Window 7 pour quand ?

37 réponses
GREENHORN
Bonjour *TLM*

*Avant-propos*
J'ai commencé à rédiger mon post il y a quelques temps déjà. Je vois
depuis qu'on commence à parler de Windows 7. Ma demande de
renseignements tombe donc à pic ! ;-)

=========

Je commence - seulement ! ;-) - à m'intéresser au changement de mon
Windows XP dont, par ailleurs, je suis très satisfait. Depuis juin
2002, il ne m'a pas posé beaucoup de problèmes, sinon que de mineurs.
:-) Mais il faut bien, un jour, évoluer, n'est-ce pas ! ;-) Ce
changement est aussi dicté afin d'avoir un "matos" plus performant.

Bien sûr mon intention est - était !? -, au départ, de passer à Vista.
Mais si je fais une recherche sur la date de sortie de Windows 7, on en
annonce toutes sortes dont une - sérieuse ? - pour l'été 2009, ici :
http://www.cnetfrance.fr/news/pc-peripheriques/windows-7-ete-2009-39384725.htm

Dans cette "cacophonie", quand est t'il réellement ? Si, vraiment,
Windows 7 devait être commercialisé, disons à la fin de cette année,
voire au début 2010, bien évidemment je pourrais attendre. De cette
façon je partirai avec le dernier OS de "Bill". Je me dis aussi que, si
tel est le cas, la sortie, si rapprochée, de Windows 7 risque
probablement de faire de "l'ombre" à Windows Vista.

J'ai entendu, il y a quelques jours, aux informations les problèmes
rencontrés par Microsoft - supression d'emplois ! - et, il y était,
entre autres ET aussi, dit que la sortie de Windows 7 aussi rapidement
après celle de Vista était dû au "flop" de Vista, commercialement
parlant, je présume !

Pour résumer : Vista OR Seven : that is the question ! :-? Tout cela
me laisse dubitatif. Je serais curieux d'avoir vos avis et je vous
remercie d'avance pour vos réponses.

--
Amicalement
GREENHORN

10 réponses

1 2 3 4
Jo Kerr
Après mûre réflexion, J. K. a écrit :
Bonjour [MS-MVP] qui a émis l'idée suivante :

Je comprends bien!
Je voulais simplement vous alertez sur le fait que le passage d'XP à W7
sera plus complexe à faire que le passage de Vista à W7. Mais ce n'est
qu'un avis !

Pour ma part, je ne pense pas que le passage de Xp à W7 sera plus complexe
Ce n'est que mon avis.

Tout à fait. W7 étant très proche de Vista au niveau de l'ergonomie, ce
sera équivalent à un passage XP->Vista.
De plus passer par Vista augmente largement le coût: Màj XP->Vista +
Màj Vista->W7
La mise à jour XP vers Vista Home Premium est en promotion à 99¤. La
preuve que Microsoft essaye de vendre encore un maximum de Vista.
Mais s'il n'y a pas d'impératif technique (programme qui ne tourne que
sous Vista), il est urgent d'attendre.

--
In gold we trust (c)
Jo Kerr
GREENHORN a utilisé son clavier pour écrire :
J. K. vient de nous annoncer :
GREENHORN a pensé très fort :
Bonjour,

[..]

Pour résumer : Vista OR Seven : that is the question ! :-? Tout cela me
laisse dubitatif. Je serais curieux d'avoir vos avis et je vous remercie
d'avance pour vos réponses.

Tu peux essayer la bêta, tu verras s'il faut attendre ou alors tu vas
t'entraîner. Je ne suis pas mécontent de Vista et assez satisfait du
prochain Windows.

Bonjour *J. K*

Ben non ! Mon PC ne me le permet pas, pas assez "puissant". J'avais fait, il
y a quelques temps déjà, un test "en ligne" mais je ne me rappelle plus où
pour voir s'il pouvait "accepter" Vista. De toute façon, compte tenu du PC
que j'ai et, il faut bien le dire, de mes connaissances, je préfère ne pas
m'y risquer. [approche perso !] ;-)

Si le PC n'est pas assez puissant pour Vista d'après les tests, il ne
le sera pas non plus pour W7. Il ne faut pas rêver.

