webcam et micro integres : droit à l'image ?

sebas23
Bonjour,

Je me suis décidé à racheter un laptop. Celui-ci possède une webcam/micro
intégrée (je m'en serais bien passé personnellement) et étant un peu parano
de nature, je me pose des tas de questions concernant cette webcam que je
vais vous poser ici. Beaucoup de mes questions vous paraitront peut-être
idiotes mais ca me tracasse réellement..

Prenons l'hypothèse que ce laptop sera constamment connecté à l'internet par
adsl wifi.

1- Étant donné qu'il n'y a pas de cache devant la webcam ou le micro, est-on
constamment filmé/écouté ?
2- Est-elle tout le temps en fonctionnement ou seulement lorsqu'on l'active
?
3- Est-il possible que quelqu'un puisse voir à travers ma webcam ou écouter
ce qui se dit sans que je le sache ?
4- Peut-on la désactiver définitivement (voir la supprimer) ? Si l'on peut
désactiver la webcam, cela désactivera t-il également le micro intégré ?

1 2 3 4 5
siger
sebas23 a écrit :

Je ne dis pas qu'il n'est pas reconnu au Québec, je me contente de
dire qu'il n'est pas utilisé par une partie des québécois. Je
n'aurais pas la prétention de dire qu'il n'est utilisé par aucun
québécois mais je ne pense pas me tromper en affirmant que laptop
est plus utilisé que "ordinateur portable".

D'ailleurs en France on ne dit "ordinateur portable" mais "portable".

Depuis l'arrivée des téléphones mobiles (GSM en Belgique je crois,
cellaires au Québec) certains imbéciles et néamoins populaires ont
décidé d'appeller ça "portable" aussi, et ça a marché, c'est devenu un
mot courant pour désigner le téléphone. On aime à confuser en France.

--
siger
Stephan Peccini
Le Thu, 28 Aug 2008 16:01:12 -0400, sebas23 a écrit :

Ce n'était qu'un exemple. J'aurais dû en trouver un autre. e-mail
ferait-il l'affaire ?

C'est vrai que mél n'a pas vraiment pris racine :-)

[...]

Pour cela, je te fais totalement confiance. C'était juste pour dire que
ce n'était pas une norme franco-française de dire ordinateur portable.
Après l'usage quotidien est différent. Et en même temps, cela m'a permis
de (re)présenter un excellent site que j'utilise beaucoup.

--
Stéphan Peccini
Alain Naigeon
"Stephan Peccini" a écrit dans le message de news:
g970qp$t04$
Le Thu, 28 Aug 2008 16:01:12 -0400, sebas23 a écrit :

Ce n'était qu'un exemple. J'aurais dû en trouver un autre. e-mail
ferait-il l'affaire ?

C'est vrai que mél n'a pas vraiment pris racine :-)

Heureusement, c'est trop débile !
(stupide transposition phonétique ; au moins courriel a-t-il un sens !)

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
siger
Alain Naigeon a écrit :

C'est vrai que mél n'a pas vraiment pris racine :-)

Heureusement, c'est trop débile !
(stupide transposition phonétique ; au moins courriel a-t-il un
sens !)

C'est pas débile car ce n'est pas la traduction de e-mail (qui est
courriel). Mél signifie "Messagerie Électronique", c'est l'adresse
éloctronique, qu'on met au même niveau que Tél et Fax.

Ce qui est débile est d'utiliser "mail", qui signifie courrier, pour
désigner le message, mais c'est encore plus débile de l'utiliser pour
parler de l'adresse ou de la boite. "Je t'envoie un mail sur ton mail à
ton mail" :-)

En France, on aime à confuser, je vous dis.

--
siger
Alain Naigeon
"siger" a écrit dans le message de news:

Alain Naigeon a écrit :

[...]

Ah ok, je ne savais pas cela !

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
docanski
sebas23 ecrit ce qui suit en ce 28.08.2008 21:51 :

exemple : Yapadkoi ? Évites ce genre d'abrégé dans ce cas car tu y
participes à ton échelle.

