windows est inutile

77 réponses
debug this fifo
quelques extraits:

"Toute personne qui s'est déjà bagarrée avec Clippy, l'assistant animé
de Word -paix à son âme- a une effrayante histoire de combat contre
Word et sa complexité souvent injustifiée à raconter."

"Le navigateur-système d'exploitation est certainement une idée
attirante, ne serait-ce qu'en tant qu'alternative à la lenteur
et à la boursouflure des performances de Windows."

"HyperSpace est principalement un système d'exploitation réduit
à l'essentiel qui peut activer certaines ressources de votre
ordinateur dès que vous le démarrez, bien avant que Windows ait
poussé son rot et se soit extirpé de son coma en bredouillant."

et le lien:

http://www.slate.fr/story/7189/la-fin-de-windows

10 réponses

Cajoigooo
Le 25.06.2009, Tanguy Briancon a supposé :
Cajoigooo wrote:
Dellara a présenté l'énoncé suivant :
Cacagoogoo a papoté sur Usenet le 25 juin 2009 11:06:

http://www.demoword2007.info/

Et toi tu t'y prends comment le soi-disant expert de MSWord?

Idem

En fait, l'interface est tellement bonne que tous le monde fait la même
chose. Toi, tu utiliserais quoi, la ligne de commande, style

"Ouvrir doucment"

emacs lettre.tex

"Apliquer style par défaut", mais changer en <VERT (clair)>

documentclass[10pt,a4paper]{book}
color{green} ou un truc du genre

Pur terminer la dernière instruction la plus célèbre sous Linux

"Run <Make baby dance!>

Je ne connais pas le programme run donc je fais sur
ma console:
man run
Il n'y a pas de page de manuel pour run.

Merde j'ai linux mais la dernière instruction la plus célèbre
je ne l'ai pas...

Par contre
latex lettre.tex
ça marche!

A propos avec MSWord on peut produire un document PDF
sans ajouter le moindre programme?

Oui, depuis Office 2007 ;>))

J'apprécie ton exemple, mais sincèrement, dès que cela devient
compliqué au niveau de la mise en forme, là je pense que l'on pête un
câble

En fait, j'aimerai voir le fichier Latex pour le simple doucment par
défaut normal.dot généré par Word 2007
Professeur M
Le Thu, 25 Jun 2009 20:13:49 +0200, Cajoigooo a écrit :

changer en <VERT (clair)>

Faute de goût.

pourquoi pas souligner en plus ?
Professeur M
Le Thu, 25 Jun 2009 21:35:57 +0200, Cajoigooo a écrit :

Sous word, en changeant l'imprimante, la mise en page fout
le camp

A moi j'ai jamais eu cela

C'est que vous n'avez jamais utilisé word en dehors de votre "PC-
imprimante" personnel, sans jamais faire le moindre échange¹ de document.

¹ c'est sûr, l'échange n'est pas dans la culture neuneu.
Professeur M
Le Thu, 25 Jun 2009 22:44:52 +0200, Tanguy Briancon a écrit :

A propos avec MSWord on peut produire un document PDF sans ajouter le
moindre programme?

Aucun intérêt, il *faut* envoyer du doc histoire que le correspondant se
rende bien compte de la merde que c'est (macro-virus, mise en page
hasardeuse, incompatibilité entre versions, évasion de données...)
Vivien Moreau
Professeur Méphisto a écrit :

Le Thu, 25 Jun 2009 20:13:49 +0200, Cajoigooo a écrit :

changer en <VERT (clair)>

Faute de goût.

pourquoi pas souligner en plus ?

Le problème avec les documents imprimés c'est qu'il n'y a pas
d'équivalent du tag HTML <blink> :-)

--
Vivien Moreau / vpm / Tuxicomane
JKB
Le 25-06-2009, ? propos de
Re: windows est inutile,
Cajoigooo ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Le 25.06.2009, Tanguy Briancon a supposé :
Cajoigooo wrote:
Dellara a présenté l'énoncé suivant :
Cacagoogoo a papoté sur Usenet le 25 juin 2009 11:06:

http://www.demoword2007.info/

Et toi tu t'y prends comment le soi-disant expert de MSWord?

Idem

En fait, l'interface est tellement bonne que tous le monde fait la même
chose. Toi, tu utiliserais quoi, la ligne de commande, style

"Ouvrir doucment"

emacs lettre.tex

"Apliquer style par défaut", mais changer en <VERT (clair)>

documentclass[10pt,a4paper]{book}
color{green} ou un truc du genre

Pur terminer la dernière instruction la plus célèbre sous Linux

"Run <Make baby dance!>

Je ne connais pas le programme run donc je fais sur
ma console:
man run
Il n'y a pas de page de manuel pour run.

