WIndows 7 Vs. Linux...

P4nd1-P4nd4
Windows 7, c'est maintenant 90 000 000 de copies déjà vendues

Combien de copies de Linux ont été vendues dans le même délais ?

Le plus drôles, c'est que mêmes gratos, ce canard boiteux n'est pas
téléchargé

Bon, bref, Linux signe et persiste dans son 1 % de raté

http://blogs.zdnet.com/microsoft/?p=5455&tag=col1;post-5455

désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com

1 2 3 4 5
JKB
Le 03-03-2010, ? propos de
Re: WIndows 7 Vs. Linux...,
P4nd1-P4nd4 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB a utilisé son clavier pour écrire :
Le 03-03-2010, ? propos de
Re: WIndows 7 Vs. Linux...,
P4nd1-P4nd4 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
debug this fifo vient de nous annoncer :
P4nd1-P4nd4 wrote:

Combien de copies de Linux ont été vendues dans le même délais ?

la semaine derniere : gravure de la slack 13, trois machines
installees, une vingtaine de yusers contents. zero vente.

Pour être "vraiment" certain que tes yusers sont "content", on va
ptêtre les laisser un mois ou deux

J'ai des amies qui sont sous Debian depuis très longtemps et qui en
sont parfaitement contentes. Et pourtant, ce sont des utilisatrices
de base, le modèle Michu. Et non, j'ai installé les machines et je
n'y ai pas touché depuis leur installation.

Après, ils imploreront de revenir à Windows

Après, certains qui ont touché de la Fedora demandent même de passer
à *BSD, c'est dire.

Toute le monde n'est pas maso ;>)

Justement, comme tu le dis, tout le monde n'est pas maso. Il y a
même des gens qui utilisent l'informatique pour bosser.

JKB

Je vois tout à fait Madame Michu demander "Pitié, mettez-moi freebsd"

Non, Madame Michu ne s'exprime pas comme ça. Madame Michu, elle
vient pleurer que sa machine ne fonctionne plus, rame lorsqu'elle
fonctionne et plante. Madame Michu, elle veut _juste_ quelque chose
qui fonctionne pour naviguer sur Internet parce que son minitel ne
fonctionne plus, pour lire ses courriers électroniques et pour de
temps en temps utiliser un traitement de texte ou quelques autres
outils. C'est ce qu'on appelle un cahier des charges. Après, tu
installes ce que bon te semble. Pour un certain nombre de raisons,
j'ai installé Debian à ces personnes (qui en savent entre nous même
pas ce qu'est un système d'exploitation) et elles en sont très
contentes. Linux fait ça très bien. *BSD aussi d'ailleurs.
Solaris x86 est aussi un choix possible, surtout que pour les
habitués de l'antiergonomie ouïndowzienne, on trouve la même sous
Solaris (sauf que le Windows XP dans le menu démarrer est remplacé
par Sun Java Desktop, ce qui est traumatisant !).

Non seulement c'est pas crédible, mais c'est même ridiculement pas
drôle

Je ne prétends pas être drôle avec toi.

Il doit s'agir d'un petit voyage onirique ;>)

C'est toi qui t'envoies du LSD. Tu essayes de te convaincre que
Windows est la panacée alors que c'est une bouse infame. Je ne sais
pas si l'avenir est à Linux, à un quelconque BSD ou à tout autre
chose. Je suis juste convaincu d'une chose, c'est que l'avenir n'est
pas à Windows sauf si Microsoft sort d'un chapeau un vrai système
d'exploitation, fiable et utilisable, et non un truc patché au
scotch. Je viens à ce propos de me palucher SFU, c'est _pathétique_
et ça viole un tas de specs. Le seul moyen pour Windows d'avoir un
avenir, c'est de remettre leur interface moisie sur un truc de type
BSD, bref, d'avoir un OS stable, documenté et ouvert, quitte à
garder propriétaire leur interface, mais ce n'est vraiment pas dans
les habitudes de la maison. Au passage, ça cassera toute la
logithèque Windows. De toute façon, vu ce qu'elle apporte...

Le modèle commercial de Windows est justement contraire à cette
possibilité parce qu'il cherche justement à enfermer l'utilisateur
et force les mises à jours de l'OS et des softs. Si tu te bases sur
un noyau BSD (au hasard) Posix (par exemple), tu n'auras plus de
problème et tu pourras utiliser tous les softs Posix. La fuite en
avant est _impossible_.

