Window 7 pour quand ?

37 réponses
GREENHORN
Bonjour *TLM*

*Avant-propos*
J'ai commencé à rédiger mon post il y a quelques temps déjà. Je vois
depuis qu'on commence à parler de Windows 7. Ma demande de
renseignements tombe donc à pic ! ;-)

=========

Je commence - seulement ! ;-) - à m'intéresser au changement de mon
Windows XP dont, par ailleurs, je suis très satisfait. Depuis juin
2002, il ne m'a pas posé beaucoup de problèmes, sinon que de mineurs.
:-) Mais il faut bien, un jour, évoluer, n'est-ce pas ! ;-) Ce
changement est aussi dicté afin d'avoir un "matos" plus performant.

Bien sûr mon intention est - était !? -, au départ, de passer à Vista.
Mais si je fais une recherche sur la date de sortie de Windows 7, on en
annonce toutes sortes dont une - sérieuse ? - pour l'été 2009, ici :
http://www.cnetfrance.fr/news/pc-peripheriques/windows-7-ete-2009-39384725.htm

Dans cette "cacophonie", quand est t'il réellement ? Si, vraiment,
Windows 7 devait être commercialisé, disons à la fin de cette année,
voire au début 2010, bien évidemment je pourrais attendre. De cette
façon je partirai avec le dernier OS de "Bill". Je me dis aussi que, si
tel est le cas, la sortie, si rapprochée, de Windows 7 risque
probablement de faire de "l'ombre" à Windows Vista.

J'ai entendu, il y a quelques jours, aux informations les problèmes
rencontrés par Microsoft - supression d'emplois ! - et, il y était,
entre autres ET aussi, dit que la sortie de Windows 7 aussi rapidement
après celle de Vista était dû au "flop" de Vista, commercialement
parlant, je présume !

Pour résumer : Vista OR Seven : that is the question ! :-? Tout cela
me laisse dubitatif. Je serais curieux d'avoir vos avis et je vous
remercie d'avance pour vos réponses.

--
Amicalement
GREENHORN

10 réponses

1 2 3 4
P
Hello GREENHORN !

Peut-être faut-il envisager de passer à Vista (il devrait y avoir des
promos !) car W7 ressemble d'assez près à Vista et le gap sera moins
grand que de passer directement d'XP

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
J. K.
GREENHORN a pensé très fort :
Bonjour,

[..]

Bien sûr mon intention est - était !? -, au départ, de passer à
Vista. Mais si je fais une recherche sur la date de sortie de
Windows 7, on en annonce toutes sortes dont une - sérieuse ? - pour
l'été 2009, ici :

Tu vas encore patienter une année, ou peut-être moins et tu auras le
prochain Windows. Il est urgent d'attendre !

Dans cette "cacophonie", quand est t'il réellement ? Si, vraiment,
Windows 7 devait être commercialisé, disons à la fin de cette
année, voire au début 2010, bien évidemment je pourrais attendre.
De cette façon je partirai avec le dernier OS de "Bill". Je me dis
aussi que, si tel est le cas, la sortie, si rapprochée, de Windows
7 risque probablement de faire de "l'ombre" à Windows Vista.

Pour ceux qui sont "pressés", ils n'attendront pas une année ou alors
ils vont conserver leur Os actuel en attendant, impatiemment, la sortie
de Windows 7.

J'ai entendu, il y a quelques jours, aux informations les problèmes
rencontrés par Microsoft - supression d'emplois ! - et, il y était,
entre autres ET aussi, dit que la sortie de Windows 7 aussi
rapidement après celle de Vista était dû au "flop" de Vista,
commercialement parlant, je présume !

Je méfie des informations qui sont diffusées à la radio ou à la télé.
Il est préférable de faire confiance à des sites d'actualité
informatique sur le web ou à la fréquentation des groupes, tu les
fréquentes suffisamment pour la savoir. Ça permet, en partie, d'éviter
de dire "on m'a dit que un copain a un copain qui a entendu un des ses
copains lui dire que" ! Trois années pour sortir un nouvel Os, ce n'est
pas si rapide que cela. En 8 années cela fera une 3ème version de
Windows. Ce ne sera pas le Windows de "Bill" mais plutôt celui de Steve
Ballmer.

Pour résumer : Vista OR Seven : that is the question ! :-? Tout
cela me laisse dubitatif. Je serais curieux d'avoir vos avis et je
vous remercie d'avance pour vos réponses.

Tu peux essayer la bêta, tu verras s'il faut attendre ou alors tu vas
t'entraîner.

Je ne suis pas mécontent de Vista et assez satisfait du prochain
Windows.
Mysoft
Bonjour,

Moi je crois que tu devrais attendre Windows 7

J'ai Windows 7? et Vista d'installés sur la même machine et la réactivité de
Windows 7 est meilleure.

