"Toute personne qui s'est déjà bagarrée avec Clippy, l'assistant animé
de Word -paix à son âme- a une effrayante histoire de combat contre
Word et sa complexité souvent injustifiée à raconter."
"Le navigateur-système d'exploitation est certainement une idée
attirante, ne serait-ce qu'en tant qu'alternative à la lenteur
et à la boursouflure des performances de Windows."
"HyperSpace est principalement un système d'exploitation réduit
à l'essentiel qui peut activer certaines ressources de votre
ordinateur dès que vous le démarrez, bien avant que Windows ait
poussé son rot et se soit extirpé de son coma en bredouillant."
Une taille absolue n'est pas utilisé. C'est toujours une taille relative à la taille de base. tiny, scriptsize, footnotesize, small, normalsize, large, Large, LARGE, huge, Huge
La taille de base est définis dans l'appel de la classe documentclass[final,a4paper,12pt, oneside]{book}
Gras, Couleur de police : Texte 2, Espace Avant : 24 pt, Après : 0 pt, Paragraphes solidaires, Lignes solidaires,
Niveau 1
C'est la commande qui définit le niveau part, chapter, section, subsection, subsubsection, paragraph, subparagraph
, Style : Lié, Style rapide, Priorité : 10, Sur base de : Normal, Style suivant : Normal)
C'est possible ? Ou cela ne va pas dans ce de formattage ?
Tout est possible, certaines plus ou moins facilement. Les styles de sections font partie des choses à éviter de toucher au début. En plus ça évite de sortir des trucs horribles :p
Pascal
Le Fri, 26 Jun 2009 10:45:11 +0200,
Cajoigooo <_@> a écrit :
Ok, mais là tu n'as pas décrits le style par défaut du document, so it
par exemple la couleur du titre 1, la police et sa couleur
Une taille absolue n'est pas utilisé. C'est toujours une taille relative
à la taille de base. tiny, scriptsize, footnotesize, small,
normalsize, large, Large, LARGE, huge, Huge
La taille de base est définis dans l'appel de la classe
documentclass[final,a4paper,12pt, oneside]{book}
Gras, Couleur de police : Texte
2, Espace Avant : 24 pt, Après : 0 pt, Paragraphes solidaires, Lignes
solidaires,
Niveau 1
C'est la commande qui définit le niveau
part, chapter, section, subsection, subsubsection, paragraph,
subparagraph
, Style : Lié, Style rapide, Priorité : 10, Sur
base de : Normal, Style suivant : Normal)
C'est possible ? Ou cela ne va pas dans ce de formattage ?
Tout est possible, certaines plus ou moins facilement. Les styles de
sections font partie des choses à éviter de toucher au début. En
plus ça évite de sortir des trucs horribles :p
Une taille absolue n'est pas utilisé. C'est toujours une taille relative à la taille de base. tiny, scriptsize, footnotesize, small, normalsize, large, Large, LARGE, huge, Huge
La taille de base est définis dans l'appel de la classe documentclass[final,a4paper,12pt, oneside]{book}
Gras, Couleur de police : Texte 2, Espace Avant : 24 pt, Après : 0 pt, Paragraphes solidaires, Lignes solidaires,
Niveau 1
C'est la commande qui définit le niveau part, chapter, section, subsection, subsubsection, paragraph, subparagraph
, Style : Lié, Style rapide, Priorité : 10, Sur base de : Normal, Style suivant : Normal)
C'est possible ? Ou cela ne va pas dans ce de formattage ?
Tout est possible, certaines plus ou moins facilement. Les styles de sections font partie des choses à éviter de toucher au début. En plus ça évite de sortir des trucs horribles :p
Pascal
totof2000
On 25 juin, 21:35, Cajoigooo <_@> wrote:
Il se trouve que JKB a formulé : Sous word, en changeant l'imprimante, la mise en page fout
> le camp (il faudra un jour qu'on m'explique le rapport, l'excuse des > zones imprimables ne survivant pas à une analyse rationnelle).
> JKB
A moi j'ai jamais eu cela, mais une adaptation aux possibilités des zones d'impressiosn, si
Moi j'ai déjà eu .... Autre chose ici au taf on me force à utilise Word et j'en suis très malhereux. Jamais je n'utilise les modeles fournis : ils sont inutilisables sans passer des heures à tout reprendre pour obtenir un résultat lisible.
On 25 juin, 21:35, Cajoigooo <_@> wrote:
Il se trouve que JKB a formulé :
Sous word, en changeant l'imprimante, la mise en page fout
> le camp (il faudra un jour qu'on m'explique le rapport, l'excuse des
> zones imprimables ne survivant pas à une analyse rationnelle).
