Windows 7 libre ?

christian
Bonjour,

une info pour ceux qui ne veulent absolument pas lâcher Windows 7:

la FSF a demandé à Microsoft de libérer le code de Windows 7 pour que les
volontaires puissent le maintenir et l'améliorer.

https://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-la-free-software-
foundation-reclame-la-mise-en-open-source-de-windows-7-77859.html

Même s'il ne faut pas trop rêver
(MS-DOS n'a été libéré qu'en ... 2014)

la pétition est là:

https://www.fsf.org/windows/upcycle-windows-7

Ils souhaitent atteindre 7777 supporters, ce qui devrait être facile.

--
Christian

3 4 5 6 7
Jo Engo
Le Fri, 31 Jan 2020 17:11:34 +0000, DV a écrit :
Et d'ici à la fin de cette année, la question ne se posera plus,
puisque Flash ne sera plus maintenu.

ça doit faire plusieurs années que je me passe de ce truc.
--
Si le remord (ni l'après !) ne pèse, penser palindrome.
(Relis !)
Jo Engo
Le Fri, 31 Jan 2020 13:40:58 +0100, DuboisP a écrit :
26 Go après nettoyage

Est-ce que tu réalises que c'est héneaurme ?
--
Dans le passé, il y avait plus de futur que maintenant ?
-+- Philippe Geluck, Le chat -+-
Jo Engo
Le Fri, 31 Jan 2020 12:19:08 +0000, DV a écrit :
J'ai pratiqué Mint, je pratique Windows, macOS et Ubuntu : dans tous les
cas, une mise à jour du système nécessite un redémarrage.

Que ce soit ubuntu, mint, debian ou toute autre distribution linux, le
redémarrage n'est nécessaire qu'en cas de mise à jour du noyau (et pas
toujours, d'ailleurs, un mécanisme de mise à jour sans redémarrage est
possible dans certains cas)
--
Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent
jamais, mais ceux qui se relèvent toujours.
christian
Le Fri, 31 Jan 2020 22:06:40 +0100, gv a écrit :
CQFD il est devenu patron d'une multinationale, quand il a compris ou
etait son interret.

doit-on applaudir ?
Pour ma part, je considère que ça représente tout ce qu'il ne faut pas
faire pour que notre monde aille mieux.
(mais apparemment ça ne dérange pas grand monde, gagnons du fric et tant
pis pour les 6 milliards de crève-la-faim)
--
Christian
DuboisP
Le 02/02/2020 à 08:57, Jo Engo a écrit :
Le Fri, 31 Jan 2020 13:40:58 +0100, DuboisP a écrit :
26 Go après nettoyage

Est-ce que tu réalises que c'est héneaurme ?

et ?
franchement, quelques Go quand on a presque 1TB sur le portable, et dans
les 10 à 15 To disponibles en stockage externe
les quelques Go de différence ne justifient pas un passage à Linux :-)
:-) :-)
Sergio
Le 02/02/2020 à 11:45, DuboisP a écrit :
franchement, quelques Go quand on a presque 1TB sur le portable, et dans les 10 à 15 To disponibles en stockage externe
les quelques Go de différence ne justifient pas un passage à Linux :-) :-) :-)

Quelques Go, c'est quelques vidéos en plus...
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
DuboisP
Le 02/02/2020 à 11:49, Sergio a écrit :
[...]

sur CE portable, quasiment 500 Go de libre
ça laisse de la place pour les vidéos
et je promène 2 disques externes 1TB, plus de 1.2TB libres au total,
avec des images disques redondantes que je pourrais libérer, si jamais
je manquais.
alors, franchement, quelques Go ....
christian
Le Sun, 02 Feb 2020 11:45:37 +0100, DuboisP a écrit :
les quelques Go de différence ne justifient pas un passage à Linux

La question n'était pas tellement combien me reste-t-il de place après
l'installation du système mais quelle est la qualité du code caché
derrière tous ces Go (comparé à Linux ou BSD par exemple)?
--
Christian
DV
christian a écrit ceci :
La question n'était pas tellement combien me reste-t-il de place après
l'installation du système mais quelle est la qualité du code caché
derrière tous ces Go (comparé à Linux ou BSD par exemple)?

Je réitère ma question : comment expliques-tu que l'installation
d'Ubuntu nécessite 25 Go d'espace libre, alors que Lubuntu se
contente de 4,3 Go ?
À mon avis, la réponse ne réside pas dans la qualité du code mais
dans la quantité de ressources installées en complément du système.
Et c'est la même chose pour Windows, dont l'installation embarque une
flopée de ressources additionnelles.
--
Denis
DuboisP
Le 02/02/2020 à 13:15, DV a écrit :
christian a écrit ceci :
[...]

la réponse est dans le descriptif :
Lubuntu est une variante plus rapide, plus légère, plus économe et
néanmoins aussi stable et performante qu'Ubuntu.
Extrêmement léger, il permet de faire renaitre des machines anciennes,
non compatibles avec les systèmes standards actuels, ou encore
d'atteindre des vitesses d'exécution inégalées sur des machines récentes
Lubuntu utilise l'environnement de bureau LXQt, environnement léger,
rapide, stable et performant.
3 4 5 6 7