Bien que Windows 7 ne soit qu'une bêta, il me semble déjà bien mieux
"fignolé" que Vista.

En fait j'irais même jusqu'à dire, qu'a l'usage, j'ai l'impression que Vista
est le produit "bêta" et que Windows 7 est le produit "fini" ;-)

Question de perception toute personnelle sans doute.

Bonne journée!

"GREENHORN" a écrit dans le message de news:

Bonjour *TLM*

*Avant-propos*
J'ai commencé à rédiger mon post il y a quelques temps déjà. Je vois
depuis qu'on commence à parler de Windows 7. Ma demande de renseignements
tombe donc à pic ! ;-)

======== >
Je commence - seulement ! ;-) - à m'intéresser au changement de mon
Windows XP dont, par ailleurs, je suis très satisfait. Depuis juin 2002,
il ne m'a pas posé beaucoup de problèmes, sinon que de mineurs. :-) Mais
il faut bien, un jour, évoluer, n'est-ce pas ! ;-) Ce changement est aussi
dicté afin d'avoir un "matos" plus performant.

Bien sûr mon intention est - était !? -, au départ, de passer à Vista.
Mais si je fais une recherche sur la date de sortie de Windows 7, on en
annonce toutes sortes dont une - sérieuse ? - pour l'été 2009, ici :
http://www.cnetfrance.fr/news/pc-peripheriques/windows-7-ete-2009-39384725.htm

Dans cette "cacophonie", quand est t'il réellement ? Si, vraiment, Windows
7 devait être commercialisé, disons à la fin de cette année, voire au
début 2010, bien évidemment je pourrais attendre. De cette façon je
partirai avec le dernier OS de "Bill". Je me dis aussi que, si tel est le
cas, la sortie, si rapprochée, de Windows 7 risque probablement de faire
de "l'ombre" à Windows Vista.

J'ai entendu, il y a quelques jours, aux informations les problèmes
rencontrés par Microsoft - supression d'emplois ! - et, il y était, entre
autres ET aussi, dit que la sortie de Windows 7 aussi rapidement après
celle de Vista était dû au "flop" de Vista, commercialement parlant, je
présume !

Pour résumer : Vista OR Seven : that is the question ! :-? Tout cela me
laisse dubitatif. Je serais curieux d'avoir vos avis et je vous remercie
d'avance pour vos réponses.

--
Amicalement
GREENHORN

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Mysoft nous susurrait, le jeudi 29/01/2009,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu salestout de même, et
dans le message , les doux
mélismes suivants :

Question de perception toute personnelle sans doute

Non...
C'est tout simplement ce qu'on appelle en médecine l'*effet placebo*...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Mysoft
Bonjour,

Hummm... pas tout à fait un effet "placebo"...

Il y aussi les mesures... tel que la comparaison de la mémoire occupée 10
minutes après le démarrage... le nombre de processus...

Mais là, la demande était un "avis" et les "avis" sont souvent le reflet de
la perception...

Tant qu'a vous Mr Melmoth, je vous laisse avec votre hypocondrie... ;-)

Passez une bonne journée!

"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Ce cher mammifère du nom de Mysoft nous susurrait, le jeudi 29/01/2009,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu salestout de même, et dans
le message , les doux mélismes
suivants :

Question de perception toute personnelle sans doute

Non...
C'est tout simplement ce qu'on appelle en médecine l'*effet placebo*...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour J. K.*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news:% pour écrire ceci :

Je méfie des informations qui sont diffusées à la radio ou à la télé.
Il est préférable de faire confiance à des sites d'actualité
informatique sur le web ou à la fréquentation des groupes, tu les
fréquentes suffisamment pour la savoir.

[Couic...]
Entendu aussi sur France Inter où Mlle Isabelle Giordano considère toujours que lorsqu'un de ses
chers auditeurs a connu un problème avec un produit, c'est que le produit est mauvais. L'art
d'enfoncer à coup d'épaules les portes ouvertes des lieux communs ! lol
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Ascadix
GREENHORN n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:
<news:

Bonjour *TLM*

*Avant-propos*
J'ai commencé à rédiger mon post il y a quelques temps déjà. Je vois
depuis qu'on commence à parler de Windows 7. Ma demande de
renseignements tombe donc à pic ! ;-)

[snip...]

Pour résumer : Vista OR Seven : that is the question ! :-? Tout cela
me laisse dubitatif. Je serais curieux d'avoir vos avis et je vous
remercie d'avance pour vos réponses.

