Windows 7 et Linux

61 réponses
Emmanuel Florac
Ma mère qui avait un netbook sous Linux, en a acheté un nouveau, mais
maintenant ils sont sous windows 7 starter edition: une horreur, avec un
nombre incroyable de nagwares et cripplewares (il y a même une
application "eBay", on se demande à quoi ça peut bien servir à part te
piquer ton numéro de CB).

En plus pour une raison quelconque, ce PC là ne lit pas sa clef USB (les
autres, si).

Bref, elle m'a demandé s'il était possible d'installer plutôt linux parce
que bon, elle aimerait autant un truc qui marche et qui fasse pas
chier... Comme quoi les efforts éducatifs portent leurs fruits :)

--
L'Algérie était au bord du gouffre, aujourd'hui elle a fait un grand pas
en avant.
Kaid Ahmed.

10 réponses

Jo Kerr
Kevin Denis vient de nous annoncer :

Le second sous 901, qui ne se sert de son netbook que pour surfer
sur internet. Et il commence à galérer sévère: le 901 ne fournit que
firefox 2. Donc de plus en plus de sites le foutent dehors, et flash
ne fonctionne plus. J'ai trouvé un vieux plugin, mais youtube ne
passe plus par exemple.

Enfin, les distros développées pour (genre eeepeasy ou eeebuntu je
crois) n'existent plus. Donc je n'ai même pas moyen de leur envoyer
une clé USB préformattée en leur disant: boute la dessus mon gars,
et ça va roulaizer féroce.

J'ai un Asus 900 sur lequel un Snowlinux tourne sans problème.
Un Lubuntu récent a bien fonctionné aussi.

--
In gold we trust (c)
Frederic Bezies
Le Mon, 24 Oct 2011 18:28:01 +0200, P4nd1-P4nd4 a écrit :

[20 à 25 lignes citées sans commenter]

AHAHAHHAAA

Et le prix du commentaire constructif de la journée revient à...

--
Frederic Bezies -
Blog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
P4nd1-P4nd4
Jo Kerr a présenté l'énoncé suivant :
P4nd1-P4nd4 a émis l'idée suivante :

Hohohohohoh, des Netbook "vieux", alors que sur mon premier, j'ai Windows 7
!

Mon Netbook acheté en 2008 avait XP. Il est vieux ?

Pas pour W7, mais oui pour Linux
Professeur M
Le Mon, 24 Oct 2011 15:16:40 +0000, Kevin Denis a écrit :

paritition (...) paritition

copitier/collitier un peu fainéant ou dysclavie sévère ?
pehache
Le 24/10/11 17:16, Kevin Denis a écrit :
Le 24-10-2011, Emmanuel Florac a écrit :

Bref, elle m'a demandé s'il était possible d'installer plutôt linux parce
que bon, elle aimerait autant un truc qui marche et qui fasse pas
chier... Comme quoi les efforts éducatifs portent leurs fruits :)

Là, en une semaine, j'ai deux utilisateurs de netbook linux qui sont
déçus.
Le premier, sous 701 (4G de disque) a tout cassé car la partition
est pleine. Et comme le 701 a une install brain-dead, une paritition
système en ro statique, et une paritition user montée en unionfs dessus,
on se retrouve avec des gazillions de fichiers de gestion d'unionfs
sur la partition rw, et paf le système. Parceque quand / est full,
X se vautre comme une loutre bourrée, et un script le redémarre
immédiatement, donc X se revautre, etc..

Le second sous 901, qui ne se sert de son netbook que pour surfer
sur internet. Et il commence à galérer sévère: le 901 ne fournit que
firefox 2. Donc de plus en plus de sites le foutent dehors, et flash
ne fonctionne plus. J'ai trouvé un vieux plugin, mais youtube ne
passe plus par exemple.

Enfin, les distros développées pour (genre eeepeasy ou eeebuntu je
crois) n'existent plus. Donc je n'ai même pas moyen de leur envoyer
une clé USB préformattée en leur disant: boute la dessus mon gars,
et ça va roulaizer féroce.

Ces distribs spécialisées dans les netbook ont disparu parce que les
distribs "mères" ont fini par intégrer les spécifités des distribs
spécialisées. J'ai un eeepc 701 qui tourne sous xubuntu depuis bientôt 2
ans, et ça marche bien. Aujourd'hui je prendrais probablement une
lubuntu vu la mémoire réduite de mon 701 (512Mo).

--
pehache
Le 24/10/11 17:24, yves a écrit :

Le second sous 901, qui ne se sert de son netbook que pour surfer
sur internet. Et il commence à galérer sévère: le 901 ne fournit que
firefox 2. Donc de plus en plus de sites le foutent dehors, et flash
ne fonctionne plus. J'ai trouvé un vieux plugin, mais youtube ne
passe plus par exemple.

C'est étonnant que tu peux pas mettre jour Linux
Les netbooks doivent étre assez vieux

Non, tout simplement Asus ne se casse pas trop le cul pour assurer le
support évolutif des machines qu'ils ont vendues sous Linux (les eeepc
Linux étaient sous Xandros).

