Windows 8: Plus (b)haut, plus fort...et plus rapide !

294 réponses
P4nd1-P4nd4
Pour les bouffons de service

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201106/cij3PXu4CG.jpg

10 réponses

leeed
Le 28-06-2011, *.-pipolin-.* a écrit :
leeed a émis l'idée suivante :
Le 28-06-2011, Emmanuel Florac a écrit :
Le Tue, 28 Jun 2011 10:07:20 +0000, leeed a écrit:

C'est laid. Je me vois pas taffer dans cette ambiance fluo toute la
journée, ça finirait par me péter les yeux.

Il me semble que c'est une version alpha, donc absolument pas finalisée
ni rien. C'est pas que je veux défendre winwin, hein, juste pour être
absolument juste et impartial :)

Je m'en doute bien ;) C'est surtout pour titiller le P4 :p
Plus sérieusement, autant faut bien reconnaître que MS a fait des
efforts avec Seven (comme quoi, la concurrence, ça oblige à se bouger
le popotin :] ), autant j'ai toujours trouvé leurs interfaces graphiques
particulièrement moches et playskool (de Win 3.1 à 7, avec une mention
spéciale pour le look d'XP, et une autre pour le bleu pastel et le blanc
"arrache rétine" de Vista/7)
Mais bon, les goûts et les couleurs…

moué enfin, ca se configure hein, sou Xp on trouve quand même un paquet
de skin pour changer le coté playskool d'xp, et seven, je trouve ca
super sobre...

Ah ça, je ne dis pas le contraire hein ;)
Mais par exemple, ici, je suis bien plus productif avec un tiling window
manager (XMonad depuis quelques temps déjà) et des couleurs low contrast
qu'avec un gestionnaire de fenêtres classique - mais c'est une question
à la fois de goûts et d'ergonomie dans mon cas (ça me minimise les
mouvements à la souris, je fais quasiment tout au clavier).

En gros ça donne:
http://ompldr.org/vOTlraA

Bon, faut aimer le gris - mais ça repose les yeux, surtout quand tu
passes beaucoup de temps devant :]
Tonton Th
On 06/28/2011 10:28 AM, P4nd1-P4nd4 wrote:

12% de RAM pour afficher un bureau, c'est cool =)
Surtout que je suppose que c'est plus proche de 12% de 8Go que de 12% de
512Mo?

Non la conso est très raisonnable, mais Windows essaye toujours de
remplir la RAM pour faire du cache ;>)

Encore une technique honteusement pompée sur les Unix
des premiers jours. Décidément, à part Kinect, vous
ne savez pas innover chez microsoft...

--
Je cherche un nouveau travail...
http://tboudet.free.fr/cv-thierry-boudet.pdf
http://sigfood.dinorama.fr/
Professeur M
Le Tue, 28 Jun 2011 10:28:56 +0200, P4nd1-P4nd4 a écrit :

Windows essaye toujours de
remplir la RAM pour faire du cash

[OUI]
Aéris
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Le 28/06/2011 10:28, P4nd1-P4nd4 a écrit :
Non la conso est très raisonnable, mais Windows essaye toujours de
remplir la RAM pour faire du cache ;>)

2Mo pour le « Spooler SubSystem App »
2Mo pour le « Local Security Authority Process » (ça me fait toujours
autant marrer de voir « Security » sous Windows… =))
3Mo pour le « Service and Controller App » (c'est quoi la diff avec le
1er au passage ?)
6Mo pour le « Windows Media Player Network Sharing System » (alors qu'on
a même pas lancé WMP ‽‽‽)
5Mo pour le « Microsoft Windows Search Indexer » (mais la recherche y
reste désespérément plus lente qu'un find/locate/grep…)
1Mo pour le « Microsoft Windows Search Protocol Host » (on avait pas
inventé le Netbios voire le DNS à une époque ?)