Perso, je "digère" pas Vista ... par contre le Seven, même si encore en beta
me provoque moins d'urticaire que Vista, c'est complètement subjectif et je
ne l'ai pas encore torturé consciencieusement, je vais pas faire une liste
exhaustive, mais le "premier contact" ..et les suivants ne m'énervent pas
comme Vista que chaque fois que je dois remettre les pattes dedans, certes
il ya des changements, plus vu par rapport à XP que depuis un Vista ... mais
je trouve que je butte moins souvent avec Seven que Vista sur des pbs
d'anti-ergonomie, de fonctions déplacées/planquée, l'UAC par ex est moins
"laxative" sur Seven que sur Vista.

Il me reste encore à voir un peu à l'usage ce que donne le coté technique,
les mains dans le cambouis, mais en restant sur le premier contact, avec
plutôt un point de vue "utilisateur dégourdi" Seven me semble plus
prometteur d'un OS raisonnablement utilisable alors que Vista m'a fais
penser ( et c'est toujours le cas) à une pub du genre "Trop lent, pas
ergonomique ... passez au Mac :-p"

J'ai pourtant choisi le handicap maxi vu que le Seven je joue avec la
v64bits ce qui augmente les risques de p'tits pb de compatibilité avec les
vieux softs.

Mon avis ..complètement perso, Vista n'occupera fort probablement jamais le
rôle d'OS principal sur mes PC ( viva XP :-) .. par contre, il est fort
probable que Seven, lui, aura ce rôle à son tour et en version 64bits.

--
@+
Ascadix [MVP]
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Paulchen
Je suis plutôt d'accord avec tout ça.

Exit Vista, qui a été commercialisé un an avant de marcher.
Et qui reste beaucoup trop cher, sauf par les acheteurs de PC
préinstallés, pris en otage par Micro$oft.

Attendons que W7 marche avec java.
--
Paulchen

"Ascadix" a écrit dans le message de news:
%
GREENHORN n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:
<news:

Bonjour *TLM*

*Avant-propos*
J'ai commencé à rédiger mon post il y a quelques temps déjà. Je vois
depuis qu'on commence à parler de Windows 7. Ma demande de
renseignements tombe donc à pic ! ;-)

[snip...]

Pour résumer : Vista OR Seven : that is the question ! :-? Tout cela
me laisse dubitatif. Je serais curieux d'avoir vos avis et je vous
remercie d'avance pour vos réponses.

Perso, je "digère" pas Vista ... par contre le Seven, même si encore
en beta me provoque moins d'urticaire que Vista, c'est complètement
subjectif et je ne l'ai pas encore torturé consciencieusement, je
vais pas faire une liste exhaustive, mais le "premier contact" ..et
les suivants ne m'énervent pas comme Vista que chaque fois que je dois
remettre les pattes dedans, certes il ya des changements, plus vu par
rapport à XP que depuis un Vista ... mais je trouve que je butte moins
souvent avec Seven que Vista sur des pbs d'anti-ergonomie, de
fonctions déplacées/planquée, l'UAC par ex est moins "laxative" sur
Seven que sur Vista.

Il me reste encore à voir un peu à l'usage ce que donne le coté
technique, les mains dans le cambouis, mais en restant sur le premier
contact, avec plutôt un point de vue "utilisateur dégourdi" Seven me
semble plus prometteur d'un OS raisonnablement utilisable alors que
Vista m'a fais penser ( et c'est toujours le cas) à une pub du genre
"Trop lent, pas ergonomique ... passez au Mac :-p"

J'ai pourtant choisi le handicap maxi vu que le Seven je joue avec la
v64bits ce qui augmente les risques de p'tits pb de compatibilité avec
les vieux softs.

Mon avis ..complètement perso, Vista n'occupera fort probablement
jamais le rôle d'OS principal sur mes PC ( viva XP :-) .. par contre,
il est fort probable que Seven, lui, aura ce rôle à son tour et en
version 64bits.

--
@+
Ascadix [MVP]
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

J. K.
Jacquouille la Fripouille a formulé ce vendredi :

Bonjour,

[Couic...]
Entendu aussi sur France Inter où Mlle Isabelle Giordano considère
toujours que lorsqu'un de ses chers auditeurs a connu un problème
avec un produit, c'est que le produit est mauvais. L'art d'enfoncer à
coup d'épaules les portes ouvertes des lieux communs ! lol

J'ai vaguement écouté l'émission consacrée l'autre jour, encore aux
logiciels libres. Cela m'énerve particulièrement. Il n'y pas
d'équilibre, ce sont toujours les "pour" qui ont la parole.
P
Hello Paulchen !

Attendons que W7 marche avec java.

C'est à dire ?
Car sur mes 2 W7 Java fonctionne

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
1 2 3 4