[WEB] page d'une amie (nouvelle mouture)

Arachide
Coucou,

Je reviens, grâce à vos conseils j'ai modifié la présentation globale du
site.

Il reste maintenant à trouver les bon réglages pour les photos.
Le logiciel de mise en page les adapte à la taille de la fenêtre mais il
y a un bouton pour enlever les gomettes en bas (on gagne en hauteur) et
on peut demander à ce qu'un image soit en pleine page.

Dans vos sites, quel compromis choisissez vous?
Images trop précises : temps de chargement trop long.
Images trop réduite : on ne voit plus rien.

Vers quelle précision peut-on s'arrêter sachant que ça reste de
l'affichage sur écran ?

(autre détail à régler, le nom des images qu'il faudra remplacer par un
vrai descriptif).

Je vous redonne l'adresse:

http://phiginiebert.free.fr/

Guillaume.

1 2 3 4 5
GM
"Solanar" a écrit dans le message de news:
l31puf$h9k$
GM a formulé ce mardi :
news: l31jk5$7c5$
Le 08/10/2013 20:34, METIS a écrit :

==> Beaucoup mieux, évidemment.

L'idéal, c'est que la hauteur de l'image, en pixels, soit égale à ce
que
l'internaute a comme écran.
Comme on ne peut le savoir qu'en utilisant du code, ça complique pas
mal
si on veut envoyer du contenu à la bonne taille pour chaque écran.

Alors on prend une dimension verticale passe partout, on va dire
800pix,
moins 150px pour la partie haute du navigateur, reste 650px, mais il
faut aussi enlever au moins 100px pour le pied de page.

Pour les formats verticaux, ça limite bien.
Pour les panoramiques évidemment, c'est très bien.

Ensuite, tu redimensionnes en conséquence, en prenant la même hauteur
pour toutes les images, quelle que soit l'orientation.

Les navigateurs modernes s'adaptent aux dimensions de l'écran sans
mettre d'ascenseurs, non ?

Inutile de la mettre dans une résolution plus élevée.
Ca évite de se faire piquer des images (gratuites) en haut
définition...
Ou alors, il faut les taguer.

Moi, je poste souvent en très haute définition et on ne m'a jamais piqué
une seule photo. Les gens sont honnêtes ici !

Ça c'est pas évident !.... N'importe qui peut piquer des
photos sur le web, et vous le savez bien. :)

"Piquer" une photo?
Ca n'existe pas on copie, on ne pique pas, la photo est toujours là
Piquer un billet, oui, le possesseur ne l'a plus, mais une photo....
Si c'est copiable quelqu'un copiera et on doit le savoir quand on diffuse
une photo

Ne vous énervez pas, je disais ça au 173eme degré, au cas
où vous ne l'auriez pas détecté.

L'ideal c'est de la mettre sous clef et ne la montrer à personne
C'est assez con mais tres efficace.

ça, c'est bien du premier degré !.....
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

euh je me suis fait un petit paquet de pognon avec une pourtant ...

Rends tout de suite le vase de Soissons à GR, il m'appartient !
Le vase, pas GR, je ne prend que les antiquités de valeur, pas la brocante.

Noëlle Adam
Ghost-Rider
On 10/08/2013 08:41 PM, Ghost-Rider wrote:

Moi, je poste souvent en très haute définition et on ne m'a jamais piqué
une seule photo. Les gens sont honnêtes ici !

euh je me suis fait un petit paquet de pognon avec une pourtant ...
devine laquelle ...

Une seule seulement ? Tu n’arriveras à rien dans la vie. Il y en a bien
50 avec lesquelles on pourrait faire fortune.
Ghost-Rider
Le 09/10/2013 08:14, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Rends tout de suite le vase de Soissons à GR, il m'appartient !
Le vase, pas GR, je ne prend que les antiquités de valeur, pas la brocante.

Voici le fameux vase que Noëlle a brillamment gagné à mon concours de
"la photo la plus sans intérêt" et qu'elle qualifie d'antiquité de valeur :
http://cjoint.com/13oc/CJjkQGzGtrP_superbe_objet_d__art.jpg

Ce forum est en perdition.
METIS
Le 08/10/2013 20:41, Ghost-Rider a écrit :
[...]

==> Oui, mais tout le monde n'a pas toujours le dernier cri...

Moi, je poste souvent en très haute définition et on ne m'a jamais piqué
une seule photo. Les gens sont honnêtes ici !

==> Ici sans doute, mais le Net est mondial et pas que franco-français.
(;o)))

--
METIS
METIS
Le 08/10/2013 22:29, Solanar a écrit :
GM a formulé ce mardi :

[...]

==> Copier et exploiter, c'est un vol.

--
METIS
Ghost-Rider
Le 09/10/2013 10:51, METIS a écrit :
[...]

C'est comme l'essence : tant pis pour ceux qui ne roulent qu'au super
98. Il faut vivre avec son temps.

[...]

Oui, mais ce forum est le dernier petit carré qui ferraille tout seul
dans son coin, inconnu du monde.
La meilleure preuve, c'est que jamais mes photos géniales ne se
retrouvent sur le web. Si c'est pas une preuve, ça !
LeLapin
Le Wed, 09 Oct 2013 11:05:10 +0200
Ghost-Rider a écrit :

[...]

Ne pourrait-il y avoir une autre raison ? ;)
Ghost-Rider
Ghost-Rider a écrit :

[...]

C'est vrai que mon style est tellement reconnaissable que ce serait
comme voler la Joconde.
LeLapin
Le Wed, 09 Oct 2013 11:29:04 +0200
Ghost-Rider a écrit :

Le 09/10/2013 11:23, LeLapin a écrit :

> Ne pourrait-il y avoir une autre raison ? ;)

C'est vrai que mon style est tellement reconnaissable que ce serait
comme voler la Joconde.

J'aurais plus pensé à Van Gogh.
1 2 3 4 5