Window 7 pour quand ?

37 réponses
GREENHORN
Bonjour *TLM*

*Avant-propos*
J'ai commencé à rédiger mon post il y a quelques temps déjà. Je vois
depuis qu'on commence à parler de Windows 7. Ma demande de
renseignements tombe donc à pic ! ;-)

=========

Je commence - seulement ! ;-) - à m'intéresser au changement de mon
Windows XP dont, par ailleurs, je suis très satisfait. Depuis juin
2002, il ne m'a pas posé beaucoup de problèmes, sinon que de mineurs.
:-) Mais il faut bien, un jour, évoluer, n'est-ce pas ! ;-) Ce
changement est aussi dicté afin d'avoir un "matos" plus performant.

Bien sûr mon intention est - était !? -, au départ, de passer à Vista.
Mais si je fais une recherche sur la date de sortie de Windows 7, on en
annonce toutes sortes dont une - sérieuse ? - pour l'été 2009, ici :
http://www.cnetfrance.fr/news/pc-peripheriques/windows-7-ete-2009-39384725.htm

Dans cette "cacophonie", quand est t'il réellement ? Si, vraiment,
Windows 7 devait être commercialisé, disons à la fin de cette année,
voire au début 2010, bien évidemment je pourrais attendre. De cette
façon je partirai avec le dernier OS de "Bill". Je me dis aussi que, si
tel est le cas, la sortie, si rapprochée, de Windows 7 risque
probablement de faire de "l'ombre" à Windows Vista.

J'ai entendu, il y a quelques jours, aux informations les problèmes
rencontrés par Microsoft - supression d'emplois ! - et, il y était,
entre autres ET aussi, dit que la sortie de Windows 7 aussi rapidement
après celle de Vista était dû au "flop" de Vista, commercialement
parlant, je présume !

Pour résumer : Vista OR Seven : that is the question ! :-? Tout cela
me laisse dubitatif. Je serais curieux d'avoir vos avis et je vous
remercie d'avance pour vos réponses.

--
Amicalement
GREENHORN

10 réponses

1 2 3 4
GREENHORN
Le 29/01/2009, [MS-MVP] a supposé :
Hello GREENHORN !

Peut-être faut-il envisager de passer à Vista (il devrait y avoir des
promos !) car W7 ressemble d'assez près à Vista et le gap sera moins grand
que de passer directement d'XP

Bonjour *Georges*

Merci pour ta réponse. Je suis vraiment au début de ma réflexion et ma
décision est [TRES] loin d'être arrêtée. Comme je l'ai dit, un élément
qui "pèsera" dans ma décision, c'est que je ne suis pas pressé du tout.
Je vais donc attendre d'autres avis afin de voir qu'elle tendance se
dessine.

--
Amicalement
GREENHORN
J. K. vient de nous annoncer :
GREENHORN a pensé très fort :
Bonjour,

[..]

Pour résumer : Vista OR Seven : that is the question ! :-? Tout cela me
laisse dubitatif. Je serais curieux d'avoir vos avis et je vous remercie
d'avance pour vos réponses.

Tu peux essayer la bêta, tu verras s'il faut attendre ou alors tu vas
t'entraîner. Je ne suis pas mécontent de Vista et assez satisfait du
prochain Windows.

Bonjour *J. K*

Ben non ! Mon PC ne me le permet pas, pas assez "puissant". J'avais
fait, il y a quelques temps déjà, un test "en ligne" mais je ne me
rappelle plus où pour voir s'il pouvait "accepter" Vista. De toute
façon, compte tenu du PC que j'ai et, il faut bien le dire, de mes
connaissances, je préfère ne pas m'y risquer. [approche perso !] ;-)

--
Amicalement
GREENHORN
Ascadix avait énoncé :
GREENHORN n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:
<news:

Bonjour *TLM*

*Avant-propos*
J'ai commencé à rédiger mon post il y a quelques temps déjà. Je vois
depuis qu'on commence à parler de Windows 7. Ma demande de
renseignements tombe donc à pic ! ;-)

[snip...]

Pour résumer : Vista OR Seven : that is the question ! :-? Tout cela
me laisse dubitatif. Je serais curieux d'avoir vos avis et je vous
remercie d'avance pour vos réponses.

Perso, je "digère" pas Vista ... par contre le Seven, même si encore en
beta me provoque moins d'urticaire que Vista, c'est complètement subjectif
et je ne l'ai pas encore torturé consciencieusement, je vais pas faire une
liste exhaustive, mais le "premier contact" ..et les suivants ne m'énervent
pas comme Vista que chaque fois que je dois remettre les pattes dedans,
certes il ya des changements, plus vu par rapport à XP que depuis un Vista
... mais je trouve que je butte moins souvent avec Seven que Vista sur des
pbs d'anti-ergonomie, de fonctions déplacées/planquée, l'UAC par ex est
moins "laxative" sur Seven que sur Vista.

Il me reste encore à voir un peu à l'usage ce que donne le coté technique,
les mains dans le cambouis, mais en restant sur le premier contact, avec
plutôt un point de vue "utilisateur dégourdi" Seven me semble plus
prometteur d'un OS raisonnablement utilisable alors que Vista m'a fais
penser ( et c'est toujours le cas) à une pub du genre "Trop lent, pas
ergonomique ... passez au Mac :-p"

J'ai pourtant choisi le handicap maxi vu que le Seven je joue avec la
v64bits ce qui augmente les risques de p'tits pb de compatibilité avec les
vieux softs.