Si par cache tu entends « zone de RAM utilisée pour des services
inconnues et inutiles qu'on peut arrêter lorsqu'on a besoin de plus de
mémoire », alors oui, Windows essaie toujours de remplir la RAM pour
faire du cache =)

- --
Aeris
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.11 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/

iQEcBAEBAgAGBQJOChWCAAoJEK8zQvxDY4P9Zd0H/RFCDfArgyxfTlmhp+kevMN9
Wh3VyJa17ITcOB3xk8E0a8iE1PcFHF1hc6qHgypPnLzbZa2UtqOS8ktWd/uSTFvo
TTYtnl6VdqAhlWD/0uFLSC1friqXKStHo9bopX4Ml1A3zvfeH15MUugGOuYCppAq
8TYnvO//XqSlFhjFjy2d07cM/AepwHMJLkjsQHenzqqowBdW2sefsiLOFKUOC/kO
SD+FC/f8k9aatPy2JO1qxdVfcpbYhm615+YskIYGc6QyFRcGQrcWUzM6+y9gDPfR
t2UnXsMcVmaIBQT0HUohvvOWzXWs+aTbKkP9wvLnmaoYz5g4r+kzUZxzPkxne1A =Tr2n
-----END PGP SIGNATURE-----
Patrick Lamaizière
P4nd1-P4nd4 :

Re: Windows 8: Plus (b)haut, plus fort...et plus rapide !

Ils disent ça depuis Windows 1.0...

T'aurais pas un troll en charte ceci dit ?
P4nd1-P4nd4
Aéris a formulé ce mardi :

2Mo pour le « Spooler SubSystem App »

Le spooler d'impression est bien plus performant sous Windows que
Linux, il permet de faire client et serveur, répartis la charge
dynamiquement sur un autre spooler au besoin, partage plusieurs
drivers, installe automatiquement les drivers sur les autres pairs,
bref, n'en jetez plus

A voir la grosse merde appelée CUPS que j'ai mise en oeuvre, ca c'est
vraiment pour les bouffons de service

2Mo pour le « Local Security Authority Process » (ça me fait toujours
autant marrer de voir « Security » sous Windows… =))
3Mo pour le « Service and Controller App » (c'est quoi la diff avec le
1er au passage ?)

6Mo pour le « Windows Media Player Network Sharing System » (alors qu'on
a même pas lancé WMP ‽‽‽)

Ca c'est le serveur DLNA...

5Mo pour le « Microsoft Windows Search Indexer » (mais la recherche y
reste désespérément plus lente qu'un find/locate/grep…)
1Mo pour le « Microsoft Windows Search Protocol Host » (on avait pas
inventé le Netbios voire le DNS à une époque ?)

J'ai 2 TB de fichiers et je retrouve tout instantanément, ca Linux sait
pas faire si bien, il essaye de copier avec une indexation minable dans
certaines distros...

Si par cache tu entends « zone de RAM utilisée pour des services
inconnues et inutiles qu'on peut arrêter lorsqu'on a besoin de plus de
mémoire », alors oui, Windows essaie toujours de remplir la RAM pour
faire du cache =)

WIndows 7 qui était ridiculisé voici 2 ans a baisé Linux bien
profond...
P4nd1-P4nd4
leeed a exprimé avec précision :
Le 28-06-2011, *.-pipolin-.* a écrit :
leeed a émis l'idée suivante :
Le 28-06-2011, Emmanuel Florac a écrit :
Le Tue, 28 Jun 2011 10:07:20 +0000, leeed a écrit:

C'est laid. Je me vois pas taffer dans cette ambiance fluo toute la
journée, ça finirait par me péter les yeux.

Il me semble que c'est une version alpha, donc absolument pas finalisée
ni rien. C'est pas que je veux défendre winwin, hein, juste pour être
absolument juste et impartial :)

Je m'en doute bien ;) C'est surtout pour titiller le P4 :p
Plus sérieusement, autant faut bien reconnaître que MS a fait des
efforts avec Seven (comme quoi, la concurrence, ça oblige à se bouger
le popotin :] ), autant j'ai toujours trouvé leurs interfaces graphiques
particulièrement moches et playskool (de Win 3.1 à 7, avec une mention
spéciale pour le look d'XP, et une autre pour le bleu pastel et le blanc
"arrache rétine" de Vista/7)
Mais bon, les goûts et les couleurs…

moué enfin, ca se configure hein, sou Xp on trouve quand même un paquet
de skin pour changer le coté playskool d'xp, et seven, je trouve ca
super sobre...

Ah ça, je ne dis pas le contraire hein ;)
Mais par exemple, ici, je suis bien plus productif avec un tiling window
manager (XMonad depuis quelques temps déjà) et des couleurs low contrast
qu'avec un gestionnaire de fenêtres classique - mais c'est une question
à la fois de goûts et d'ergonomie dans mon cas (ça me minimise les
mouvements à la souris, je fais quasiment tout au clavier).