> JKB
A moi j'ai jamais eu cela, mais une adaptation aux possibilités des
zones d'impressiosn, si
Moi j'ai déjà eu ....
Autre chose ici au taf on me force à utilise Word et j'en suis très
malhereux. Jamais je n'utilise les modeles fournis : ils sont
inutilisables sans passer des heures à tout reprendre pour obtenir un
résultat lisible.
Il se trouve que JKB a formulé : Sous word, en changeant l'imprimante, la mise en page fout
> le camp (il faudra un jour qu'on m'explique le rapport, l'excuse des > zones imprimables ne survivant pas à une analyse rationnelle).
> JKB
A moi j'ai jamais eu cela, mais une adaptation aux possibilités des zones d'impressiosn, si
Moi j'ai déjà eu .... Autre chose ici au taf on me force à utilise Word et j'en suis très malhereux. Jamais je n'utilise les modeles fournis : ils sont inutilisables sans passer des heures à tout reprendre pour obtenir un résultat lisible.
totof2000
On 25 juin, 22:48, Cajoigooo <_@> wrote:
Le 25.06.2009, Tanguy Briancon a supposé :
> Cajoigooo wrote: >> Dellara a présenté l'énoncé suivant : >>> Cacagoogoo a papoté sur Usenet le 25 juin 2009 11:06:
>>>>http://www.demoword2007.info/
>>> Et toi tu t'y prends comment le soi-disant expert de MSWord?
>> Idem
>> En fait, l'interface est tellement bonne que tous le monde fait la m ême >> chose. Toi, tu utiliserais quoi, la ligne de commande, style
>> "Ouvrir doucment"
> emacs lettre.tex
>> "Apliquer style par défaut", mais changer en <VERT (clair)>
> documentclass[10pt,a4paper]{book} > color{green} ou un truc du genre
>> Pur terminer la dernière instruction la plus célèbre sous Linux
>> "Run <Make baby dance!>
> Je ne connais pas le programme run donc je fais sur > ma console: > man run > Il n'y a pas de page de manuel pour run.
> Merde j'ai linux mais la dernière instruction la plus célèbre > je ne l'ai pas...
> Par contre > latex lettre.tex > ça marche!
> A propos avec MSWord on peut produire un document PDF > sans ajouter le moindre programme?
Oui, depuis Office 2007 ;>))
J'apprécie ton exemple, mais sincèrement, dès que cela devient compliqué au niveau de la mise en forme, là je pense que l'on pête un câble
Tu ne sais vraiment pas de quoi tu parle. Latex: plus le documet est compexe, plus c'est simple à utiliser ....
En fait, j'aimerai voir le fichier Latex pour le simple doucment par défaut normal.dot généré par Word 2007
On 25 juin, 22:48, Cajoigooo <_@> wrote:
Le 25.06.2009, Tanguy Briancon a supposé :
> Cajoigooo wrote:
>> Dellara a présenté l'énoncé suivant :
>>> Cacagoogoo a papoté sur Usenet le 25 juin 2009 11:06:
>>>>http://www.demoword2007.info/
>>> Et toi tu t'y prends comment le soi-disant expert de MSWord?
>> Idem
>> En fait, l'interface est tellement bonne que tous le monde fait la m ême
>> chose. Toi, tu utiliserais quoi, la ligne de commande, style
>> "Ouvrir doucment"
> emacs lettre.tex
>> "Apliquer style par défaut", mais changer en <VERT (clair)>
> documentclass[10pt,a4paper]{book}
> color{green} ou un truc du genre
>> Pur terminer la dernière instruction la plus célèbre sous Linux
>> "Run <Make baby dance!>
> Je ne connais pas le programme run donc je fais sur
> ma console:
> man run
> Il n'y a pas de page de manuel pour run.
> Merde j'ai linux mais la dernière instruction la plus célèbre
> je ne l'ai pas...
> Par contre
> latex lettre.tex
> ça marche!
> A propos avec MSWord on peut produire un document PDF
> sans ajouter le moindre programme?
Oui, depuis Office 2007 ;>))
J'apprécie ton exemple, mais sincèrement, dès que cela devient
compliqué au niveau de la mise en forme, là je pense que l'on pête un
câble
Tu ne sais vraiment pas de quoi tu parle. Latex: plus le documet est
compexe, plus c'est simple à utiliser ....