Mon avis ..complètement perso, Vista n'occupera fort probablement jamais le
rôle d'OS principal sur mes PC ( viva XP :-) .. par contre, il est fort
probable que Seven, lui, aura ce rôle à son tour et en version 64bits.

Bonjour *Ascadix*

Merci pour ta réponse que j'ai lue avec intérêt. J'espère avoir encore
d'autres avis qui me permettraient de prendre une décision d'attendre
où pas. Ne pas perdre de vue que je ne suis pas pressé, ce qui
plaiderait plutôt pour la décision d'attendre ! [Cf. ma réponse à
*Georges*].

--
Amicalement
GREENHORN
Dans son message précédent, Mysoft a écrit :
Bonjour,

Moi je crois que tu devrais attendre Windows 7

J'ai Windows 7? et Vista d'installés sur la même machine et la réactivité
de Windows 7 est meilleure.

Bien que Windows 7 ne soit qu'une bêta, il me semble déjà bien mieux
"fignolé" que Vista.

En fait j'irais même jusqu'à dire, qu'a l'usage, j'ai l'impression que
Vista est le produit "bêta" et que Windows 7 est le produit "fini" ;-)

Question de perception toute personnelle sans doute.

Bonne journée!

Bonjour *Mysoft*

Merci pour ta réponse ! ;-) Je prends bonne note de ton avis. [Cf. ma
réponse à *Georges*].

--
Amicalement
GREENHORN
Paulchen a écrit :
Je suis plutôt d'accord avec tout ça.

Exit Vista, qui a été commercialisé un an avant de marcher.
Et qui reste beaucoup trop cher, sauf par les acheteurs de PC
préinstallés, pris en otage par Micro$oft.

Attendons que W7 marche avec java.
--
Paulchen

Bonjour *Paulchen*

Merci pour ta réponse. En lisant celles que j'ai faites, tu verras dans
quel état d'esprit je suis face à cette décision à prendre. Rien
d'arrêté, loin de là ! ;-)

--
Amicalement
GREENHORN
Jacquouille la Fripouille a émis l'idée suivante :

Entendu aussi sur France Inter où Mlle Isabelle Giordano considère toujours
que lorsqu'un de ses chers auditeurs a connu un problème avec un produit,
c'est que le produit est mauvais. L'art d'enfoncer à coup d'épaules les
portes ouvertes des lieux communs ! lol

Bonjour *Jacquouille*

Je me méfie aussi et j'y accorde une attention plus que relative.
Cependant ce n'est pas à cette occasion que j'ai relevé l'info.

--
Amicalement
GREENHORN
P
Hello GREENHORN !

Merci pour ta réponse. Je suis vraiment au début de ma réflexion et ma
décision est [TRES] loin d'être arrêtée. Comme je l'ai dit, un élément qui
"pèsera" dans ma décision, c'est que je ne suis pas pressé du tout. Je vais
donc attendre d'autres avis afin de voir qu'elle tendance se dessine.

Je comprends bien!
Je voulais simplement vous alertez sur le fait que le passage d'XP à W7
sera plus complexe à faire que le passage de Vista à W7. Mais ce n'est
qu'un avis !
Une bonne méthode pour avoir un avis plus personnel c'est de faire des
essais en utilisant VPC 2007

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
GREENHORN
Il se trouve que [MS-MVP] a formulé :
Hello GREENHORN !

Merci pour ta réponse. Je suis vraiment au début de ma réflexion et ma
décision est [TRES] loin d'être arrêtée. Comme je l'ai dit, un élément qui
"pèsera" dans ma décision, c'est que je ne suis pas pressé du tout. Je vais
donc attendre d'autres avis afin de voir qu'elle tendance se dessine.

Je comprends bien!
Je voulais simplement vous alertez sur le fait que le passage d'XP à W7 sera
plus complexe à faire que le passage de Vista à W7. Mais ce n'est qu'un avis
!
Une bonne méthode pour avoir un avis plus personnel c'est de faire des essais
en utilisant VPC 2007

Re

Oui, j'avais bien compris comme cela la réponse que vous m'avez faite.
C'est toujours "sympa" les avis "éclairés" donnés ! ;-)

--
Amicalement
GREENHORN
J. K.
Bonjour [MS-MVP] qui a émis l'idée suivante :

Je comprends bien!
Je voulais simplement vous alertez sur le fait que le passage d'XP à
W7 sera plus complexe à faire que le passage de Vista à W7. Mais ce
n'est qu'un avis !

Pour ma part, je ne pense pas que le passage de Xp à W7 sera plus
complexe
Ce n'est que mon avis.
J. K.
Bonjour, soir, GREENHORN qui a écrit,
[..]

Ben non ! Mon PC ne me le permet pas, pas assez "puissant". J'avais
fait, il y a quelques temps déjà, un test "en ligne" mais je ne me
rappelle plus où pour voir s'il pouvait "accepter" Vista. De toute
façon, compte tenu du PC que j'ai et, il faut bien le dire, de mes
connaissances, je préfère ne pas m'y risquer. [approche perso !]
;-)

Si ton Pc n'est pas assez puissant alors reste avec Xp.
Il n'est pas nécessaire d'avoir fait une école d'ingénieurs pour
manipuler Vista ou autres.
:o)

--
Cordialement.
Jacques
1 2 3 4