Windows est rapide, Microsoft est meilleure

Jérémie Bottone
debug this fifo a formulé la demande :
> Jérémie Bottone wrote:
>
>> - Lent
>
> windows aussi est lent.

Faut, il n'y a qu'à voir le temps pour ouvrir OpenOffice ou Mozilla
sous Windows ou Linux, et on jette Linux

Dans l'ensemble, n'importe quellles t'aches faites sous Windows, par un
utilisateur expérimenté ou pas, sont faites beaucoup plus rapidment,
qu'elles soient locales ou distantes

Pourquoi ? Car Linux est un système bricolé par des bricoleurs, basé
sur du code UNIX datant de 30 ans

Les programmeurs LINUX sont incapable de faire des logiciels terminés
qui fonctionnement bien, d'où e pourquoi du larmoyement et du
pleurnichage perpetuel, de la victimisation même

Alors ils disent: Bouhhhhhh, tous les codes sources doivent être
ouverts !

(Ceci pour éviter de se donner de la peine de développer, et de pouvoir
"pomper" allieurs ce qu'ils sont incapanle de réaliser)

Je hais LINUX et cette mentalité

Microsoft, est une usine de développement, dont il sort des milliers de
logiciels de qualité, s'attirant la jalousie de tous les pingouins du
monde

...Et LINUX C'EST DE LA MERDE

JB

JKB
Le 27-07-2009, ? propos de
Re: Windows est rapide, Microsoft est meilleure,
Patrick Lamaizière ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB :

Je te rappelle que tu prétends pouvoir implanter les pthreads en
userland sous Windows. Je te repose donc la question : comment fais-tu
pour implanter un mécanisme aussi simple qu'un mutex _strictement_ en
userland lorsque les mécanismes d'atomicité ne sont pas disponibles à
partir d'API sur le système hôte ?

Windows c'est pourri mais y'a quand même des mutex, des threads et tout
le tralala utilisable. Qu'est ce qui empêche alors ?

J'ai arrêté de contribuer à Cygwin au debut d'XP (en fait par
paresse parce que j'en avais marre de me coltiner des workarounds pour
Cygwin et le C/Windows). Il y avait un défaut d'atomicité qui faisait
que les mutexes (et les sémaphores parce que le problème est strictement
le même) fonctionnaient _presque_.

Bug dans cygwin ou bug dans l'atomicité des mutexes de Windows (ce qui
m'étonnerait) ?

Posix (1c et 4) demande une gestion des threads _préemptive_ et
c'est là que ça merdoie. Ce n'est pas explicitement indiqué dans les
specs, mais sans ça, tu vas avoir du mal à satisfaire aux exigences
Posix.

On parlait de la possibilité de le faire en userland sous Windows, après
qu'il y ait des bugs c'est un autre débat.

Tant que ce n'est pas _préemptif_, on peut faire en userland parce
qu'on maîtrise le coup des changements de threads. Si on veut un
ordonnanceur préemptif, c'est un tout autre problème. Ça ne veux
absolument pas dire que les mutexes de Windows ont des bugs, simplement
que la façon de faire est différente.

En cherchant un peu je suis tombé sur une autre implémentation de
pthread avec les services for Unix de MS
http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/bb463209.aspx#EEAA

Moi ça m'a l'air possible de le faire.

Quelques remarques. Jamais, il n'est fait mention du type
d'ordonnanceur. Par ailleurs, lorsque tu as devant toi les sources du
noyau Windows, c'est un peu plus facile à implanter dans le cas d'un
ordonnanceur _préemptif_. Le problème de Cygwin, c'est que tu dois
implanter un truc en aveugle : tu n'as pas la doc du noyau Windows (au
moins dans une version assez poussée pour jouer avec l'atomicité) et
Posix te demande un certain nombre de choses non implantable en userland
(interaction des threads avec les signaux, par exemple).

Il y avait un autre problème inhérent à la présence d'un fork()

Là par contre il n'y a pas d'équivalent sous Windows n'importe comment.

Il y a une raison fondamentale à ça, mais on ne va pas faire dériver
le débat...

JKB

consommons tous les jours.
JKB
Le 28-07-2009, ? propos de
Re: Windows est rapide, Microsoft est meilleure,
Stephane TOUGARD ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB wrote:
[...]

