[WEB] la page d'une amie

Guillaume Tello
Bonjour,

J'ai poussée une amie à publier ses photos sur un site WEB car je leur
trouve une certaine valeur. Disons qu'elles ne laissent pas le regard
indifférent. Elle est persuadée que ça ne vaut rien.

Le site est toujours en construction, on discute de la forme et du fond,
mais j'aimerai partager ça ici.

A la limite, si vous voulez lui faire part de vos remarques directement,
il y a une rubrique "contact". Je ne suis que le metteur en page du
site. Pas l'oeil.

Si ce sont des remarques techniques, je les prendrai volontiers ici! Merci.

Voici l'adresse:
http://phiginiebert.free.fr/

Guillaume;

voir_le_reply-to
Jerome Lambert wrote:

Oui. Petite stat: on évalue à un milliard le nombre d'ordinateurs
connectés à Internet. Même si Apple vend un million de ces machines,
c'est anecdotique par rapport au total (un pour mille, dans le cas présent).

Il n'y a pas qu'Apple désormais à faire de la haute résolution mais
peut-être as-tu raison...

Ce qui est compliqué avec ces "statistiques" c'est qu'on ne sait jamais
bien quel en est le mode de calcul.

J'avais tendance à croire que W3schools.com pouvait être sérieux mais
effectivement la question mérite d'être posée
<http://www.w3schools.com/about/about_pagehits.asp>
--
Gérald
Jerome Lambert
Le 05/10/13 17:55, efji a écrit :
Le 05/10/13 17:44, Jerome Lambert a écrit :

Le même site donne 9,3% d'utilisateurs de MacOS X et surtout 4,8%
d'utilisateurs de Linux. J'ai un gros doute sur la fiabilité et surtout
le caractère général de ces statistiques...

Pourquoi ?
5% de linux est un chiffre assez stable depuis longtemps.
10% de macox, en hausse, me semble raisonnable aussi.

Parce que la plupart des sites de stats donnent plutôt respectivement et
approximativement 1% et 7,5%.
Voir p.ex.
http://www.netmarketshare.com/report.aspx?qprid=8&qptimeframe=M&qpsp6&qpch50&qpmr0&qpdt=1&qpct=3&qpcustomd=0&qpcid=fw58489&qpf=1
Jerome Lambert
Le 05/10/13 18:22, Gerald a écrit :
Jerome Lambert wrote:

Pas étonnant, vu que ça dépend de l'échantillon pris. Si tu prends
l'audience de sites dédiés Mac, je suis quasi certain que ce sera plus
élevé.

Sauf qu'il ne me semblait pas que W3schools.com était dédié Mac...

Je n'ai pas dit ça. Relis-moi bien.

Mais avec un échantillon plus large, c'est anecdotique

Faut voir : je n'ai pas pris le temps *d'additionner* dans cette page
toutes les résolutions d'écran supérieures à la full HD (pour se donner
une limite arbitraire) mais il me semble que ça dépasse quand même le 1
%

Sauf que là on parlait de 2560x1440, pas de Full HD et plus.

Sinon une autre piste me paraît intéressante à creuser: un Macbook 15"
Retina (p.ex.) s'annonce-t-il sur le site qu'il visite avec une
résolution de 2880x1800 ou de 1440x900?
Stephane Legras-Decussy
On 10/05/2013 04:19 PM, Ghost-Rider wrote:

C'est quoi l'effet mémoire poisson rouge ? Je l'ai su, je crois mais en
fait je ne suis même pas sûr...

c'est vivre dans un espace temps de peanuts en arrière et
peanuts en avant ...

j'entendais une magistrate parler de ça à propos
des peines dissuasive ou pas...

elles disaient que les gens qui défilent dans son
bureau vivent comme des poissons rouge et n'ont aucun
calcul de quoi que ce soit par rapport à leurs actes.
Stephane Legras-Decussy
On 10/05/2013 05:34 PM, efji wrote:

Il suffit d'aller dans une boutique

yep, dans ma très grande fnac ya 3 PC tours
METIS

[...]

==> Ah oui, comme le poisson rouge qui saute de l'aquarium...
(;o))

--
METIS
Ghost-Rider
Le 05/10/2013 18:50, METIS a écrit :

==> Ah oui, comme le poisson rouge qui saute de l'aquarium...

Pourquoi tu parles de poisson rouge ?
GM
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans le
message de news: l2ovmg$vlr$
Le 05/10/13 10:08, GM a écrit :

Ça me convient très bien pour mes besoins photographiques et autres :
mais
on ne peut générer du HTML5 qu'avec la CS 6.
Ceci pour faire une mise en page web originale, un peu moins Ikea que
les
sites tout faits.

C'est clair que si c'est pour cette fonction, je comprends.....
Je n'utilise que psp et CS3 me suffit amplement ; d'ailleurs,
je n'ai jamais utilisé CS6 pour voir la différence...

C'était aussi pour Charles Vassalo, qui a peut-être la CS6.
Je me sert bien moins de photoshop depuis que j'utilise capture NX.
Mais quand même un peu car il y a presque tout dans photoshop, en dehors
des réglages photos simples.

Capture NX est, je crois, livré avec l'achat d'un Nikon ou à acheter, mais
je ne suis pas sûr qu'il y ait autant de fonctions que sur photoshop.
Par contre, ce genre de logiciel est très pratique pour faire un
minimum de fonctions en un temps minimum, comme vous le disiez.

Par contre je me sert un petit peu de InDesign (qui est plus facile à
comprendre pour moi que Word, qui m'explose entre les mains dès que je
passe à la page 2).

De toute façon, Word !.... C'est un vieux mammouth de microsoft qui
n'évolue que tous les vingt ans ! ;)
Ghost-Rider
Le 05/10/2013 20:17, GM a écrit :

[...]

C'est Nikon View NX2 qui est livré gratuitement avec un Nikon. Il est
d'ailleurs en téléchargement gratuit.
Il n'est pas terrible terrible, c'est le moins qu'on puisse dire.
Il permet surtout de mettre en évidence le collimateur qui a servi à la
mise au point et de développer les RAW Nikon mais il est d'une grande
lourdeur.

De toute façon, Word !.... C'est un vieux mammouth de microsoft qui
n'évolue que tous les vingt ans ! ;)

Open Office Writer et Libre Office Writer remplacent Word avantageusement.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 05/10/13 15:01, Gerald a écrit :
Stephane Legras-Decussy wrote:

vite le html à la main !

Qui se souvient d'un temps où même Mosaic n'existait pas encore ?

Ça ne nous rajeunis pas...On s'envoyait des fichiers par telnet.

Noëlle Adam