Windows est une merveille à côté de MacOS X

431 réponses
jc
Bonjour,

Je sais que je vais faire bondir tout les macounets, mais on me prête en
ce moment un PC portable Dell pour faire certains travaux et je suis
agréablement surpris : l'affichage est d'une netteté dont je rêvais
depuis l'abandon par Apple de son système 9. Les icônes me semblent des
petits bijoux à côté des icônes floues de MacOSX. Pour déplacer ou
copier des fichiers ou des dossiers il y a un dialogue qui affiche le
chemin. Plus besoin de cirer le bureau avec la souris (je ne me ferai de
toute façon jamais aux trackpads). Tout est d'une clarté lumineuse. Avec
de bons antivirus, on ne risque pas plus que sur Mac. Bref, je suis
conquis. Au point de reporter à une date ultérieure l'achat d'un MacBook
Pro 17 pouces que je voulais faire : pas de pavé numérique et de plus
j'attends les disques flash.
Mieux, si je peux trouver toutes mes applications professionnelles sur
PC je crois que je vais faire le grand saut du «côté sombre» (pour
certains, si vous voyez ce que je veux dire). Alors, adieu Apple, tu
m'as suffisamment emmerdé avec ton système 10 pourri !

--
JC

10 réponses

Dare Dare Motus
Revolution a couché sur son écran :
Philippe Vessaire avait énoncé :
Dare Dare Motus wrote:

Bon c vrai, je suis
caché derriere un linksys en wifi qui a un routeur pas mal peformant!
utilisant LINUX!!!!

Faux.
Seuls quelques routeurs Linksys utilisaient un Linux embarqué.
Et certains ont même vu cette particularité disparaitre.

le mien est sous linux.... ^^

--
greg

Dare Dare Motus
yves aloin a utilisé son clavier pour écrire :
Mon médecin généraliste ne sait pas installer windows, ni même ce qu'est un
firewall !
Tu crois que je devrai changer de médecin ?

non il faut qu'il retourne sur son amstrad, ca marche tt seul et là, c
sur, pas de virus! lol
+++++

--
greg

Dare Dare Motus
yves aloin a utilisé son clavier pour écrire :
Mon médecin généraliste ne sait pas installer windows, ni même ce qu'est un
firewall !
Tu crois que je devrai changer de médecin ?

non il faut qu'il retourne sur son amstrad, ca marche tt seul et là, c
sur, pas de virus! lol
+++++

--
greg

sebastienmarty
SbM wrote:

SAM wrote:

Nicolas George a écrit : > une simple option > à passer d'« always » à «
never ». Aucune idée de comment ça se fait > ailleurs, mais on nous dit
tellement, à longueur de publicités, que windows > c'est facile, et
macos encore plus, ça ne doit pas être bien difficile à > trouver.

Je suis très très bête (c'est pourquoi j'ai un Mac et que je ne sais pas
me servir d'un PC) et non ... j'ai pas trouvé.

personne au bataillon qui ressemble à 'fontconfig'

Peut-être dans les options de lissage de Préférences Système > Apparence ?
Encore que perso je ne remarque aucune différence...

Ah bah si, en fait j'ai l'impression que le changement de lissage
s'active au fur à mesure lorsqu'on relance les applis. Donc en gros,
pour voir globalement la différence : on change, et on ferme/réouvre la
session.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr&gt; - <http://tradintosh.free.fr&gt;
<http://sbm.ordinotheque.free.fr&gt; - <http://palmiciel.free.fr&gt;
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

sebastienmarty
SbM wrote:

SAM wrote:

Nicolas George a écrit : > une simple option > à passer d'« always » à «
never ». Aucune idée de comment ça se fait > ailleurs, mais on nous dit
tellement, à longueur de publicités, que windows > c'est facile, et
macos encore plus, ça ne doit pas être bien difficile à > trouver.

Je suis très très bête (c'est pourquoi j'ai un Mac et que je ne sais pas
me servir d'un PC) et non ... j'ai pas trouvé.

personne au bataillon qui ressemble à 'fontconfig'

Peut-être dans les options de lissage de Préférences Système > Apparence ?
Encore que perso je ne remarque aucune différence...