La seule chose que je pretends est que Cygwin n'est pas un emulateur de norme
POSIX (et ca, tu as clairement dis le contraire), parce que par definition,
on n'emule pas une norme ... on l'implemente.

Moi, je pretends que Cygwin est une implementation (plus ou moins
complete) de la norme POSIX. Pour la seule raison que la seule chose
qu'on puisse faire avec une norme, c'est de l'implementer.

Le reste, c'est dans tes fantasmes (et je me contrefous de tes mutex en
userland, je te parle de la langue francaise la).

Franchement, entre le JKB et le petit Nicolas, il y a vraiment des mecs
qui tiennent une sacree couche ici.

Répond à la question au lieu de noyer le poisson.

JKB

consommons tous les jours.
JKB
Le 28-07-2009, ? propos de
Re: Windows est rapide, Microsoft est meilleure,
Stephane TOUGARD ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB wrote:

Si en plus tu étais bon techniquement...

T'inquiete pas pour la grand mere. Il y a pas besoin "d'emuler des normes"
pour savoir gerer quelques millions d'utilisateurs sur un service
informatique.

À leur place, je me méfierais. Depuis que je te lis ici, donc depuis
plusieurs années, je ne t'ai encore jamais vu écrire quelque chose
d'intelligent. Pour des conneries ou pour noyer le poisson, tu es
sacrément bon, pour le reste, tu m'excuseras, mais tu repasseras.

JKB

consommons tous les jours.
JKB
Le 28-07-2009, ? propos de
Re: Windows est rapide, Microsoft est meilleure,
Stephane TOUGARD ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB wrote:
L'atomicité est inhérente au parallélisme. Dans un environnement
parallèle, le développeur doit forcément pouvoir s'assurer l'atomicité
des ses sections critiques. Or Il ne peut pas le faire sans avoir à
recourir au noyau.

Ssiiiii ! Stéphane Tougard va nous donner une explication et de sa
grande hauteur, il va nous donner un exemple de code implantant la
libpthread en userland ;-)

Contrairement a toi, je ne pretends pas avoir des connaissances que je
n'ai pas.

Si. C'est même exactement ce que tu prétends en te vantant d'avoir
bac -1. L'ami google est plein de tes posts à ce sujet.

JKB

consommons tous les jours.
remy
JKB a écrit :

juste pour le sport et pour relancer le troll jusqu'au vacance,
une implémentation hors mutex est probablement hors norme donc
pas taper

prendSemaphore()
{
if(identifiant!=0) return -1;
identifiant=getIdentifiant();
semaphore++;
return semaphore;
}

libereSemaphore()
{
if (identifiant!=getIdentifiant()) return -1;
semaphore--;
return semaphore;

}

remy

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
JKB
Le 28-07-2009, ? propos de
Re: Windows est rapide, Microsoft est meilleure,
remy ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB a écrit :

[...]

Marche pas.

JKB

consommons tous les jours.
remy
Le 28-07-2009, ? propos de
JKB a écrit :

[...]

semaphore--; //ressource libre mais pas dispo
identifiant =0; //ressource libre et dispo
return semaphore;

}

Marche pas.

en théorie oui mais dans la pratique je ne pense pas que l'on
puisse suspendre un processus entre le test d'égalité et l'affectation

il faudrait vérifier au niveau du code micro p

JKB

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
JKB
Le 28-07-2009, ? propos de
Re: Windows est rapide, Microsoft est meilleure,
remy ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Le 28-07-2009, ? propos de
JKB a écrit :

[...]

Il n'y a même pas besoin de vérifier. C'est parfaitement possible.
On appelle ça l'atomicité du code (et c'est pour cela qu'en C tu as même
un truc qui s'appelle sigatomic_t).

JKB

consommons tous les jours.
remy
JKB a écrit :
[...]

oui mais si le test et l'affection sont codés en asm avec une seule
instruction

hé hé ...

remy

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
Toxico Nimbus
Le 28/07/2009 10:07, remy a écrit :

[...]

À partir du moment ou tu touches à deux variables qui ne peuvent être
que dans deux registres différents, il n'y a pas d'atomicité possible.
Je ne connais aucun µP qui dispose de ce genre d'opérateur.

--
Toxico Nimbus