--
In gold we trust (c)
GREENHORN
J. K. a exprimé avec précision :
Bonjour, soir, GREENHORN qui a écrit,
[..]

Ben non ! Mon PC ne me le permet pas, pas assez "puissant". J'avais fait,
il y a quelques temps déjà, un test "en ligne" mais je ne me rappelle plus
où pour voir s'il pouvait "accepter" Vista. De toute façon, compte tenu du
PC que j'ai et, il faut bien le dire, de mes connaissances, je préfère ne
pas m'y risquer. [approche perso !] ;-)

Si ton Pc n'est pas assez puissant alors reste avec Xp.
Il n'est pas nécessaire d'avoir fait une école d'ingénieurs pour manipuler
Vista ou autres.
:o)

Re

Lu, OK ! ;-)

--
Amicalement
GREENHORN
Dans son message précédent, Jo Kerr a écrit :
Après mûre réflexion, J. K. a écrit :
Bonjour [MS-MVP] qui a émis l'idée suivante :

Je comprends bien!
Je voulais simplement vous alertez sur le fait que le passage d'XP à W7
sera plus complexe à faire que le passage de Vista à W7. Mais ce n'est
qu'un avis !

Pour ma part, je ne pense pas que le passage de Xp à W7 sera plus complexe
Ce n'est que mon avis.

Tout à fait. W7 étant très proche de Vista au niveau de l'ergonomie, ce
sera équivalent à un passage XP->Vista.
De plus passer par Vista augmente largement le coût: Màj XP->Vista + Màj
Vista->W7
La mise à jour XP vers Vista Home Premium est en promotion à 99¤. La preuve
que Microsoft essaye de vendre encore un maximum de Vista.
Mais s'il n'y a pas d'impératif technique (programme qui ne tourne que sous
Vista), il est urgent d'attendre.

Bonjour *Jo Kerr*

Lu ton appréciation. La "promotion" que tu évoques irait donc dans le
sens "faire de "l'ombre" à Windows Vista" dont, au départ, je parlais.
Merci pour ta participation au débat ! ;-)

--
Amicalement
GREENHORN
J. K.
Bonjour, soir, Jo Kerr qui a écrit,
[..]

La mise à jour XP vers Vista Home Premium est en promotion à 99¤.
La preuve que Microsoft essaye de vendre encore un maximum de
Vista.
Mais s'il n'y a pas d'impératif technique (programme qui ne tourne
que sous Vista), il est urgent d'attendre.

Où se trouve cette promotion ? J'ai fait le site de la Fnac, Alapage,
Amazon, le store de Crosoft.
Sur un comparatif de Clubic, la moins chère est à 89 ¤.
http://www.clubic.com/comparer-prix/logiciel-systeme-exploitation/3-1-0.html
C'est comme cette semaine le site annonçait une mise à jour à 69 ¤. Le
jour même je me suis précipité sur le site de Crosoft, pas du tout vu
ce prix.
http://www.clubic.com/actualite-253356-soldes-microsoft-vista-ultimate-69.html

--
Cordialement.
Jacques
Jo Kerr
Le 30/01/2009, J. K. a supposé :
Bonjour, soir, Jo Kerr qui a écrit,
[..]

La mise à jour XP vers Vista Home Premium est en promotion à 99¤. La preuve
que Microsoft essaye de vendre encore un maximum de Vista.
Mais s'il n'y a pas d'impératif technique (programme qui ne tourne que sous
Vista), il est urgent d'attendre.

Où se trouve cette promotion ? J'ai fait le site de la Fnac, Alapage, Amazon,
le store de Crosoft.

Je l'ai vu dans des hypermarchés Cora et Auchan entre autres. Avec une
petite étiquette mentionnant la promo.
Auparavant la mise à jour Home premium avait un prix largement
supérieur à 100¤ me semble-t-il. D'ailleurs ça à l'air de fonctionner
mieux que prévu: souvent le présentoir en question est vide.

--
In gold we trust (c)
J. K.
Re,

Je l'ai vu dans des hypermarchés Cora et Auchan entre autres. Avec
une petite étiquette mentionnant la promo.
Auparavant la mise à jour Home premium avait un prix largement
supérieur à 100¤ me semble-t-il. D'ailleurs ça à l'air de fonctionner
mieux que prévu: souvent le présentoir en question est vide.

