windows est inutile

77 réponses
debug this fifo
quelques extraits:

"Toute personne qui s'est déjà bagarrée avec Clippy, l'assistant animé
de Word -paix à son âme- a une effrayante histoire de combat contre
Word et sa complexité souvent injustifiée à raconter."

"Le navigateur-système d'exploitation est certainement une idée
attirante, ne serait-ce qu'en tant qu'alternative à la lenteur
et à la boursouflure des performances de Windows."

"HyperSpace est principalement un système d'exploitation réduit
à l'essentiel qui peut activer certaines ressources de votre
ordinateur dès que vous le démarrez, bien avant que Windows ait
poussé son rot et se soit extirpé de son coma en bredouillant."

et le lien:

http://www.slate.fr/story/7189/la-fin-de-windows

10 réponses

Cajoigooo
Après mûre réflexion, JKB a écrit :
Le 25-06-2009, ? propos de
Re: windows est inutile,
Thierry B ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
On 2009-06-25, Cajoigooo <_@> wrote:

Moi aussi, c'est quand même plus simple de formatter avec un texte avec
des styles qu'avec des retour de lignes, surtout qu'Office 2007 en
offre pas mal de bases qui sont facielemnt modifiables ;>))

Démonstration ?

En video, histoire de rigoler ;-)

JKB

http://www.demoword2007.info/
JKB
Le 25-06-2009, ? propos de
Re: windows est inutile,
Cajoigooo ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Après mûre réflexion, JKB a écrit :
Le 25-06-2009, ? propos de
Re: windows est inutile,
Thierry B ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
On 2009-06-25, Cajoigooo <_@> wrote:

Moi aussi, c'est quand même plus simple de formatter avec un texte avec
des styles qu'avec des retour de lignes, surtout qu'Office 2007 en
offre pas mal de bases qui sont facielemnt modifiables ;>))

Démonstration ?

En video, histoire de rigoler ;-)

JKB

http://www.demoword2007.info/

_Ta_ façon de faire, pas celle des autres !

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Dellara
Cacagoogoo a papoté sur Usenet le 25 juin 2009 11:06:

http://www.demoword2007.info/

Et toi tu t'y prends comment le soi-disant expert de MSWord?
Cajoigooo
Après mûre réflexion, JKB a écrit :
Le 25-06-2009, ? propos de
Re: windows est inutile,
Cajoigooo ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Après mûre réflexion, JKB a écrit :
Le 25-06-2009, ? propos de
Re: windows est inutile,
Thierry B ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
On 2009-06-25, Cajoigooo <_@> wrote:

Moi aussi, c'est quand même plus simple de formatter avec un texte avec
des styles qu'avec des retour de lignes, surtout qu'Office 2007 en
offre pas mal de bases qui sont facielemnt modifiables ;>))

Démonstration ?

En video, histoire de rigoler ;-)

JKB

http://www.demoword2007.info/

_Ta_ façon de faire, pas celle des autres !

Windows c'est pas comme Linux qui branle le manche dans tous les sens

Ici, on a un outil professionnel
Cajoigooo
Dellara a présenté l'énoncé suivant :
Cacagoogoo a papoté sur Usenet le 25 juin 2009 11:06:

http://www.demoword2007.info/

Et toi tu t'y prends comment le soi-disant expert de MSWord?

Idem

En fait, l'interface est tellement bonne que tous le monde fait la même
chose. Toi, tu utiliserais quoi, la ligne de commande, style

"Ouvrir doucment"

"Apliquer style par défaut", mais changer en <VERT (clair)>

Pur terminer la dernière instruction la plus célèbre sous Linux

"Run <Make baby dance!>

LOL
JKB
Le 25-06-2009, ? propos de
Re: windows est inutile,
Cajoigooo ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Après mûre réflexion, JKB a écrit :
Le 25-06-2009, ? propos de
Re: windows est inutile,
Cajoigooo ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Après mûre réflexion, JKB a écrit :
Le 25-06-2009, ? propos de
Re: windows est inutile,
Thierry B ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
On 2009-06-25, Cajoigooo <_@> wrote:

Moi aussi, c'est quand même plus simple de formatter avec un texte avec
des styles qu'avec des retour de lignes, surtout qu'Office 2007 en
offre pas mal de bases qui sont facielemnt modifiables ;>))

Démonstration ?

En video, histoire de rigoler ;-)

JKB

http://www.demoword2007.info/

_Ta_ façon de faire, pas celle des autres !