C'est une partie de signature en forme de clin d'oeil, sans plus.

Ceci étant dis, je crois que vous (un vous global, ne vous sentez pas
visé), pour être "à la mode" détruisez la langue francaise bien plus que
nous autres (avec vos "teuf, moeuf, zyvas" et autres joyeuseries).

Je les réprouve tout autant, sinon davantage !

Nous
nous contentons d'utiliser certains termes anglais à la place des mots
francais mais vous, vous la modifiez.

Utiliser des mots empruntés à une autre langue dénote une méconnaissance
de la sienne.
Et c'est inévitable car il s'agit d'un cercle vicieux : à force de
pratiquer ainsi, on finit par en oublier sa propre langue. Je l'évoquais
en parlant de "charabia".
Quant à modifier la langue française, elle est le fait de ceux qui la
détruisent par paresse. Ils n'en connaissent généralement pas plus de
deux cents mots et traversent ainsi leur vie avec un langage de
primaire. Il s'agit en réalité d'ignares dont le parler (car l'écrit
est, pour eux, un effort presqu'insurmontable) est constitué de
borborygmes et d'onomatopées où *la langue*, quelle qu'elle soit, n'a
plus droit de cité. Ces analphabètes ne constituent, heureusement, pas
la majorité de Français ... mais il est vrai que leur nombre augmente au
rythme de la population des cités de banlieue. Une forme de
"reconnaissance", probablement, entre atrophiés du bulbe d'un même
milieu social.

Alors balayez devant votre porte
svp avant de vouloir culpabiliser les québécois.

Si ton "vous" est destiné à généraliser, tel n'est pas mon propos à
l'égard des Québecois (ce mot ne prend pas de majuscule, au Québec ?)
qui comptent un certain nombre de très bons écrivains et défenseurs de
la langue française. C'est donc de toi et de ta façon de t'exprimer
qu'il était question.

Please, ne commencons pas avec l'orthographe car si tu relis tes
interventions, tu trouveras des fautes. Quand on se veut donner des
lecons d'orthographe, on vérifie la sienne avant tout.

Ah oui ? Il m'arrive sans doute, comme à beaucoup d'entre nous, de faire
quelques fautes de frappe car je tape rapidement sur le clavier et ne me
relis généralement pas. Mais si tu trouves des fautes d'orthographe dans
mes messages, je t'invite à me les signaler, ne fut-ce que pour *te*
faire plaisir. Chiche ! ... mais je crains que tu n'en trouves pas
beaucoup ... si tu en trouves. :-)

Qui plus est, je te mets au défi de
trouver une faute d'orthographe dans mon message sur lequel tu me
demande d'écrire correctement.

Dans celui-là ? Une seule, c'est vrai, à part les fautes de ponctuation.
Mais dans tes messages suivants, tu n'as pas vraiment fait le détail. :-)
Mais bon, je ne voudrais pas être désobligeant : encore une fois, ma
remarque initiale se voulait humoristique tout en rappelant les bons
usages d'un groupe où la langue française est de rigueur. Que tu le
prennes aussi mal est dommage mais comme tu insistes ...

Que veux-tu... L'évolution...

Ça s'appelle *régression* .

Susceptible, hein ! :-)

Non, peut-être un ras l'bol de l'attitude trollesque ...

Ce n'est pas vraiment un "troll" (pour reprendre ton expression) : ici,
on ne peut le pratiquer qu'à partir du vendredi. Les usages, quoi.

Cordialement, (tu l'as oublié, cette fois :-( )

Non pas oublié, ca s'accumule à forcer de quoter.. Ca en devient inutile.

Mais ça ne fait de mal à personne. De plus, la courtoisie aurait
tendance à adoucir les moeurs. On dirait qu'elle n'agit pas chez toi ... :-)

Cordialement,
--
docanski

siger
docanski a écrit :

Utiliser des mots empruntés à une autre langue dénote une
méconnaissance de la sienne.