J'irai faire un tour. J'ai une version complète de Xp Sp2, mais mon
Dell a une version Oem de Vista familiale. Je suis allé chez Carrefour
cette semaine, mais je n'ai pas regardé les logiciels, je cherchais les
Dell.
Mais, encore, je suis tenté de changer de Pc, prendre le dernier
processeur.
http://ark.intel.com/ProductCollection.aspx?familyID(037
On verra !
KayaK
GREENHORN a formulé la demande :
Bonjour *TLM*

*Avant-propos*
J'ai commencé à rédiger mon post il y a quelques temps déjà. Je vois
depuis qu'on commence à parler de Windows 7. Ma demande de renseignements
tombe donc à pic ! ;-)

======== >
Je commence - seulement ! ;-) - à m'intéresser au changement de mon
Windows XP dont, par ailleurs, je suis très satisfait. Depuis juin 2002,
il ne m'a pas posé beaucoup de problèmes, sinon que de mineurs. :-) Mais
il faut bien, un jour, évoluer, n'est-ce pas ! ;-) Ce changement est
aussi dicté afin d'avoir un "matos" plus performant.

Bien sûr mon intention est - était !? -, au départ, de passer à Vista.
Mais si je fais une recherche sur la date de sortie de Windows 7, on en
annonce toutes sortes dont une - sérieuse ? - pour l'été 2009, ici :
http://www.cnetfrance.fr/news/pc-peripheriques/windows-7-ete-2009-39384725.htm

Dans cette "cacophonie", quand est t'il réellement ? Si, vraiment,
Windows 7 devait être commercialisé, disons à la fin de cette année,
voire au début 2010, bien évidemment je pourrais attendre. De cette façon
je partirai avec le dernier OS de "Bill". Je me dis aussi que, si tel est
le cas, la sortie, si rapprochée, de Windows 7 risque probablement de
faire de "l'ombre" à Windows Vista.

J'ai entendu, il y a quelques jours, aux informations les problèmes
rencontrés par Microsoft - supression d'emplois ! - et, il y était, entre
autres ET aussi, dit que la sortie de Windows 7 aussi rapidement après
celle de Vista était dû au "flop" de Vista, commercialement parlant, je
présume !

Pour résumer : Vista OR Seven : that is the question ! :-? Tout cela me
laisse dubitatif. Je serais curieux d'avoir vos avis et je vous remercie
d'avance pour vos réponses.

La même question a déjà été posée par la presse US à la firme de
Redmond ... sans réponse précise de sa part.

Mieux, la même question sur la date de sortie de la nouvelle version
d'office, alias Office Live, a également été posée. Et la réponse a été
"Office Live sortira simultanément avec win 7".

Mais comme personne ne connaît la date de sortie de win 7...

Vous me suivez toujours ?

--
"Quand tout s'agite follement autour de vous, la seule attitude
rationnelle à adopter consiste à être fou soi-même."
GREENHORN
KayaK a formulé la demande :

Mais comme personne ne connaît la date de sortie de win 7...

Bonjour *KayaK*

Merci pour ta réponse. J'entends bien, mais ma demande n'était pas
d'avoir une date "relativement" précise, mais plutôt une idée de sa
date de sortie. Par exemple 1er trimestre/semestre 2010... ou pas avant
2011... 2012, je grossis volontairement le trait ! ;-)

--
Amicalement
GREENHORN
P
Hello GREENHORN !

Merci pour ta réponse. J'entends bien, mais ma demande n'était pas d'avoir
une date "relativement" précise, mais plutôt une idée de sa date de sortie.
Par exemple 1er trimestre/semestre 2010... ou pas avant 2011... 2012, je
grossis volontairement le trait ! ;-)

La seule chose qui se précise, c'est qu'il n'y aura pas de beta 2, et
que la RC ne devrait pas tarder!
W7 sortirait-il cette année ?
http://msmvps.com/blogs/mtoo/archive/2009/01/31/windows-7-bient-244-t-termin-233.aspx

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
1 2 3 4