Merde j'ai linux mais la dernière instruction la plus célèbre
je ne l'ai pas...

Par contre
latex lettre.tex
ça marche!

A propos avec MSWord on peut produire un document PDF
sans ajouter le moindre programme?

Oui, depuis Office 2007 ;>))

J'apprécie ton exemple, mais sincèrement, dès que cela devient
compliqué au niveau de la mise en forme, là je pense que l'on pête un
câble

En fait, j'aimerai voir le fichier Latex pour le simple doucment par
défaut normal.dot généré par Word 2007

documentclass[a4paper]{article}
usepackage[T1]{fontenc}
usepackage[utf8]{inputenc}
usepackage[frenchb]{babel}

title{}
author{}

begin{document}
end{document}

Tu peux même faire un couper/coller, je te le donne. Scoop :

documentclass{minimal}
begin{document}
end{document}

fonctionne encore.

Et avec TeX, c'est _encore_ plus simple.

Je vais faire un petit document pour rien que pour mettre au cagouin
de nez dans {c}ca merde.
end

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
JKB
Le 25-06-2009, ? propos de
Re: windows est inutile,
Vivien Moreau ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Professeur Méphisto a écrit :

Le Thu, 25 Jun 2009 20:13:49 +0200, Cajoigooo a écrit :

changer en <VERT (clair)>

Faute de goût.

pourquoi pas souligner en plus ?

Le problème avec les documents imprimés c'est qu'il n'y a pas
d'équivalent du tag HTML <blink> :-)

Et alors ? On peut déjà mettre des alertes sonores dans un document
Word. Je me suis toujours demandé si ça gravait quelque chose dans le
papier pour qu'on puisse l'écouter sur une platine microsillon...

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
JCB D'ARMENTIERE
On Thu, 25 Jun 2009 11:09:34 +0200, Cajoigooo <_@> wrote:

Bah, encore un un qui prends les utilisateurs pour des couillons. Si
Word et Wxcel possèdent tant de fonctionnalités, c'est bien car elels
sont utilisées

Pas vraiment.
J'utilisais msword pour faire des rapport simple avec quelques photos,
tableau,...

J'en avais marre de payer pour une bouze incapable de convertir
proprement un doc en HTML. Je suis passé a openoffice et bizarrement
toutes les fonctions que j'utilisais existent dedant.

Là où ca pose probleme par contre c'est avec excel et les macro qui ne
fonctionnent pas sous openoffice.
Cajoigooo
JKB a couché sur son écran :
Le 25-06-2009, ? propos de
Re: windows est inutile,
Cajoigooo ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Le 25.06.2009, Tanguy Briancon a supposé :
Cajoigooo wrote:
Dellara a présenté l'énoncé suivant :
Cacagoogoo a papoté sur Usenet le 25 juin 2009 11:06:

http://www.demoword2007.info/

Et toi tu t'y prends comment le soi-disant expert de MSWord?

Idem

En fait, l'interface est tellement bonne que tous le monde fait la même
chose. Toi, tu utiliserais quoi, la ligne de commande, style

"Ouvrir doucment"

emacs lettre.tex

"Apliquer style par défaut", mais changer en <VERT (clair)>

documentclass[10pt,a4paper]{book}
color{green} ou un truc du genre

Pur terminer la dernière instruction la plus célèbre sous Linux

"Run <Make baby dance!>

Je ne connais pas le programme run donc je fais sur
ma console:
man run
Il n'y a pas de page de manuel pour run.

Merde j'ai linux mais la dernière instruction la plus célèbre
je ne l'ai pas...

Par contre
latex lettre.tex
ça marche!

A propos avec MSWord on peut produire un document PDF
sans ajouter le moindre programme?

Oui, depuis Office 2007 ;>))

J'apprécie ton exemple, mais sincèrement, dès que cela devient
compliqué au niveau de la mise en forme, là je pense que l'on pête un
câble

En fait, j'aimerai voir le fichier Latex pour le simple doucment par
défaut normal.dot généré par Word 2007

documentclass[a4paper]{article}
usepackage[T1]{fontenc}
usepackage[utf8]{inputenc}
usepackage[frenchb]{babel}

title{}
author{}

begin{document}
end{document}

Tu peux même faire un couper/coller, je te le donne. Scoop :

documentclass{minimal}
begin{document}
end{document}

fonctionne encore.

Et avec TeX, c'est _encore_ plus simple.

