webcam et micro integres : droit à l'image ?

sebas23
Bonjour,

Je me suis décidé à racheter un laptop. Celui-ci possède une webcam/micro
intégrée (je m'en serais bien passé personnellement) et étant un peu parano
de nature, je me pose des tas de questions concernant cette webcam que je
vais vous poser ici. Beaucoup de mes questions vous paraitront peut-être
idiotes mais ca me tracasse réellement..

Prenons l'hypothèse que ce laptop sera constamment connecté à l'internet par
adsl wifi.

1- Étant donné qu'il n'y a pas de cache devant la webcam ou le micro, est-on
constamment filmé/écouté ?
2- Est-elle tout le temps en fonctionnement ou seulement lorsqu'on l'active
?
3- Est-il possible que quelqu'un puisse voir à travers ma webcam ou écouter
ce qui se dit sans que je le sache ?
4- Peut-on la désactiver définitivement (voir la supprimer) ? Si l'on peut
désactiver la webcam, cela désactivera t-il également le micro intégré ?

3 4 5 6 7
docanski
mcog ecrit ce qui suit en ce 29.08.2008 10:03 :

docanski,
Ouvres ton esprit, ...

... et fais tourner les tables ?

Toi, tu es un coincé ! :-)
Mais il te sera beaucoup pardonné ... à condition de ne pas exagérer.

Cordialement,
--
docanski

docanski
AlainD ecrit ce qui suit en ce 29.08.2008 14:17 :

Ben voila, il faut que le mot soit accepté par la majorité.

Ben non : ce n'est pas elle qui décide, elle ne fait que déformer le
langage.
Et les Sages (?) de l'Académie décident de l'opportunité de les intégrer
dans le dctionnaire.

A partir du moment ou la majorité est d'accord sur le sens et la définition
d'un mot, moi ça ne me pose pas de problème.

Chacun ses goûts.
Mais le bon usage, là-dedans ?

Qui parle de courriel de nos jours en France?

J'aime assez le mot.

Quasi personne, on préfère email,

Pas du tout, en ce qui me concerne.

Seraint ils plus français que nous?

Remarque que bien souvent ce sont des ressortissants d'autres pays qui
respectent le plus le français. Certains en sont même arrivés à écrire
des livres utilisés dans les écoles de l'hexagone pour apprendre le bon
usage aux potaches ! Il en est ainsi de Grévisse, un belge.
Moi-même, je ne suis pas d'origine française : ma signature est claire.

Cordialement,
--
docanski

docanski
Gerald ecrit ce qui suit en ce 29.08.2008 19:27 :

Note aussi que la nétiquette proscrit les remarques sur la manière
d'utiliser la langue véhiculaire du groupe,

Il me semble bien qu'elle proscrit (ça sent un peu la dictature, ce
verbe :-( ) ls reproches à propos de l'orthographe.
Je me trompe ?

Cordialement,
(Heu ... n'est-il pas question de courtoisie, aussi, dans ces règles
d'Usenet ?)
--
docanski

siger
docanski a écrit :

[...]

Et de Vaugelas, un Savoyard.

--
siger
JOU_PA
Gerald avait énoncé :
JOU_PA wrote:

Alors un gars/une fille se pointe, utilise une expression bizarre, on
le rappelle gentiment à l'ordre et ça en fais tout une montagne.
Mais merde alors si on peut plus dire à *un étranger*, qu'il s'exprime
mal dans notre langue !!!

Note quand même que le fr. de cette hiérarchie ne signifie pas
éventuellement t'amener à modifier ton point de vue s'il n'est pas
rigide.

Je t'accorde ce point et à l'avenir je modifierais mon point de vue en
conséquence. Néanmoins pour ma défense, je ne pense pas me tromper de
beaucoup en affirmant que les intervenants réguliers sur ce groupe sont
français.

