend de son équipement et de l'usage qu'on a. ;-)
Ma fille rédige ses article de sociologie avec Open Office sur son Mac
Book Air, je les corrige avec Open Office sur PC Win7 et les profs des
comités de lecture les commentent (en marge) avec Dieu_sait_quoi sur des
ordinosaures. On n'a pas de problème.

[HS] A ce sujet, une remarque importante : si on veut passer de Open
Office à Libre Office, il faut impérativement *complètement* nettoyer sa
machine car certains fichiers portent des noms identiques et ça fiche le
bazar.
GM
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans le
message de news: l2q01t$qf3$
Le 05/10/13 20:17, GM a écrit :

[...]

Oui, c'est quand même du pro.

[...]

Moi j'utilise Page Maker pour la mise en page avec
photos, etc., et Word pour tout ce qui est courrier simple ;
je n'ai jamais réussi à placer une photo où je voulais,
sans galères sur word ......
GM
l2pmpg$o51$
Le 05/10/2013 20:17, GM a écrit :

Capture NX est, je crois, livré avec l'achat d'un Nikon ou à acheter,
mais
je ne suis pas sûr qu'il y ait autant de fonctions que sur photoshop.
Par contre, ce genre de logiciel est très pratique pour faire un
minimum de fonctions en un temps minimum, comme vous le disiez.

[...]

Oui, mais est ce que les fichiers sont compatibles
entre de l'un ou de l'autre?
Je dis ça car j'ai eu le problème il y a quelques années
avec des lectures de fichiers .pps(power point).