--
pehache
Jo Kerr
P4nd1-P4nd4 a pensé très fort :
Jo Kerr a présenté l'énoncé suivant :
P4nd1-P4nd4 a émis l'idée suivante :

Hohohohohoh, des Netbook "vieux", alors que sur mon premier, j'ai Windows
7 !

Mon Netbook acheté en 2008 avait XP. Il est vieux ?

Pas pour W7, mais oui pour Linux

XP SP3 (oui, j'ai mis à jour) a déjà du mal, alors Win7, j'ai des
doutes.
Des Linux récents tournent très bien dessus.

--
In gold we trust (c)
leeed
Le 24-10-2011, Kevin Denis a écrit :
Le 24-10-2011, Emmanuel Florac a écrit :

Bref, elle m'a demandé s'il était possible d'installer plutôt linux parce
que bon, elle aimerait autant un truc qui marche et qui fasse pas
chier... Comme quoi les efforts éducatifs portent leurs fruits :)

Là, en une semaine, j'ai deux utilisateurs de netbook linux qui sont
déçus.
Le premier, sous 701 (4G de disque) a tout cassé car la partition
est pleine. Et comme le 701 a une install brain-dead, une paritition
système en ro statique, et une paritition user montée en unionfs dessus,
on se retrouve avec des gazillions de fichiers de gestion d'unionfs
sur la partition rw, et paf le système. Parceque quand / est full,
X se vautre comme une loutre bourrée, et un script le redémarre
immédiatement, donc X se revautre, etc..

Le second sous 901, qui ne se sert de son netbook que pour surfer
sur internet. Et il commence à galérer sévère: le 901 ne fournit que
firefox 2. Donc de plus en plus de sites le foutent dehors, et flash
ne fonctionne plus. J'ai trouvé un vieux plugin, mais youtube ne
passe plus par exemple.

Enfin, les distros développées pour (genre eeepeasy ou eeebuntu je
crois) n'existent plus. Donc je n'ai même pas moyen de leur envoyer
une clé USB préformattée en leur disant: boute la dessus mon gars,
et ça va roulaizer féroce.

Mauvaise distro, changer distro. Le 701 ici est sous Arch. No problemo
(/home et le swap sont sur une carte SDHC 16Go).
Une debian ou toute autre distro minimaliste feraient l'affaire pour tes
clients.
leeed
Le 24-10-2011, pehache a écrit :
Le 24/10/11 17:24, yves a écrit :

Le second sous 901, qui ne se sert de son netbook que pour surfer
sur internet. Et il commence à galérer sévère: le 901 ne fournit que
firefox 2. Donc de plus en plus de sites le foutent dehors, et flash
ne fonctionne plus. J'ai trouvé un vieux plugin, mais youtube ne
passe plus par exemple.

C'est étonnant que tu peux pas mettre jour Linux
Les netbooks doivent étre assez vieux

Non, tout simplement Asus ne se casse pas trop le cul pour assurer le
support évolutif des machines qu'ils ont vendues sous Linux (les eeepc
Linux étaient sous Xandros).

Rectification: une version achetée par Asus à Xandros (laquelle est déjà
une distro assez bancale, du peu que j'ai pu lire dessus).
Coller une debian, une arch ou une crunchbang ne poserait pas de
problèmes.
leeed
Le 24-10-2011, pehache a écrit :
Le 24/10/11 17:16, Kevin Denis a écrit :
Le 24-10-2011, Emmanuel Florac a écrit :

Bref, elle m'a demandé s'il était possible d'installer plutôt linux parce
que bon, elle aimerait autant un truc qui marche et qui fasse pas
chier... Comme quoi les efforts éducatifs portent leurs fruits :)

Là, en une semaine, j'ai deux utilisateurs de netbook linux qui sont
déçus.
Le premier, sous 701 (4G de disque) a tout cassé car la partition
est pleine. Et comme le 701 a une install brain-dead, une paritition
système en ro statique, et une paritition user montée en unionfs dessus,
on se retrouve avec des gazillions de fichiers de gestion d'unionfs
sur la partition rw, et paf le système. Parceque quand / est full,
X se vautre comme une loutre bourrée, et un script le redémarre
immédiatement, donc X se revautre, etc..

Le second sous 901, qui ne se sert de son netbook que pour surfer
sur internet. Et il commence à galérer sévère: le 901 ne fournit que
firefox 2. Donc de plus en plus de sites le foutent dehors, et flash
ne fonctionne plus. J'ai trouvé un vieux plugin, mais youtube ne
passe plus par exemple.

Enfin, les distros développées pour (genre eeepeasy ou eeebuntu je
crois) n'existent plus. Donc je n'ai même pas moyen de leur envoyer
une clé USB préformattée en leur disant: boute la dessus mon gars,
et ça va roulaizer féroce.

Ces distribs spécialisées dans les netbook ont disparu parce que les
distribs "mères" ont fini par intégrer les spécifités des distribs
spécialisées. J'ai un eeepc 701 qui tourne sous xubuntu depuis bientôt 2
ans, et ça marche bien. Aujourd'hui je prendrais probablement une
lubuntu vu la mémoire réduite de mon 701 (512Mo).

Je confirme pour lubuntu. XFCE s'est un peu alourdi récemment, et c'est
un peu mou du genou sur des machines avec 512Mo de RAM seulement.