Note aussi que la nétiquette proscrit les remarques sur la manière
d'utiliser la langue véhiculaire du groupe, justement parce que
l'interlocuteur peut être francophone issu d'un pays multilingue et peut
même ne pas être francophone mais nous faire l'honneur d'essayer de
communiquer avec nous dans notre langue, ce dont on devrait avant tout
le remercier.

les intervenants réguliers, qui prennent leur temps pour aider les
autres, partager leurs connaissances, mérites un meilleur sort que de
ce faire traiter de "gros malin", pour une boutade que l'autre en face
n'a pas été capable de déceler. tu vas me dire que c'est rien ça on
peut passer dessus, pas moi.

Le but de la nétiquette n'étant pas de forcer à une norme obligée mais
d'améliorer la communication et la teneur des conversations ou débats,
en attirant l'attention, comme je le fais ici, sur des aspects auxquels
on n'aurait peut-être pas pensé spontanément (et qui pourraient nuire à
l'aspect positif de l'échange).

Pour plus de détails sur ces différents points :
<http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/Le-savoir-communiquer-sur-usenet.ht
ml>
<http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html>
<http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/netiquette.html>
<http://www.usenet-fr.net/fur/utiliser-les-news.html>
<http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/bonnes-manieres-sur-usenet-fr.html>
<http://www.usenet-fr.net/>

Et puis autre chose que je trouve d'affligeant est cette manie que nous
avons à nous dénigrer au profit des autres, certains appelle cela de
l'humilité moi j'appelle ça se renier.

Se renier ne serait-il pas aussi poster de manière anonyme sans adresse
valide en tenant des propos guère édifiants et à la limite de
l'agressivité ?

Que je sois anonyme ou pas, en quoi cela change t'il la teneur de mes
propos ? mes paroles changeraient elles de sens selon que je sois Mr X
ou Y ? ou j'ai mal compris ta phrase.
Enfin peut importe, je me contentais juste de réagir à une attitude qui
ne me plaisait pas, tu peux juger mes propos non constructif et
agressif c'est ton choix.

Allé sans rancune et cordialement.

sebas23
Maintenant que tout se calme petit à petit, je tenais tout de même à
remercier les personnes ayant répondu à mes questions ou m'ayant souhaité le
bienvenu. Je ne l'avais pas fais auparavant vu la tournure de ce sujet alors
voilà, c'est désormais chose faite.
sebas23
"Anne" a écrit dans le message de news:
1imffp7.1xmo9a81sdcv5sN%
sebas23 wrote:

> en gros personne ne va t'espionner avec un os standard mais ça reste
> possible en cas de logiciel malveillant

Qu'entendez vous par "os standard" ? Ce laptop utilise vista home premium
(pas génial d'ailleurs). Est-ce standart ? Et "logiciel malveillant", càd
?
Virus ?

A mon avis, tu as fait un choix bizarre en fonction de tes angoisses
existencielles. Tu devrais laisser tomber, ou accepter l'idée que ta
webcam ne sera active que si un logiciel est activé. que d'autre part,
si tu regardes la doc de ta machine, tu verras que l'activité est
contrôlée par une mini diode verte (enfin, c'est ce que j'ai sur ma
machine).

Utiliser Windows sur un ordinateur c'est l'exposer à plusieurs centaines
de milliers de malveillants (je compte plus), et je dirais que c'est
très mauvais pou rles anxieux.

> au pire, un bout de scotch...
Figurez vous que c'est ce que j'ai fais en attendant vos réponses.. Un
bout
de pansement.. C'est pas très esthétique mais on fait avec.. Sont
casse-pieds avec tous ces gadgets inutiles.

Passe plutôt au Lexomil ou équivalent, ça ne sera pas plus efficace,
mais nettement plus esthétique.

Ceci dit, une machine inutilisée un temsp certain, le temps que tu
dormes, par exemple, ça s'éteint. C'est bon pour sa sécurité virale et
pour la planète. Que du bonheur.

Internet, le nouveau refuge des fantasmes... Désolant.

mcog
> [...]
le bienvenu. Je ne l'avais pas fais auparavant vu la tournure de ce sujet
alors voilà, c'est désormais chose faite.

You are welcome :o)

@+

Olivier
Stephan Peccini
Le Fri, 29 Aug 2008 19:09:19 -0400, sebas23 a écrit :

[...]

Tervetuloa!

--
Stéphan Peccini
3 4 5 6 7