Il ne faut pas oublier non plus que MacOS X est cantonné au marché
du Mac. Lorsqu'Apple se rendra compte qu'il y a peut-être du pognon
à se faire sur le marché du PC, on risquera de voir débouler sur PC
MacOS X et ça, ça fichera la branlée du siècle à Microsoft, d'autant
que tu peux utiliser MacOS X sans aucun problème (si ce n'est un
problème légal, mais techniquement ça passe) sur un PC standard.

JKB

consommons tous les jours.
Bruno Ducrot
On 2010-03-03, P4nd1-P4nd4 wrote:
Je vois tout à fait Madame Michu demander "Pitié, mettez-moi freebsd"

Madame Michu a parfaitement le droit d'avoir le seul OS avec une gestion
des signaux completement moisi.

A plus,

--
Bruno Ducrot

-- Which is worse: ignorance or apathy?
-- Don't know. Don't care.
JKB
Le 03-03-2010, ? propos de
Re: WIndows 7 Vs. Linux...,
Bruno Ducrot ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
On 2010-03-03, P4nd1-P4nd4 wrote:
Je vois tout à fait Madame Michu demander "Pitié, mettez-moi freebsd"

Madame Michu a parfaitement le droit d'avoir le seul OS avec une gestion
des signaux completement moisi.

Oui, elle en a le droit. Mais comme ça vient d'être officiellement
intégré au RELANG_8, elle devra en changer.

JKB

consommons tous les jours.
Bruno Ducrot
Le 03-03-2010, ? propos de
On 2010-03-03, P4nd1-P4nd4 wrote:
[...]

Ah mince. Remarque, elle peut toujours installer OpenBSD ceci dit. Il
parait que son sigaltstack est mega secure.

--
Bruno Ducrot

-- Which is worse: ignorance or apathy?
-- Don't know. Don't care.
JKB
Le 03-03-2010, ? propos de
On 2010-03-03, P4nd1-P4nd4 wrote:
[...]

Pas tant que ça, seulement s'il est lié avec la libpthread. OpenBSD,
ce n'est plus ce que c'était :-(

JKB

consommons tous les jours.
Kojak
Le mercredi 03 mars à 10:50:30,
JKB a écrit :

> [...]
> freebsd"

Non, Madame Michu ne s'exprime pas comme ça. Madame Michu,
[...]
habitués de l'antiergonomie ouïndowzienne, on trouve la m ême
sous Solaris (sauf que le Windows XP dans le menu démarrer est
remplacé par Sun Java Desktop, ce qui est traumatisant !).

Elle risque surtout de se demander ce que viennent faire des marques
de produits d'entretien sur son écran. ;-)

--
Vous recherchez un connard ? Demandez stephane tougard !
leeed
Le 03-03-2010, Kojak a écrit :
Le mercredi 03 mars à 10:50:30,
JKB a écrit :

> [...]

Elle risque surtout de se demander ce que viennent faire des marques
de produits d'entretien sur son écran. ;-)

merci pour ma petite tranche de rigolade quotidienne ;D
P4nd1-P4nd4
JKB avait écrit le 03.03.2010 :
ça fichera la branlée du siècle à Microsoft, d'autant
que tu peux utiliser MacOS X sans aucun problème (si ce n'est un
problème légal, mais techniquement ça passe) sur un PC standard.

Mon petit,

Pour cela, il faudra déjà que OS X puisse lire les Blueray, et supporte
un nombre de périphériques "un tout petit peu plus important"

Il faudra aussi lui ajouter des technologies un peu plus modernes,
comem DirectX

Bref, une petite vingtaine d'année de travail

désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
Patrice Karatchentzeff
Kojak a écrit :

Le mercredi 03 mars à 10:50:30, JKB a
écrit :

[...]

[...]

http://media.tres-drole.com/images/lessive-linux.jpg

PK

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
Niho
Il faudra aussi lui ajouter des technologies un peu plus modernes,
comem DirectX

DirextX n'appartient pas à microsoft? Si c'est le cas, c'est normal que
ce ne soit pas dans d'autre OS... Ou alors je me trompe peut-être.
1 2 3 4 5