Je vais faire un petit document pour rien que pour mettre au cagouin
de nez dans {c}ca merde.
end

JKB

Ok, mais là tu n'as pas décrits le style par défaut du document, soit
par exemple la couleur du titre 1, la police et sa couleur

Police :(Par défaut) +Titres, 14 pt, Gras, Couleur de police : Texte 2,
Espace Avant : 24 pt, Après : 0 pt, Paragraphes solidaires, Lignes
solidaires, Niveau 1, Style : Lié, Style rapide, Priorité : 10, Sur
base de : Normal, Style suivant : Normal)

ou du titre 2

Police :(Par défaut) +Titres, 13 pt, Gras, Couleur de police : Accent
1, Espace Avant : 10 pt, Après : 0 pt, Paragraphes solidaires, Lignes
solidaires, Niveau 2, Style : Lié, Masquer jusqu'à utilisation, Style
rapide, Priorité : 10, Sur base de : Normal, Style suivant : Normal

C'est possible ? Ou cela ne va pas dans ce de formattage ?

Tu vois, je me renseigne...
JKB
Le 26-06-2009, ? propos de
Re: windows est inutile,
Cajoigooo ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB a couché sur son écran :
Le 25-06-2009, ? propos de
Re: windows est inutile,
Cajoigooo ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Le 25.06.2009, Tanguy Briancon a supposé :
Cajoigooo wrote:
Dellara a présenté l'énoncé suivant :
Cacagoogoo a papoté sur Usenet le 25 juin 2009 11:06:

http://www.demoword2007.info/

Et toi tu t'y prends comment le soi-disant expert de MSWord?

Idem

En fait, l'interface est tellement bonne que tous le monde fait la même
chose. Toi, tu utiliserais quoi, la ligne de commande, style

"Ouvrir doucment"

emacs lettre.tex

"Apliquer style par défaut", mais changer en <VERT (clair)>

documentclass[10pt,a4paper]{book}
color{green} ou un truc du genre

Pur terminer la dernière instruction la plus célèbre sous Linux

"Run <Make baby dance!>

Je ne connais pas le programme run donc je fais sur
ma console:
man run
Il n'y a pas de page de manuel pour run.

Merde j'ai linux mais la dernière instruction la plus célèbre
je ne l'ai pas...

Par contre
latex lettre.tex
ça marche!

A propos avec MSWord on peut produire un document PDF
sans ajouter le moindre programme?

Oui, depuis Office 2007 ;>))

J'apprécie ton exemple, mais sincèrement, dès que cela devient
compliqué au niveau de la mise en forme, là je pense que l'on pête un
câble

En fait, j'aimerai voir le fichier Latex pour le simple doucment par
défaut normal.dot généré par Word 2007

documentclass[a4paper]{article}
usepackage[T1]{fontenc}
usepackage[utf8]{inputenc}
usepackage[frenchb]{babel}

title{}
author{}

begin{document}
end{document}

Tu peux même faire un couper/coller, je te le donne. Scoop :

documentclass{minimal}
begin{document}
end{document}

fonctionne encore.

Et avec TeX, c'est _encore_ plus simple.

Je vais faire un petit document pour rien que pour mettre au cagouin
de nez dans {c}ca merde.
end

JKB

Ok, mais là tu n'as pas décrits le style par défaut du document, soit
par exemple la couleur du titre 1, la police et sa couleur

Police :(Par défaut) +Titres, 14 pt, Gras, Couleur de police : Texte 2,
Espace Avant : 24 pt, Après : 0 pt, Paragraphes solidaires, Lignes
solidaires, Niveau 1, Style : Lié, Style rapide, Priorité : 10, Sur
base de : Normal, Style suivant : Normal)

ou du titre 2

Police :(Par défaut) +Titres, 13 pt, Gras, Couleur de police : Accent
1, Espace Avant : 10 pt, Après : 0 pt, Paragraphes solidaires, Lignes
solidaires, Niveau 2, Style : Lié, Masquer jusqu'à utilisation, Style
rapide, Priorité : 10, Sur base de : Normal, Style suivant : Normal

C'est possible ? Ou cela ne va pas dans ce de formattage ?

J'utilise le style par défaut qui est parfaitement satisfaisant dans
99% des cas. De toute façon, tes désidérata montrent que tu as d'une
part des goûts de chiottes et d'autre part une méconnaissante totale des
règles typographiques. Je rajoute aussi qu'on ne décrit jamais en
typographie une composition par rapport à la précédente ou la suivante.
Et tes points, c'est du Didot, du Pica, autre chose ?

Tu vois, je me renseigne...

Non, tu es un imbécile qui nous fait braire.

Guignol !

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.