C'est parfois bien pratique. Le web n'est pas la toile (qui a déjà
plusieurs sens), un sample n'est pas un échantillon etc.

Ce n'est pas vraiment un "troll" (pour reprendre ton expression) :

Tu dirais quoi ?

--
siger
siger
sebas23 a écrit :

Cordialement, (tu l'as oublié, cette fois :-( )

Non pas oublié, ca s'accumule à forcer de quoter.. Ca en devient
inutile.

Pas si tu effaces ce qui est inutile, justement.

--
siger
sebas23
> Utiliser des mots empruntés à une autre langue dénote une méconnaissance
de la sienne.

Ou tout simplement un environnement externe qui influe sur l'environnement
interne. Tout n'est pas blanc ou noir, la vie est composée de plusieurs tons
de gris aussi. Cette subtilité semble t'échapper.

[...]

Oui, c'était un vous global. Je ne mets pas de majuscules aux habitants des
pays. Je devrais mais honnêtement comme on dit chez nous, je m'en criss ;).
Pour ma facon de m'exprimer, si elle te mets dans tout tes états c'est
assez... heuu.. triste ? Relativise mon cher et prends un peu d'air (c'est
pour la rime ;))

[...]

Pour me faire plaisir ? héhé.. Désolé de te décevoir mais sincèrement je n'y
trouverais aucun plaisir. Mes plaisirs se limitent à la vie réelle. Le seul
qui prend plaisir apparemment dans ces échanges stériles est toi.. Pour moi,
cela s'arrête à la courtoisie. Quant à tes fautes, même si je n'ai pas tout
relu (ni l'envie ni le courage), je n'en n'ai pas trouvé félicitation, ton
francais semble impeccable. Fais en bon usage au lieu de perdre ton temps à
faire des contributions inutiles sur l'internet.

Qui plus est, je te mets au défi de trouver une faute d'orthographe dans
mon message sur lequel tu me demande d'écrire correctement.

Dans celui-là ? Une seule, c'est vrai,

Si tu le dis.. Je ne sais pas ou elle est mais pour être honnete, ca n'a
aucune importance.

Mais dans tes messages suivants, tu n'as pas vraiment fait le détail. :-)

Oh tu pinailles.. Si j'en ai fais + de 5 dans l'ensemble de mes messages
j'en serais très surpris.

[...]

Je ne le prends pas mal. Encore une fois, je suis juste tanné d'avoir à
faire à des personnes comme toi qui ne répondent absolument pas aux
questions (j'attends toujours tes réponses depuis le début.. Enfin je ne les
attends plus maintenant) et qui font du hors-charte juste pour combler un
certain vide et passer leur temps.. Ca pullulent sur l'internet. Que tu
n'ais pas grand chose à faire de tes journées mis à part poster sur des
sujets dont tu n'as pas réponses, libre à toi mais j'ose espérer que ca te
passeras et que ta vie se remplira d'autres plaisirs que ceux de l'internet.
Pour ton humour, lape-taupe... peut mieux faire ;)

Que veux-tu... L'évolution...

Ça s'appelle *régression* .

Si tu veux..

Non pas oublié, ca s'accumule à forcer de quoter.. Ca en devient inutile.

Mais ça ne fait de mal à personne. De plus, la courtoisie aurait tendance
à adoucir les moeurs. On dirait qu'elle n'agit pas chez toi ... :-)

Pas besoin d'adoucir les moeurs.. Il n'y a eu ni méchanceté ni haine dans
mes messages. Ils sont restés courtois jusqu'au bout. Le cordialement est
donc superflu. Mais si t'y tiens et pour clore ce sujet,

Cordialement ;)
AlainD
"docanski" a écrit dans le
message de news: g96phc$13q8$
sebas23 ecrit ce qui suit en ce 28.08.2008 19:58 :

Gros malin,

Je ne suis pas gros.

Ni malin :oD

C'est bon je sors ^^