Windows c'est pas comme Linux qui branle le manche dans tous les sens

Ici, on a un outil professionnel

Justement, je t'attends (et de pied ferme si j'ose dire). Depuis que
je vois des productions oueurdiennes, c'est-à-dire une vingtaine
d'années, je n'ai pas encore vu un seul document (écrit par une
secrétaire ou par n'importe qui d'autre) qui soit de qualité
_professionnelle_. J'ai vu de tout, depuis des rapports d'activité de
plusieurs centaines de pages au courrier standard, rien ne sortait du
lot, tout frisait l'amateurisme (au sens péjoratif du terme).
Bizarrement, les mêmes personnes avec FrameMaker ou TeX (dans l'une des
nombreuses déclinaisons du produit, ces déclinaisons allant jusques à
LyX ou Scientific Word) s'en tirent mieux. Word est donc une
merde indigne d'une utilisation professionnelle. En fait, non, même un
amateur n'a rien fait pour mériter utiliser une merde pareille. Et tu
remarqueras qu'il est tout à fait possible d'avoir un outil
professionnel sous ton OS de console de jeux (après tout, c'est ton choix,
et si tu ne tiens pas plus que ça à ta santé mentale...), à savoir TeX, sans
utiliser la bousesque suite office je ne sais plus combien (enfin, si,
c'est facile, c'est l'un des seuls logiciels qui porte en grand sur la
boîte sa date de péremption !).

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
JKB
Le 25-06-2009, ? propos de
Re: windows est inutile,
Cajoigooo ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Dellara a présenté l'énoncé suivant :
Cacagoogoo a papoté sur Usenet le 25 juin 2009 11:06:

http://www.demoword2007.info/

Et toi tu t'y prends comment le soi-disant expert de MSWord?

Idem

En fait, l'interface est tellement bonne que tous le monde fait la même
chose. Toi, tu utiliserais quoi, la ligne de commande, style

"Ouvrir doucment"

"Apliquer style par défaut", mais changer en <VERT (clair)>

Ce qui est contre-productif. Moi, je tape du texte au kilomètre,
avec de temps en temps une commande section{mon titre} et si je veux
changer la présentation, il suffit que je redéfinisse le section au
début du fichier. C'est vachement reposant plutôt que de tout se retaper
à la main en vérifiant que rien n'a échappé à la modification du style.
Bizarrement, tous les documents qui utilisent les styles et dont on
modifie en cours un style se mettent à merdoyer (je t'aide, parce qu'il
y a une copie du style en local).

Pur terminer la dernière instruction la plus célèbre sous Linux

"Run <Make baby dance!>

Non, tex &latex mon_fichier.tex, et c'est tout. Et ça mouline une thèse
de 2500 pages avec des images, des références croisées et tout et tout, des
tables des figures, des tables des tableaux, des flottants
(correctement), des index multiples et des tables de matières en
quelques minutes pour un résultat irréprochable, ce que oueurde est
incapable de faire sans planter la machine (ou plus grave, le fichier).
Par ailleurs, le résultat sera le même quelle que soit l'imprimante, ce
qui est bien. Sous word, en changeant l'imprimante, la mise en page fout
le camp (il faudra un jour qu'on m'explique le rapport, l'excuse des
zones imprimables ne survivant pas à une analyse rationnelle).

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Cajoigooo
Il se trouve que JKB a formulé :
Sous word, en changeant l'imprimante, la mise en page fout
le camp (il faudra un jour qu'on m'explique le rapport, l'excuse des
zones imprimables ne survivant pas à une analyse rationnelle).

JKB

A moi j'ai jamais eu cela, mais une adaptation aux possibilités des
zones d'impressiosn, si
Dellara
a papoté sur Usenet le 25 juin 2009 14:11:

Ici, on a un outil professionnel

Celle-là je l'encadre mon connard fini!
Tanguy Briancon
Cajoigooo wrote:
Dellara a présenté l'énoncé suivant :
Cacagoogoo a papoté sur Usenet le 25 juin 2009 11:06:

http://www.demoword2007.info/

Et toi tu t'y prends comment le soi-disant expert de MSWord?

Idem

En fait, l'interface est tellement bonne que tous le monde fait la même
chose. Toi, tu utiliserais quoi, la ligne de commande, style

"Ouvrir doucment"

emacs lettre.tex

"Apliquer style par défaut", mais changer en <VERT (clair)>

documentclass[10pt,a4paper]{book}
color{green} ou un truc du genre

Pur terminer la dernière instruction la plus célèbre sous Linux

"Run <Make baby dance!>

Je ne connais pas le programme run donc je fais sur
ma console:
man run
Il n'y a pas de page de manuel pour run.

Merde j'ai linux mais la dernière instruction la plus célèbre
je ne l'ai pas...

Par contre
latex lettre.tex
ça marche!

A propos avec MSWord on peut produire un document PDF
sans ajouter le moindre programme?