En gros ça donne:
http://ompldr.org/vOTlraA

Bon, faut aimer le gris - mais ça repose les yeux, surtout quand tu
passes beaucoup de temps devant :]

En fait, il n'y a pas de thème ici, c'est brut de fonderie pour le
moment
leeed
Le 28-06-2011, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> a écrit :
Aéris a formulé ce mardi :

2Mo pour le « Spooler SubSystem App »

Le spooler d'impression est bien plus performant sous Windows que
Linux, il permet de faire client et serveur, répartis la charge
dynamiquement sur un autre spooler au besoin, partage plusieurs
drivers, installe automatiquement les drivers sur les autres pairs,
bref, n'en jetez plus

A voir la grosse merde appelée CUPS que j'ai mise en oeuvre, ca c'est
vraiment pour les bouffons de service

T'as pas du bien la mettre en œuvre (voire jamais), car tout ce que tu
racontes au sujet du spooler windows, CUPS le fait aussi. Doit-on te
rappeller la place, par exemple, d'Apple dans la PAO? tu crois qu'ils
choisiraient (et contribueraient à leur "manière" à) un serveur
d'impression merdique?

2Mo pour le « Local Security Authority Process » (ça me fait toujours
autant marrer de voir « Security » sous Windows… =))
3Mo pour le « Service and Controller App » (c'est quoi la diff avec le
1er au passage ?)

6Mo pour le « Windows Media Player Network Sharing System » (alors qu'on
a même pas lancé WMP ‽‽‽)

Ca c'est le serveur DLNA...

5Mo pour le « Microsoft Windows Search Indexer » (mais la recherche y
reste désespérément plus lente qu'un find/locate/grep…)
1Mo pour le « Microsoft Windows Search Protocol Host » (on avait pas
inventé le Netbios voire le DNS à une époque ?)

J'ai 2 TB de fichiers et je retrouve tout instantanément, ca Linux sait
pas faire si bien, il essaye de copier avec une indexation minable dans
certaines distros...

man find… Sans compter les technos qui existent déjà chez la concurrence
depuis belle lurette (spotlight chez apple, beagle ou tracker chez GNU.
C'est quand même con, c'est sorti avant ta recherche "miraculeuse".)

Si par cache tu entends « zone de RAM utilisée pour des services
inconnues et inutiles qu'on peut arrêter lorsqu'on a besoin de plus de
mémoire », alors oui, Windows essaie toujours de remplir la RAM pour
faire du cache =)

WIndows 7 qui était ridiculisé voici 2 ans a baisé Linux bien
profond...

Bof… les parts de marché de windows sur le desktop sont passées de 95% à
79% en 5 ans. Les parts de marché d'IE, elles, sont aux alentours de
45%, là où ils étaient à 95% en 2002… IBM vaut plus de pognon que
Microsoft en cotation boursière, Apple et Google chacun au moins deux
fois plus, et l'action Microsoft stagne depuis 7/8 ans.
Pour finir, Windows Phone 7 est un bide complet, et leur branche jeux
vidéos a - au bout de dix ans - enfin fini par engranger ses premiers
bénéfices (miteux). C'est ça, d'avoir de la concurrence. Et on ne
parlera même pas du marché des serveurs, ni des mainframes et
supercalculateurs.
Et ne parlons pas de Nokia, dont l'action coule depuis qu'ils ont
annoncé vouloir ne fournir que des smartphones sous WP7.
Je me demande qui lancera une OPA dessus en premier, dans quelques
années. Heureusement qu'il reste la perfusion de la vente liée :)

C'est beau le fanboyisme aveugle. Pourvu qu'ils gardent Monkey Ballmer,
il a fait du bon boulot, mwahahaha!
Aéris
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Le 28/06/2011 21:27, P4nd1-P4nd4 a écrit :
Aéris a formulé ce mardi :

2Mo pour le « Spooler SubSystem App »

Le spooler d'impression est bien plus performant sous Windows que Linux,
il permet de faire client et serveur, répartis la charge dynamiquement
sur un autre spooler au besoin, partage plusieurs drivers, installe
automatiquement les drivers sur les autres pairs, bref, n'en jetez plus

A voir la grosse merde appelée CUPS que j'ai mise en oeuvre, ca c'est
vraiment pour les bouffons de service

Utilité pour un particulier ?
On parle d'une machine pour Madame Michu, pas du contrôleur de domaine
de la boîte cotée CAC40 du coin…

Et CUPS en serveur d'impression gère très facilement des centaines
d'imprimantes…

6Mo pour le « Windows Media Player Network Sharing System » (alors qu'on
a même pas lancé WMP ‽‽‽)

Ca c'est le serveur DLNA...