Ah bah si, en fait j'ai l'impression que le changement de lissage
s'active au fur à mesure lorsqu'on relance les applis. Donc en gros,
pour voir globalement la différence : on change, et on ferme/réouvre la
session.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr&gt; - <http://tradintosh.free.fr&gt;
<http://sbm.ordinotheque.free.fr&gt; - <http://palmiciel.free.fr&gt;
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

jean-pierre poindessault
In article <ffcuup$1uvc$,
Jean-Pierre Roche wrote:

en gros:
Linux= serveurs
Windows = informatique départementale d'entreprise
OS X = petit groupe, perso professionnel ou @home.

Quelle légende ! Tous les gens de la connaissance qui ont un
ordinateur personnel (domestique) c'est Windows... Suffit
d'ailleurs de regarder quelques statistiques pour en être
convaincu. .....

Oui, c'est bien ce que je dis, c'est le génie de B. Gates de faire payer toute
la planète pour des développements qui ne servent pour la plupart qu'en
entreprise.
Tous entubés !

Jean-Pierre

jean-pierre poindessault
In article <ffcuup$1uvc$,
Jean-Pierre Roche wrote:

en gros:
Linux= serveurs
Windows = informatique départementale d'entreprise
OS X = petit groupe, perso professionnel ou @home.

Quelle légende ! Tous les gens de la connaissance qui ont un
ordinateur personnel (domestique) c'est Windows... Suffit
d'ailleurs de regarder quelques statistiques pour en être
convaincu. .....

Oui, c'est bien ce que je dis, c'est le génie de B. Gates de faire payer toute
la planète pour des développements qui ne servent pour la plupart qu'en
entreprise.
Tous entubés !

Jean-Pierre

jean-pierre poindessault
In article <1i6aqsj.x16m5160azt0N%, (FiLH)
wrote:

Jean-Charles wrote:

Bonjour,

Je sais que je vais faire bondir tout les macounets, mais on me prête en
ce moment un PC portable Dell pour faire certains travaux et je suis
agréablement surpris : l'affichage est d'une netteté dont je rêvais
depuis l'abandon par Apple de son système 9. Les icônes me semblent des
petits bijoux à côté des icônes floues de MacOSX.

Ça fait plusieurs fois que j'entend parler de cette histoire de flou.
J'avoue que je suis perplexe : je travaille avec divers types de
machines (Pc, Sun, Tx, Mac... portables, postes fixes, lcd, crt...) et
je ne constate pas d'affichage plus ou moins flou.

FiLH

Si l'écran TFT n'est pas utilisé a sa résolution native, c'est flou.

Jean-Pierre

jean-pierre poindessault
In article <1i6aqsj.x16m5160azt0N%, (FiLH)
wrote:

Jean-Charles wrote:

Bonjour,

Je sais que je vais faire bondir tout les macounets, mais on me prête en
ce moment un PC portable Dell pour faire certains travaux et je suis
agréablement surpris : l'affichage est d'une netteté dont je rêvais
depuis l'abandon par Apple de son système 9. Les icônes me semblent des
petits bijoux à côté des icônes floues de MacOSX.

Ça fait plusieurs fois que j'entend parler de cette histoire de flou.
J'avoue que je suis perplexe : je travaille avec divers types de
machines (Pc, Sun, Tx, Mac... portables, postes fixes, lcd, crt...) et
je ne constate pas d'affichage plus ou moins flou.

FiLH

Si l'écran TFT n'est pas utilisé a sa résolution native, c'est flou.

Jean-Pierre

jean-pierre poindessault
In article ,
Nina Popravka wrote:

On Sat, 20 Oct 2007 20:38:45 +0200, Pierre Pallier
wrote:

Mais pour ma part, je n'ai jamais noté de choses bien flagrantes (sur deux
machines différentes, il est vrai).

Ouais, y a une différence, mais comme de toute manière j'y vois rien,
ça me traumatise pas :-)

T'inquiètes, Nina, ceux qui voient du flou ils regardent l'écran à 2cm avec une
loupe.
S'ils sont à la distance réglementaire, de l'ordre de 70cm) ils ne peuvent rien
voir (voir mon spécialiste local de la vison, au labo)
Je me demande s'ils ne portent pas les mêmes lunettes à verres progressifs
panoramiques et tout et tout qui ornent mon nez ;-)

Jean-Pierre