En fait, j'aimerai voir le fichier Latex pour le simple doucment par
défaut normal.dot généré par Word 2007
Windows c'est pas comme Linux qui branle le manche dans tous les sens
Donc tu es incapable de nous montrer ce que tu peux faire avec Word... C'est bien, je coche la case "Joigagoo se branle la nouille devant son...
Ici, on a un outil professionnel
...outil professionnel". Tu vois, quand tu veux, tu arrives à être presque crédible.
--
C'est pour radio-cat-er, les signatures radiocatives ? Cat, à ta place, je continuerais à me méfier des signatures (surtout celles de tonton Th.)
----------------------- Matthieu, 30 July 2003, in an endless troll ---
Thierry B
On 2009-06-25, Tanguy Briancon wrote:
"Ouvrir doucment"
emacs lettre.tex
vim lettre.tex
-- <JX> je vais boire une adelscott <CleeK> jx : pareil pour moi <JX> et comme il ne faut JAMAIS boire le ventre vide <JX> je vais manger une Guinness avec
On 2009-06-25, Tanguy Briancon <briancon_tanguy@NOSPAMyahoo.fr> wrote:
"Ouvrir doucment"
emacs lettre.tex
vim lettre.tex
--
<JX> je vais boire une adelscott
<CleeK> jx : pareil pour moi
<JX> et comme il ne faut JAMAIS boire le ventre vide
<JX> je vais manger une Guinness avec
-- <JX> je vais boire une adelscott <CleeK> jx : pareil pour moi <JX> et comme il ne faut JAMAIS boire le ventre vide <JX> je vais manger une Guinness avec
Thierry B
On 2009-06-25, Cajoigooo <_@> wrote:
Oui, depuis Office 2007 ;>))
Tu es donc parfaitement à même de nous fournir un exemple.
En fait, j'aimerai voir le fichier Latex pour le simple doucment par défaut normal.dot généré par Word 2007
Si Word 2007 peut générer un document par défaut (déja le concept est assez amusant), tu est donc à même d'y rajouter une simple phrase:
"Les dinosaures auront forcément raison un jour"
puis de nous générer le PDF kivabien afin que l'honorable assemblée puisse se faire sa propre opinion.
--
Optimists think the glass is half full. Pesimists think the glass is half empty. Engineers think the glass is twice too big.
Some people say, "Hey, this isn't my glass! My glass was FULL"
On 2009-06-25, Cajoigooo <_@> wrote:
Oui, depuis Office 2007 ;>))
Tu es donc parfaitement à même de nous fournir un exemple.
En fait, j'aimerai voir le fichier Latex pour le simple doucment par
défaut normal.dot généré par Word 2007
Si Word 2007 peut générer un document par défaut (déja le concept
est assez amusant), tu est donc à même d'y rajouter une simple
phrase:
"Les dinosaures auront forcément raison un jour"
puis de nous générer le PDF kivabien afin que l'honorable assemblée
puisse se faire sa propre opinion.
--
Optimists think the glass is half full.
Pesimists think the glass is half empty.
Engineers think the glass is twice too big.
Some people say, "Hey, this isn't my glass! My glass was FULL"
cat /var/log/messages|sox -t .raw -w -c2 -r 44100 -s - SS.wav Chez moi, ca fait un bruit de porte qui grince :-)
Faut huiler ton FreeBSD, y'a l'émulation SCSI qui bloque.
Tanguy Briancon
Thierry B wrote:
On 2009-06-25, Tanguy Briancon wrote:
"Ouvrir doucment"
emacs lettre.tex
vim lettre.tex
Belle tentative de lacher de troll non?
Perso je n'ai jamais eu envie d'apprendre vi ou vim mais c'est sans doute un bon programme. En plus je ne sais même pas comment quitter le programme proprement... Sous emacs on a des menus. Mais bon je n'ai sans doute pas la bonne version...
Thierry B wrote:
On 2009-06-25, Tanguy Briancon <briancon_tanguy@NOSPAMyahoo.fr> wrote:
"Ouvrir doucment"
emacs lettre.tex
vim lettre.tex
Belle tentative de lacher de troll non?
Perso je n'ai jamais eu envie d'apprendre vi ou vim mais
c'est sans doute un bon programme. En plus je ne sais même pas
comment quitter le programme proprement... Sous emacs on a des
menus. Mais bon je n'ai sans doute pas la bonne version...
Perso je n'ai jamais eu envie d'apprendre vi ou vim mais c'est sans doute un bon programme. En plus je ne sais même pas comment quitter le programme proprement... Sous emacs on a des menus. Mais bon je n'ai sans doute pas la bonne version...