Utilité ?
Comment se fait-il qu'il soit activé par défaut ?
Madame Michu sait-elle au moins ce qu'est le DLNA ? En aura-t-elle
l'utilité une seule fois dans sa vie ?

J'ai 2 TB de fichiers et je retrouve tout instantanément, ca Linux sait
pas faire si bien, il essaye de copier avec une indexation minable dans
certaines distros...

Euh… Windows met déjà pas loin de 10 min à calculer rien que la taille
de son C:/Windows de 50Go… Alors chercher un fichier par son nom sur
2To, je doute qu'on puisse qualifier ça « d'instantané ».
'fin après tout, étant donné les « minutes Windows », c'est possible
qu'il finisse avant d'avoir commencé selon la conception temporelle de
cet OS…
Einstein aurait-il découvert la théorie de la relativité restreinte en
regardant une progress bar Windows ?

Et perso, j'ai 5 disques durs de 500Go et la recherche est instantanée
(avec le vrai indexage efficace de « locate ») sinon extrèmement rapide
(« find » ou « grep » y compris sur de la recherche de chaîne *DANS* les
fichiers et malgré la présence de fichiers de plusieurs gigas).

WIndows 7 qui était ridiculisé voici 2 ans a baisé Linux bien profond...

Sys. de fichiers Taille Uti. Disp. Uti% Monté sur
/dev/mapper/debian-root
19G 5,3G 14G 30% /
/dev/mapper/debian-boot
43M 17M 27M 39% /boot

Système de dev intégral (Java + Eclipse), bureautique (LibreOffice
complet), internet (Chromium + Iceweasel), mail (Kontact + Icedove), IM
(Kopete), virtualisation (Virtualbox + KVM), dev kernel (gcc + g++ +
headers + sources + outils), multimédia (Amarok + Kaffeine + VLC),
serveur web (Apache2), serveur de bdd (MySQL + PostgreSQL), serveur
d'impression (CUPS), KDE 4.6, dev Python, dev Ruby, gestion de conf (SVN
+ Git + Mercurial), dev LaTeX (texlive)… J'en oublie sûrement encore.
Et le tout tient dans 4× moins d'espace disque (6Go) que ton seul OS
(20Go) nu comme un vers…

Le tout tourne sur 768Mo de RAM et 500Mo de swap sur un vieux clou à
600MHz d'il y a 8 ans. Là où avec ça, tu ne fais pas booter le quart de
ton OS à poil (2Go de RAM et 1GHz minimal)…

Qui a niqué qui déjà ?

- --
Aeris
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.11 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/

iQEcBAEBAgAGBQJOCkgFAAoJEK8zQvxDY4P9vYwIAJecflhyVIrr+ngUe4Mnfeko
5WBz8GQ98f4zcVChkBI+Gr0QLyKv41E0CZAQnwp3VjhBFXFQqtx5FU9bx4JWaiAW
50eGiFN3yuCdwUjhO/PkYjnd9kMC8eIOpKyIrUtVSW837U97xobZcXu//JBMN7Vb
ofgJYjcMCoDvE8I79EL1+CjshdMJF/X1ONWnSa7U16SAH0B/5OWMv8zA/exAwyVm
E88Q6QkiNE8irHeGXgmgeQgSTKkotDB23Ls4snRzT0jvAzEEHZny1SMAC+Yav83l
F0VpUqhgjCJkULNLnNKv111JkY1NVDn78Y35btSs+cB0dwf9t9Gqmb8z867y9Sc þJB
-----END PGP SIGNATURE-----
Tonton Th
On 06/28/2011 09:27 PM, P4nd1-P4nd4 wrote:

répartis la charge dynamiquement
sur un autre spooler au besoin,

Méga cool, il faut faire le tour du batiment pour retrouver
ton listing !

installe
automatiquement les drivers sur les autres pairs,

Conficker doit aimer ça o/

WIndows 7 qui était ridiculisé voici 2 ans a baisé Linux bien profond...

Je te rappelle le sujet original du fil : "windows 8", et là,
tu nous parles d'une vieille merde dépassée. Décidément, la
dialectique des kroteux est à géométrie variable.

--
Je cherche un nouveau travail...
http://tboudet.free.fr/cv-thierry-boudet.pdf
http://sigfood.dinorama.fr/